Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

AC : Opération sirocco

2 participants

Aller en bas

AC : Opération sirocco Empty AC : Opération sirocco

Message  Urial Dim 25 Aoû 2013 - 17:11

Bonjour a tous !

en attendant d'avoir le bouquin voici notre première bataille Français vs Anglais ^^

Bon j'ai encore des progrès a faire au niveau règles :p

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

AC : Opération sirocco Empty Re: AC : Opération sirocco

Message  vonhymack Sam 12 Oct 2013 - 11:34

Merci pour ton rapport, je viens de finir de le regarder! Smile

Je profite de ce sujet pour débattre d'un point avec vous. D'abord je vous colle le rapport de la partie d'hier (autant centraliser les rapports AC ici que de dilier les infos).

Malheureusement, pas de photographies de la partie, qui rendait visuellement "pas mal" d'après les observateurs. Un tapis floqué en vert, deux collines, 1590 pts de figs et zou! Nous avons joué 3 tours en 2 heures.

J'étais dans un triste état après une longue semaine et une AG, donc je vous présente mes plus plates excuses pour ma prestation plus que moyenne autour du jeu!tongue Dans des conditions normales la partie se terminait en moins de 3 heures. Very Happy

HMS, KoB
COMBAT FORMATION : 640 pts
1. Sovereign MK1 + 4 MKII + 5 Terriers
2. Stewart + 4 MKII + 5 Terriers

SUPPORT FORMATION : 570 pts
1. Artillerie : 1 Stewart + 3 Cromwell + 3 Foxhound
2. Génie : 1 Lysander MKI + 2 Regiments du génie (12) + 2 Stewart

ROYAL FLYING CORP : 380 pts
1. 1 Eagle (HQ) + 2 Bomber Doncaster + 2 Hawk Rotor


vonHymack aka Amiral Piotr Petrovitch, RC
COMBAT FORMATION :
1 Tanks : Belgorod+Tyumen + 3 Kamchatka + 6 Thikvin
2 Tank hunters : Orlov + 2 Minsk + 4 Poltava
SUPPORT FORMATION :
1 Artillerie : Belgorod + 2Volochok + 2Myshkin
ALLIED FORMATION :
2 Hussar tanks : 3 Szpada + 3 Palnik + 6 Rycerz


Pour la première de mon daltono-myopo-presbyte mais très digne adversaire, point de chichi : déploiement en ligne et meule en bonne et due forme! :silfe:

De mon point de vue, la ligne Britannique est serrée et la mienne pleine de failles (veuillez excuser le piètre schéma) :

[KoB]
[tanks2] [génie] [tanks1] [volants] [artillerie]

................................................[colline]...........
..............[colline].............................................
[artillerie] [tank hunters] [tanks] [Hussards]
[RC]


Tour 1 :
Principalement du placement, la ligne Britannique avance avec prudence. Les Russes sont déjà en avance rapide (Full steam).


Tour 2 :
Les hostilités commencent : le Sovereign s'expose pour détruire quelques Thikvins au centre de la ligne. Les Minsk Russes l'endommagent légèrement.

L'artillerie Russe est mise à mal par la destruction d'un Myshkin par l'aviation adverse et par la destruction d'un Volochock par les MKII. Myshkin et Volochok sont en désordre!

L'artillerie Britannique rate sont jet d'acquisition sur les Tanks Plonais. Les Hussards Polonais surprennent l'avancée des tanks de reconnaissance et commencent à les étrenner sévèrement après une avancée très rapide.

Tour 3 :
Les Hussards rasent presque la formation d'artillerie Britannique, en visant directement les bombardes Cromwell.

Les chasseurs de tanks Russes prennent pour cible la formation de chars du centre pour la réduire de moitié!

L'aviation Britannique se focalise sur les petits chars et les cloue au sol, démoralisés!

L'artillerie Russe parvient à faire feu mais elle sera prise à partie et le Belgorod de commandement en avance pour la protéger est sévèrement endommagé par l'ensemble de la formation de chars puis du génie.

Bilan :
D'abord, merci Rafou pour cette partie!

Il me semble que j'avais mes chances de raser la table en contournant avec les Pollacks (que j'adore!) mais j'étais démuni contre les volants! L'armée KoB me semble super équilibrée et capable d'aligner un paquet de chars très efficaces. Je trouve les Russes très chers au vu de leur moral dégueu, mais vraiment bourrins donc ça compense! Les playstyles sont vraiment différents, en tous cas

J'ai pataugé à mort mais il me semble que c'est plus un problème de fatigue. AC est assez rapide et fluide, vraiment simplifié par rapport à DW.

Les figs se meulent rapidement, chaque action restant cruciale. On reste dans l'esprit DW avec des tas de petits détails qui donnent une réelle identité au jeu :
- on gère l'activation des figs en empilant les cartes de formations ; pour une formation chaque joueur active alternativement un bataillon à la fois* (donc c'est moins confus malgré le nombre de figs : quand une formation a été activée entièrement, on ne s'en occupe plus)
- l'artillerie doit envoyer ses pointeurs pour acquérir ses cibles à chaque tour, les forçant à prendre des risques
- les figurines voient au-dessus des plus petites sans plus de restriction, donc les écrans se jouent différemment mais aussi plus simplement
- les figs tiny et small peuvent passer à travers les grosses pour leur permettre une grande manœuvrabilité et effets de surprise
- les cartes et la qualité des jets de commandement sont payées avec des points de commandement qu'il faut économiser



*NOTE IMPORTANTE : La version Operation Sirocco d'AC est en téléchargement gratuit sur le site, mais elle dispose de quelques différences :
- les formations sont entièrement activées une par une (ceci accélère le jeu en intensifiant l'aspect poutre, c'est plutôt bon quand on dépasse 3000pts)
- les points de commandement sont gérés très différemment et certaines armées sont très désavantagées voire injouables sans une remise à jour des stats

Ce n'est pas grave, j'avais téléchargé l'intégrale de Mars 2013:

https://docs.google.com/file/d/0B10qo92D53hqbEFpaXhSbTJ5b1E/edit?usp=sharing
Ma question étant : AC, pour vous, est meilleur en version MArs ou Sirocco? (et pourquoi?) Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum