Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une question critique

+7
Lilan
Alris
soltan
Mr. J
Budala
Hannibal
ticondrihus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une question critique  Empty Une question critique

Message  ticondrihus Mer 8 Aoû 2012 - 22:11

J'ai une petite question à propos des critique

Si je passe deux fois le CR d'une cible combien de point de vie perd t'il?

Réponse A: 4 car je lance deux fois dans le tableau des critiques
Réponse B : 2 ( je ne sais pas pourquoi )
Réponse C: obiwan kenoby


Merci

ticondrihus

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Hannibal Mer 8 Aoû 2012 - 22:55

Chaque critique enlève 2HP (et donne un effet amusant en plus...) donc 2critique =>-4HP
Sauf si c'est un russe et qu'il a Ablative Armor... Dans ce cas là il ne pers qu'un HP Twisted Evil
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  ticondrihus Mer 8 Aoû 2012 - 23:31

C'est comme sa que je le jouait mais j'avais un doute

ticondrihus

Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Budala Jeu 9 Aoû 2012 - 8:04

Hannibal a écrit:Chaque critique enlève 2HP (et donne un effet amusant en plus...) donc 2critique =>-4HP
Sauf si c'est un russe et qu'il a Ablative Armor... Dans ce cas là il ne pers qu'un HP Twisted Evil

Testé hier soir : ils sont trop bons ces russes Twisted Evil
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Mr. J Jeu 9 Aoû 2012 - 10:16

Hannibal a écrit:Chaque critique enlève 2HP (et donne un effet amusant en plus...) donc 2critique =>-4HP
Sauf si c'est un russe et qu'il a Ablative Armor... Dans ce cas là il ne pers qu'un HP Twisted Evil

Avec Ablative Armor, ce n'était pas plutôt : 1er critique, 1 dommage normal, puis autres critiques ensuite normalement, car Ablative ne fonctionne plus ensuite ? du coup cela ferait un seul critique de pris et 3 dommages dans la tête (1 dommage normal + les 2 dommages du critique).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Budala Jeu 9 Aoû 2012 - 11:20

Mr. J a écrit:
Hannibal a écrit:Chaque critique enlève 2HP (et donne un effet amusant en plus...) donc 2critique =>-4HP
Sauf si c'est un russe et qu'il a Ablative Armor... Dans ce cas là il ne pers qu'un HP Twisted Evil

Avec Ablative Armor, ce n'était pas plutôt : 1er critique, 1 dommage normal, puis autres critiques ensuite normalement, car Ablative ne fonctionne plus ensuite ? du coup cela ferait un seul critique de pris et 3 dommages dans la tête (1 dommage normal + les 2 dommages du critique).

Dans ton exemple, les 2 critiques résultent de la même attaque.
Faut que je revois comment c'est écrit dans le bouquin, mais pour moi c'est le(s) critiques issu(ent) de la même attaque.
Si c'est la première : 1 HP de dégât et pas de jet sur la table

A confirmer....
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Hannibal Jeu 9 Aoû 2012 - 12:42

Budala a écrit:
Mr. J a écrit:
Hannibal a écrit:Chaque critique enlève 2HP (et donne un effet amusant en plus...) donc 2critique =>-4HP
Sauf si c'est un russe et qu'il a Ablative Armor... Dans ce cas là il ne pers qu'un HP Twisted Evil

Avec Ablative Armor, ce n'était pas plutôt : 1er critique, 1 dommage normal, puis autres critiques ensuite normalement, car Ablative ne fonctionne plus ensuite ? du coup cela ferait un seul critique de pris et 3 dommages dans la tête (1 dommage normal + les 2 dommages du critique).

Dans ton exemple, les 2 critiques résultent de la même attaque.
Faut que je revois comment c'est écrit dans le bouquin, mais pour moi c'est le(s) critiques issu(ent) de la même attaque.
Si c'est la première : 1 HP de dégât et pas de jet sur la table

A confirmer....
Je confirme c'est indiqué dans l'exemple du bouquin des russe: Tant qu'un navire a Ablative armor il ne peut pas recevoir de critique. La premiere attaque qui egale ou surpasse le CR ne fait qu'un dommage quelque soit le resultat final de cette attaque!!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Jeu 9 Aoû 2012 - 16:18

Effectivement Ablative Armor encaisse TOUT les criques de la première attaque qui dépasse le CR.
Si un bâtiment se prend lors d'une première attaque qui dépasse son CR 1 ou 10 critiques il ne perd qu'un unique HP et Ablative Armor.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Alris Jeu 9 Aoû 2012 - 17:32

Pour être plus précis, (et reprendre la réponse officielle de Spartan), ablative armor supprime la caractèristique CR et double la caractéristique DR.

Ceci est très important car, du coup, les russes sont immunisés à tous les MARs qui influe sur le CR (l'exemple du forum officiel étant le MAR Destructive Ordnance).

Edit: en vous cherchant la phrase, Spartan a publié une nouvelle version de la réponse officielle du fonctionnement de compétence :

A model with the Ablative Armour MAR CANNOT suffer a Critical Hit until it has lost its Ablative Armour. ​This supersedes the Destructive Ordnance MAR, and any other effects which would otherwise cause a Critical Hit when the model's Damage Rating is exceeded.

Pour les anglophobes :

Un modèle possédant l'Ablative Armor ne peut pas subir d'effet critique tant qu'il n'a pas perdu son Ablative Armor. Cela prends le pas sur le MAR Destructive Ordnance et tout autre effet qui aurait normalement provoqué un effet critique lorsque le DR de la cible est dépassé.

Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Ven 10 Aoû 2012 - 16:41

Alris a écrit:Pour être plus précis, (et reprendre la réponse officielle de Spartan), ablative armor supprime la caractèristique CR et double la caractéristique DR.

La question d'un tir de lance thermique contre une Ablative Armor a été posée sur le forum officiel... si on utilise le double de la valeur de CR, ça va faire grincer encore plus des dents Laughing .... Visiblement il y a vraiment eu un problème de test de cette MAR par SG... ont dirait qu'ils se sont fait plaisir mais non pas du tout anticipé les conflits que cela pouvait générer.
En plus les réponses du style "Euh, ben on teste et on vous tient au courant" ça fait pas très sérieux.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Alris Ven 10 Aoû 2012 - 16:44

En fait, avec leur nouvelle formulation, il n'y a plus d'histoire de DR doublé. On ne fait juste plus d'effet critique tant que l'Ablative armor est en fonction et il faut atteindre DR*2 pour la retirer.

Donc la heat-lance se comporte avec les russes comme avec les autres. (On lance DR*2 et non DR*4)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Ven 10 Aoû 2012 - 17:32

Alris a écrit:En fait, avec leur nouvelle formulation, il n'y a plus d'histoire de DR doublé. On ne fait juste plus d'effet critique tant que l'Ablative armor est en fonction et il faut atteindre DR*2 pour la retirer.

Donc la heat-lance se comporte avec les russes comme avec les autres. (On lance DR*2 et non DR*4)
En fait après relecture, tu pourrais me mettre le lien vers cette histoire de DRx2... car dans le livret il est écrit si Ablative Armor: DR=CR Suspect
Et dans le sujet je ne vois pas de référence officielle concernant cette modif, car celle que tu mentionnes ne précise pas comment Ablative Armor se perd.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Alris Lun 13 Aoû 2012 - 14:08

Le DRx2 sort de mon esprit fatigué. C'est bien DR = CR la règle à appliquer.

Et du coup, en absence d'errata/clarification de la part de Spartan et si on s'en tient aux règles telles qu'écrites actuellement, la heat Lance est juste redoutable contre les russes :

Heat Lance -> AD = 2*DR
Ablative Armor -> DR=CR
Conclusion : HeatLance contre Ablative Armor -> 2*CR
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Budala Lun 13 Aoû 2012 - 15:33

Alris a écrit:Le DRx2 sort de mon esprit fatigué. C'est bien DR = CR la règle à appliquer.

Et du coup, en absence d'errata/clarification de la part de Spartan et si on s'en tient aux règles telles qu'écrites actuellement, la heat Lance est juste redoutable contre les russes :

Heat Lance -> AD = 2*DR
Ablative Armor -> DR=CR
Conclusion : HeatLance contre Ablative Armor -> 2*CR

Là tu t'enflammes à mon avis.
Il n'est dit nulle part qu'avec Ablative Armor DR=CR.
Il est juste dit que pour la première blessure il faut atteindre le CR. Et que la blessure ainsi faite ne fait perdre que 1HP, quel que soit le nombre de touches. De plus, toutes les MARs influençant le CR/DR, n'ont aucun effet tant que l'Ablative Armor est actif.

Mais admettons que ta conclusion soit correcte.
Sur la première attaque tu ne feras de toute manière pas plus que 1 HP de dégâts et pour les suivantes on retourne au CR = 2 DR.
Dernière chose (mais pas la moindre), les Heatlance tirent à RB2..... autant dire qu'à cette portée les russes font trés mal Twisted Evil
Budala
Budala

Messages : 311
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 51
Localisation : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Alris Lun 13 Aoû 2012 - 16:11

Bon en fait ils en parlent sur le forum officiel. La heat lance ne lance que DR*2 car il est précisé "initial DR", l'ablative armor intervient après le tir donc le DR modifié n'est pas "l'initial".

Dommage Wink
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Lilan Lun 13 Aoû 2012 - 17:12

La fougue de la jeunesse! Laughing

De toute manière Ablative Armor ne modifie pas le DR Wink Elle dit que pour infliger un dégât tu dois passer le CR et que tu le traitera comme une touche standard.

Lilan a écrit:ABLATIVE ARMOUR: The models doesnt suffer a hit unless sits Cr rating is met or exceeded fro the first time. The first time it receives enough hits to make a critical it is only classed as a single hit with no critical roll but after the first time this is done it is damaged normally

"La figurine ne subit pas dégâts à moins que son CR ne soit atteint ou dépassé pour la première fois de la partie. La première fois qu'elle subit un dégât critique, il est déclassé en dégât simple sans lancé sur la table des critiques. Après cette première touche, les dégâts suivants sont traités normalement."

Par exemple : une carte STAR qui dirait : "si vous atteignez exactement le DR de la cible, infligez un critique" ne ferait aucun dégât sur une Ablative Armor.

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Mer 15 Aoû 2012 - 21:22

Lilan a écrit:La fougue de la jeunesse! Laughing

De toute manière Ablative Armor ne modifie pas le DR Wink Elle dit que pour infliger un dégât tu dois passer le CR et que tu le traitera comme une touche standard.

Lilan a écrit:ABLATIVE ARMOUR: The models doesnt suffer a hit unless sits Cr rating is met or exceeded fro the first time. The first time it receives enough hits to make a critical it is only classed as a single hit with no critical roll but after the first time this is done it is damaged normally

"La figurine ne subit pas dégâts à moins que son CR ne soit atteint ou dépassé pour la première fois de la partie. La première fois qu'elle subit un dégât critique, il est déclassé en dégât simple sans lancé sur la table des critiques. Après cette première touche, les dégâts suivants sont traités normalement."

Par exemple : une carte STAR qui dirait : "si vous atteignez exactement le DR de la cible, infligez un critique" ne ferait aucun dégât sur une Ablative Armor.

Je reviens sur cette histoire de modification de DR.
Je suis le seul à avoir ça inscrit dans mon livret CR pour cette MAR ? :

Ablative Armour :
This model's Damage Rating (DR) is equal to its Critical Rating (CR) and it CANNOT suffer a Critical Hit.
If this model suffers any Damage it loses the Ablative Armour MAR for the rest of of the Game and CANNOT regain it.

Donc il est explicitement dit qu'avec Abaltive Armor DR=CR , cqfd Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 21:27

Les deux règles sont justes.

Avec Ablative armour, la DR d'une figurine devient sa CR, dés qu'elle subit un dommage, elle perd Ablative armour et la DR et la CR deviennent celles de la figurine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Mer 15 Aoû 2012 - 21:38

Je ne dis pas le contraire, je réagissais juste à ces deux phrases Wink

Budala a écrit:
Là tu t'enflammes à mon avis.
Il n'est dit nulle part qu'avec Ablative Armor DR=CR.
Lilan a écrit:De toute manière Ablative Armor ne modifie pas le DR Wink
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Haagen Lun 27 Aoû 2012 - 17:04

Bon et donc au final ? La Heat Lance lance deux fois le CR en cas de tir sur l'ablative armour ? Pas tout compris moi ... scratch
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Hiigara Lun 27 Aoû 2012 - 17:12

la Heat lance = 2x DR
C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin, Russes ou pas. Very Happy
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  soltan Lun 27 Aoû 2012 - 17:29

Hiigara a écrit:la Heat lance = 2x DR
C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin, Russes ou pas. Very Happy

Euh ben sur le forum off il y a un consensus (à défaut d'avoir une réponse off) auquel j’adhère et qui est qu'avec Ablative Armor DR=CR donc la lance thermique lance 2xCR.
Je l'ai testé vendredi et que la lance thermique vienne à bout de l'AA en ne faisant au final qu'1HP de dégât ne me gêne pas et pourtant les 20AD c'est bibi qui se les ait pris sur son bô Boro What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Haagen Lun 27 Aoû 2012 - 18:19

Je suis assez d'accord. De toute façon, c'est à rang 2 donc le Russe riposte comme un porc et ça ne fait jamais qu'un HP de perdu.
soltan a écrit:
Hiigara a écrit:la Heat lance = 2x DR
C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin, Russes ou pas. Very Happy

Euh ben sur le forum off il y a un consensus (à défaut d'avoir une réponse off) auquel j’adhère et qui est qu'avec Ablative Armor DR=CR donc la lance thermique lance 2xCR.
Je l'ai testé vendredi et que la lance thermique vienne à bout de l'AA en ne faisant au final qu'1HP de dégât ne me gêne pas et pourtant les 20AD c'est bibi qui se les ait pris sur son bô Boro What a Face
Haagen
Haagen

Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Hiigara Lun 27 Aoû 2012 - 18:49

Ha, je ne savais pas... Le consensus, c'est avec plus ou moins l'accord d'un membre de spartan games ou entre joueurs uniquement?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Cötler Poulet 37 Lun 27 Aoû 2012 - 21:55

Je prend position en faveur de Hiigara, parce que Hiigi c'est le meilleur et je dirai même plus "Hiigi c'est le plus fort !! " Non sérieusement dans les règles des Russes citées plus haut, il y a juste marqué que tant que le CR n'est pas atteint on peut pas taper dessus. Mais j'ai rien vu qui disait DR=CR ?!?! Je suis français et ça me désolé, mais bon faudra juste s'y faire. J'ai déjà trouvé leur point faible de toute façon.
Cötler Poulet 37
Cötler Poulet 37

Messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Une question critique  Empty Re: Une question critique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum