Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

+6
zuko49
Amiral X
Youenn
Haagen
Marcos Izquierdo Lozano
Mr Gob
10 participants

Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Mr Gob Sam 29 Sep 2012 - 12:25

Bonjours à tous,

Comme indiqué dans le titre j'ai hier soir effectué ma 2eme partie,on est tous deux débutant du coup j'aimerai avoir des éclaircissement/confirmation sur certain pour de règle un peu flou pour nous...J'ai tenté de relire le livre de règle mais malgré le fait que je comprend bien l'anglais j'ai du mal à me retrouver dans le bouquin du coup mes excuses si les questions sont déjà traité...Vu que j'ai également des questions plus "stratégie" j'ai préféré faire qu'un seul sujet dans la partie flotte et armée.

Déjà un truc tout bête, peut-on utiliser la DCA de manière offensive pour attaquer les volants?Me semble que non puisque dans le livre il est écrit que la DCA s'utilise en réponse à une agression de la part d'un volant, du coup ça laisserait que les Teslas comme arme offensive en RB1 contre eux?J'ai fais la connaissance hier des Intercepteurs lourd français... pale Ces volants sont des monstres Shocked Je me suis fait mettre en pièce mon escouade de croiseur avant même d’être à portée de riposte de DCA...

Lors d'un duel de TF, les tirs de DCA sont effectués en simultané du coup on ignore le fait que "abort" annule l'attaque?

J'ai beaucoup lu que les prussiens doivent foncer en RB1 pour être à leur pleine puissance mais j'ai un problème à chaque fois c'est la règle du -1 au tir en RB pour les Primary...Comment profiter de la puissance de nos tourelles, par exemple sur le cuirassé, alors que du coup on ne va toucher que sur du 5+ avec les 6 comptant comme des 5 et donc pas de relance?

Concernant l'abordage...j'ai tellement entendu parler de la toute puissance prussienne dans ce domaine que hier contre les FR je me suis dit allez à l'abordage Suspect Oh mon dieu mais ils ont combien de DCA ces monstres affraid C'est simple j'ai pas réussi un seul abordage,mes pauvres marines se sont fait massacrer en vol par leur défense Pouce en bas Bon ok mon adversaire a fait des dés plus que sale à chaque défense DCA mais quand même!
Peut-on effectuer un abordage contre un volant?
Au niveau de la résolution de l'abordage je possède uniquement le livre v1 et j'ai télécharger la mise à jour 1.1. Si j'ai bien compris et qu'on reprend l'exemple de mes troupes d'abordage se faisant massacrer en vol, ça signifie que mon/mes navires se retrouvent à 0 AP?
En quoi on est si fort du coup en abordage ? Je le joue très certainement très mal je suis donc ouvert à des explications study
On peut aborder un volant à partir d'un navire?ou ça fonctionne qu'en sens inverse?

J'ai pour le moment énormément de mal à jouer mes Prussiens, la RoF qui est l'armée que je rencontre lors de mes parties régulière me parait extrêmement solide,une grosse puissance de feu,des bordées plutôt violente,de la portée, de la DCA, les troupes avec la règle annulant un 6 à chaque attaque encaisse très bien bref une armée bien difficile à affronter pour un débutant prussien j'ai l'impression ^^

Comment jouez vous le cuirassé prussien?Avec 3 main turret ou 2 à l'avant et un générateur à l'arrière?J'ai testé le générateur tesla et il ne m'a pas convaincu plus que ça,les valeurs des primary en RB1 sont monstrueuse mais avec le -1 au dé ça limite beaucoup or si je reste en RB2 ses bordés sont sacrément affaiblie...
Les Teslas arrières vous servent-elles souvent?Pour le moment j'ai plutôt l'impression de payer des armes pour rien Laughing
Mon camarade d'ailleurs à le même souci avec son Magenta MK2,il est pas plus convaincu de sa puissance et hésite trouve le couronne au final plus puissant, qu'en pensez-vous?Comment le jouez vous?

Bon ça fait un petit pavé merci pour votre aide!

Edit: En relisant la mise à jours je me suis rendu compte d'un truc, les bordés sont mesuré à partir du centre de la fig et non plus des extrémités,du coup ça réduit leur champ de tir c'est ça?
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Marcos Izquierdo Lozano Sam 29 Sep 2012 - 14:19

Pleins de questions aux quelles je ne peux répondre aussi hahahha^^
Par contre il est vrai, et ça se dit un peu partout, que les Prussiens sont très forts pour l'abordage, maintenant chaque nation est avantagée ou désavantager par rapport à ce qu'il y a en face et c'est pour sa que tu dois adapter ta flotte en conséquence.

Mon avis personnel serait que contre de la RoF je ne jouerai pas avec des unités volantes et concentrer tes précieux points en navales avec un max d'unité par escadron.

Si tu veux vraiment aborder, affaiblis ses navires réduisant ainsi ses AA pour qu'ensuite avec des corvettes (mouvement de 15)
tu capture en une traite.

Bon je dis ça je dis rien je joue pas prussien ^^'
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Haagen Sam 29 Sep 2012 - 18:33

Salut à toi. Ayant joué avec ma RoF plusieurs fois contre des Prussiens (voir en section rapport de bataille), je peux te donner quelques trucs.

Avant toutes choses, oui, tu peux utiliser le Ack Ack en offensif à 8ps.

Deuxièmement, oui le prussien sera toujours désavantagé par la puissance en RB1 mais le 5+ pour toucher des Primary (et des primaries seulement) mais cela est compensé par sa puissance d'abordage.

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a du déchet dans les unités prussiennes. J'entends par là que certaines unités ne sont pas très fortes mais c'est aussi le cas pour les Français (le MkII qui est un peu mou par rapport aux autres BB). A côté de cela, tu as des unités très fortes en abordage et en tir. Pour ce que j'ai vu, les meilleures unités sont selon moi : le Dread, l'Emperor, l'Imperium, les Gewiltertrucchose, les Pflicht, le Rhine et surtout les Arminius. Pour les abordages, c'est vrai que contre du RoF, tu n'es pas verni à cause du AA adverse (oui si tous tes gars meurent à la suite d'un tir de AA en abordage, tu tombes à 0AP). Le secret contre le RoF, c'est d'aborder en très gros surnombre et surtout d'aborder les bonnes cibles : le Couronne par exemple peut être assez vulnérable car il a un AA de 7 qui ne fera pas grand chose face aux 18AP de 3 Pflitch. L'abordage se fait souvent en nombre : un escadron de 4 Arminius, c'est 12 AP tout de même, si tu les lances sur un Medium (oui tu peux aborder les volants depuis des navires ou l'inverse) tu as de bonnes chances de réussite. Surtout, un prussien doit aborder seulement après avoir bien affaibli l'adversaire pour faire baisser son AA. N'hésite pas à utiliser la vitesse de tes vaisseaux pour minimiser les angles de tirs adverses en tournant autour de l'adversaire. Dans l'idéal, sur une partie sur 6 tours, tu peux envisager les choses de la manière suivante :
- les deux premiers tours servent à approcher en essuyant le feu adverse (c'est une triste nécessité pour le joueur prussien).
- les deux tours suivants servent à bien affaiblir l'adversaire.
- les deux derniers tours servent à prendre les vaisseaux ennemis (pour éviter de se faire prendre ses vaisseaux ensuite).

Voilà, en espérant que cela t'aidera mais de toute façon courage, les Prussiens sont une des factions les plus délicates à bien jouer selon moi.
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Mr Gob Dim 30 Sep 2012 - 2:05

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses study
Déjà au vu de ce que je lis il y a effectivement un point que je ne mettais pas assez en pratique: affaiblir l'AA adverse avant de tenter des manœuvres d'abordage!C'était la première fois que je m'essayais à l'abordage du coup forcement je m'y suis mal pris !
Concernant les navires je possède justement l'Emperor,le Rhine ,9 Arminius ,2 Pflitcht et j'attends ma commande de l'Imperium et du Gewilterrwoke!
Les arminius au cours des deux parties m'ont fait très bonne impression, une fois à RB1 la puissance de feu est vraiment intéressante, par contre je n'ai jamais pu utiliser leur tesla!Concernant l'Emperor je ne sais pas encore comment bien l'équiper,2 tourelles +1 gene ou 3 tourelles, le générateur tesla ne m'a pas vraiment convaincu pour l'instant...
Qu'en est-il des croiseurs Reiver?J'en ai joué 3 à chaque partie et je suis,comme pour le reste, mitigé. Ils possèdent une puissance de feu très importante en RB1 avec leur P mais du coup avec le -1 j'ai rarement pu faire grand chose...
J'ai également les bombers du starter,testé hier soir et ils ont plutôt ramasser violemment!La dca française fait vraiment très très mal,mais ils ont quand meme réussi a faire sauter un Toulon.
De manière générale je penses que c'est principalement mon placement qui me fait défaut, je ne sais pas encore comment manœuvrer les prussiens!Du coup à ma prochaine partie j’essaierai d'appliquer tes étapes,2 tours de harcèlement en faisant feu le plus possible avec les teslas pour grappiller de l'ap et durant les deux derniers seulement lancer l'abordage!
Après dans tous les cas je reste un grand fan de cette armée du coup je ne suis pas découragé bien au contraire c'est agréable à jouer des armées difficiles!

D'ailleurs toi qui joue RoF, tu sembles également partagé sur le mkII mais j'ai vu dans ton rapport de bataille que tu le sortais tout de même, de quelle manière le joues-tu?Mon adversaire accroche pas trop au Magenta et se tâte sacrément à le remplacer par le Couronne!
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Haagen Dim 30 Sep 2012 - 8:31

Attention pour mon plan de bataille c'était surtout schématique. Pourquoi pas attaquer dès le 4eme tour mais dans ce cas là laisser les vaisseaux d'en face derelict plutôt que de les prendre pour ne pas gaspiller d'AP.

Je sors le MK2 uniquement parce que je n'ai pas encore reçu mon deuxième Couronne. Le MkII est assez mou parce que le link des tourelles est difficile et qu'il est difficile aussi de bien rentabiliser les torpilles. Surtout, il ne possède pas la combo qui tue : retardant armour et cloud generator. Le Couronne est génial (quand on ne le perd pas bêtement comme dans mon rapport de bataille Laughing ) parce que vraiment pas cher par rapport à sa puissance de feu, à sa résistance et à sa capacité à lancer des Flyers en tirant. Après, le MkII a un meilleur DR/CR, un meilleur AA... et j'aime beaucoup la figurine mais je pense que dès que le deuxième Couronne arrive, il ne sortira plus beaucoup. Je suis en train de planifier une liste avec 2 couronnes et le Vauban, soit 31 TF. affraid
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Mr Gob Dim 30 Sep 2012 - 10:47

2 Couronnes et le Vauban Laughing Laughing Monsieur est un poète Applaudir Ça doit rendre sacrément jolie sur une table en tout cas!Si t'as des photos du Vauban à coté du Couronne je suis preneur,j'ai pas pu me faire une idée de la taille de la forteresse volante lourde des français!

Je comprend bien que c'était schématique, mais vois-tu mes tentatives d'abordage lors de la dernière partie se sont toutes soldées par un massacre des troupes d’assaut avant même d’effleurer le pont du navire adverse !Alors déjà que le nombre important de DCA n'aide pas mon adversaire a en plus le bon gout de l'allié avec des dés scandaleux , du coup 2 tours à affaiblir le nombre de DCA ne me feront pas de mal Laughing
D'ailleurs le retardant armour fonctionne à chaque attaque c'est ça?C'est pas comme l'ablative armour des russes qui ne fonctionne qu'une fois?
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Haagen Dim 30 Sep 2012 - 11:29

Non,non c'est bien ça le premier 6 explosif devient un 6 non explosif. C'est vraiment une excellente règle pour les Français.

Pour le Vauban, je ne l'ai pas encore, il est en commande mais dès que je l'ai peint, je vous fais un petit rapport de bataille.
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Mr Gob Lun 1 Oct 2012 - 12:14

Ok c'est comme ça qu'on l'a joué mais j'avais un doute!
Merci pour les conseils,heureusement que les alliés français sont la pour aider parceque les frères prussiens il y en a pas un pour partager son expérience Razz
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Youenn Lun 1 Oct 2012 - 12:52

Je n'ai jamais joué contre du Prussien, mais si tu va voir les différents rapports de bataille, tu aura un retour sur des liste françaises.

Sinon pour répondre aux quelques questions posée, je dirais de :
-oui tu peux lancer un assaut contre un volant
-oui la dca peut être porcine surtout contre du français (après, moi je n'ai pas de chance avec la DCA donc je me fait méchamment étriller souvent).
-les armes tesla enlèvent des point d'AP ennemis pour te faciliter la vie lors de abordages
-les valeurs d'AP prussiennes sont intéressantes.

Donc oui, tu a des avantages pour lancer des abordages en tant que prussien.
Par contre, fait attention a toi lors de ton approche. n'hésite pas a écranter les différents navires qui t'intéressent de garder entier, ou a protéger tes frégates comme vecteur d'abordage...
un petit lien de tactica abordage sur le forum anglais : ICI

Sinon pour le joueur français, je ne joue plus du tout les magenta, ni les Marseilles, mais je me dirige vers les volant pour relancer le challenge contre d'autre joueurs (COA, Russes).
Je remplace les magenta par du couronne (RA+Cloud Oo ). Et je vais essayer bientôt de trouver un rôle au Toulons/Ecuyers ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Amiral X Lun 1 Oct 2012 - 15:02

Ave l'ami prussien ! C'est moi le mechant français ! méchant et monstrueusuement bollé sur certain lancé de dés... désolé Embarassed

En attendant, je confirme, le magenta II : bof bof
Par contre les voltaires sont redoutables !!! Twisted Evil
Les Toulon, costaud et finalement tirent pas mal leur epingle du jeu malgré des escadrons limité à 2 Evil or Very Mad La lancette pour un toulon tout seuln, par contre j'ai du mal a voir l'interet Suspect
et nos fregate : jamais deçu, des pertes en approche, mais quand on passe entre les lignes adverses et que les deux bordées donnent en meme temps ça décalque !

Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  zuko49 Lun 1 Oct 2012 - 15:35

Salut ami prussien,
je possèdes moi même une flotte prussienne et pour l'instant je n'ais fait que des parties testes à petite échelle et une seul vrai partie avec le starter de base contre une flotte japonaise.
Pour le peux d’expérience que j'ai, je dirais que non il ne faut pas foncer tête baissé à l’abordage dès le début. Je l'ais découvert lors de ma première partie.
Les teslas sont très utiles pour préparer les abordages en diminuant la DCA et l'AP adverse.
Les bombardiers sont très efficaces, mais ils faut les garder en retrait et les utiliser pour achever les navires et surtout pas pour les affaiblir, car là tu prend le risque de les perdre à cause de la DCA.
Sinon, personnellement je joue un bouclier pour diminuer la puissance adverse et je le place au milieu. Ainsi, même si je perd en puissance au départ, je garde une puissance de feux convenable dès que j'ais traversé la flotte ennemies.
J'espère t'avoir aidé avec ma m'aigre expérience.
zuko49
zuko49

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : (49) La Cornuaille

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Hiigara Lun 1 Oct 2012 - 21:03

Honnêtement, je trouve que les prussiens sont vraiment difficile à jouer, surtout du fait qu'il ont simplement l'armée la plus fragile du jeux.
FSA = DR+1
COA / KOB = bouclier
Jap = CR +1
Fr = retardant armor + cloud generator
Russes = Ablative armor

Ce qui fait que tu perd très facilement tes navires, du coup on peut se dire qu'il faut jouer sur leur force à savoir un meilleur AP, mais à mon sens ca ne vaudra jamais une bonne puissance de feu à longue porté. Donc j'en ai simplement déduit que les prussiens étaient un cran en dessous des autres armées. Sans compter qu'il n'y a ni torpilles, ni roquettes et que chaque touche te fais donc rapidement perdre de la puissance de feu. Puissance de feu qui est très loin d'être leur point fort, surtout comparé aux Russes par exemple, qui se la joue aussi RB1 powa.

Bon, c'est juste un constat personnel qui n'engage que moi, mais pour jouer régulièrement : Prussiens / KOB / FSA / COA (les russes arrivent bientot, hein Khorbier), contre un peu de tout, et surtout du francais, je suis maintenant persuadé que c'est de loin, les moins aidées / les plus faibles / les plus difficiles à jouer...

Mon conseil, c'est donc de jouer beaucoup pour essayer de compenser par la stratégie, leur déséquilibre en jeu.

Maintenant ca reste des belles figouzes, et c'est bien ca le plus important non?

Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Alris Lun 1 Oct 2012 - 21:28

Ou tout simplement la technique de la collision volontaire. Pour l'avoir subit, c'est assez moche. Tu fonce dans un vaisseau large/massif avec ton dreadnought (ou battleship) et tu aborde (AP complet contre AA/2 du fait de la collision). C'est assez Radicale. Mon Couronne se souvient de l'assaut des 12 AP du Blücher avec seulement 3 AA pour éviter le massacre.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Mr Gob Mar 2 Oct 2012 - 0:24

Évidement que l'important ce sont les figouz,puis c'est agréable de jouer des armées difficile à prendre en main au final Smile
En tout cas je note les différentes remarques, d'autant plus qu’apparemment je m'étais trompé concernant les règles de la RB1 avec les primarys, du coup forcement les tirs courte portée quand on pense que ça ne touche que sur du 5,6 et non 5,6 ça fait une sacré différence!Idem pour les troupes d'abordage,on les jouait touché sur du 4+ Embarassed
Tout ça pour dire que la partie de samedi devrait être plus parlante concernant les forces des Prussiens!
Le Blucher devrait plus tarder à rejoindre ma flottes Alris Twisted Evil
Toute fois malgré mes erreurs de règle ma maigre expérience tend à conforter ton point de vue Hiigara,c'est vrai qu'il semble un peu en dessous...D'ailleurs au vue de leur valeur en AA, chasseurs/CAP obligatoire?
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  HudsonH Ven 5 Oct 2012 - 10:30

Bon, je suis un joueur Prussien, et je peux dire que, d'après mon expérience, les Prussiens c'est fumé.
J'ai joué contre toutes les factions, principalement contre l'antartique et le japon, et je n'ai pas encore perdu une seule partie. Non pas que je sois super bon, que j'ai une méga moule au dé ou que mes adversaires soient tout pourri... non, uniquement parce que les règles d'abordage favorisent l'attaquant.
Alors certes, on a pas de puissance de feu, certes on a des armures en mousse, certes il faut jeter le tiers de nos références... mais le reste!! la vache ça envoie.

Exemple typique:

Un escadron de 3 croiseurs de tout sauf de l'antartique. En face, 4 frégates (arminius, pirogues ou quelque soit leur petit sobriquet).
Les pirogues foncent à 4 pouces de l'escadron de croiseurs, on linkepar deux sur un croiseur, moyenne des touches sur les 2x 9 dés: 7 et 7: Boom 2 critiques, le croiseurs pars vers le fond.
Ensuite, 4x3 marines partent à l'abordage d'un croiseur survivant, en moyenne y en 8 ou 9 qui arrivent à bord: boom, un croiseur Prize.
Bilan de l'action, une escadre à 100 points vient de marquer plus de 150 pts de victoire en un tour, et de rendre quasiment inopérationnel plus de 150 pts d'armé adverse. Et en 1000 points tu en met 4 des escadres comme ça. Je parlerais pas de la combo BS + Tesla + 3 escortes qui envoient 16 marines sur un navire, dont 10 d'élite.

Et sur terre, y a les Metzger qui peuvent bouger jusqu'à 15 pouces, tirent comme des porcs et abordent et détruisent n'importe quoi.. pour 180 pts

HudsonH

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  soltan Ven 5 Oct 2012 - 12:06

HudsonH a écrit:
Les pirogues foncent à 4 pouces de l'escadron de croiseurs, on linkepar deux sur un croiseur, moyenne des touches sur les 2x 9 dés: 7 et 7: Boom 2 critiques, le croiseurs pars vers le fond.

Salut,

tu pourrais m'expliquer comment tu obtiens un double critique avec 7 touches sur un croiseur qui à une CR de 6 ? Rolling Eyes
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  HudsonH Ven 5 Oct 2012 - 12:07

tu tire avec 2 pirogue en linkant, 9 dés, en moyenne 7 touches donc un critique, tu fais la même chose avec les 2 autres, même résultat en moyenne
deux critique et pas double critique

HudsonH

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  soltan Ven 5 Oct 2012 - 12:14

HudsonH a écrit:tu tire avec 2 pirogue en linkant, 9 dés, en moyenne 7 touches donc un critique, tu fais la même chose avec les 2 autres, même résultat en moyenne
deux critique et pas double critique

Ok je comprends mieux, au départ j'avais compris qu'il y avait une attaque linkée de deux frégates sur deux croiseurs différents et que tu abordais le troisième.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Youenn Ven 5 Oct 2012 - 12:28

HudsonH a écrit: moyenne des touches sur les 2x 9 dés: 7 et 7: Boom 2 critiques, le croiseurs pars vers le fond.
s

C'est marrant, mais moi quand je lance 9 dés, je ne fait pas 7 touches en moyenne.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  HudsonH Ven 5 Oct 2012 - 13:26

Moi non plus, je dis juste que c'est la moyenne Very Happy

Sur le forum officiel, y a un post très intéressant là dessus, la nombre de réussite moyenne par dé:

Sur du 3+: une réussite par dé
Sur du 4+: 0.8 réussite par dé
Sur du 5+: 0.6 réussite par dé
Sur du 6+: 0.4 réussite par dé

Donc 9 dés sur du 4+, c'est 9*0.8 = 7.2 donc 7 réussite en moyenne

HudsonH

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Youenn Ven 5 Oct 2012 - 13:55

HudsonH a écrit:Moi non plus, je dis juste que c'est la moyenne Very Happy

Ah ça me rassure. ^^
En tout cas, je comprend ton propos sur l'utilisation des frégates, en tout cas, c'est bourrin d'avoir 6 en RB1 pour des frégates...
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

PE vs ROF Différentes questions après 2 parties  Empty Re: PE vs ROF Différentes questions après 2 parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum