Comment faites VOUS vos photos de figurines.
4 participants
Page 1 sur 1
Comment faites VOUS vos photos de figurines.
Bonjour,
Je post ce sujet car Fbuntz a indiqué des sites sympathiques pour voir comment prendre des photos.
Ce qui m'intéresserait et peut être d'autre, c'est comment vous prenez vos photos?
1 - Distance entre l'appareil
2 - Réglage de l'ouverture
3 - vitesse d'obturation
4 - luminosité
5 - Eclairage
6 - Environnement pour la prise de photo (boite, nombre de source de lumière...)
7 - Option de rectification de la couleur avec l'appareil
8 - Altération des couleurs?
9 - Taille des photos
Vos réponses permettraient de faire un petit retour d'expérience. J'ai jeté comme ça quelques questions. J'ai pas forcément pensé à tout.
Je post ce sujet car Fbuntz a indiqué des sites sympathiques pour voir comment prendre des photos.
Ce qui m'intéresserait et peut être d'autre, c'est comment vous prenez vos photos?
1 - Distance entre l'appareil
2 - Réglage de l'ouverture
3 - vitesse d'obturation
4 - luminosité
5 - Eclairage
6 - Environnement pour la prise de photo (boite, nombre de source de lumière...)
7 - Option de rectification de la couleur avec l'appareil
8 - Altération des couleurs?
9 - Taille des photos
Vos réponses permettraient de faire un petit retour d'expérience. J'ai jeté comme ça quelques questions. J'ai pas forcément pensé à tout.
Nikopol- Messages : 78
Re: Comment faites VOUS vos photos de figurines.
Perso je me suis très longtemps pris la tête avec ça vu que j'ai une lumière très forte et pas envie d'investir dans une light box. Mon appareil est un Lumix FZ50.
Pour le moment je prends du recul avec l'appareil sur trépied, je zoome un poil et je fais ma mise au point en manuel. Généralement je joue sur l’exposition en la baissant un poil et sur la gestion des blancs en mode chaud.
Pour le moment je prends du recul avec l'appareil sur trépied, je zoome un poil et je fais ma mise au point en manuel. Généralement je joue sur l’exposition en la baissant un poil et sur la gestion des blancs en mode chaud.
Perso, j'ai pas un matos de fou, mais j'ai de quoi faire ça :
Si j'avais un cable E-TTL, je brancherai mon flash en déporté pour que la source soit régulière.
Voilà
- Trépied + Reflex + Flash avec diffuseur + Déclencheur filaire
- Pour le moment, je fais ça avec un 17-55, assez fermé (autour de F5.6-6.3) pour que ça soit bien tout tout net. C'est sûrement trop, mais bon. La vitesse dépendra de l'environnement global, dur de te donner une valeur.
- Une grand plaque de polystyrène sur un coté, une lumière type ampoule éco d'énergie de l'autre, comme ça on évite la plupart des ombres car la plaque va réfléchir la lumière. Ça fait 1 source de lumière de moins pour pas cher Tu peux prendre une couverture de survie que tu appliques sur une planche aussi. J'ai un bouquin avec plein de bidouilles pour faire des accessoires photo pas chers
- Une passe sur un logiciel type Lightroom pour corriger la bdb, et d'autres petits réglages
Si j'avais un cable E-TTL, je brancherai mon flash en déporté pour que la source soit régulière.
Voilà
naerleth- Messages : 49
Personnellement ma méthode de contrôle de la lumière est tellement primitive que je n'ose même pas vous l'exposer...
fbruntz a écrit:Personnellement ma méthode de contrôle de la lumière est tellement primitive que je n'ose même pas vous l'exposer...
Après si ça marche, c'est le principal.
Nikopol- Messages : 78
Pour moi, c'est simple.
D'abord, cela est impératif, un trépied. Stable et fixe.
Ensuite, face à la fenêtre avec un bon soleil.
Et deux cartons blancs qui réfléchissent la lumière autour et derrière.
Par contre, un conseil: éviter un support blanc si les figs sont clairs. L'appareil prendra mal les nuances de couleurs.
Pour l'appareil photo: 50 cm minimum et macro pas toujours pratique.
D'abord, cela est impératif, un trépied. Stable et fixe.
Ensuite, face à la fenêtre avec un bon soleil.
Et deux cartons blancs qui réfléchissent la lumière autour et derrière.
Par contre, un conseil: éviter un support blanc si les figs sont clairs. L'appareil prendra mal les nuances de couleurs.
Pour l'appareil photo: 50 cm minimum et macro pas toujours pratique.
Invité- Invité