Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ode aux Tiny Flyers

5 participants

Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Ode aux Tiny Flyers

Message  soltan Lun 29 Oct 2012 - 11:36

J’ai découvert pour la première fois les Tiny Flyers avec Firestorm Armada.
Mais, pour moi, les règles des Wings à FA étaient compliquées, pas très souples et surtout n’avaient aucune influence sur le jeu.
Je ne les ais donc utilisé qu’une ou deux fois lors de mes innombrables parties de FA.

Puis j’ai commencé à jouer à Dystopian Wars, qui de son côté, possède des règles de Wings bien plus abouties.
Même s’il faut un petit temps d’adaptation pour intégrer la mécanique des Wings puisqu’ elle diffère nettement de celle des autres composantes du jeu, je la trouve au final vraiment très efficace.
Ce qui est déjà un gros point positif pour moi.
En plus à DW, et contrairement à FA, l’utilisation des Wings apporte incontestablement une dimension stratégique supplémentaire.
Je me suis d’ailleurs rendu compte, lors de mes deux dernières parties, que j’en étais devenu totalement accro.

En effet, j’ai joué une partie avec mes russes sans le Kostroma, me laissant avec les seules Wings de base et je me suis senti frustré toute la partie.
D’un autre côté, vendredi, je jouais français avec ce qui est pour moi la partie avec la plus forte concentration de Wings puisque j’alignais 5 Wings issues du Vauban et du Couronne.
Et là, même si mes torpilleurs n’ont pas fait basculer l’issue de la partie, j’étais aux anges, complètement shooté aux TT !

Je me rappelle d’un des tous premiers messages sur ce forum qui posait la question de l’utilité des porte-avions.
A l’époque, je n’avais que survolé les réponses puisque je ne jouais pas encore à DW, mais je me souviens que la plupart des réponses affirmaient que les porte-avions ne servaient pas à grand chose et n’étaient alignés que pour la beauté des figs.

Maintenant ces réponses me paraitraient saugrenues, car je me rends compte, qu’il m’ait actuellement quasi impossible de ne pas intégrer au moins un porte-avions, de quelque nature qu’il soit, à mes listes.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  Francois Lun 29 Oct 2012 - 12:44

Pour les porte-avions, j'attends toujours de voir une wing faire une attaque, revenir, repartir, et faire une 2e attaque...

Francois

Messages : 69
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

http://armees-franssoue.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  Youenn Lun 29 Oct 2012 - 12:59

Pour l'instant je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais avec le point de règle éclairci, je vais accélérer le mouvement dans mes prochaines parties...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  Haagen Lun 29 Oct 2012 - 13:12

Francois a écrit:Pour les porte-avions, j'attends toujours de voir une wing faire une attaque, revenir, repartir, et faire une 2e attaque...

Bizarre, on le fait assez souvent au club, en particulier avec les torpilleurs qui tapent de plus loin et donc ont moins de chemin à faire pour le retour.

Pareil que Soltan, j'adore les Wings et je ne pourrai pas m'en passer. En plus, elles compensent un peu l'absence ou le manque d'armes longue-portée de certaines factions (comme les Français)
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  elric130 Lun 29 Oct 2012 - 14:21

Mon gros problème avec les portes drones (je joue CoA) c'est que tu perd une phase de tir avec un bateau / plateforme volante qui ont tout les 2 une très bonne puissance de tir même si mes drone peuvent attaque de suite !

mes oui c'est super fort meme si j'ai super bien resister a t'est tir de torpille avec mes bateaux vendredi soir Twisted Evil
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  soltan Lun 29 Oct 2012 - 19:57

Francois a écrit:Pour les porte-avions, j'attends toujours de voir une wing faire une attaque, revenir, repartir, et faire une 2e attaque...
Même si c'est largement possible, pour moi ce n'ai pas le plus important en fait.

Pour moi les wings apportent :
- plus d'activations donc plus de souplesses pour m'adapter au jeu adverse
- des attaques longues portées comme le mentionne à juste titre Haagen : une attaque à 20" pour les torpilleurs ou à 16 pour les chasseurs c'est loin d'être négligeable.
- une pression supplémentaire sur l'adversaire directement issue du point vue au dessus : cette attaque longue portée je peux la faire à 360°, ou même sans attaquer ce tour ci je peux redéployer mes TT loin de leur point initial et cela très rapidement.
L'adversaire doit donc prendre en compte ce facteur de plus lors de ses propres déplacements/tactiques, ce qui ne peut être que bénéfique pour moi puisque cela le pousse à faire des choix qui ne sont pas forcément ceux qu'il avait prévu au départ.
Exemple vécu vendredi (à mes dépens) :
J'ai mal manoeuvré mon unité de Marseille lors de précédant tour et je m'aperçois qu'un croiseur se trouve pile sur la trajectoire minimale de mon Couronne qui n'a lui non plus pas encore était activé et qui ne bénéficie donc pas de sont générateur de nuages.
En effet j'attendais tranquillement que les forces d'Elric avancent pour utiliser ma lance thermique

Pas de bol pour moi, il lance une unité de bombardiers à porté de mon couronne à partir de son Epicurus qui possède Quick lunch. Il peut donc l'activer s'il le veut lors de son prochain tour. Une pression inattendue me tombe dessus car j'ai maintenant un dilemme :

- dois-je activer mes croiseurs pour libérer la manoeuvre du couronne, mais je risque de me prendre une attaque 3+ ?
- dois-je jouer mon porte-avions pour activer son générateur, mais dans ce cas il y de forte chance que je perde un croiseur?
Ce simple lâché de drones me met donc bien des battons dans les roues et au final j'ai sacrifié un croiseur (bon il lui restait qu'un HP et en plus c'était un Marseille ^^)

Non les TT c'est d'la bomb What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  elric130 Lun 29 Oct 2012 - 20:17

c est facile a dire quand on a la meuilleur AA du jeux avec le RoF

Et il est vrais que ton sacrifice du Marseille ha etait une des deux solutions que j avais vue quand j ai lancer les drones depuis l epicurus (qui fait tout petit a cote du vauban ) .

mes oui.les TT sont une piece tactique a ne pas laisse de cote mes pas face a un RoF ou juste des figther

encore merci Youenn de ton bon conseil. Smile
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ode aux Tiny Flyers Empty Re: Ode aux Tiny Flyers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum