[PF] Directorate en terrain désertique (aussi)
+9
icarius
Karun
Feignass
Kugne
vonhymack
Ogre
Somberlord
child9
Touff
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PF] Directorate en terrain désertique (aussi)
Salut tout le monde,
Je me suis offert il y a une dizaine de jour le core helix du directorate.
Pour le schéma de peinture j'ai voulu chercher l'efficacité, un bon rendu sur la table avec un minimum d'efforts pour pouvoir jouer rapidement full paint.
Donc c'est très simple, du gris à l'aéro, assombris au Nuln Oil comme un bourrin.
Puis je cherche les parties que je veux faire ressortir que je peints en vert (moot green) et tout ce qui est armes, vitres, effets lumineux divers en violet rose.
Et enfin les arrêtes en blanc.
Faut-il mettre plus de violet ?
Je me suis offert il y a une dizaine de jour le core helix du directorate.
Pour le schéma de peinture j'ai voulu chercher l'efficacité, un bon rendu sur la table avec un minimum d'efforts pour pouvoir jouer rapidement full paint.
Donc c'est très simple, du gris à l'aéro, assombris au Nuln Oil comme un bourrin.
Puis je cherche les parties que je veux faire ressortir que je peints en vert (moot green) et tout ce qui est armes, vitres, effets lumineux divers en violet rose.
Et enfin les arrêtes en blanc.
Faut-il mettre plus de violet ?
Touff- Messages : 30
Re: [PF] Directorate en terrain désertique (aussi)
Chouette schéma! Le vert fluo claque drôlement et fait très "Directorate".
Ca devrait faire un chouette effet de masse à terme!
Ca devrait faire un chouette effet de masse à terme!
child9- Messages : 955
Très beau schéma, je suis jaloux !
Somberlord- Messages : 34
efficace le schéma ! comme j'aime ^^ je le verrais bien sur des vaisseaux pour firestorm armada...
Ogre- Messages : 294
Dis donc c'est chouette!
Kugne- Messages : 1381
Feignass- Messages : 124
Pareil tu le sais j'aime beaucoup.
T'as trouvé une bonne recette rapide et efficace, bravo
Ca doit se voir en main. Est-ce que ça se distingue à distance de jeu ?
T'as trouvé une bonne recette rapide et efficace, bravo
Je voulais voir ce qu'en pense les autres avant d'influencer mais tant pis. A voir en vrai mais c'est vraiment subtil, trop discret à mon goût, mais c'est le mien ^^Touff a écrit:Faut-il mettre plus de violet ?
Ca doit se voir en main. Est-ce que ça se distingue à distance de jeu ?
La vache,ça claque!!!
Je trouve ton schéma vraiment sympa, et le rendu du gris est super! Si je devais refaire les miens, ce serait dans ce style!
Après concernant les effets de lumières, ils sont peut être un peu trop discret. D'un autre côté, pas sur que d'avoir quelque chose de plus appuyé rende bien. Après tout, moi ce que j'aime dans une fig c'est aussi de découvrir les détails au fur et à mesure que je m'en approche. ça permet d'avoir plusieurs niveaux de lecture.
En tout cas, hâte de voir la suite!!
Je trouve ton schéma vraiment sympa, et le rendu du gris est super! Si je devais refaire les miens, ce serait dans ce style!
Après concernant les effets de lumières, ils sont peut être un peu trop discret. D'un autre côté, pas sur que d'avoir quelque chose de plus appuyé rende bien. Après tout, moi ce que j'aime dans une fig c'est aussi de découvrir les détails au fur et à mesure que je m'en approche. ça permet d'avoir plusieurs niveaux de lecture.
En tout cas, hâte de voir la suite!!
icarius- Messages : 444
Franchement je suis bien d’accord avec les zot'. Tu as un excellent rendu pour la méthode. Par contre tu dis que tu fais un gros lavis de bourrin et il n'y a pas de trace d’auréole ni de surplus, donne nous ton secret mec!
Merci beaucoup pour vos retours, c'est hyper motivant.
Il y aura sans doute plus de violet sur d'autres véhicules qui s'y prêtent plus.
Pour cela avec mon pinceau propre je vais chercher le trop plein de peinture dans les creux : le pinceau absorbe la peinture puis tu le colles à ton sopalin pour le vider et tu y retournes. J'en profite aussi pour essuyer le lavis sur les plaques les plus éclairées, toujours avec mon pinceau.
Après reprendre les arrêtes en blanc à la fin ça camoufle aussi un peu la misère.
Il y aura sans doute plus de violet sur d'autres véhicules qui s'y prêtent plus.
Après avoir appliqué mon gros lavis, avant que ça ne sèche je me dépêche d'aller peaufiner à tous les endroits "à risque".Hiigara a écrit:Tu as un excellent rendu pour la méthode. Par contre tu dis que tu fais un gros lavis de bourrin et il n'y a pas de trace d’auréole ni de surplus, donne nous ton secret mec!
Pour cela avec mon pinceau propre je vais chercher le trop plein de peinture dans les creux : le pinceau absorbe la peinture puis tu le colles à ton sopalin pour le vider et tu y retournes. J'en profite aussi pour essuyer le lavis sur les plaques les plus éclairées, toujours avec mon pinceau.
Après reprendre les arrêtes en blanc à la fin ça camoufle aussi un peu la misère.
Merci pour les astuces et comme les autres je trouve ton schéma super, je vais essayer de faire les miens pareils( mais moins bien ) avec du orange pale au lieux du vert.
kilgore- Messages : 37
Merci pour le compliment, n'hésite pas à t'inspirer du schéma s'il te plait, c'est une bonne idée pour le orange, j'y avais pensé aussi mais je viens de peindre beaucoup de orange dans ma bande pour Eden donc je voulais changé un peu. Par contre pourquoi du orange pâle ? Je serais toi je choisirais plutôt un orange très saturé pour que ça pète sur la table de jeu.kilgore a écrit:Merci pour les astuces et comme les autres je trouve ton schéma super, je vais essayer de faire les miens pareils( mais moins bien ) avec du orange pale au lieux du vert.
Bon j'ai été pas mal absent parce que j'avais une énorme figurine tyranide à peindre pour le week-end prochain (un hierophant pour les connaisseurs ).
Comme je l'ai enfin fini je peux changer radicalement d'échelle et j'ai enfin peint mes buggys :
C'était vraiment cool à peindre, elles sont vraiment classe ces figurines.
Maintenant je vais essayer de garder un petit rythme de peinture pour PF, je me suis commandé les recon et heavy armour Helix, l'objectif étant de vite peindre pour plannifier une partie de PF en 2500 pts full paint contre KaruN, dans pas trop longtemps.
Idem, je les trouve vraiment magnifiques !
J ai choisis le orange pale parce que le directorate me rappelle une armée que je jouais à AT 43( un jeu de feu rackham) : l ONI corporation:
D ailleurs j utilise des zombis pour mes sweeper teams .
J ai choisis le orange pale parce que le directorate me rappelle une armée que je jouais à AT 43( un jeu de feu rackham) : l ONI corporation:
D ailleurs j utilise des zombis pour mes sweeper teams .
kilgore- Messages : 37
Ha oui, il parait qu'il était très bon ce jeu, dommage que Rackam ait coulé, moi j'étais joueur confrontation (qui est en pleine résurrection )
On a prévu avec KaruN de se faire une partie en 2500 pts, donc il faut que je finisse le core helix et ensuite que je peigne les Recon et Heavy Armour, ça devrait le faire assez rapidement, je suis pressé de jouer.
J'ai peint les Trojan il y a quelques temps :
Et cette semaine, les patriots :
Le reste est déjà monté et sous-couché, yapluka.
On a prévu avec KaruN de se faire une partie en 2500 pts, donc il faut que je finisse le core helix et ensuite que je peigne les Recon et Heavy Armour, ça devrait le faire assez rapidement, je suis pressé de jouer.
J'ai peint les Trojan il y a quelques temps :
Et cette semaine, les patriots :
Le reste est déjà monté et sous-couché, yapluka.
Héhééé, super efficace cette infanterie.
J'adore que tu leur ais mis plein de vert, ça pète bien !
Les trojan sont nickels aussi.
J'adore que tu leur ais mis plein de vert, ça pète bien !
Les trojan sont nickels aussi.
Feignass- Messages : 124
Yop merci merci.
Voici l'avancée de la semaine :
Le désolator :
Du coup j'ai fini mon core helix :
Le castigator :
et les avengers :
Le Heavy armour est donc presque fini, j'ai le bon rythme, les 2500pts devraient être vite finis.
Voici l'avancée de la semaine :
Le désolator :
Du coup j'ai fini mon core helix :
Le castigator :
et les avengers :
Le Heavy armour est donc presque fini, j'ai le bon rythme, les 2500pts devraient être vite finis.
C'est booo !
J'adore les protections de chenilles arrière en vert un peu crade, super idée !
Le heavy helix est bien badass.
Putain les avengers, faut en faire un avec une cape rouge.
J'adore les protections de chenilles arrière en vert un peu crade, super idée !
Le heavy helix est bien badass.
Putain les avengers, faut en faire un avec une cape rouge.
ça claque grave!!
Y a pas à dire le schéma est hyper efficace et donne un super bon rendu!
Y a pas à dire le schéma est hyper efficace et donne un super bon rendu!
icarius- Messages : 444
Suite et fin.
Les cinq anarchists :
Le stalker avec son punisher :
Les deadlocks :
Et enfin la photo de famille, 2500 pts : (cliquez sur la miniature)
J'ai ajouté du flocage sur les socles, ça aider à lier le tout et ça habille un peu les socles de l'infanterie.
Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque le drone punisher, il est peint mais il attend une grande tige transparente commandée par l'intermédiaire du KaruN.
Je me sentais bien plus à l'aise avec mon schéma sur les dernières figs, donc j'allais plus vite et le rendu est meilleur je trouve.
J'ai déjà une bonne base pour me faire plaisir, je vais maintenant peindre un peu pour d'autre jeux (guildball ) et quand j'aurais envie d'une petite récréation je me peindrais un petit hélix (le prochain sera l'assault certainement )
Bon KaruN maintenant c'est quand tu veux.
Les cinq anarchists :
Le stalker avec son punisher :
Les deadlocks :
Et enfin la photo de famille, 2500 pts : (cliquez sur la miniature)
J'ai ajouté du flocage sur les socles, ça aider à lier le tout et ça habille un peu les socles de l'infanterie.
Les plus observateurs auront remarqué qu'il manque le drone punisher, il est peint mais il attend une grande tige transparente commandée par l'intermédiaire du KaruN.
Je me sentais bien plus à l'aise avec mon schéma sur les dernières figs, donc j'allais plus vite et le rendu est meilleur je trouve.
J'ai déjà une bonne base pour me faire plaisir, je vais maintenant peindre un peu pour d'autre jeux (guildball ) et quand j'aurais envie d'une petite récréation je me peindrais un petit hélix (le prochain sera l'assault certainement )
Bon KaruN maintenant c'est quand tu veux.
Comment ça envoie du bois !
La photo d'ensemble déchire.
Super bravo mon pote, j'ai vraiment hâte de jouer... Quand j'aurai le temps de peindre ce qui me reste ^^
La photo d'ensemble déchire.
Super bravo mon pote, j'ai vraiment hâte de jouer... Quand j'aurai le temps de peindre ce qui me reste ^^
Très belle armée!
Je trouve que les touches de violet notament font ressortire le reste du shéma!
Je trouve que les touches de violet notament font ressortire le reste du shéma!
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
Page 1 sur 2 • 1, 2