Effet critique Arme HS et tourelles
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Effet critique Arme HS et tourelles
Le résultat 4 des effets critiques :
"Les systèmes d'armement tirant dans l'angle le plus proche sont HS"
Comme gérer le cas des tourelles, notés ANGLE LARGE, comme l'arme CYBER du cuirassé Anarchiste du directoire ou les torpilles Du P-N lourd Oannes Aquan.
Notre parti pris :
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il y a une arme, c'est l'arme dans l'angle qui est HS, pas la tourelle.
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il N'y a PAS d'arme, c'est les armes angles larges qui sont HS.
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il N'y a PAS d'arme ET qu'il n'y a pas de tourelle, d'angle large, il ne se passe rien...
Avons nous bon? Comment gérez vous ces cas ?
D'ailleurs, en règle générale, que ce passe-t-il si il est impossible de résoudre un effet critique ? (perte de pts d'équipage si pas ou plus d'équipage, boulier Hs si pas de bouclier ....)
Merci à vous
"Les systèmes d'armement tirant dans l'angle le plus proche sont HS"
Comme gérer le cas des tourelles, notés ANGLE LARGE, comme l'arme CYBER du cuirassé Anarchiste du directoire ou les torpilles Du P-N lourd Oannes Aquan.
Notre parti pris :
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il y a une arme, c'est l'arme dans l'angle qui est HS, pas la tourelle.
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il N'y a PAS d'arme, c'est les armes angles larges qui sont HS.
- si ce critique survient à cause d'un tir provenant d'un angle où il N'y a PAS d'arme ET qu'il n'y a pas de tourelle, d'angle large, il ne se passe rien...
Avons nous bon? Comment gérez vous ces cas ?
D'ailleurs, en règle générale, que ce passe-t-il si il est impossible de résoudre un effet critique ? (perte de pts d'équipage si pas ou plus d'équipage, boulier Hs si pas de bouclier ....)
Merci à vous
celti- Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015
Re: Effet critique Arme HS et tourelles
Typiquement, on a eu du mal à interpréter cette règle.
De nôtre côté on l'a jouée au dé pour définir le système d'arme impacté lorsqu'il y en avait plusieurs ...
De nôtre côté on l'a jouée au dé pour définir le système d'arme impacté lorsqu'il y en avait plusieurs ...
Re: Effet critique Arme HS et tourelles
C'est en fait décrit page 74. La VO est assez claire à ce sujet;
En gros, TOUTES les armes tirant dans l'angle concerné sont désactivées. Cela n'empêche d'utiliser l'arme dans un autre angle; dans le cas des tourelles, si l'angle bâbord est désactivé, elles peuvent donc tirer dans les angles Avant, Tribord et Arrière. Mais pas Bâbord.
Dans le cas des effets critiques n'ayant pas d'effet, ben ils n'ont pas d'effet. S'il y a un marqueur, il peut quand même être réparé. L'effet n'est retiré que si tous les marqueurs avec cet effet sont réparés.
Pour la perte d'équipage, oui, certains vaisseaux ne sont pas concernés (Non Habité/Unmanned ou encore Conception de Qualité Supérieure/Superior Design).
‘Disabled’
If a system is Disabled it cannot be used until the effect
expires or is removed. For example, if a particular
Weapons System is Disabled, the model cannot attack
with it until it can be brought back on line.
If a particular ‘Arc’ is Disabled, none of the weapons
on that model can fire into the designated Arc (including
Mines). For example, a model with Gun Racks and Port/
Starboard Torpedoes whose Port Arc had been disabled
could fire its Gun Racks and Torpedoes at targets in its
Starboard Arc, but not its Port Arc.
If a model’s Cloaking Field is Disabled, the Cloaking
Field immediately becomes inactive, and cannot be made
active again until after the Effect has been repaired.
En gros, TOUTES les armes tirant dans l'angle concerné sont désactivées. Cela n'empêche d'utiliser l'arme dans un autre angle; dans le cas des tourelles, si l'angle bâbord est désactivé, elles peuvent donc tirer dans les angles Avant, Tribord et Arrière. Mais pas Bâbord.
Dans le cas des effets critiques n'ayant pas d'effet, ben ils n'ont pas d'effet. S'il y a un marqueur, il peut quand même être réparé. L'effet n'est retiré que si tous les marqueurs avec cet effet sont réparés.
Pour la perte d'équipage, oui, certains vaisseaux ne sont pas concernés (Non Habité/Unmanned ou encore Conception de Qualité Supérieure/Superior Design).
Magarch- Grand Archiviste (FU)
- Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège
Re: Effet critique Arme HS et tourelles
Merci à vous ! c'est beaucoup plus clair
celti- Messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2015
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