[DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement
+4
vonhymack
Leviathan626
Youenn
Urial
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DW-AC] Ma table desertique + boites de rangement
Bon voici mon boulot de la soirée !
j'ai bien avancé, il me manque plus qu'une plaque qui séchait lors de ma prise de photo hier, je l'ai remplacée par ma futur plaque de rocher pas encore commencée
Maintenant quelques zoom :
La colline caché... le sable a mangé tout le volume... j'aurais du la faire plus grande
l'amas rocheux que j'aime beaucoup, je pense que j'en referais au moins trois autres plaques
Mon projet pour la fin de l'année, faire une table mixe avec des plages dont voici les deux premières plaques
et enfin ma futur plaque (je ne sais pas quand je la finirais, dans une semaine je pense)
J'ai aussi fini ma boite de rangement, j'ai vue qu'il y avait plusieurs souci de dimension... bon je la peint et surtout je ne ferais plus c'est erreur pour la prochaine !
Bon ce n'a pas le rendu escompté, mais au moins j'ai quelques choses de jouable, rangé, et qui permettra surement de belle partie !
Je vais me recentrer sur les décors urbains maintenant
j'ai bien avancé, il me manque plus qu'une plaque qui séchait lors de ma prise de photo hier, je l'ai remplacée par ma futur plaque de rocher pas encore commencée
Maintenant quelques zoom :
La colline caché... le sable a mangé tout le volume... j'aurais du la faire plus grande
l'amas rocheux que j'aime beaucoup, je pense que j'en referais au moins trois autres plaques
Mon projet pour la fin de l'année, faire une table mixe avec des plages dont voici les deux premières plaques
et enfin ma futur plaque (je ne sais pas quand je la finirais, dans une semaine je pense)
J'ai aussi fini ma boite de rangement, j'ai vue qu'il y avait plusieurs souci de dimension... bon je la peint et surtout je ne ferais plus c'est erreur pour la prochaine !
Bon ce n'a pas le rendu escompté, mais au moins j'ai quelques choses de jouable, rangé, et qui permettra surement de belle partie !
Je vais me recentrer sur les décors urbains maintenant
Urial- Messages : 1106
Je vois un clou qui dépasse!
Mais je dis chapeau parce que la méthode de rangement est infaillible!
Les rochers rendent bien, tu pourrais en ajouter plus avec des pistes pour exploiter davantage l'aspect modulaire de tes dalles.
Mais je dis chapeau parce que la méthode de rangement est infaillible!
Les rochers rendent bien, tu pourrais en ajouter plus avec des pistes pour exploiter davantage l'aspect modulaire de tes dalles.
merci !
je pensais faire des pistes et des chemins de fer, mais plutôt en décors amovible, pour que l'on puisse utiliser la table avec plusieurs echelle ^^
pour les rochers, j'en ferais 3 de plaques de plus (en comptant celle déjà faite j'en aurais 3), et je vais faire 4 plaques avec des corniches rocheuses normalement ^^
Pour la boite j'aurais du la faire moins grande en faite, le poids faisant que si je la rempli complètement je vais avoir du mal a la deplacer
je pensais faire des pistes et des chemins de fer, mais plutôt en décors amovible, pour que l'on puisse utiliser la table avec plusieurs echelle ^^
pour les rochers, j'en ferais 3 de plaques de plus (en comptant celle déjà faite j'en aurais 3), et je vais faire 4 plaques avec des corniches rocheuses normalement ^^
Pour la boite j'aurais du la faire moins grande en faite, le poids faisant que si je la rempli complètement je vais avoir du mal a la deplacer
C'est pour ça que j'aurais plutôt ajouté les rochers et les pistes à la moitié des plaques vierges : tu en as déjà un paquet!
Astuce pour tes plaques mixtes navales : tu les découpes pour les poser sur une nappe représentant la mer. Comme ça tu pourras les exploiter en partie de DW mixte avec plus d'eau.
Astuce pour tes plaques mixtes navales : tu les découpes pour les poser sur une nappe représentant la mer. Comme ça tu pourras les exploiter en partie de DW mixte avec plus d'eau.
pour l'eau j'ai une autre idée, j'ai vue un tuto de diorama de train, et je compte bien testé ca pour voir (en faite l'idée est de peindre dans le frais l'eau puis d'utilisé une vernis special nommé liquidex qui fait une couche que tu peux modeler ^^)
une petite maj de mon projet
je pense que je vais l'eclaircir encore un chouille...
deuxieme front, ma raffinerie, qui commence a avoir un peu de gueule
bon j'ai raté mon sol a la von ^^ j'ai fais un brossage, mais pas assez léger du coup ca faisait moche...
et enfin mon prochain projet, un village d'autochtone, la plaque sera sablé bien sur
je pense que je vais l'eclaircir encore un chouille...
deuxieme front, ma raffinerie, qui commence a avoir un peu de gueule
bon j'ai raté mon sol a la von ^^ j'ai fais un brossage, mais pas assez léger du coup ca faisait moche...
et enfin mon prochain projet, un village d'autochtone, la plaque sera sablé bien sur
OUAIIIIIIS!!!!
Pour le sol, tu brosses, un lavis et tu rebrosses.
Il te faut un bon outil, genre brosse large et ronde.
Pour le sol, tu brosses, un lavis et tu rebrosses.
Il te faut un bon outil, genre brosse large et ronde.
Tu fais un lavis de quelle couleur ? J'ai utilisé du agrax mais j'ai hesité avec babad black
Tu as tout là :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t473p45-dw-decors-pont#16335
"Lavis de Strongtone army painter sur tout le support. Je mouille d'abord les surfaces qui seront plus claires et je pose de grandes touches, essuie le pinceau et fonds avec l'humidité du support.'
"Lavis de noir+2terre d'ombre+1klir+4eau. On voit bien la différence entre le port et la zone industrielle. Après séchage l'ensemble est brossé à l'ivoire PA et alu mat+klir pour les métaux."
https://spartan-forum.forumactif.fr/t473p45-dw-decors-pont#16335
"Lavis de Strongtone army painter sur tout le support. Je mouille d'abord les surfaces qui seront plus claires et je pose de grandes touches, essuie le pinceau et fonds avec l'humidité du support.'
"Lavis de noir+2terre d'ombre+1klir+4eau. On voit bien la différence entre le port et la zone industrielle. Après séchage l'ensemble est brossé à l'ivoire PA et alu mat+klir pour les métaux."
Beau boulot! Espèce de terroriste, tu veux decourager les nouveaux joueurs ou quoi?!!.
L'idee des plaques est super ainsi que leur rangement. Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est l'effet carrelage dût à la difficultée d'avoir des bordures de plaques regulières et neutre.
Carrelage c'est peut etre un peu pejoratif, disons plutot effet "map de wargame dézoomé.
L'idee des plaques est super ainsi que leur rangement. Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est l'effet carrelage dût à la difficultée d'avoir des bordures de plaques regulières et neutre.
Carrelage c'est peut etre un peu pejoratif, disons plutot effet "map de wargame dézoomé.
Merci von je vais voir comment je peux rattraper. pour l'effet dalle il n'apparaît pas quand on joue de loin on voit bien les délimitation mais de prêt on les occultes (pour te dire je n'y avais même pas fais gaffe
Tant mieux, ça doit aussi etre l'eclairage qui marque les ombres sur la photo.Urial a écrit:pour l'effet dalle il n'apparaît pas quand on joue :)de loin on voit bien les délimitation mais de prêt on les occultes (pour te dire je n'y avais même pas fais gaffe
Je repensais à un truc important pour le sol : tu éclaircis en brossant à l'ivoire sur les grandes surfaces sans détails. Il te faut une brosse arrondie et douce, en essuyant bien la peinture dessus avant le brossage. Cela permet de créer des halos très légers d'abord, puis plus clairs au centre de la surface exposée.Urial a écrit:Merci von je vais voir comment je peux rattraper.
voila la table pour notre 1er partie d'AC !
Bon j'ai encore a relire les règles...
Mais place au photo
et voila me début de mon decors : petit village d'autochtone
et le village en pleine action.
je n'ai pas encore collé les maisons ni peint le sable mais ca comment a avoir de la gueule
Bon j'ai encore a relire les règles...
Mais place au photo
et voila me début de mon decors : petit village d'autochtone
et le village en pleine action.
je n'ai pas encore collé les maisons ni peint le sable mais ca comment a avoir de la gueule
un site anglais ^^
c'est pas tres propre vue de pret cela dit, le "plomb" est pas tres propre est tres granuleux...
mais pour l'echelle c'est moins grave qu'en 28 mm
J'ai le site sur mon ordi au bureau j'essayerais de le mettre ici !
surtout qu'ils m'ont envoyé mes achats en moins de 2 semaines.
c'est pas tres propre vue de pret cela dit, le "plomb" est pas tres propre est tres granuleux...
mais pour l'echelle c'est moins grave qu'en 28 mm
J'ai le site sur mon ordi au bureau j'essayerais de le mettre ici !
surtout qu'ils m'ont envoyé mes achats en moins de 2 semaines.
Brigade models sur pâte sablée si je ne m'abuse!
exactement merci von !vonhymack a écrit:Brigade models sur pâte sablée si je ne m'abuse!
mes prochains achats chez eux sera un pack de maison marocaine en plus, une gare et des rails
Voila enfin ma première plaque maritime !
elle n'est pas fini, je n'ai pas encore mit le gloss.
la technique que j'ai récupéré du train est bien...mais je ne l'ai pas encore bien maîtrisé... je suis sur que les futurs plaque seront beaucoup mieux.
elle n'est pas fini, je n'ai pas encore mit le gloss.
la technique que j'ai récupéré du train est bien...mais je ne l'ai pas encore bien maîtrisé... je suis sur que les futurs plaque seront beaucoup mieux.
Ca rend super bien!
N'hésite pas à marquer l'écume en blanc ou ivoire par petites touches rapides!
N'hésite pas à marquer l'écume en blanc ou ivoire par petites touches rapides!
Je comptais le faire sur le gloss, genre petit brossage / highligth sur les vagues ^^
Bon je me suis un peu remis à faire du décors urbain... j'ai une plaque qui est en Wip depuis au moins 3 mois... il fallait que je m'y remette !
prochaine étape après séchage du green : sous couche est peinture !
j'ai hâte de voir le rendu final avec les bâtiments ^^
J'ai dans l'idée de faire des mini plaque de ruines pour remplacer les bâtiments entre les trottoirs (en blanc)
prochaine étape après séchage du green : sous couche est peinture !
j'ai hâte de voir le rendu final avec les bâtiments ^^
J'ai dans l'idée de faire des mini plaque de ruines pour remplacer les bâtiments entre les trottoirs (en blanc)
L'idée me taraude aussi depuis un moment comme je passerai par la case moulage de toutes façons, vu que je vais assembler au moins 24 dalles, j'avais imaginé ce stratagème :
- préparation des dalles (comme les tiennes)
- moulage des éléments industriels entiers en résine
- moulage des éléments en ruine en mousse polyuréthanne et tirages retaillés au cutter
Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ta plaque de plastique gravée. Je cherche des motifs de pavés à l'échelle!
- préparation des dalles (comme les tiennes)
- moulage des éléments industriels entiers en résine
- moulage des éléments en ruine en mousse polyuréthanne et tirages retaillés au cutter
Est-ce que tu pourrais me donner la référence de ta plaque de plastique gravée. Je cherche des motifs de pavés à l'échelle!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3