[FA] Règles V.2
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Re: [FA] Règles V.2
Et oui, c'est ça les gosses !Lapo a écrit:Tu fais chier, j'ai du chercher ICI
Invité- Invité
Re: [FA] Règles V.2
Wé enfin pour le prix, avoir 1 station et un livre de règle c'est quand meme énorme!J'espère qu'ils feront pareille pour la v2 de Dystop!
Mr Gob- Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [FA] Règles V.2
Le côté : Je peut modifier les équipement de mes vaisseaux ça me fait, furieusement, pensé à l’approche de X-Wing le jeu de vaisseau du moment, qui fait ça très bien avec des cartes.
J'avoue que je trouve l'idée intéressante, de pouvoir créer des vaisseaux avec options "payante" bien que finalement, ce soit un peu "bizarre" dans le cadre stricte de l'armée ou on tente de sortir des modèles les plus standard possible dans un type de bâtiment. Bien que les modifications sont imaginable pour certaine mission spécifique bien entendu.
J'ai un peu peur, que ça induise, beaucoup d'exeption à la règle et que finalement, les joueurs soient tenté de créer leur propre vaisseau bizarre, mais ultra optimisé, en gros, ça va plaire à pas mal de joueur de figurine français optimiseur.
On oublie que souvent, les créateurs de jeu de figurine sont anglais et que ce peuple est régie par un genre de règle social "non dite" qui est le fair play qui empêche, normalement, de gratté les options les plus délirantes pour tuer (enfin rouler) sur votre adversaire.
J'avoue que je trouve l'idée intéressante, de pouvoir créer des vaisseaux avec options "payante" bien que finalement, ce soit un peu "bizarre" dans le cadre stricte de l'armée ou on tente de sortir des modèles les plus standard possible dans un type de bâtiment. Bien que les modifications sont imaginable pour certaine mission spécifique bien entendu.
J'ai un peu peur, que ça induise, beaucoup d'exeption à la règle et que finalement, les joueurs soient tenté de créer leur propre vaisseau bizarre, mais ultra optimisé, en gros, ça va plaire à pas mal de joueur de figurine français optimiseur.
On oublie que souvent, les créateurs de jeu de figurine sont anglais et que ce peuple est régie par un genre de règle social "non dite" qui est le fair play qui empêche, normalement, de gratté les options les plus délirantes pour tuer (enfin rouler) sur votre adversaire.
Re: [FA] Règles V.2
L'idée derrière les options payantes était que prendre certaines options représenterait un certain type de vaisseau, bien qu'il y ait assez d'options pour en créer de nouveaux.J'avoue que je trouve l'idée intéressante, de pouvoir créer des vaisseaux avec options "payante" bien que finalement, ce soit un peu "bizarre" dans le cadre stricte de l'armée ou on tente de sortir des modèles les plus standard possible dans un type de bâtiment.
C'est vrai que c'est une possibilité, néanmoins, de ce qu'on a vu (certes très peu), il ne me semblais pas qu'il y ait moyen de faire d'über vaisseaux de la mort, du moins, pas sans en payer le prix. Je dit, attendons de voir.J'ai un peu peur, que ça induise, beaucoup d'exeption à la règle et que finalement, les joueurs soient tenté de créer leur propre vaisseau bizarre, mais ultra optimisé, en gros, ça va plaire à pas mal de joueur de figurine français optimiseur.
Re: [FA] Règles V.2
Les options de figurine "à la carte" je connais, notamment dans les jeux type Warhammer 40k, et j'en ai rapidement vu les "limites" ludique. Maintenant, si les joueurs "jouent" le jeu du fair play, pourquoi pas et surtout que les modifications ne soient pas sur l'ensemble des vaisseaux, mais sur 1 ou 2 pièces spécifique seulement. Enfin, c'est mon approche personnelle.
A noter que je suis entrain de voir avec Ludikbazar si il peuvent commander la boite en Angleterre et il n'a pas l'air contre. Je vous conseil de faire de même, pour les gens intéressé comme ça, peut être que ludikbazar va proposer ce produit ?
Le mail (visible sur leur page) : sav_at_ludikbazar.com
A noter que je suis entrain de voir avec Ludikbazar si il peuvent commander la boite en Angleterre et il n'a pas l'air contre. Je vous conseil de faire de même, pour les gens intéressé comme ça, peut être que ludikbazar va proposer ce produit ?
Le mail (visible sur leur page) : sav_at_ludikbazar.com
Re: [FA] Règles V.2
Aujourd'hui la sortie des nouveaux manuels unique à chaque flotte (un peu à l'image d'un codex) disponible gratuitement en téléchargement à cette adresse !
Attention, il ne s'agit pas du livre de règles. Vous y trouverez les nouvelles stats, les nouvelles façon de construire une flotte, les options... bref, comme un codex. Have fun !
Attention, il ne s'agit pas du livre de règles. Vous y trouverez les nouvelles stats, les nouvelles façon de construire une flotte, les options... bref, comme un codex. Have fun !
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Hou que ça me motive tout ça...
Et le tout pour gratis c'est une très bonne idée, car s'il y a des problèmes d'équilibrages, il sera très facile de corriger le tout.
Vivement quoi...
Par contre vous avez vu, qu'il reste encore des stations spatiale gratis avec le bookin.... Etant donné que c'était limité à 250 ex, peut on en déduire qu'il n'ont même pas eu 250 commandes? J'avoue être étonné, je m'attendais à plus.
Et le tout pour gratis c'est une très bonne idée, car s'il y a des problèmes d'équilibrages, il sera très facile de corriger le tout.
Vivement quoi...
Par contre vous avez vu, qu'il reste encore des stations spatiale gratis avec le bookin.... Etant donné que c'était limité à 250 ex, peut on en déduire qu'il n'ont même pas eu 250 commandes? J'avoue être étonné, je m'attendais à plus.
Re: [FA] Règles V.2
C'est surtout que entre payer le livre de règle et avoir une station bonus et le livre de règle ainsi que deux flottes pour débuter, il vaut mieux prendre la seconde option.
Je pensais prendre le livre de règle mais lorsque j'ai vu la boite de base et bien j'ai préférer attendre pour celle-ci.
Voila pourquoi je pense qu'ils leurs reste des stations sur les bras.
Car si l'on veut la station et les 2 flottes on se retrouve avec le livre de règle en double exemplaire ce qui n'est pas forcement très utile.
Je pensais prendre le livre de règle mais lorsque j'ai vu la boite de base et bien j'ai préférer attendre pour celle-ci.
Voila pourquoi je pense qu'ils leurs reste des stations sur les bras.
Car si l'on veut la station et les 2 flottes on se retrouve avec le livre de règle en double exemplaire ce qui n'est pas forcement très utile.
Zaïbach- Messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Yvelines
Re: [FA] Règles V.2
Ca me parait une bonne analyse. Maintenant, je pensais quant même qu'il y avait plus de 250 personnes dans le monde qui aurait cliqué sur la préco dès le début, et avant qu'ils communiquent sur la boite de démarrage...Zaïbach a écrit:Car si l'on veut la station et les 2 flottes on se retrouve avec le livre de règle en double exemplaire ce qui n'est pas forcement très utile.
Re: [FA] Règles V.2
250 ? Mauvais calcul... oublies pas qu'il y a 250 stations de chaque race plus les 250 stations du pack full stations&livre, soit en tout 500 stations pour chaque race. Ca fait pas mal quand même.
Mais j'avoie être étonné aussi. Peut être qu'ils ont laissé l'offre pour les préco, quelques soit le nombre de préco. Dans tout les cas, ça changera rien à ma vie ^^ Pour le moment, les "codex" ont l'air plutôt pas mal. Ca envoie du pâté !
Mais j'avoie être étonné aussi. Peut être qu'ils ont laissé l'offre pour les préco, quelques soit le nombre de préco. Dans tout les cas, ça changera rien à ma vie ^^ Pour le moment, les "codex" ont l'air plutôt pas mal. Ca envoie du pâté !
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
juste une question: les préco, elles arrivent le jour même ou alors le jour indiqué est celui auquel partent les commandes de l'entrepôt ?
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Je pencherai pour une date au départ des entrepôts.Lapo a écrit:juste une question: les préco, elles arrivent le jour même ou alors le jour indiqué est celui auquel partent les commandes de l'entrepôt ?
Invité- Invité
Re: [FA] Règles V.2
J'ai commander ma boite de base chez Ludikbazar, j'espère la recevoir dans pas trop longtemps après le 11 décembre.
Re: [FA] Règles V.2
Si vous voulez jeter un oeil sur les stats des six factions principale SG a mis en ligne des PDF sur son blog
Un gros chagement c'est l'option "accompagnement" sur les vaisseaux de type large qui regroupe les options d'escorteurs. Certains battle ship ou carrier peuvent former un escadron avec des escorteurs mais aussi avec des frégates et des croiseurs (la question qui se pose est si les croiseurs mis en escorteurs peuvent bénéficier d'upgrades).
A noter qu'il y a même les stats des stations offertes avec les bouquins.
Un gros chagement c'est l'option "accompagnement" sur les vaisseaux de type large qui regroupe les options d'escorteurs. Certains battle ship ou carrier peuvent former un escadron avec des escorteurs mais aussi avec des frégates et des croiseurs (la question qui se pose est si les croiseurs mis en escorteurs peuvent bénéficier d'upgrades).
A noter qu'il y a même les stats des stations offertes avec les bouquins.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA] Règles V.2
lire les trucs des autres c'est bien parfois...
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Oui les accompagnements profitent aussi de leursPROPRES upgrades. A noter qu'un upgrade n'est profitable que si toutes les figs de l'escadron l'ont acheté. A noter que le fomig parente et ses accompagnements forment un seul escadron....trantsiss a écrit:Si vous voulez jeter un oeil sur les stats des six factions principale SG a mis en ligne des PDF sur son blog
Un gros chagement c'est l'option "accompagnement" sur les vaisseaux de type large qui regroupe les options d'escorteurs. Certains battle ship ou carrier peuvent former un escadron avec des escorteurs mais aussi avec des frégates et des croiseurs (la question qui se pose est si les croiseurs mis en escorteurs peuvent bénéficier d'upgrades).
A noter qu'il y a même les stats des stations offertes avec les bouquins.
Mais vous en saurez plus bientôt. ...
Invité- Invité
Re: [FA] Règles V.2
Certains possèdent déja le livre de règles. Il était en boutique de revendeur dès le 23 novembre d'après certain australien.
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Vous trouverez ici la liste de toutes les stats de toutes les flottes principales avec en plus la description de leur MARs et upgrade.
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Mon bouquin de règles à était envoyé. Je l'aurais peut être ce week end
Lapo- Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [FA] Règles V.2
Moi c'est toujours en status "processing"
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA] Règles V.2
Alexmann a posté un descriptif sur le livre de FA V2 sur son blog, il donne pas mal d'infos sur le nouveau système.
J'ai toujours trouvé FA bien plus fluide que dystop (ce qui n'est pas vraiment dur) mais ils ont encore travaillé sur cet aspect du jeu en simplifiant certains éléments du gameplay qui le ralentissait :
- plus de split fire, il s'agit maintenant d'un MARs que seuls quelques vaisseaux possèdent, fini donc les calculs concernant les tirs de missiles pour optimiser une volée en faisant des tirs d'un seul missile avec un croiseur pour arnaquer les défenses de l'adversaire et qui prenait du temps.
- Le link fire se calcul de manière légèrement différente puisqu'on additionne directement tous les AD de l'escadron moins les dégâts et qu'on divise seulement à la fin.
- L'abordage, l'un des gros points problématique et ralentissant grandement le jeu a été littéralement changé puisque maintenant l'attaquant lances un nombre de dés égal à ses AP contre le jet de défense de sa cible. Si l'attaquant a plus de succès il fait un point de dégâts, et contre un capital ship on lance en plus un jet sur une table d'assaut. Si l'attaquant dépasse le nombre de CP du défenseur c'est directement un critique, si les succès sont deux fois supérieur aux CP alors l'attaquant peut capturer le vaisseau (cela explique l'augmentation quasiment systématique du nombre de CP de chaque vaisseau et le MARs impervious qui nécessite 3xCP pour capturer). SG devrait faire la même chose pour Dystop.
- les wings (SRS maintenant) s'activent en même temps que le vaisseau parent, ce qui évite les bonus d'activations qu'on utilisait pour forcer l'adversaire à bouger une pièces importante. Le système de wings n'est pas vraiment décrit, mais pour moi ça a toujours été le point noir de FA. Mais déjà avec les nouvelles règles d'abordage les assault shuttles deviennent aussi intéressantes que les bombers.
Quelques détails intéressants en plus avec la V2:
- Les mines bénéficient de Link fire (ne regarder pas du côté Aquan ça va vous faire mal)
- Certaines armes comme les missiles n'ont pas besoin de ligne de vue pour atteindre sa cible
- Le cloaking semble diviser les AD des attaques direct par deux (les missiles et autres armes indirect n'ont pas ce malus)
- Il y a maintenant un semblant de gestion de commandement en partie lié aux cartes TAC et certaines armes obligent à faire un test de commandement comme à Dystop
J'attends avec impatience les règles pour pouvoir tester tout ça.
J'ai toujours trouvé FA bien plus fluide que dystop (ce qui n'est pas vraiment dur) mais ils ont encore travaillé sur cet aspect du jeu en simplifiant certains éléments du gameplay qui le ralentissait :
- plus de split fire, il s'agit maintenant d'un MARs que seuls quelques vaisseaux possèdent, fini donc les calculs concernant les tirs de missiles pour optimiser une volée en faisant des tirs d'un seul missile avec un croiseur pour arnaquer les défenses de l'adversaire et qui prenait du temps.
- Le link fire se calcul de manière légèrement différente puisqu'on additionne directement tous les AD de l'escadron moins les dégâts et qu'on divise seulement à la fin.
- L'abordage, l'un des gros points problématique et ralentissant grandement le jeu a été littéralement changé puisque maintenant l'attaquant lances un nombre de dés égal à ses AP contre le jet de défense de sa cible. Si l'attaquant a plus de succès il fait un point de dégâts, et contre un capital ship on lance en plus un jet sur une table d'assaut. Si l'attaquant dépasse le nombre de CP du défenseur c'est directement un critique, si les succès sont deux fois supérieur aux CP alors l'attaquant peut capturer le vaisseau (cela explique l'augmentation quasiment systématique du nombre de CP de chaque vaisseau et le MARs impervious qui nécessite 3xCP pour capturer). SG devrait faire la même chose pour Dystop.
- les wings (SRS maintenant) s'activent en même temps que le vaisseau parent, ce qui évite les bonus d'activations qu'on utilisait pour forcer l'adversaire à bouger une pièces importante. Le système de wings n'est pas vraiment décrit, mais pour moi ça a toujours été le point noir de FA. Mais déjà avec les nouvelles règles d'abordage les assault shuttles deviennent aussi intéressantes que les bombers.
Quelques détails intéressants en plus avec la V2:
- Les mines bénéficient de Link fire (ne regarder pas du côté Aquan ça va vous faire mal)
- Certaines armes comme les missiles n'ont pas besoin de ligne de vue pour atteindre sa cible
- Le cloaking semble diviser les AD des attaques direct par deux (les missiles et autres armes indirect n'ont pas ce malus)
- Il y a maintenant un semblant de gestion de commandement en partie lié aux cartes TAC et certaines armes obligent à faire un test de commandement comme à Dystop
J'attends avec impatience les règles pour pouvoir tester tout ça.
trantsiss- Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon
Re: [FA] Règles V.2
Bon ok je vais prendre le bouquin pour tester
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [FA] Règles V.2
Aller dans le sens de la fluidité est un excellent point! Surtout que cela amène d'autres points plus détaillés!
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