Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

présentation des différentes armées

4 participants

Aller en bas

présentation des différentes armées Empty présentation des différentes armées

Message  tyrion62 Mer 7 Mai 2014 - 13:56

bonjour,
je veux débuter ce jeu mais j'avoue être perdu : je n'ai pas de livre de règles et pas d'armées !
pour le livre de règles un simple achat suffit mais 20ans de hobby GW m'a appris à faire le bon choix de suite.
Or, je n'ai pas trouvé de sujets détaillés sur la présentation, les forces, faiblesses et spécificités de chaque armées.
Est il possible d'éclairer ma lanterne ?
Cdt

tyrion62

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  Urial Mer 7 Mai 2014 - 14:31

je crois qu'il y a deja eu ce genre de demande, du coup je te file lien mais je n'ai pas regarder dans le detail ^^

j'ai choisi mon armée au tripe ... du coup j'ai pas vraiment de conseil a te donner Razz

voila le lien

the lien !!
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  tyrion62 Mer 7 Mai 2014 - 14:39

ok, merci !
par contre, les dernières armées n'y sont pas ?? (pas de france, etc)
de plus, existe-t-il un site où l'on voit biend esuite sans devoir agrandir les images des flottes de chaque armée pour en voir le rendu visuel d'ensemble ?

tyrion62

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  Urial Mer 7 Mai 2014 - 14:41

ah c'est possible ^^ je n'ai pas regardé le lien effectivement.

pour les navires tu as ici même une galerie assez fourni, sinon les galerie spartan sur le forum officiel du jeu est bien rempli Smile

le mieux serait peut etre de nous dire ce que tu aime habituellement jouer (cc, tir, mouvement, armée d'elite, populeuses, etc etc) comme ca on pourra te donner des pistes ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  vonhymack Mer 7 Mai 2014 - 15:02

J'ai vu sur ton post de présentation que tu étais intéressé par le FSA. C'est une armée assez puissante et polyvalente, assez facile à prendre en main car sans réelle faiblesse.

Sache toutefois que les armées se verront ré-équilibrées en V2, donc objectivement nos avis divergeront sans doute légèrement de la réalité!
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  tyrion62 Mer 7 Mai 2014 - 19:22

voici ma façon de fonctionner :
j'ai toujours aimé les "gentils" : je joue du haut elfe, du chevalier gris,... bref inutile de m'orienter vers les gros méchants, cela ne me bottera pas...
après, mes premières armées ont toujours été des "mercenaires" (surtout à WAB) et j'ai toujours aimé le melting pot...j'aimerai conserver ce trait de caractère hobbystique chez moi
dans le jeu, j'aime bien me creuser la tete et jouer stratégie. donc je privilégie le mouvement. mon surnom d'"understat" (à cause de mes jets de dés moisis) fait que je déteste tout ce qui est magie (l'aléatoire au sens large) car les dieux sont toujours contre moi. j'ai enfin une dernièere préférence pour les armées d'élite avec avec beaucoup de "choix de base" pour éviter l'infériorité numérique trop marquante
de plus, j'accorde guere d'importance au modèle du moment que cela fait assez historique

tyrion62

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  vonhymack Mer 7 Mai 2014 - 19:45

Les considérations que tu prends en compte ne collent pas toutes à l'univers de Dystopian Wars :
- il n'y a pas vraiment de "gentils" ni de "méchants" puisque la plupart des factions sont des colonialistes ou des opportunistes de première
- DW présente un univers de "weird" science fiction, c'est à dire que la technologie est très avancée et débouche sur des applications plus ou moins étranges (téléportation, véhicules en forme d'animaux, etc.) ; c'est très Vernien en fait


Par contre en te lisant, pour l'esprit tactique, élitiste et bon déplacement, je te conseille largement le Covenant of Antarctica qui, de plus s'assimile à la seule faction "humaniste" du jeu. (Les Ricains sont un peu trop faciles à jouer.)
Par contre les figurines sont justement les plus décalées : poissons, crabes, araignées, soucoupes et j'en passe! Moi j'adore et c'est eux qui m'ont fait rentrer dans l'univers DW. I love you 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  tyrion62 Mer 21 Mai 2014 - 15:03

en effet, j'ai une vision assez manichéenne du monde, lui qui est tout gris !
plus sérieusement, j'ai horreur des gros pourris....sinon j'ai bien flashé sur CoA et sur la france.
quelle est la meilleure approche pour débuter ?
je pense prendre le starter (sur wayland ???) ou est ce préférable de prendre le bouquin + des boites en promo à l'antre du phénix ?

tyrion62

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  gamerlive Mer 21 Mai 2014 - 15:38

" Je pense prendre le starter (sur wayland ???) "

Prend rien sur Wayland ses des gros ... dans le club ou je suis sa fait plus de 1 mois qu'on attend notre commande ( socles plus peintures donc pas grand chose pourtant ... ) Je te conseil plus Philibert qui livre super rapidement , mais bon c'est juste dommage qu'il on pas tous les produits, sinon tu as le site officiel aussi ^^ ^^
gamerlive
gamerlive

Messages : 97
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation des différentes armées Empty Re: présentation des différentes armées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum