Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

3 participants

Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  le corbeau Lun 18 Nov 2013 - 20:20

Lors de ma première partie, qui était un didacticiel avant d’être une vraie bataille, je suis tombé devant ce problème :
Pour faire avancer les tankettes à toute vapeur ou tirer à longue porté, il faut dépenser un point de commandement mais elles n'ont pas de sous-officiers pour le faire.
Et un officier ne peut qu'activer des sections du même type. Comme il n'y a pas d’officier blindé... que faire ?

On a joué en considérant les tankettes comme indépendantes. Vous en pensez quoi ?
le corbeau
le corbeau

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  Hannibal Lun 18 Nov 2013 - 22:21

Un officier d'infanterie ne peut pas prendre le contrôle d'une unité de tankettes c'est vrais. Mais Pour pouvoir dépenser un point de commandement une unité n'a besoin que d’être à portée de commandement d'un officier peut importe sont type.

Après tu pointe là un gros point noir des tanckette: Pour être utile un officier doit jouer les baby-sitter...
Si tu joue anglais tu peux les coupler efficacement avec une unité de sky hussard.
Si tu joue prussien... Oublis les tankettes...
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  le corbeau Mar 19 Nov 2013 - 1:34

ah oui, je m'embrouille encore avec l'activation et la distance de commandement... rabbit 
Merci beaucoup pour ces précisions, moi je joue anglais, et j'ai adoré Dystopian legions en partie pour le fait de posséder des tankettes.
Donc je vais opter pour le capitaine hussard qui fait baby-sitter ... c'est effectivement le meilleur couple à adopter !

Enfin j'ai pu goûter à la mitrailleuse des kettenkarre prussienne et ça fait mal !!! ce jeu est sans pitié affraid 
J'ai pris conscience aussi que le décors joue beaucoup dans la tactique, plus que dans d'autre jeu.

Bon début en tous cas, avec plus d'unité ça promet.. et surtout les black watch pour faire du corps à corps avec les british car ça manque un peu.
le corbeau
le corbeau

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  Urial Mar 19 Nov 2013 - 8:34

L’intérêt de la tankette ne serait il pas de servir de couvert mobile a l'infanterie ? un peu comme pendant la première guerre mondiale (on l'utilise encore la technique de planquer les piétons derrière des tanks, mais pendant la WWI c’était juste le seul moyen d'avancer dans les no man's land).

Tu avance ta tankette, puis tes piétons derrière... ça vous parait déconnant vis a vis du système de jeu ?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  le corbeau Mar 19 Nov 2013 - 11:29

l’inconvénient du couvert mobile, c'est qu'il entrave potentiellement la ligne de mire de mes fusiliers ... après si le but est de charger alors là oui.
Je pense n'avoir effleurer que 5% des possibilités tactiques, il doit y avoir moult façons de les utiliser en les combinant avec les HMG, canon de campagne ou transporteurs...
Je reste un éternel amoureux des tankettes cheers 
Le problème est que je voulais tenter une attaque par derrière sur les teutoniques, mais leur lenteur m'a surpris. le placement des routes est aussi un enjeu important dans leur utilisation.

"Nous ne sommes pas des dieux, mais des anglais , ce qui est tous aussi bien " ...(cette signature est terrible) la classe british même si on disait quelques années après "des lions commandés par des ânes" ...
je voulais jouer les français s'il y avait eu mais au final je me suis bien attaché aux anglais !
j'ai entendu cette remarque concernant la prusse :
"la prusse n'est pas un pays avec une armée mais une armée possédant un pays" ... c'est pas mal non plus.

le corbeau
le corbeau

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  le corbeau Jeu 21 Nov 2013 - 21:34

j'en profite pour éclaircir les points de commandement (super le traducteur de livre de règle... qui connait pas les règles Embarassed )

Si j'ai bien compris,
1- pour utiliser une carte tactique, on paye juste le coût en point de cdt sans faire de jet de capacité au commandement ! (sauf les cartes à coût:0 ou il faut quand même faire un jet?).
2-On ne peut utiliser une carte tactique sur une section qui n'a pas d'officier ou de sous-officier.
3-pour utiliser une capacité spéciale (MAR) d'un officier, c'est 3D6 de la couleur de l'officier et le nombre de succès à obtenir dépend de la MAR.
le corbeau
le corbeau

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  Hannibal Ven 22 Nov 2013 - 12:01

le corbeau a écrit:1- pour utiliser une carte tactique, on paye juste le coût en point de cdt sans faire de jet de capacité au commandement ! (sauf les cartes à coût:0 ou il faut quand même faire un jet?)...
Pas de jet à faire pour utilisé une carte. Il suffit juste de payer sont coût en PC (y compris les carte à coût 0)

le corbeau a écrit:2-On ne peut utiliser une carte tactique sur une section qui n'a pas d'officier ou de sous-officier.
Si. Il suffit que la section soit à porter de commandement d'un officier ou possede un NCO (dans ce dernier cas le coût de la carte est doublée)
A noter qu'une carte ayant un coût de 0 peut etre jouer sur une section qui est hors de portée de commandement ( puisque elle n'a pas à depenser de PC)

le corbeau a écrit:3-pour utiliser une capacité spéciale (MAR) d'un officier, c'est 3D6 de la couleur de l'officier et le nombre de succès à obtenir dépend de la MAR.
Yep!

PS: Elle est très bien ta traducition! j'ai juste vu quleques points à reprendre
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  le corbeau Ven 22 Nov 2013 - 12:06

super merci Hannibal !!

A force de jouer et de préciser les règles, je rajouterais les détails de règles dans le rulebook.
Je n'avais pas du tous vu que le coût doublait avec un sous officier... Les officiers deviennent encore plus importants sous cet angle.

le corbeau
le corbeau

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[V1] Question : Point de commandement avec les tankettes Empty Re: [V1] Question : Point de commandement avec les tankettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum