V2 FA Preview
+6
Hiigara
trantsiss
playzen
soltan
vonhymack
Mr Gob
10 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Général
Page 1 sur 1
V2 FA Preview
http://www.spartangames.co.uk/what-is-firestorm-armada-version-2-0
Je ne joue pas encore à FA mais faut admettre que les infos sur la v2 font vraiment envi Le fait de pouvoir viser les sous-systèmes, les catégories d'arme et la gestion de l'énergie Ça me rappel tous les bon vieux jeux de simu spatial
Je ne joue pas encore à FA mais faut admettre que les infos sur la v2 font vraiment envi Le fait de pouvoir viser les sous-systèmes, les catégories d'arme et la gestion de l'énergie Ça me rappel tous les bon vieux jeux de simu spatial
Mr Gob- Messages : 849
Re: V2 FA Preview
Je n'avais pas eu le temps de faire remonter mais voilà, l'annonce est faite! Ca a l'air prometteur!
Pour résumer en Français :
RANGED COMBAT
Different Weapons Systems : certaines classes d'armes auront des capacités spéciales (laser, ril guns, nuke, etc.) et chaque race sera ainsi différenciée
Targeted Strikes : les tirs pourront être ciblés pour viser des points précis des vaisseaux
BOARDING ASSAULTS : les abordages pourront être ciblé sur certaines parties d'un vaisseau pour le rendre vulnérable
TACTICAL MANOEUVRES : les vaisseaux pourront privilégier certaines actions pour accélérer ou renforcer les boucliers, par exemple
FLIGHTS or SHORT RANGED SPACECRAFT (SRS) : les fighters changent de nom et seront considérés comme en vol autour des transporteurs
TACTICAL ABILITY CARDS : des ordres spéciaux donneront des bonus à la flotte
TERRAIN : le terrain sera plus interactif pour se cacher ou par exemple profiter des forces gravitationnelles pour accélérer
FLEET BUILDING : la construction de flotte sera simplifiée mais aussi basée sur la customisation des vaisseaux avec des coûts optionnels
VICTORY CONDITIONS : des scénarios sont proposés avec un suivi in game, le "Battle log" (servant sans doute à gérer la progression de partie et les événements)
Quelques previews annoncent les concepts Sorylians pour Firestorm Invasion :
http://www.spartangames.co.uk/belly-of-the-beast
Pour résumer en Français :
RANGED COMBAT
Different Weapons Systems : certaines classes d'armes auront des capacités spéciales (laser, ril guns, nuke, etc.) et chaque race sera ainsi différenciée
Targeted Strikes : les tirs pourront être ciblés pour viser des points précis des vaisseaux
BOARDING ASSAULTS : les abordages pourront être ciblé sur certaines parties d'un vaisseau pour le rendre vulnérable
TACTICAL MANOEUVRES : les vaisseaux pourront privilégier certaines actions pour accélérer ou renforcer les boucliers, par exemple
FLIGHTS or SHORT RANGED SPACECRAFT (SRS) : les fighters changent de nom et seront considérés comme en vol autour des transporteurs
TACTICAL ABILITY CARDS : des ordres spéciaux donneront des bonus à la flotte
TERRAIN : le terrain sera plus interactif pour se cacher ou par exemple profiter des forces gravitationnelles pour accélérer
FLEET BUILDING : la construction de flotte sera simplifiée mais aussi basée sur la customisation des vaisseaux avec des coûts optionnels
VICTORY CONDITIONS : des scénarios sont proposés avec un suivi in game, le "Battle log" (servant sans doute à gérer la progression de partie et les événements)
Quelques previews annoncent les concepts Sorylians pour Firestorm Invasion :
http://www.spartangames.co.uk/belly-of-the-beast
Et à noter des visuels de nouvelles figs. Des frégates ?
Tout cela semble intéressant, surtout la possibilité de choisir une zone spécifique de la cible, aussi bien en tir traditionnel qu'en abordage.
Wait and see
Tout cela semble intéressant, surtout la possibilité de choisir une zone spécifique de la cible, aussi bien en tir traditionnel qu'en abordage.
Wait and see
Invité- Invité
un mini gladius pour les dindrenzi .... mais la frégate que je trouve la plus originale c'est celle des Aquans
hâtes de voir si la V2 tient ses promesses !
hâtes de voir si la V2 tient ses promesses !
soltan- Messages : 2171
Je trouve que l'emplacement choisi pour l'arme sur le bipode est ambigu
playzen- Messages : 106
Je suis content de ce que je lis sur les modifs de firestorm armada, je trouvais justement que cela manquait tactiques durant le jeu et surtout de systèmes d'armes différents.
J'attends quand même de voir le résultat final mais l'implication des joueurs semble pousser tout ça dans le bon sens avec un peu plus d'options lors de la création de son armée sans pour autant devenir trop complexe durant le jeu.
J'attends quand même de voir le résultat final mais l'implication des joueurs semble pousser tout ça dans le bon sens avec un peu plus d'options lors de la création de son armée sans pour autant devenir trop complexe durant le jeu.
trantsiss- Messages : 639
Moi ce qui me plait pas mal c'est le type d'arme différent suivant les factions. Plus les styles de jeux sont différents, plus ça peut plaire à un large publique et permettre de changer de style de jeu assez souvent.
Encore une fois j’espère aussi que les règles seront bien écrites.
Je sens que je vais me mettre en hibernation FA jusqu'à la V2 moi.... Comment ca c'est de toute façon le cas
Encore une fois j’espère aussi que les règles seront bien écrites.
Je sens que je vais me mettre en hibernation FA jusqu'à la V2 moi.... Comment ca c'est de toute façon le cas
Et du coup les alliances seront vraiment intéressante, puisque celà permettra d'avoir plusieurs sytèmes d'armes différent. Et pouvoir cibler les zones d'un vaisseaux, avec je pense pour u moins de facilité suivant le niveau technologique de la race, donne vraiment du punch. Pouvoir bloquer une partie précise d'un vaisseau est très intéressant. Customisation des flottes ? J'adore ! J'vais pouvoir ressortir mes néons, mon kit carrosserie et mon spoiler arrière !
Lapo- Messages : 288
J'ai pas trop suivi sur le forum mais est-ce qu'ils ont fait une estimation de la date de sortie?
Mr Gob- Messages : 849
Aux alentours de Décembre d'après ce qui a été dit, pour le moment pas vraiment plus d'info.
trantsiss- Messages : 639
Du coup, c'est peu être pas le moment d'investir dans les figurines?
Les "anciennes" flottes vont elles être redesign car j'ai cru comprendre qu'il était question de customisation des navires ?
Les "anciennes" flottes vont elles être redesign car j'ai cru comprendre qu'il était question de customisation des navires ?
Kotor- Messages : 115
Bin ils ont fait pas mal de sorties ces derniers temps. Je pense que ceux là sont bonne, mais les figurine plus vieille par contre...
Lapo- Messages : 288
C'est un peu ce que je me dis, les flottes alliance me semble au point question design à part pour cette histoire de customs.
Par contre les plus anciennes auront peu être une V2.0 aussi.
Affaire à suivre...
Par contre les plus anciennes auront peu être une V2.0 aussi.
Affaire à suivre...
Rien n'oblige à ce que ce soit wysiwyg. Dans DW les options ne sont pas forcément représenté sur les figs ou inversement, elles y sont mais on n'est pas obligé de les jouer.
Alris- Messages : 498
Et bien vivement des news sur la V2 alors!
En attendant, j'ai de la peinture en retard CoA et Rsn, largement de quoi patienter
En attendant, j'ai de la peinture en retard CoA et Rsn, largement de quoi patienter
En fait chez SG, jusqu'à maintenant, il n'y a presque aucune concertation entre model designers etKotor a écrit:Les "anciennes" flottes vont elles être redesign car j'ai cru comprendre qu'il était question de customisation des navires ?
La fig est pondue ... et le profil est créé après
Donc le wyswig n'est pas toujours au rendez-vous et n'est donc pas de mise dans les jeux SG ( enfin ceux que je connais FA et DW)
soltan- Messages : 2171
Exact, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bombardes ROF qui tirent à 360° alors que la fig justifie, au mieux, un fore fixed.Donc le wyswig n'est pas toujours au rendez-vous et n'est donc pas de mise dans les jeux SG ( enfin ceux que je connais FA et DW)
Alris- Messages : 498
Ça me semblait tellement évident à l'œil que je n'avais jamais vérifié!!! Déjà que je trouve que ça ressemble plus à des canons d'assaut qu'à des bombardes...
Lilan- Messages : 133