Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

+4
vonhymack
Leviathan626
Youenn
Urial
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 30 Juil 2013 - 12:33

Bonjour a tous,

comme vous le savez peut etre j'ai presque fini deux armoured box pour AC, ambiance invasion du maroc.

du coup j'ai decidé de faire une table ultra modulable avec le moins de decors mobile possible.

Du coup je vais tenté de faire un début de table d'1.20 sur 1.20.

Mais pour ce faire il faut aussi je me fasse des boites de rangement ^^

En faite pour la table que je veux faire il faut que je me fasse deux boites (j'en peindrais une bleu roi comme mon armée française & une sable comme mon armée anglaise ^^)

C'est un enorme projet, mais je me sens super confiant apres la peinture des mes deux armoured en moins d'un mois Razz

voila ma table

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement 10758710

Le gris c'est des dune ou des amas rocheux, le rouge des plateaux rocailleux.

Je voudrais faire des différences de niveaux mais du coup pour mettre mes decors urbains cela me semble compliqué ^^ si vous avez des idées je suis preneur.

En parallèle je vais monter une des deux boites de rangement pour pouvoir rapidement ranger chaque plaque fini et que cela n'encombre pas ma maison (sinon madame va hurler ^^)

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement 10008710

Elle fera plutot 70cm de haut, de plus au lieu de mettre des mousses bleu de protection et des tasseaux, le vendeur de chez bricolage ma conseiller de mettre une cremaillère, du coup je devrais pouvoir bien caller entre deux taquais les planche de 30cm².

Maintenant passons aux photo de ma plaque test

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement 99841810

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2105

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2106

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2107

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2108

La planche est en stand by le temps que je recoive ma cargaison de sable (qui devrait arriver cette aprem par un pote express Wink )

En attendant j'ai commencé mes plaques de décors urbain, qui normalement sera les seules plaques mobile de décors ^^

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2109

Voila une vue d'ensemble d'une premiere plaque, une zone industriel avec au centre une raffinerie.

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2110

La grue est made in Urial, je l'ai mis sur des rails, pour qu'elle fasse la navette entre les camions et le site de stockage au milieu de la raffinerie ^^

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2111

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2112

Pour ma raffinerie, j'ai décidé qu'en plus des trottoirs, j'allais faire un mur d'enceinte, les locaux pourraient venir voler de l'essence ! Rolling Eyes 

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2113

J'ai du arreté là car mon fils, venais de se reveiller, maintenant il faut que j'aille le nourrir !

toutes vos suggestions seront les bienvenus, notamment je voudrais mettre des reverberes sur mes trottoirs ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Youenn Mar 30 Juil 2013 - 12:44

Un grand et beau projet!
Je te conseillerais juste de ne pas te lancer dans trop de détails pour les zones urbaines. Fini déjà l'ensemble tu pourra toujours rajouter ensuite les lampadaires^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 30 Juil 2013 - 13:02

Youenn a écrit:Un grand et beau projet!
Je te conseillerais juste de ne pas te lancer dans trop de détails pour les zones urbaines. Fini déjà l'ensemble tu pourra toujours rajouter ensuite les lampadaires^^

tu as raison, j'anticipe la phase deux mais comme je n'arrive pas a trouvé un moyen simple de les faire, je me suis dit qu'ensemble on trouvera bien une solution Razz
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 30 Juil 2013 - 19:50

Bon je n'ai pas pu beaucoup avancé mon fils a décidé qu'il etait trop grand pour faire la sieste (17 mois... ca promet pour la suite ^^)

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2114

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2115

on voit en bas a droite mon premier trottoir, il est collé sur la dalle en brique ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Leviathan626 Mar 30 Juil 2013 - 21:30

Très sympa tout ça. Je ferrais quand même attention à ne pas ajouter d'élément trop hauts à tes zones urbaines affin d'avoir la place pour les occuper avec tout type de bataillon.
Leviathan626
Leviathan626

Messages : 357
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 30
Localisation : Wellington NZ

http://nsbhschoolofdesign.blogspot.co.nz/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  vonhymack Mar 30 Juil 2013 - 21:33

J'allais dire la même chose! ^^

Pour ma part j'ai laissé de vestes allées en croix plus ou moins au centre des décors. Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 30 Juil 2013 - 21:54

merci messieurs !

en faite je ne vais pas coller les maisons, comme ca je pourrais les enlevés facilement ^^

Pour mes routes, j'ai pris les dimensions d'un token, pour avoir assez de place pour la plupart des unités mais sans que cela fasse trop ridicule Wink

La Raffinerie sera enlevable completement elle aussi, bien que j'espere que les batiments en moins suffiront pour jouer ^^

Le faite de ne pas la coller me permettra aussi de l'utiliser seule, dans des missions, pour en faire par exemple un objectif Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mer 31 Juil 2013 - 10:44

sablage + peindouille de ma plaque test !

Bon y a des trucs a revoir, déjà j'ai pas acheté le bon tube (j'ai pris de l'or bruni au lieu de marron...) du coup j'ai du peindre ma plaque en jaune + pointe de noir.

Deuxio j'ai mon enduit qui a bu la colle pva du coup le sable n'a pas tenu.. je vais devoir en mettre une couche de pva avant le sablage pour les prochaines fois, et ainsi je l'espere l'enduit ne boira pas la pva qui doit coller le sable.

Tercio acheter du marron...

Bon je vous laisse voir le désastre ^^ je vais essayé de rattraper tout ca avec le brossage pale 

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Platea10
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Larkin85 Mer 31 Juil 2013 - 11:59

salut

si ca peut t'aider, pour mes table je mélange le sable avec la colle PVA. Comme ça j’applique les 2 en même temps.
Ensuite quand tout est sec j'ai un bon rendu et le sable ne part pas avec le temps

Tu peux même mettre ta peinture dans ta mixture, pour l'avoir fait j'en suis assez content et je te parle pas du gain de temps
Larkin85
Larkin85

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 44
Localisation : Coex Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Youenn Mer 31 Juil 2013 - 12:00

C'est vrai qu'elle est un peu jaune ta plaque.
Pour les lampadaire je ne vois pas trop comment faire...
En tout cas, vivement la suite !

Merci pour tes astuces Larkin!
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mer 31 Juil 2013 - 12:24

Larkin85 a écrit:salut

si ca peut t'aider, pour mes table je mélange le sable avec la colle PVA. Comme ça j’applique les 2 en même temps.
Ensuite quand tout est sec j'ai un bon rendu et le sable ne part pas avec le temps

Tu peux même mettre ta peinture dans ta mixture, pour l'avoir fait j'en suis assez content et je te parle pas du gain de temps

merci bien pour l'astuce ^^ du coup ta pva tu la desepaissi un peu avec de l'eau ? ou tu la met directement?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Larkin85 Mer 31 Juil 2013 - 13:47

Désolé de marcher sur tes plates bandes  Mr Triumph Very Happy 

Et non moi perso je ne désépaissie jamais ma colle (j'ai peut être tort mais je trouve que ça tient mieux)

Larkin85
Larkin85

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 44
Localisation : Coex Vendée

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mer 31 Juil 2013 - 14:27

Bon j'ai remis une couche et je vais des le reveil de mon fils aller avheter un tube d'ocre ou de marron pour faire une teinte un pei plus jolie :-)
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Dim 4 Aoû 2013 - 12:48

Bon après quelques déboire avec ma boite, j'ai resablé ma plaque test, peinte et brossé

Voila le resultat.

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement P110

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement P210

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement P310

C'est pas ce que je voulais comme rendu, mais bon c'est pas si mal.
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  vonhymack Dim 4 Aoû 2013 - 13:33

C'est pas mal. On a un effet bien rocailleux mais c'est chouette! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Dim 4 Aoû 2013 - 13:42

ouaip peut etre un peu trop :/ j'aurais voulu un ton un peu plus chaud, mais avec mes divers deboire c'est le mieux que je puisse faire, mais pas d'inquietude, il me reste 15 plaques pour finaliser mon rendu de peinture Razz 
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Dim 4 Aoû 2013 - 16:30

Allez ! on fait un dimanche studieux Razz 

Sablage de trois des mes plaques "plaines" & une plaque test pour la partie maritime, cad une petit plage, qui avec ses trois autres copine plage, pourra faire une île lors des parties full maritime Very Happy 

Mise en place, a la fraîche dans l'herbe

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement P910

et voila le résultat final, qui sèche:

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement P1010
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Lun 12 Aoû 2013 - 9:59

Bon retour de vacance en fanfare !

Lilan & moi avions decidé de faire une petite partie dimanche, du coup étant rentré seul samedi matin, j'ai commencer la préparation de la table (qui n'avais que 4 plaques sablés).

Je n'ai hélas pas réussi a finir toutes les plaques a temps, 4 n'étaient pas sèche et l'une n’était pas sablé faute de colle pva (j'ai fini une 750gr entre samedi et dimanche Oo).

Voila le résultat, ça manque de couleur, mais j'ai encore 4 jours de célibat pour y remédier, et a finir ma boite de rangement (ce devrait le faire :p même si je travail la journée).

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2010

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2011

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2012

et voila ce que cela a donner le dimanche après midi, sans les quatres plaques de collines hélas, elles n'étaient pas sèche Sad

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2013

En prime une petite photo de mes trottoirs :

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2014

Bon ca rend pas très bien encore, mais j'ai bonne espoir qu'une fois sablé entièrement et peint, cela aura un peu plus de gueule Smile
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  vonhymack Lun 12 Aoû 2013 - 10:51

Cela manque encore d'uniformité mais je trouve ça vraiment chouette! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Lun 12 Aoû 2013 - 11:47

merci ^^ c'est clair que la c'etait n'importe quoi ! il y avait des plaques maritime (deux plages), le fond pour ma boite de rangement, une plaque vierge et une plaque sans sable... bref rien a voir avec ce que normalement ce sera au final Smile

je vais commencer a peindre les plaques ce soir, avec un peu de chance je les aurais toutes fini demain soir cheers 
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  vonhymack Lun 12 Aoû 2013 - 18:08

Mention spéciale pour ta raffinerie que l'on voit mieux sur ton topic rapport de bataille!

Elle rend vraiment bien comme petit décor. Ca me donne bien envie de continuer mes quartiers industriels. Very Happy 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 13 Aoû 2013 - 10:08

merci ! Smile je viens de la sous coucher, j'ai plus qu'a la peindre et elle sera operationnelle Very Happy

J'ai hate d'avoir deux ou trois plaques d'urbain full peint pour voir comment cela s'integre sur ma table desert ^^

Hier soir j'ai bien avancé (et un peu ce matin aussi d'ailleurs Razz avant de partir travailler), je poste rapidement les photos Wink
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 13 Aoû 2013 - 10:25

Bon passons aux travaux d'hier soir et de ce matin (avant le travail en buvant mon café ^^)

J'ai commencé par peindre 5 plaques supplémentaire avec de l'ochre dilué, puis un petit brossage blanc cassé, je n'ai pas l'habitude du brossage a cette echelle, du coup je n'ai pas un rendu exceptionnel Sad

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2023

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2024

Je posterais ce soir toutes les plaques finis avec quelques photos prisent de prêt pour que vous puissiez voir les details.

Ce matin, j'ai remplacées les plaques sèches par de nouvelle plaques et j'ai fais ma base ochres, j'en ai profité pour finir deux sablage de plaques pas fini (mes rochers & une plages pour la partie maritime de ma table).

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Img_2025

Je prendrais plus de photo ce soir, car ce soir j'attaque le brossages des planches ci dessus, l’ocre sur les cinq dernières planche terrestres (et si j'ai le temps sur la plage qu'il me reste a ocrer) et si vraiment j'ai encore du temps, je commencerais mes deux plaques de mer Very Happy 

En sachant qu'entre deux séchages, il faut impérativement que je monte ma 1er boite de rangement (avant vendredi matin dernier carat, sinon ma femme va me tuer ^^)
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  vonhymack Mar 13 Aoû 2013 - 10:48

Niveau brossage, j'en ferais pas des tonnes.

Pour le coup quelques voiles d'aéro :
- un poil clair genre bleached bone GW ou jaune désert PA par endroits
- plus foncés (terre mat PA?)

Cela permettrait de un peu de casser l'uniformité du sable sans pour autant lui donner un aspect trop "peint". Wink 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Urial Mar 13 Aoû 2013 - 11:07

J'ai fais des zones jaune et des zone bleatched, mais effectivement je pense que c'est un peu uni... j'avais eu l'idée de peindre des cailloux en gris pour cassé un peu le tout, mais ... ca ne rendait pas bien. Sad

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement Empty Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum