Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

+7
Hannibal
Kotor
hamstersamourai
Hiigara
Mr. J
Ghost45
Seb
11 participants

Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Seb Sam 15 Nov 2014 - 18:18

Donc ce samedi après-midi, l'ami HamsterSamouraï et moi même avons fait une petite partie test de PlanetFall.

Nous avons choisi de commencer modestement avec la mission 2 de la starter box : "Operation Whisper".

Préparation


  • Donc, nous avons tous deux deux petites forces.
  • Pas beaucoup d'éléments de décors : 1 bâtiment moyen en milieu de zone et trois petits non loin de ma zone de déploiement.
  • Toutes mes unités sont déployées dès le début de la partie. Pour les Aquan, c'est du 50/50.


Force du Directorate :
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2310

Nous choisissons tous les deux Trois cartes TAC.

En ce qui me concerne je prends :
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2328

Déploiement du scénario :
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2312

Tour 1 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Expert Tacticien" / Directorate : Je joue la TAC "Power Of Engines" sur mon transport de troupes.

Jet d'initiative : Aquans 6 / Directorate 5 ... mouarf... il commence Laughing

Hamster active son escadron composé du Sedna (Heavy Skimmer) et du Sirsir (Medium support).

Il avance, utilise le Nexus du Sirsir pour spotter le point de largage d'un Votari Crystal Node et tir avec le Sedna sur mes Buggy.
Pour le Sirsir, il fait 6 réussites ce qui ramène la déviation à 1D. Il fait en plus 1 sur le dé de direction de la déviation... grosso modo le Node est posé où il voulait.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2319

Le Sedna vise et touche mon Desolator et lui inflige un dégat.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2314

En retour à l'activation suivante, mon Desolator avance vers les deux skimmers Aquan et inflige deux dégâts au Sedna grâce un jet de dé chanceux (20 touches... -5 grâce aux écrans du Sedna => A un prêt c'était une mort direct pour le skimmer lourd Aquan... dommage, une prochaine fois peut-être  Twisted Evil ).
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2317

Ensuite, plus d'activation Aquan, du coup côté Directorate :

Le transport Directorate "Intruder", quant à lui avance et se met à couvert derrière les 3 petits bâtiments en attendant une occasion de foncer vers l'objectif pour y déposer ses passagers.

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2318

Les buggys "Informer" avancent vers le node Aquan et faute d'autre cible le réduisent en miette (Directorate : +1TV). C'est petit mais c'est toujours un point de gagné faute de meilleure cible  Embarassed .

Fin du Tour 1.


Hamster répare l'effet de la MAR CORROSIVE sur son Sedna.

Bilan : Directorate 1 TV / Aquan 0 TV

Tour 2 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 10 / Directorate 4 ... les Aquans commencent ... affraid

Hamster bouge en premier son escadron avec le Sedna et vient se placer derrière l'objectif afin que son Sirsir puisse poser le second Node ( Question but why !?). Du coup le Sedna ne peut que tirer sur mes Buggys et fait deux morts...
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2320

Les 3 buggys restants lors de l'activation suivante foncent pour tirer de flanc sur le Sedna et détruisent celui-ci. + 4 TV pour le Directorate.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2321

Ensuitent, les 3 médiums Skimmers Aquans de type "Lamana" arrivent par le flanc, en face des buggy, qu'ils atomisent simplement...  pale  +3 TV pour les Aquans.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2322
Avec leur MAR "Hit & Run" ils tirent les buggys puis se déplacent pour aller se mettre à couvert derrière les 3 petits batiments, évitant ainsi un tir du Desolator.

Du coup de mon côté, peu d'options... je décide donc d'activer le désolator et de le mettre en Overwatch afin de me garantir au moins une phase de tir sur les Lamana Aquans au prochain tour... ce qui n'est pas gagné...

Le Transport Directorate s'en va quand à lui "déposer" l'infanterie à proximité du bâtiment/objectif central. L'infanterie n' plus qu'à faire quelques pas pour capturer celui-ci. Directorate +3 TV.

Fin du Tour.


Bilan : Directorate 8 TV / Aquan 3 TV

Tour 3 :

TAC : Aquans : Hamster joue "Reconnaissance détaillée" / Directorate : Je joue la TAC "Deadly Aim" sur mon Desolator.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2323
Initiative : Aquan 6 / Directorate 8 ... Je commence mais ça ne m'arrange pas ce tour ci ! pale  

J'avance mon Transport Intruder vers le Sirsir pour tenter d'endommager celui-ci. Je ne fait que 4 touches... rien donc.

Le Sirsir tire ensuite avec son Nexus sur le point de drop pour diminuer la déviation. Rien. Hamster tente le déploiement du Node et avec 4D de déviation déploie le node hors table.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2324
Question Dans ce cas on fait quoi ? Malgré une lecture approfondie du livre de règle... on sait pas trop. Du coup on part du principe que le déploiement est reporté au tour suivant... sans autre effet.

Ensuite, n'ayant aucun intérêt à bouger le Desolator (je ne peux ni me planquer des Lamana ni bouger pour essayer de faire feu sur eux je décide d'activer mon infanterie afin de ... ne rien faire... je leur donne un ordre d'Overwatch qui pour ce type de figurine ne sert à rien. C'est juste pour passer mon activation.

Hamster active alors son escadron de Lamana qui se déplacent pour tirer sur mon Desolator. Celui-ci, en Overwatch et bénéficiant le TAC "Deadly Aim" qui annule le malus de -1 au tir fait feu en premier sur ses agresseurs... avec 6D il ne parvient pas à faire le moindre dégât...
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2325

La riposte vient rapidement des 3 Lamana qui avec leurs tirs combinés font un dégât supplémentaire au Desolator...
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2326

Fin du Tour.


Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)

Bilan : Directorate 11 TV / Aquan 3 TV

Tour 4 :

Pas de carte TAC jouée.
Initiative : Aquan 8 / Directorate 7 ... les Aquans commencent (aïeuuuuuuuuu !  affraid ).

Bon, forcément, Hamster active ses Lamana qui s'en donnent à coeur joie sur le Desolator qui succombe... Aquan +4 TV.

De mon côté je fais le tour du Sirsir avec mon Transport et le tir de flanc, sans plus de succès.

Le Sirsir fonce en ligne droite pour se mettre à distance de mon transport et mon infanterie.
[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Img_2327

Fin du Tour et fin de partie par manque de temps.

Je tiens toujours l'objectif (Directorate +3 TV)
Bilan : Directorate 14 TV / Aquan 7 TV

Bilan de cette première partie test :


  1. Jouer peint, c'est mieux ! Vivement que nous recevions les nombreuses pièces manquantes pour nos figurines (1 canon pour le Sedna, mon infanterie métal directorate... les lance-missiles du transport Directorate, le globe lance plasama du Desolator... SG ça fait quand même pas mal de manques !).
  2. Le système est fluide et pas compliqué à comprendre. On a forcément mal joué certains points de règles mais je pense qu'on a tout de même pu percevoir l'esprit du jeu et ... on a tous les deux bien accroché !  bounce
  3. Certaines règles sont imprécises et de nombreux cas de figure nécessiteront à mon avis très rapidement des précisions !
  4. Au niveau du jeu, on bouge quand même vite et ça tir plutôt fort ! Malgré le petit format de la partie, on a vite des pertes. Il faut également bien exploiter chaque type d'unité ce qui rend le jeu plutôt tactique.
  5. En résumé : C'était bien et ça donne envie de poursuivre l'aventure !    bounce Applaudir bounce
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Ghost45 Sam 15 Nov 2014 - 19:36

Argh, c'est malin, maintenant je vais être obligé de commander le core helix sorylian en décembre...

Point de vue règles, tant mieux si c'est pas trop complexe, ça me convient mieux que DW.
Niveau figs ça à l'air sympa, les buggys ont une bonne tête et les petits cristaux sont mignons ! Les fantassins sont-ils un peu détaillés ?

Ghost45

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Seb Sam 15 Nov 2014 - 19:43

Ghost45 a écrit:Argh, c'est malin, maintenant je vais être obligé de commander le core helix sorylian en décembre...

Bah dis toi que c'est un mal pour un bien Laughing

Ghost45 a écrit:Niveau figs ça à l'air sympa, les buggys ont une bonne tête et les petits cristaux sont mignons ! Les fantassins sont-ils un peu détaillés ?

Ca reste du 10 mm donc il ne faut pas s'attendre à des détails importants mais je les trouve pas mal. Je ne sais pas si tu connais mais je les trouve un peu moins finement détaillées que celles de DZC.

A voir une fois la résine sous-couchée car pour l'instant difficile de se faire une opinion. Pour les figs métal, vu que SG les a oubliées dans le starter que nous avons acheté je ne saurais t'en dire plus...

Pour ce qui concerne les véhicules, je ne me lasse pas de les regarder (bon ok il faut que je les peigne), ils sont juste superbes ! bounce
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Mr. J Sam 15 Nov 2014 - 19:46

Merci pour ce rapport de bataille, je l'ai lu avec grande attention Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Seb Sam 15 Nov 2014 - 19:59

Mr. J a écrit:Merci pour ce rapport de bataille, je l'ai lu avec grande attention Pouce en haut

Franchement, on s'est bien amusés ! C'est fluide, assez tactique et dynamique.

On a probablement mal interprêté certaines règles, notamment au niveau de la règle "disorder test" Question  et autres mais on a bien apprécié le système. En relisant les sujets sur le forum officiel de Spartan, on a à priori pas fait tant d'erreurs majeures que ça.

On s'était notamment posé la question sur les tirs combinés. Comme on joue tous les deux à FA on s'est demandé si on devait diviser par deux ou pas les tirs des autres figurines participant au tir. A priori non ... du coup les escadrons sont potentiellement violents en tir. Les mediums skimmers Aquan par trois, même avec mon tank lourd, ça fait mal ! Pareil sur les déplacements, on s'est à priori compliqué la vie...

Vivement que la section DOWNLOADS contienne de quoi faire joujou avec la construction de listes. Pour l'instant avec le contenu de Battle for Proteus Prime on est pas mal limité (scénarios only).

Mais ça va arriver bientôt j'espère Twisted Evil

Au passage, extrait intéressant du forum Spartan (ça illustre des question qu'on s'est posées) :
1. Do only tanks with the lumbering MAR use the template? I ask this because the picture example in the book shows the Directorate heavy using it but its not in its MAR's.
Only Lumbering Models use it. The Directorate Heavy Tank does not use the turning template.
2. When deploying something via Sky Drop, do you have to put the entire model/squadron completely within the amount of inches, or just touching the rolled inch mark?
Not sure. From the diagrams, it appears the centre of the model is placed at the rolled distance...
3. Combining fire is just that, combining? Its not like in Armada where you link and cut in half dice pool.
Correct. There is no "Linking" in Planetfall, just "Combining". So all weapons AD get added together when firing together. There are restrictions on what weapons can combine however.
4. With combining do weapons have to share all the same MAR's/Range?
Weapons that share at least one MAR can combine (regardless of the number in brackets if it has one). Weapons that have NO MAR can combine with each other.
5. Does the command vehicle MAR effect the actual command vehicle as well?
Not sure. I assume so because the MAR states ALL Helix Squadrons.
6. Pinpoint MAR... to cause damage with it is it only a roll of 6? and are these added together or only 1 no matter how many 6's rolled? Also these can be combined as well correct?
If you attack with a weapon that has Pinpoint (2), and you caused damage with that weapon, after all your shooting is resolved and casualties are removed, you roll two dice, if either of them rolls a natural '6', it's 1 extra point of damage you apply to the target Squadron...if both dice roll a natural '6', then you still only apply 1 point of damage to the target Squadron.
7. Cover saves are like shield saves and if attacks roll over to multiple bases you add those cover save dice together for pool as well?
Correct. Each Model that is under threat (has the possibility to receive damage) add it's Cover save dice to the pool.
8. Does the Corrosion MAR eventually kill a model if not repaired or is it only the single DR until fixed?
Only reduces the DR until repaired.
9. Do the missile batteries focus fire since they don't move?
Not sure. With the rules as they are written, I'd have to say yes, but I'm not sure if that is the intent.
10. If a model uses hit and run MAR and ends there movement within CQB range does that phase now happen? Basically just switches the order of the turn around?
Yes, you still get to attack in CQB if you end your movement within 4" of an enemy Squadron.
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Hiigara Sam 15 Nov 2014 - 20:03

Ghost45 a écrit: Les fantassins sont-ils un peu détaillés ?
Non pas trop, je dirais plutot qu'ils sont HYPER détaillés. Voir même trop pour un peintre du dimanche Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  hamstersamourai Dim 16 Nov 2014 - 0:25

Plop fait l'aquan sortant de son bassin...

Ce fut une partie bien sympa! J'accroche énormément aux figs, à l'univers et (au peu que l'on a vu) à la mécanique de jeu. Il est sûre que l'on a zappé des points de règles! C'est une évidence. Mais ça donne le ton et ça donne envie de remettre le couvert (vendredi soir??)

Bref mes figs vont vite passées sous les pinceaux!

@ ghost : je t'en parle demain durant le trajet à Vaires.

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Kotor Dim 16 Nov 2014 - 11:25

Merci pour le CR, ça fait envie donc c'est réussi Numéro 1
Kotor
Kotor

Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Hannibal Dim 16 Nov 2014 - 20:30

Merci pour le CR détaillé et très bien illustré par les photos. Pouce en haut

2 remaques:
- J'ai vu que vous avez enlevé le premier Drop Marqueur après l'atterrissage du cristal. Il ne faut pas.
- Les Points de victoire sont soustrais à la valeur de départ (donnée par le scénario). Le premier qui arrive à 0 à gagné.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Mr Gob Dim 16 Nov 2014 - 20:52

Très sympa à lire, comme prévu ça attise la curiosité Very Happy
Par contre le coup de tous les éléments manquant ça refroidi un peu et ça par contre c'est pas super pro dans une starter box silent
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Kotor Dim 16 Nov 2014 - 21:02

Ca n'est pas une généralité, nous avons moi et Kugne reçu l'intégralité de notre commande sans aucun manquant: Core box + helix + Polo floqué + tokens + décors...
Tu as du tomber sur un type pas très consciencieux à l'emballage... Sad
Kotor
Kotor

Messages : 115
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Villemur Sur Tarn (31)

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  latribuneludique Lun 17 Nov 2014 - 9:15

Merci beaucoup pour ce rapport et les photos qui vont avec ! C'est vraiment sympa de partager votre expérience. cheers

Quelques questions sur les décors : ils sont peu nombreux, c'est voulu (pour plus de simplicité) ou cela reflète vraiment le ratio taille d'armée/décors prévu pour le jeu ? Parce que là, même avec des forces réduites, c'est quand même un peu limité...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Ogre Lun 17 Nov 2014 - 9:22

un rapport de bataille super rapide, juste en sorti de boite ! merci ça permet de se faire une idée du systeme (a défaut de donner envie de jouer car moi le non-peint, ça me donne des nausées Laughing ).

Les décors sont ceux fournis avec la boite de base ? carton ou mdf ? j'arrive pas a bien voir ...
Ogre
Ogre

Messages : 294
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Seb Lun 17 Nov 2014 - 9:47

Hannibal a écrit:2 remaques:
- J'ai vu que vous avez enlevé le premier Drop Marqueur après l'atterrissage du cristal. Il ne faut pas.
- Les Points de victoire sont soustrais à la valeur de départ (donnée par le scénario). Le premier qui arrive à 0 à gagné.

Merci pour ton retour,

Pour le Drop Marqueur on a eu un doute. Du coup comme le node avait été déployé ont l'a shooté. Je note pour la prochaine partie.

Du coup Hannibal, pour le node déployé hors table, tu l'aurais joué comment Question

En ce qui concerne les points de victoire on s'est effectivement trompé.

On avait lu cette partie du livre de règles très rapidement (on s'était concentrés sur le corps des règles). Du coup on ne se posait pas trop la question des conditions de victoire car on s'était pas mal concentré sur les mécanismes du jeu (ta remarque règle ce point).

Dans l'absolu je me demandais comment le joueur Directorate pouvait gagner vu l'écart en termes de puissance de feu dans ce scénario. Dans les faits il faut prendre et tenir l'objectif avec l'infanterie et garder un bon timing entre perte d'unités (gain de TV pour l'aquan) et prise d'objectif.

A noter qu'on avait pas non plus bien compris le principe des Disorder Test par rapport aux dommages subis. Dans les faits, ça rend le jeu encore plus léthal !!!!  Shocked  

fbruntz a écrit:Quelques questions sur les décors : ils sont peu nombreux, c'est voulu (pour plus de simplicité) ou cela reflète vraiment le ratio taille d'armée/décors prévu pour le jeu ? Parce que là, même avec des forces réduites, c'est quand même un peu limité...

En fait nous avons utilsé les décors tels que proposés dans le scénario de la boite de base. Ni plus, ni moins. Dans les faits c'était suffisant, vu le nombre de figurines.


Ogre a écrit:Les décors sont ceux fournis avec la boite de base ? carton ou mdf ? j'arrive pas a bien voir ...

Les décors ont un "squellette" en plastique et les faces des décors sont en papier épais (un peu plus solide que des fiches bristol).

Ogre a écrit:un rapport de bataille super rapide, juste en sorti de boite ! merci ça permet de se faire une idée du systeme (a défaut de donner envie de jouer car moi le non-peint, ça me donne des nausées Laughing  ).

J'avais prévenu pour le non peint  Very Happy !
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Hannibal Lun 17 Nov 2014 - 23:11

Seb a écrit:Du coup Hannibal, pour le node déployé hors table, tu l'aurais joué comment  Question

La question à été abordé sur le forum officiel. Il n'y a pas de réponse limpide mais on est plusieurs à considérer que c'est un "withdraw" même s'il est involontaire (p70).
Donc le nod serait perdu et la moitié de sa TV revient à l'adversaire.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  hamstersamourai Sam 22 Nov 2014 - 1:09

2ème partie ce soir à l'association avec l'ami Seb. Mission 5 du booklet.

Aucunes photos n'ont été prises, cela aurait été plus sympa mais je crois que ni l'un ni l'autre n'y avons pensé...La partie se termine sur une parfaite égalité, les 2 protagonistes arrivant à 0 à la fin du 4è (ou 5è?) tour!

Je dois dire que j'ai eu une chance insolente au niveau des jets de dés.
Un nombre de 6 époustouflants, surtout lors de la 3è phase de tir avec mon escadron de 3 Lamana qui firent 24 touches sur les 3 Retaliator qui n'annulèrent que 5 touches. A contrario donc, Seb n'a pas eu de chance, des jets avec beaucoup de 1 et 2... mais une gestion des décors intelligentes dès le 1er tour et le 2nd là ou je tire sur tout jusqu'au dernier tour de jeu où j'anéantirai ses Retaliator qui m'apportent 7TV + 5 TV pour la navette et un bâtiment.

Bref c'est vachement décousu tout ce que je raconte :p

@ seb : et si on se créait un post où toi et moi écririons nos rencontres? Le tout agrémenté de photos??

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Seb Lun 24 Nov 2014 - 9:34

hamstersamourai a écrit:Aucunes photos n'ont été prises, cela aurait été plus sympa mais je crois que ni l'un ni l'autre n'y avons pensé...La partie se termine sur une parfaite égalité, les 2 protagonistes arrivant à 0  à la fin du 4è (ou 5è?) tour!

Si si ... j'y ai pensé mais vu le niveau de peinture actuel de nos figs j'ai passé mon tour  Laughing

hamstersamourai a écrit:Je dois dire que j'ai eu une chance insolente au niveau des jets de dés.
Un nombre de 6 époustouflants, surtout lors de la 3è phase de tir avec mon escadron de 3 Lamana qui firent 24 touches sur les 3 Retaliator qui n'annulèrent que 5 touches. A contrario donc, Seb n'a pas eu de chance, des jets avec beaucoup de 1 et 2... mais une gestion des décors intelligentes dès le 1er tour et le 2nd là ou je tire sur tout jusqu'au dernier tour de jeu où j'anéantirai ses Retaliator qui m'apportent 7TV + 5 TV pour la navette et un bâtiment.

En tous cas ça nous a permis de mieux tester les règles. Les "Disorder Test" mettent une sacré pression en fin d'activation. Une unité qui se fait tirer de multiples fois dans le tour peut vite se faire déssouder !

Sinon, la capacité Cyberwarfare donne des résultats assez mitigés mais qui peuvent avoir un effet non neutre sur la partie. Est-ce que ça vaut le coût en point des 2 véhicules ??? A priori oui car même si ça ne fait que rarement des dégats ça peut vite devenir embêtant pour l'adversaire. Avec le recul de cette première utilisation ... je ne les aurais pas joué comme je l'ai fait ...  Suspect

Notre premier CQB s'est aussi bien déroulé... match nul !

Niveau chance ça fait partie du jeu ... mais c'est un peu saoulant quand ça dure toute la partie  Laughing

hamstersamourai a écrit:@ seb : et si on se créait un post où toi et moi écririons nos rencontres? Le tout agrémenté de photos??

Bah si tu veux mais un post par rencontre c'est bien aussi non ? Bon sinon on fait quoi pour la prochaine partie ? bounce
Seb
Seb
Amiral de la Flotte (FA)

Messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  hamstersamourai Lun 24 Nov 2014 - 9:55

Et bien pour la prochaine partie, on peut partir sur le scénario 4 ou 5(encore)
Ou alors on s'en fait un à notre convenance.

Pour la création d'un sujet par partie, why not.

Dispo vendredi soir? :p

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Hiigara Lun 24 Nov 2014 - 12:17

Si je peux me permettre, un post par partie c'est bien, car plus lisible et moins surchargé à long terme.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Mr. J Lun 24 Nov 2014 - 14:39

Seb a écrit:
hamstersamourai a écrit:@ seb : et si on se créait un post où toi et moi écririons nos rencontres? Le tout agrémenté de photos??

Bah si tu veux mais un post par rencontre c'est bien aussi non ? Bon sinon on fait quoi pour la prochaine partie ? bounce

Hiigara a écrit:Si je peux me permettre, un post par partie c'est bien, car plus lisible et moins surchargé à long terme.

Vous ne vouliez pas plutôt dires "sujet" ? nan parce qu'un post c'est ce que chacun écrit dans un sujet Rolling Eyes

C'est un peu comme dires "Forum" pour "Rubrique" alors que, si on suit le cheminement correct, une catégorie (ex : Firestorm Universe) est dans un forum (ex : spartan-forum.forumactif.fr), que dans cette même catégorie il y a des rubriques (ex : Firestorm Armada), que dans cette rubrique il y a peut-être des sous-rubriques (ex : FA - Général), puis des sujets (ex : traduction officielle par les Ludopathes?), et quand dans les sujets il y a des posts (ex : https://spartan-forum.forumactif.fr/t1713p30-traduction-officielle-par-les-ludopathes#23868). J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi phpbb nommait une rubrique en la nommant forum, c'est complètement con Suspect
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Hannibal Mar 25 Nov 2014 - 15:31

Hannibal a écrit:
Seb a écrit:Du coup Hannibal, pour le node déployé hors table, tu l'aurais joué comment  Question

La question à été abordé sur le forum officiel. Il n'y a pas de réponse limpide mais on est plusieurs à considérer que c'est un "withdraw" même s'il est involontaire (p70).
Donc le nod serait perdu et la moitié de sa TV revient à l'adversaire.

J'ai retrouvé la réponse de Dereck sur ce point: si une unité quitte involontairement la table elle est considérer comme perdue et rapporte donc la totalité de ses TV à l'adverssaire[/quote]
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  hamstersamourai Mar 25 Nov 2014 - 17:57

argh...mon pauvre crystal node!!!! ^^

merci pour la réponse Hannibal

hamstersamourai

Messages : 42
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Kugne Mer 26 Nov 2014 - 12:54

Hier soir pergame et moi avons testé le même scenario. On a trouvé ça un peu simple. Surtout vue la taille de terrain conseillée (2'×2').
Pour l'instant j'attends d'avoir eu un gros engagement pour decouvrir la richesse tactique, parce que là c'etait pas vraiment ça. ..
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper Empty Re: [FP] Battle For Proteus Prime - MISSION 2 / Operation Whisper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum