Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

5 participants

Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  soltan Lun 5 Sep 2011 - 11:44

Alors,
Je vais attaquer la peinture d'un de mes BG DW et la question de la peinture des ponts en bois se pose .

Quels couleurs/marques et astuces utilisez-vous pour avoir de supers ponts en bois sur vos navires ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  playzen Lun 5 Sep 2011 - 12:39

Une manière simple et rapide (celle que j'utilise),sur une sous couche noire, brossage à sec avec du bestial brown, ou du vermin brown (gw), puis j'éclaircis ma peinture avec du bleached bone et je repasse sur certaines planches. Sur les gros modèles type battleship,un passage d'encre marron ou noire pour fignoler.
En fait, tout dépend du degré de détail que tu veux obtenir... cette méthode ci est suffisante pour des figs de table de jeux, pas pour des concours.
playzen
playzen

Messages : 106
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  soltan Mar 6 Sep 2011 - 11:53

Merci playzen pour ton retour !
Je vais voir si j'ai ça en magasin (je dois avoir un vieux "vernin fur" pas sur d'avoir les autres)

Personne d'autre pour partager ses infos ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  Le Preacheur Mar 6 Sep 2011 - 12:01

Je trouve difficile à cette échelle de bien rendre l'effet du bois, surtout si la surface est lisse et avec peu / sans détail sculpté à ce niveau.

je dirais une couche de bestial brown, avec un éclaircissement de quelques arrêtes des lattes de bois en snekbite leather puis bubonic brown, puis une encre genre gryphon sepia, et deux éclaircissements successifs des arrêtes (deux angles par lattes environ, pas un encadrement complet de cette dernière) en bubonic et un truc plus clair encore.

J'ai pas les pots de peintures sous les yeux, juste la palette du site GW, sur laquelle les nuances sont très mal représentées.
Le Preacheur
Le Preacheur

Messages : 444
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Perpinya la Katalane

http://bronzedenain.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  desmoniak999 Mar 6 Sep 2011 - 12:02

La méthode de playzen est trés bien.
Le plus simple pour moi c'est:
1) Base marron \ beige ( un truc claire quoi...)
2) un encrage marron foncé
3) tu repasse quelques lattes de la couleur de base, et si t'es motivé quelques autres avec un autre marron. et c'est cuit!
Laisse reposer 1h, servir tiede. lol!

EDIT: Zut grillé! Smile
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  soltan Mar 6 Sep 2011 - 15:20

Super !! Un grand merki pour tout vos retours
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  BananeDC Mar 6 Sep 2011 - 22:40

desmoniak999 a écrit:2) un encrage marron foncé

Tu veux dire un lavis, non ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  desmoniak999 Mar 6 Sep 2011 - 23:15

Tu veux dire un lavis, non ?
Oui c'est bien ça, mais avec des encres... car j'en connais qui font leur lavis avec leas acryliques de base. Les encre acrylique c'est quand meme mieux! ( Liquide et tres pigmenté ) Wink
Bon, les "Lavis" tout nouveaux tout beau de chez GW feront bien l'affaire, meme si c'est pas vraiment une encre ... Rolling Eyes
desmoniak999
desmoniak999

Messages : 203
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour peintre de supers ponts en bois ! Empty Re: Conseils pour peintre de supers ponts en bois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum