Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
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Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Voilà une table à couper le souffle, avec autant d'unités différentes, la bataille a du être passionnante sur le plan tactique. Superbes également ces amas d'astéroïdes!
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Je remarque surtout qu'il y a un scout Aquan qui fait trempette dans la piscine
trantsiss- Messages : 639
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Localisation : Lyon
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Tres sympa ! les figs sont superbes en prime !
j'adore les solaryans
qui a gagné les défenseur de DS9 ou les viles attaquants?
j'adore les solaryans
qui a gagné les défenseur de DS9 ou les viles attaquants?
Urial- Messages : 1106
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Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Je vous fais un petit rapport de retour de vacance
On a fait 4 tours, les gentils ont bien mangé
La station est la 12, DS12
On a fait 4 tours, les gentils ont bien mangé
La station est la 12, DS12
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Ouin la photo est pas visible.
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Tu ne peux pas voir la photo qui est dans ce topic c'est ca?dcdp a écrit:Ouin la photo est pas visible.
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
clique dessus quand meme tu verras les tonnes de photo derriere ^^ la photo n'est qu'un lien
Urial- Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
C'est bon. C'est sympa.
Par contre vous avez pas oublier les Aquans dans la piscine, j'espère ?
Par contre vous avez pas oublier les Aquans dans la piscine, j'espère ?
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Dîtes, où avez-vous eu vos gabarits FA, s'il vous plaît ?
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
C'était des lots pour le Dimanche Martial, une manif multijeux qui a eu lieu sur Tours.dcdp a écrit:Dîtes, où avez-vous eu vos gabarits FA, s'il vous plaît ?
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Une chose est sure en tout cas...
Les terrans ont envoyés leur gentils alliés sauriens au casse pipe avant d'arriver eux même
Et pis les frégates RSN c'est juste surboosté ; deux croiseurs et deux frégates détruites en une phase de tirs. moi je dis rentable ^^
Les terrans ont envoyés leur gentils alliés sauriens au casse pipe avant d'arriver eux même
Et pis les frégates RSN c'est juste surboosté ; deux croiseurs et deux frégates détruites en une phase de tirs. moi je dis rentable ^^
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Et encore, tu n'as pas du encore goûter à leurs escorteurs Siren...
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
dcdp a écrit:Et encore, tu n'as pas du encore goûter à leurs escorteurs Siren...
Rho, mes escorteurs te filent tant de sueurs froides ?
naerleth- Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
C'est pas vraiment le terme que j'emploierait.
JE dirait plutôt une rage furibonde
JE dirait plutôt une rage furibonde
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Superbes photos ! Ça donne réellement envie de s'y mettre !
Je découvre le jeu. Je n'ai pas encore acquis ma première flotte. Il y a qq temps nous avions commandé une reprographie d'un fonds spatial avec un pote pour jouer à BFG mais sans jamais vraiment l'amortir. J'espère que nous allons bientôt corriger le tir
La station est monumentale en tout cas et les amas d'astéroïdes sont excellents, ça donne des idées !
Merci de faire profiter le forum de ce barbeuk !
Je découvre le jeu. Je n'ai pas encore acquis ma première flotte. Il y a qq temps nous avions commandé une reprographie d'un fonds spatial avec un pote pour jouer à BFG mais sans jamais vraiment l'amortir. J'espère que nous allons bientôt corriger le tir
La station est monumentale en tout cas et les amas d'astéroïdes sont excellents, ça donne des idées !
Merci de faire profiter le forum de ce barbeuk !
ARAWN- Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Haaa et encore, c'est bien dommage qu'on ne puisse pas partager les merguez!ARAWN a écrit:Merci de faire profiter le forum de ce barbeuk !
Quoique, s'il y a des gens qui sont prèt à se déplacer sur Tours, pourquoi pas?
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
la ligue zenian tourangelle est prête à les "accueillir " comme il se doit
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Mmh ça sent le traquenard, ça. En plus de ça, ils ont une arme spéciale: la viticulture.
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Alors, alors, ca arrive ce rapport de batailleTiti a écrit:Je vous fais un petit rapport de retour de vacance
On a fait 4 tours, les gentils ont bien mangé
La station est la 12, DS12
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Je suis encore en vacance donc après
D'ailllllleuuuur, il faudrait m'aider car j'ai loupé des actions comme j'étais au barbecue
D'ailllllleuuuur, il faudrait m'aider car j'ai loupé des actions comme j'étais au barbecue
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
des actions ?
du genre 3 frégates RSN qui dégomme 2 frégates et 2 croiseurs ( dont une très belle explosion) de ta flotte en 2 tirs
du genre 3 frégates RSN qui dégomme 2 frégates et 2 croiseurs ( dont une très belle explosion) de ta flotte en 2 tirs
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Aïe.ludoredguard a écrit:des actions ?
du genre 3 frégates RSN qui dégomme 2 frégates et 2 croiseurs ( dont une très belle explosion) de ta flotte en 2 tirs
Effectivement, je peux comprendre que tu en aies oublié...
Invité- Invité
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
INVASION IMMINENTE
Il existe un territoire où les six principales factions convergent dans une vaste région stellaire connue sous le nom Fathoms reach.
Cette zone porte le poids de l'attaque agressive de la Fédération Dindrenzi contre l'Alliance Terrienne.Fathoms reach est plus connue sous le nom évocateur Zone de tempête.
Introduction
Ce scénario raconte l’histoire de la station spatiale militaire nommée « DEEP SPACE 12» de l'Alliance « Kurak ».
Cette station spatiale est le lieu où tout a commencé et où tout a basculé…
Cette station est en première ligne pour prévenir d’une attaque et essayer de la stopper … ou du moins de la ralentir pour permettre à la flotte de l’alliance de se regrouper puis d’effectuer une contre-attaque.
Des vaisseaux patrouillent le long de la frontière avec la league Zenian matérialisée par un champ d’astéroïde.
Ces vaisseaux scrutent inlassablement les profondeurs de l’espace le long de cette frontière pour détecter le plus tôt possible toute menace potentielle.
Le champ d’astéroïdes offre un rempart naturel aux forces d’invasion, mais du fait de sa densité, les capacités des systèmes de détection sont fortement diminuées.
Bien sûr de temps en temps, il y a quelques escarmouches entre les belligérants qui se testent mutuellement, mais rien ne pouvait laisser présager
l’affrontement qui allait se dérouler pour la prise de contrôle de ce secteur, en prémices d’une plus large offensive.
Le quart de nuit de l’équipage de la station s’achève. Au poste de surveillance, tout est calme, encore un quart sans incident.
La relève pour le nouveau tour de garde va bientôt arriver. Tous les opérateurs ont hâte d’aller se coucher ou de vaquer à leurs occupations. Encore une nuit sans incident.
Cependant la vigie devant sa console de détection vient de noter la présence, inhabituelle, d’infimes particules d’éclairjum à proximité du périmètre de défense de la station.
Il avertit rapidement son responsable, le commandant de la station qui pour une fois s’était réveillé de bonnes heures et effectuait son tour de ronde
Apres analyse, celui-ci lui répond en grognant de recalibrer les détecteurs.
A ce moment-là… tous les voyants d’alarme se mettent à s’allumer et les hauts parleurs de la station se mettent à hurler :
« ALERTE ROUGE - ALERTE ROUGE - ALERTE ROUGE – Tous les hommes aux postes de combat. »
L’ordinateur central de la station vient à se mettre à hurler:
« VAISSEAUX INCONNUS A PROXIMITE - VAISSEAUX INCONNUS A PROXIMITE »
C’est la panique, le message d’alerte se répandant dans la station encore endormie sonnant le branle-bas de combat.
Le commandant grâce à son entrainement garde son calme et demande :
« Comment se fait-il qu’on ne les détecte que maintenant ? »
Après avoir étudié quelques données la vigie lui répond :
« Impossible de les voir avant, ils étaient dissimulé par un champ d’occultation»
Apres un moment de réflexion, le commandant demanda:
« Analyse des vaisseaux, AMI OU ENNEMI ? ». A peine a-t-il eu le temps de dire ça, que les vaisseaux font feu.
Impossible de relever les boucliers à temps, il est trop tard, la bataille commence à faire rage.
Déploiement :
• L’attaquant se déploie derrière le champ d’astéroïdes.
• Les vaisseaux de l’attaquant peuvent déclarer« couper les moteurs » avant le début du jeu.
• L’attaquant peut placer un escadron à proximité de la station (au minimum à 6" et au maximum à 9") en mode « camouflage ».
• L’attaquant peut choisir de déployer jusqu’à 50% de sa flotte en réserve. S’il fait ce choix, il pourra déployer ceux-ci soit par son bord de table (cf. flèches ci-dessous) soit via un bond dans l’hyperespace (« SHUNT DEPLOYEMENT »).
• Nota : Dans le cadre d’un bond dans l’hyperespace, un escadron ne peut être déployé à moins de 8 pouces de toute autre vaisseau, marqueur de chasseurs ou terrain…
• Le défenseur déploie au maximum 50% de sa flotte dans les 6"de la station ou du champ d’astéroïdes. Le reste de la flotte est en patrouille à distance de la station.
• Les vaisseaux stationnés autour de la station sont inactifs au 1er tour :
boucliers baissés
moteurs coupés
pour tirer les vaisseaux doivent réussir un test de 4+ sur 1D6
Ces effets ne s’appliquent plus après le 1er Tour.
• Les vaisseaux déployés le long du champ d’astéroïdes sont en patrouille et sont donc en état d’alerte. Aucune restriction.
• Les renforts du défenseur peuvent être déployés soit par son bord de table (cf. flèches ci-dessous) soit via un bond dans l’hyperespace (« SHUNT DEPLOYEMENT ») à partir du moment où le message d’alerte a été envoyé (ou qu’un vaisseau du défenseur est arrivé à 3 pouces ou moins du bord de table du défenseur.
o Nota : Dans le cadre d’un bond dans l’hyperespace, un escadron ne peut être déployé à moins de 8 pouces de toute autre vaisseau, marqueur de chasseurs ou terrain…
OBJECTIFS de l’attaquant :
1. Empêcher la station d’envoyer un message d’alerte en détruisant les relais de communication ou par tout autre moyen qu’il aura trouvé.
2. Prendre d’assaut la station sans la détruire, elle servira de base de ravitaillement pour l’invasion.
OBJECTIFS du défenseur
1. Envoyer un message d’alerte à la flotte de l’alliance
a. Si les relais de communication ne sont pas détruits au tour 1, le message est parti et les réserves arrivent au complet au tour 3soit par le bord de table du défenseur soit via un saut dans l’hyperespace.
b. Si les relais de communication sont détruits, envoyer un escadron en bordure de table pour prévenir la flotte, les réserves arrivent 1 tour après l’alerte envoyée soit par le bord de table du défenseur soit via un saut dans l’hyperespace (exemple : alerte donnée au tour 2 arrivée des renforts au tour 4).
2. Empêcher l’invasion en gardant la station sous contrôle.
Conditions de victoire
Ce scénario se concentre sur la station plutôt que sur les flottes elles-mêmes.
La station est d'une importance vitale, elle représente une cible stratégique majeure.
La perte d’une flotte est mineure au regard de l’opportunité de détruire ou capturer la station.
Le jeu continu jusqu'à ce que :
• la station soit capturée par l’attaquant et que le défenseur n’aie plus de troupes à déployer pour la reprendre
• l'attaquant n’ait plus de troupes à déployer alors que la station est toujours entre les mains du défenseur.
Donc, si à ce stade, le défenseur occupe toujours la station avec des troupes, il a gagné ce scénario (mais cette victoire marque probablement le début d’un long blocus si sa flotte a été détruite). Si l'attaquant a des troupes sur la station, mais que le défenseur n'en a plus, il remporte la victoire.
Toutes les autres circonstances conduisent à une égalité.
Station spatiale :
WINGS : 10 le coûts des chasseurs doit être payé en plus de celui de la station.
MARs :
• « Combustable Cargo »
• « Deck crews »
• « NO FSD »
Destruction des relais de communication :
Détruire les systèmes de communication d’une station spatiale militaire n’est pas aisé.
Les systèmes sont protégés par des protections spécifiques, il y a redondance de la plupart des sous-systèmes et ceux-ci sont répartis en divers point de la station.
Toucher le point névralgique pour en un coup rendre inopérants ceux-ci n’est pas une tâche aisée.
Pour représenter ce fait, les règles suivantes s’appliquent :
Les systèmes de communication peuvent être détruits :
• En obtenant un dégât critique de type :
o Systme Offline (5)
o Secondary System Offline (2)
• En visant spécifiquement la zone centrale de la station contenant le cœur des systèmes de communication et en obtenant un dégât critique, quel qu’il soit.
o Le système est alors considéré comme détruit,
o Aucun jet sur la table des dégâts critiques ne doit être lancé.
o Aucun autre effet de dégât critique ne peut s’appliquer.
Dernière édition par Titi le Dim 29 Sep 2013 - 15:31, édité 1 fois
Titi- Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Partie avec Barbeuk RSN/Relthoza VS Terran/Sorylian Juillet 2013
Les flottes sont en place, le drame peut commencer
Une patrouille de frégate longe la frontière pour une surveillance classique
[/url]
Quelques vaisseaux font la navette entre les stations pour des transferts d’officiés et de cargaision
Des vaisseaux Relthoza se désocculte
Et commence leurs tirs sur…………..les vaisseaux Terran
Et que la fête commence, le porte aéronef lance ses escadrilles
Et les escadrilles commencent à tirer sur les frégates Sorylian en patrouille
Elles arrivent à détruire une frégate
Les frégates Sorylian étant en premier ligne
Elles le savent bien qu’elles ne survivront pas à l’assaut des Relthoza et RSN
Elles chargent le cuirassé Relthoza et arrive à lui faire du dégât
Je prépare l’autre escouade de frégate pour le combat
Mais elles subissent des pertes avec les tirs des croiseurs Relthoza
Pendant ce temps là, de l’autre coté les RSN avancent
En effectuant des tirs sur les croiseurs Sorylian, donc un disparait et sur la station
Je n’ai pas le choix, j’envois mes croiseurs pour freiner l’avance des RSN
Je me positionne pour un tir multiple de tous les côtés
Hélas, mes artilleurs ratent leurs cibles et les dégâts sont minime
Cependant, les frégates RSN grâce à leurs vitesses, effectuent un mouvement tournant et se positionne derrière mes croiseurs Sorylian
Un déluge de feu s’abat sur les croiseurs et mes frégates
Une surcharge réacteur me détruit un croiseur et entame un autre
Tandis que l’escouade de frégate subit de lourd de perte
Les Relthoza continu leur progression avec les RSN plaqués derrières
Il ne reste plus qu’une seule frégate pour barrer le chemin à la station
Une escouade de frégates Terran viennent pour aider, mais elles n’ont pas le temps d’arriver à porté qu’elles sont littéralement pulvérisées
Enfin, les réserves arrivent….
Croiseurs, croiseurs lourd, cuirassés
La donne change
Malgré tout
Une escadrille RSN est passée à travers la DCA de la station
Elle tire à la torpille dessus
OUF, sans conséquence pour la station
Les cuirassés avancent en effectuant le ménage
Un abordage est effectué par les escorteurs Relthoza
Et il est repoussé sans souci
Le cuirassé Relthoza arrive pour effectuer un abordage
Cependant c’est la fin partie
Heureusement, à peine rangé, une petit pluie se déclenche
Et voila……..
Pour la prochaine partie, je verrais bien un combat dans un champ d’astéroïde
Une patrouille de frégate longe la frontière pour une surveillance classique
[/url]
Quelques vaisseaux font la navette entre les stations pour des transferts d’officiés et de cargaision
Des vaisseaux Relthoza se désocculte
Et commence leurs tirs sur…………..les vaisseaux Terran
Et que la fête commence, le porte aéronef lance ses escadrilles
Et les escadrilles commencent à tirer sur les frégates Sorylian en patrouille
Elles arrivent à détruire une frégate
Les frégates Sorylian étant en premier ligne
Elles le savent bien qu’elles ne survivront pas à l’assaut des Relthoza et RSN
Elles chargent le cuirassé Relthoza et arrive à lui faire du dégât
Je prépare l’autre escouade de frégate pour le combat
Mais elles subissent des pertes avec les tirs des croiseurs Relthoza
Pendant ce temps là, de l’autre coté les RSN avancent
En effectuant des tirs sur les croiseurs Sorylian, donc un disparait et sur la station
Je n’ai pas le choix, j’envois mes croiseurs pour freiner l’avance des RSN
Je me positionne pour un tir multiple de tous les côtés
Hélas, mes artilleurs ratent leurs cibles et les dégâts sont minime
Cependant, les frégates RSN grâce à leurs vitesses, effectuent un mouvement tournant et se positionne derrière mes croiseurs Sorylian
Un déluge de feu s’abat sur les croiseurs et mes frégates
Une surcharge réacteur me détruit un croiseur et entame un autre
Tandis que l’escouade de frégate subit de lourd de perte
Les Relthoza continu leur progression avec les RSN plaqués derrières
Il ne reste plus qu’une seule frégate pour barrer le chemin à la station
Une escouade de frégates Terran viennent pour aider, mais elles n’ont pas le temps d’arriver à porté qu’elles sont littéralement pulvérisées
Enfin, les réserves arrivent….
Croiseurs, croiseurs lourd, cuirassés
La donne change
Malgré tout
Une escadrille RSN est passée à travers la DCA de la station
Elle tire à la torpille dessus
OUF, sans conséquence pour la station
Les cuirassés avancent en effectuant le ménage
Un abordage est effectué par les escorteurs Relthoza
Et il est repoussé sans souci
Le cuirassé Relthoza arrive pour effectuer un abordage
Cependant c’est la fin partie
Heureusement, à peine rangé, une petit pluie se déclenche
Et voila……..
Pour la prochaine partie, je verrais bien un combat dans un champ d’astéroïde
Titi- Messages : 347
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