[V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
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Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
De rien, mais fait attention à ce que tu dit, je pourrais prendre goût à la sanctification
sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
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Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Sandar, une nouvelle qui va te ravire: l'Euclid arrive avec 8 Tiny flyers. Et en plus le CoA va maintenant avoir des Escort Flyers
Hannibal- Général de l'Armée de Terre (DL et FP)
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Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Ouais encore des nouvelles comme cela et je fais comme "Warmachine-Horde"
je laisse tomber , revend tout et je commence un autre jeu ......!
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sandar- Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
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Localisation : Lyon 7e
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Concernant le rechargement de l'arme après avoir attaqué : C'est une Important Note à la page 49, chapitre des TFT, juste au dessus du schéma "Combat Air Patrol".
Cela ne vaut que pour les Ordnances et n'empêche pas d'utiliser le Ack Ack tant que l'on veut (et tant qu'on a du Fuel).
En fait, c'est un cas qui ne s'est jamais présenté car aucun modèle (à ma connaissance en tout cas) ne possède Quick Launch à part les CoA.
Tout se joue dans le wording : La Wing que tu lances n'est pas la même, c'est une nouvelle Wing (page 48 du bouquin de base), mais en revanche, le MAR Quick Launch dit que c'est le token qui ne peut pas être activé plus d'une fois.
Du coup, la Wing a beau être différente, elle est composée des mêmes tokens et en théorie ne peut donc pas être réactivée.
En revanche chez les CoA, c'est possible de le faire. Bien qu'on utilise matériellement les mêmes tokens, en pratique, ce ne le sont pas (vu qu'ils ont été détruits). Ainsi en CoA, on peut très bien jouer ses TFT, se les faire détruire par l'adversaire, activer son Epicurus pour relancer des drones et les activer immédiatement. Ainsi, il est parfois possible de faire 2 attaques dans le même tour avec la "même" Wing.
----
Concernant le fait que le recyclage soit cheaté, bah en fait pas tant que ça.
Il ne faut pas oublier que les Tiny Flyers CoA sont détruits sur 5+ (au lieu de 6+), ne possèdent aucun MAR particulier et ne peuvent pas être des Torpedo Bombers... ce qui en fait les TFT les plus pourris du jeu ! Heureusement qu'ils peuvent revenir ^^
Sachant qu'une fois au close, il est souvent plus rentable d'attaquer avec l'Epicurus directement que de relancer une Wing... le seul moment où le Dive Bomber est généralement utile.
Sinon, pour une armée de 1000 points, tu ne peux pas mettre 4 Epicurus dans la liste (à moins que ce soit un Aerial Core), car sinon tu dépasses les 50% autorisés de modèles non-core.
Cela ne vaut que pour les Ordnances et n'empêche pas d'utiliser le Ack Ack tant que l'on veut (et tant qu'on a du Fuel).
sandar a écrit:Salutation, en mettant à jour ma F.A.Q. je me suis aperçus d'un point non élucidé :
Ex : Mon escadrille de T.F.T. apponte sur mon C.V.
mon C.V. s'active et catapulte avec la Mar's "Quick Lauch" cette même escadrille.
peut-elle se réactiver , sachant qu'elle s'est déjà activée ?
Je ne parle pas de drones, puisque nous avons vue que les drones ne pouvaient pas atterrir.
Merci de vos retours.
En fait, c'est un cas qui ne s'est jamais présenté car aucun modèle (à ma connaissance en tout cas) ne possède Quick Launch à part les CoA.
Tout se joue dans le wording : La Wing que tu lances n'est pas la même, c'est une nouvelle Wing (page 48 du bouquin de base), mais en revanche, le MAR Quick Launch dit que c'est le token qui ne peut pas être activé plus d'une fois.
Du coup, la Wing a beau être différente, elle est composée des mêmes tokens et en théorie ne peut donc pas être réactivée.
En revanche chez les CoA, c'est possible de le faire. Bien qu'on utilise matériellement les mêmes tokens, en pratique, ce ne le sont pas (vu qu'ils ont été détruits). Ainsi en CoA, on peut très bien jouer ses TFT, se les faire détruire par l'adversaire, activer son Epicurus pour relancer des drones et les activer immédiatement. Ainsi, il est parfois possible de faire 2 attaques dans le même tour avec la "même" Wing.
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Concernant le fait que le recyclage soit cheaté, bah en fait pas tant que ça.
Il ne faut pas oublier que les Tiny Flyers CoA sont détruits sur 5+ (au lieu de 6+), ne possèdent aucun MAR particulier et ne peuvent pas être des Torpedo Bombers... ce qui en fait les TFT les plus pourris du jeu ! Heureusement qu'ils peuvent revenir ^^
Sachant qu'une fois au close, il est souvent plus rentable d'attaquer avec l'Epicurus directement que de relancer une Wing... le seul moment où le Dive Bomber est généralement utile.
Sinon, pour une armée de 1000 points, tu ne peux pas mettre 4 Epicurus dans la liste (à moins que ce soit un Aerial Core), car sinon tu dépasses les 50% autorisés de modèles non-core.
Invité- Invité
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
ce qui en fait les TFT les plus pourris du jeu ! Heureusement qu'ils peuvent revenir ^^
Jusqu'à ce qu'un petit Orpheus passe tranquillement dans le coin, là ça devient drôle
Sinon, pour une armée de 1000 points, tu ne peux pas mettre 4 Epicurus dans la liste (à moins que ce soit un Aerial Core), car sinon tu dépasses les 50% autorisés de modèles non-core.
Il n'est techniquement pas interdit de partir aerial core, mais outre ce point, ça reste quand même vachement méchant d'en caser 4, 2 c'est déjà bien crade!
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Oui, mais c'est du Land ^^Leviathan626 a écrit:
Jusqu'à ce qu'un petit Orpheus passe tranquillement dans le coin, là ça devient drôle
Je n'ai pas dit le contraire, seulement je ne connais pas beaucoup de monde qui jouent en Aerial Core, en général c'est Naval et plus rarement Armoured.Leviathan626 a écrit:Il n'est techniquement pas interdit de partir aerial core, mais outre ce point, ça reste quand même vachement méchant d'en caser 4, 2 c'est déjà bien crade!
Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core...
Autrement, c'est vrai que c'est un modèle très efficace, mais l'absence de Torpedo Bombers chez les CoA fait qu'au final, c'est pas lui qui fait le plus de points dans la partie, mais c'est un bon tank.
Invité- Invité
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Nucreum a écrit:
Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core...
Tu pourrais le donner la page de règle où c'est mentionné ça ?
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Oui, mais c'est du Land ^^
Et allors? Une barge de transport et c'est réglé, en plus elle ne coute que 5pts .
Et comme tous les joueurs doivent jouer avec le même Core... Wink
Je n'ai pas le bouquin sur moi mais il me semble avoir vu que ce passage était sujet à interprétation vue qu'il n'est pas expressément dit que les deux joueurs doivent utiliser le même core.
Ou pour préciser, la tournure de phrase et la structure du chapitre ne définissent pas clairement si ce sont les deux joueurs qui choisissent un seule core à utiliser ou si chaque joueur décide de lui-même quel core il veut pour sa flotte. Personnellement je suis partisan de la seconde option qui pour moi semble plus flexible, bien que je comprenne que certaines personnes préfèrent la première interprétation. Il va sans dire qu'il est loin d'idéal de jouer du terrestre face à du naval mais les autres combinaisons marchent parfaitement bien.
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Effectivement, tu m'as mis le doute... et il n'y a même pas de confusion là-dessus, j'ai retrouvé un post de Andy sur le forum off :
"Each side can choose a different Core Force in any game, however the Core Force of each Fleet should be considered during Battlefield Set-up when determining the amount of Water and Land on the Game Board.
Spartan Andy "
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/152-core-fleet/?p=670
On a jamais joué comme ça tellement ça nous semblait con... je sens que pas mal de choses vont changer :/
"Each side can choose a different Core Force in any game, however the Core Force of each Fleet should be considered during Battlefield Set-up when determining the amount of Water and Land on the Game Board.
Spartan Andy "
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/152-core-fleet/?p=670
On a jamais joué comme ça tellement ça nous semblait con... je sens que pas mal de choses vont changer :/
Invité- Invité
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Nous sommes HS mais nous l'avons fait : débarquement CoA terrestre VS flotte navale Russe. Le terrestre se fait poutrer!
Il semblerait que le core aérien soit le plus flexible et rentable des 3 core (suivant les nations bien entendu).
Dans une optique tournoi je te comprends, mais chaque joueur est libre de se limiter en fonction des capacités du joueur d'en face : personnellement je ne sortirai jamais 2 Epicurus à moins de tomber sur la triplette de Princeton.
La conception des règles se base effectivement sur le fait que les joueurs se mettent d'accord sur les core force, le terrain, etc. Jouer la poutre à 2000 points, c'est un truc de 40Kiste, non? Pensons scénario, campagne, 750 points... DW n'en est que moins long et plus fun!
fin du HS
Il semblerait que le core aérien soit le plus flexible et rentable des 3 core (suivant les nations bien entendu).
sandar a écrit:Ouais encore des nouvelles comme cela et je fais comme "Warmachine-Horde"
je laisse tomber , revend tout et je commence un autre jeu ......!
Dans une optique tournoi je te comprends, mais chaque joueur est libre de se limiter en fonction des capacités du joueur d'en face : personnellement je ne sortirai jamais 2 Epicurus à moins de tomber sur la triplette de Princeton.
La conception des règles se base effectivement sur le fait que les joueurs se mettent d'accord sur les core force, le terrain, etc. Jouer la poutre à 2000 points, c'est un truc de 40Kiste, non? Pensons scénario, campagne, 750 points... DW n'en est que moins long et plus fun!
fin du HS
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Mon bon Sandar, je vais te botter ton petit cul de pessimiste!!!
Appelle moi, je te donnerai des tuyaux pour roto-meuler Trantsiss et ses "antartiquiens". L'Empire Prussien compte sur toi, je ne peux lutter seul pour la paix mondiale!
Appelle moi, je te donnerai des tuyaux pour roto-meuler Trantsiss et ses "antartiquiens". L'Empire Prussien compte sur toi, je ne peux lutter seul pour la paix mondiale!
Lilan- Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
J'aimerai une précision là dessus svp:J'ai lu sur le forum officiel un message où une personne expliquait que les tiny bombers pouvaient attaquer un diving model submerged et le toucher sur un 3+.HMS Triumph a écrit:Les tinies bombers et torpedoes c'est l'arme absolue contre les sous-marins qui sont totalement impuissants… J'en fais les frais souvent.
Pourtant, si je lis bien la règle, il est écrit que si effectivement le score pour toucher d'un Tiny flyers utilisant une ordonnance weapon (bombe ou torpille dans ce cas)est bien de 3+ à moins qu'une situation particulière ou une MAR viennent changer le score nécessaire pour toucher.
On montre ensuite un cas particulier qui explique qu'un tiny bomber qui bombarde un flyer le touche sur un 5+.
La question que je me pose, c'est combien en fait faut il faire pour toucher les modèles suivants :
- Flyer obscured
- Small Obsured
- Diving model
- Submerged model
- Model bénéficiant d'un champ quelconque donnant une protection obligeant à le toucher sur un 5+
Et pour le AA des tiny ? Est ce pareil?
Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
- Flyer obscured -->5+
- Small Obsured -->impossible
- Diving model -->3+
- Submerged model -->3+
- Model bénéficiant d'un champ quelconque donnant une protection obligeant à le toucher sur un 5+ -->5+
CàD:
4+ sur tout sauf les smalls où c'est sur du 5+
- Small Obsured -->impossible
- Diving model -->3+
- Submerged model -->3+
- Model bénéficiant d'un champ quelconque donnant une protection obligeant à le toucher sur un 5+ -->5+
Les AA suivent leur propre tableau pour les touches qui se trouve dans la section appropriée.Et pour le AA des tiny ? Est ce pareil?
CàD:
4+ sur tout sauf les smalls où c'est sur du 5+
La chose importante à retenir c'est que les TFT ne sont pas des figurines, donc tous les MAR qui fonctionnent avec des figurines ne s'appliquent pas.Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.Laughing
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Attention on ne peut bombarder que les volants Large et Massif
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Répété pour la 100eme fois puisque personne n'a pris la peine d'épingler le lien .... les Appendix sont tes amis : http://jongraef.com/dw/Mobilis in Mobile a écrit:Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.
C'est en anglais mais très visuel.
soltan- Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Alors d'accord, je vois bien l'appendix. Seulement si je lis la règle V1.1, je n'ai pas du tout la même chose que ce qui est marqué ici.soltan a écrit:Répété pour la 100eme fois puisque personne n'a pris la peine d'épingler le lien .... les Appendix sont tes amis : http://jongraef.com/dw/Mobilis in Mobile a écrit:Je m'y perds un peu dans la règle j'avoue.
C'est en anglais mais très visuel.
Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ? Parce que j'aime les choses claires quand je montre un point de règle à un partenaire de jeu et que les appendix ne m'ont pas l'air officiels et surtout qu'ils ne donnent pas la règle exacte.Pourtant, si je lis bien la règle, il est écrit que si effectivement le score pour toucher d'un Tiny flyers utilisant une ordonnance weapon (bombe ou torpille dans ce cas)est bien de 3+ à moins qu'une situation particulière ou une MAR viennent changer le score nécessaire pour toucher.
Je ne remets pas en question ce que vous dites (vous avez surement raison), j'aimerai juste pouvoir disposer d'une règle à consulter sur ce sujet
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.
Mais faut reconnaitre que c'est pas limpide !
Mais faut reconnaitre que c'est pas limpide !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
C'est le moins qu'on puisse dire. Mais du coup, j'ai trouvé comment venir à bout d'un Ika avec mes CoA
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Ceci dit je connais pas beaucoup de joueur EotBS qui jouent les Ikas sans escort...
Et pour y avoir le droit tres regulièrement (mon fils adore ses Ikas ) et m'etre fracassé dessus avec plusieurs wing de torpedoes, les escardrons de 2 IKA avec 6 escorts, ça se prend pas facilement avec des TFT malheureusement... Et comme les escort EotBS sont elusive et small avec CR de 6 , elles sont pas facile du tout a degager
Personnellement la seule parade acceptable et efficace que j'ai trouvé contre ce squadron "juggernault" c'est les raids de minage offenseif avec les furieux ou des korsors. On en perd mais on nettoye les escort en meme temps qu'on blesse les ika et gloablement c'est rentable.
Et pour y avoir le droit tres regulièrement (mon fils adore ses Ikas ) et m'etre fracassé dessus avec plusieurs wing de torpedoes, les escardrons de 2 IKA avec 6 escorts, ça se prend pas facilement avec des TFT malheureusement... Et comme les escort EotBS sont elusive et small avec CR de 6 , elles sont pas facile du tout a degager
Personnellement la seule parade acceptable et efficace que j'ai trouvé contre ce squadron "juggernault" c'est les raids de minage offenseif avec les furieux ou des korsors. On en perd mais on nettoye les escort en meme temps qu'on blesse les ika et gloablement c'est rentable.
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ?
Si, c'en est une MAIS c'est là qu'il faut bien lire les règles, le fait d'être submergé à l'effet suivant (grossièrement paraphrasé): "une figurine submergée n'est touchée que sur du 6+ par les tirs provenant d'une FIGURINE."Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.
Les TFT ne sont pas des figurines, ils ne sont donc pas affectés, CQFD. Il est important de savoir si une règle ou condition particulière n'affecte que les figurines (small target, elusive, submerged, etc) ou toute source de tirs/dégâts (cloud genator et ratardant armor par exemple).
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Merci pour la precision !
Amiral X- Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Merci pour les précisions.il n'y a plus qu'à espérer que tout cela soit bien clair dans la V2 quand elle sortira
Par contre une dernière question à ce sujet :
Un diving model n'a pas de AA contre une attaque de tiny bombers mais dispose tout de même de ses CC contre une attaque de Tiny torpedo bombers ? Les deux touchent sur un 3+ mais les torpilles peuvent être contrée ?
Par contre une dernière question à ce sujet :
Un diving model n'a pas de AA contre une attaque de tiny bombers mais dispose tout de même de ses CC contre une attaque de Tiny torpedo bombers ? Les deux touchent sur un 3+ mais les torpilles peuvent être contrée ?
Mobilis in Mobile- Messages : 249
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Exacte. L'avantage des torpilles, c'est leur portée, qui permet d'éviter le gros de la contrattaque.
Re: [V1] - Un doute sur les Tiny FLyers
Hop, excusez moi de faire de la nécromancie, mais aprs avoir relu mon bouquin de règle 1.1 je ne vois pourquoi les Tinys ne touche pas les submerged sur 6.Leviathan626 a écrit:Le " à moins qu'une situation particulière" me semble indiquer que le fait d'être submergé compte. Ce que j'aimerai c'est savoir s'il y a un errata par rapport à la V1.1 qui détaille ça ?Si, c'en est une MAIS c'est là qu'il faut bien lire les règles, le fait d'être submergé à l'effet suivant (grossièrement paraphrasé): "une figurine submergée n'est touchée que sur du 6+ par les tirs provenant d'une FIGURINE."Le fait d'etre "submerged" n'est pas une situation particulière c'est juste une des position/"altitude" de base du jeu. Un exemple de "situation particulière" modifiant le score de touché est d'avoir un Cloud generator activé. Pour les MAR, c'est par exemple le surface skimmer qui modifie les score de touché de toutes les attaques de torpilles, y compris celle de TFT.
Les TFT ne sont pas des figurines, ils ne sont donc pas affectés, CQFD. Il est important de savoir si une règle ou condition particulière n'affecte que les figurines (small target, elusive, submerged, etc) ou toute source de tirs/dégâts (cloud genator et ratardant armor par exemple).
Je ne vois pas pourquoi de l'altitude ne dépend pas une condition particulière, puisqu'il y a une liste de conditions qui s'applique si la figurine est submerged, ou diving model, etc.
Et il n'est pas indiqué dans le livre "par les tirs provenant d'une figurine", il est indiqué "chaque attaque d'arme" et juste avant il est indiqué que les tinys font des "attaques d'armes". (any ordnance).
Y a t'il une réponse sur le forum anglais qui clarifie ce point?
Quel est votre point de vue?
Youenn- Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
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