Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

3 participants

Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  cythrawl Lun 8 Aoû 2011 - 20:48

Voici comment j'ai géré le suivi du fuel de mes "tinavions".
Il y a plein de bricolages qui sont proposés sur le site de Spartan.
Moi je cherchais quelque chose de :
> pratique (pas besoin d'un marqueur pour cocher chaque fuel)
> rapide et pas chiant (le temps passé à bricoler c'est du temps de perdu pour peindre... et déjà que le temps passé à peindre c'est du temps perdu pour jouer !!!)
> faisable avec 2 mains gauches
> pas cher (pas envie d'acheter 20 mini-dés + 20 supports en plexi)

J'obtiens au final un truc qui fait un peu redneck mais ça convient à mes besoins.

1. Le matos : du papier épais + des punaises.
[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Materiel

2. Le bricolage en lui-même : on découpe l'hexagone, on raccourcit la punaise, on plante le tout.
La surépaisseur de la punaise est compensée par le bout de plaque magnétique habituel.
[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Dessous

3. De dessus :
[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Dessus

4. En paquet de 5 :
[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Squadron


Dernière édition par cythrawl le Mar 9 Aoû 2011 - 8:37, édité 1 fois
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  VinZ Mar 9 Aoû 2011 - 8:01

Efficace.
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  Mr. J Sam 13 Aoû 2011 - 0:03

En effet, très efficace même ; par contre, les chiffres ne sont pas à l'envers ? ne serais-t-il pas mieux que les chiffres soient visibles quand on regarde la figurine de derrière ? attention, je ne mentionnes pas de changer de place l'indicateur et de le mettre à l'avant, car il est selon moi parfait où il est, mais d'avoir les chiffres retournés (j'espère qu'on me comprend Laughing)
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  VinZ Sam 13 Aoû 2011 - 9:34

J'avais pensé la même chose mais à mon avis c'est q'une question d'habitude. A l'usage tu dois même plus y faire attention
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  cythrawl Lun 15 Aoû 2011 - 19:29

Mr. J a écrit: par contre, les chiffres ne sont pas à l'envers ? ne serais-t-il pas mieux que les chiffres soient visibles quand on regarde la figurine de derrière ? attention, je ne mentionnes pas de changer de place l'indicateur et de le mettre à l'avant, car il est selon moi parfait où il est, mais d'avoir les chiffres retournés (j'espère qu'on me comprend Laughing)

Oui on se comprend très bien ^^ c'est aussi l'impression que ça m'a donné lorsque j'ai pris les photos et que je les ai mises en ligne.
Par contre j'avais fait 2 parties avant sans me rendre compte que les chiffres auraient été mieux dans l'autre sens.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  Mr. J Lun 15 Aoû 2011 - 20:26

Alors c'est surement une question d'habitude Very Happy

En tout cas, je suis étonné qu'à DW il y ait une notion de carburant sur les petits chasseurs de ce genre, car à FA, ce n'est pris en compte uniquement quand une carte est jouée contre eux, afin de les obliger à retourner sur leur transporteur ; au final, je préfèrerais cette notion de carburant dans FA, mais pas sûr que ça avantage le fait de les jouer, car la puissance de ces chasseurs n'est peut-être pas représentée de la même manière dans les deux jeux.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers Empty Re: [DW] Bricolage pour suivi fuel des tiny flyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum