Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

4 participants

Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  vonhymack Sam 16 Mar 2013 - 13:30

Le scénario suivant fut joué hier sur 3 tables aux Marie Louise des Flandres:
1. Tjallodin (Prussien défenseur) -Peter-pan (FSA attaquant)
2. Bapt (FSA attaquant) -Xtian59 (Prussien défenseur)
3. Maspalio (Russe attaquant) -vonHymack (CoA défenseur)

Spoiler:

Excepté une énorme erreur d'arbitrage sur la table Bat-Xtian59, à savoir autoriser le choix d'un Dread dans la liste FSA, les parties ont semblé plutôt rapides et pleines de rebondissements. bounce

1. L'offensive des croiseurs FSA, soutenue par un battleship en fond de cours a porté ses fruits jusqu'à l'arrivée des Hussards en renfort. Victoire Prussienne.

2. Le dread FSA rasa quasiment la table dès le tour 1. La reprise par le battleship en renfort fut impossible. Victoire FSA. (contestable dans ces conditions, il faudra une revanche! Twisted Evil)

3. La défense CoA entama sévèrement l'avance Russe qui s'avéra finalement inéluctable par les prises successives du battleship et d'un objectif CoA.

Bilan de soirée :
- Dreads à bannir dans les petits formats (I'm so dég' pour Xtian! Suspect )
- CP pour les destructions peut-être à supprimer pour obliger les joueurs à venir chercher les objectifs.
- déploiement en renforts très intéressant à gérer : l'attaquant a intérêt à rusher mais l'apport au tour 3 ré-équilibre le forces
- peut-être réduire encore les budgets pour accélérer les parties

Si vous avez des questions, précisions ou remarques... Wink
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty Re: [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  Goudurix Sam 16 Mar 2013 - 15:16

Le joueur FSA qui a choisi un dread avait il une liste à budget égal à celle de son adversaire Question Neutral
Goudurix
Goudurix

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 57
Localisation : Faumont (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty Re: [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  soltan Sam 16 Mar 2013 - 15:39

Un peu hors sujet mais après plus de deux ans à faire de la bataille rangée sur des tables 120x160 j'ai fait deux scénarios sur des tables de 120x120 contre Youenn et Sanjiyan (fallait bien ça pour essayer de stopper mes russes What a Face) et j'avoue que je suis totalement conquis par le format (scénar + petite table) !!

On va donc tester ça très bientôt
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty Re: [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  vonhymack Sam 16 Mar 2013 - 16:50

Goudurix a écrit:Le joueur FSA qui a choisi un dread avait il une liste à budget égal à celle de son adversaire Question Neutral

Il avait même 100 points de MOINS! Razz

Le dread est tout bonnement immonde à ce format, notamment par rapport à sa portée efficace. En plus l'autre joueur était en initiation... Evil or Very Mad


@ Soltan : Ce format reste intéressant car on sort facilement un cuirassé, deux croiseurs, des frégates et des volants! Le scénar servait d'initiation et de préparation à la campagne du Taranaki (mise en page des scénars, des tables, etc.)

L'autre intérêt est de commencer à poser des décors intéressants. Se focaliser dessus permet de renouveler sacrément les plaisirs. C'est dommage que je n'aie pas pris de photos car les 3 tables avaient de la tronche, en plus. Twisted Evil

Avec la sortie d'Armoured Clash et le temps qui passe, je me dis que DW est vraiment un jeu d'escarmouche à petit format pour jouer en campagne... cyclops



En passant, mon Aristote se fait pécho par 4 Novgorod pendant qu'une Diogène faisait péter le magasin de munitions d'un Suvorov! affraid Comme quoi les budgets points n'ont pas besoin de crever les plafonds pour être compétitifs. clown
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty Re: [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  Sanjiyan Dim 17 Mar 2013 - 17:43

Scénario très intéressant.Mais il est vrai que les parties a gros budgets peuvent durée une éternité [ Surtout pour des Russes adepte de la Vodka tongue ]
Sanjiyan
Sanjiyan

Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[DW] rapport - prises décisives (500-600pts) Empty Re: [DW] rapport - prises décisives (500-600pts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum