Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

+3
Mr. J
elric130
soltan
7 participants

Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  soltan Ven 27 Juil 2012 - 0:11

Avec l'arrivée de la V1.1 de FA, de nombreuses questions ont été soulevées sur forum SG.

Petit à petit, des réponses officielles apparaissent.

Si, lors de vos pérégrinations sur le forum, vous en trouvez qui ne sont pas répertoriées ou traduites dans le sujet Répertoire des questions-réponses de SG concernant la V1.1 (voir ICI), c'est ici qu'il faut le signaler.

Si, en plus, vous avez une traduction à proposer, c'est encore mieux Wink

Bonne chasse pilotes !


soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  soltan Ven 27 Juil 2012 - 12:22

Nouvelle réponse qui précise le déroulement des attaques... à première vue rien de nouveau (l'attendrissement est confirmé Laughing ) mais c'est toujours bon d'avoir une réponse officielle :
http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2417-answers-from-spartan-games/page__st__20#entry35836

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  soltan Ven 27 Juil 2012 - 15:27

Voici ce que je vous propose comme traduction pour la clarification du message précédant :

Je suis à votre écoute pour toute reformulation, correction orthographique, etc.

Q :
1) Est-ce que les PD contre les Torpilles sont déclarés après la déclaration des attaques mais avant que leur résolution ne commence, ou sont-ils calculés lorsque chaque attaque est résolue ?
2) Est-ce que les dommages (dont les effets critiques) s’appliquent immédiatement après chaque attaque réussie ou après que toutes les attaques contre la cible aient été résolue ?

R : La seconde séquence est la bonne. Bien qu’il faille déclarer toutes les attaques au même moment, chaque attaque est, par la suite, résolue séparément, dans l’ordre établi par l’attaquant. Il est donc possible de réduire le nombre de PD de vos adversaires en les endommageant avec vos armes Primaires, avant d’enchainer avec les Torpilles - et je vous encourage vivement à procéder de la sorte !

De plus, Oui, les effets critiques prennent effet immédiatement.
Par conséquent, si vous avez un coup de chance qui désactive leurs boucliers ou fait baisser leur CR, vos attaques restantes auront plus de chance de passer.

Il faut cependant noter que vous ne pouvez pas changer la cible d’une attaque une fois que vous avez commencé à lancer les dès, donc si vous visez une cible avec quatre attaques et que la seconde la détruit, les deux dernières sont perdues et ne peuvent pas être redirigées sur une autre cible.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  soltan Dim 29 Juil 2012 - 11:33

Q/R sur la séquence d'attaque rajoutée au répertoire
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  elric130 Dim 29 Juil 2012 - 13:42

Merci! M est t est pas en vacance ?
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mar 31 Juil 2012 - 10:47

Excellente initiative, merci à toi de gérer ça, t'es un chef Pouce en haut
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Lilan Mer 1 Aoû 2012 - 3:52

Black Ocean a posé plein de questions et a obtenu des réponses : http://theblackocean.com/resources/Firestorm/Answers%20from%20Spartan%20Games.pdf

Je traduis ma préférée pour Soltan :

Q : When assigning wings to carrier, which takes precedence:
1) Wings must be split evenly
2) Flights in wing must be of the same kind
That is, assuming I am buying wings for a carrier with uneven FW number (eg.7), could I buy 6
bombers and then 1 fighter, and since flights must be of the same kind, split them into two
Wings (6 and 1 respectively), because the kinds of flights I bought makes it impossible to split
evenly? Or do I have to decide to split first, and then decide what kind of flights each wing is
made up of?

R : The composition of the Wings takes precedence over the evenness of the split. So yes, if you
purchase 6 bombers and 1 fighter then you can create a 1 – 6 split.

Q : lorsque l'on assigne des escadrilles à un transporteur, quelle règle est prioritaire :
1) les escadrilles doivent être réparties équitablement.
2) les formations d'escadrilles doivent être du même type.

C'est à dire, en supposant que j'achète des escadrilles pour un transporteur avec une capacité impaire (ie. 7), puis-je acheter 6 Bombardiers et 1 Chasseur et les répartir en deux formations (respectivement de 6 et 1 escadrilles) - les types d'escadrilles achetée m’empêchant de les répartir équitablement? Ou dois-je d'abord répartir mes escadrilles (3 et 4) et ensuite décider de quelle type d'escadrilles est constituée chaque formation?

A : La composition des escadrilles est prioritaire sur la répartition. Donc oui, vous pouvez acheter 6 Bombardiers et 1 chasseur et ensuite les répartir en 6-1.



Et la... Je dis : MOUAHAHAHAHAH! Content. Twisted Evil
(Mais le carrier Mk II Aquan est toujours aussi bidon).

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 10:14

Ce qui veut dire que du coup, pour le Manta, on peut faire du 6 et 3, tant que ce sont deux types d'escadrilles différentes ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  trantsiss Mer 1 Aoû 2012 - 10:45

C'est exactement ça, mais je trouve cette histoire ridicule au possible. Il est plus simple de garder les règles comme deux escadrilles max avec 6 wings au maximum Rolling Eyes Encore des complications inutiles qui n'apportent rien niveau jeu.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 11:04

Parce que ce n'est du coup plus limité à un groupe de 6 escadrilles ? je peux par exemple donc faire, toujours avec le Manta, un groupe de 8 escadrilles de Bombardier et un groupe d'1 escadrille de Chasseur ?
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Lilan Mer 1 Aoû 2012 - 11:22

Mr. J a écrit:Parce que ce n'est du coup plus limité à un groupe de 6 escadrilles ? je peux par exemple donc faire, toujours avec le Manta, un groupe de 8 escadrilles de Bombardier et un groupe d'1 escadrille de Chasseur ?
Non, car une formation est au maximum de 6!! Donc tu ne peux pas prendre 8+1. Tu peux faire 5+4 (avec le même type ou avec des types différents) ou 6+3 (avec des types différents uniquement!!).

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Hiigara Mer 1 Aoû 2012 - 11:49

Il est vrais que ça devient un peu n'importe quoi en terme de règles sur ce point là. J'avoue ne pas voir ce qu'ils cherchent à limiter par cette règle.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 13:19

Lilan a écrit:
Mr. J a écrit:Parce que ce n'est du coup plus limité à un groupe de 6 escadrilles ? je peux par exemple donc faire, toujours avec le Manta, un groupe de 8 escadrilles de Bombardier et un groupe d'1 escadrille de Chasseur ?
Non, car une formation est au maximum de 6!! Donc tu ne peux pas prendre 8+1. Tu peux faire 5+4 (avec le même type ou avec des types différents) ou 6+3 (avec des types différents uniquement!!).

Du coup, je ne comprends pas le commentaire de 36 sur le fait que cela complique davantage les choses (à moins que j'ai mal compris un point important), et je trouve plutôt intéressant de laisser la possibilité de pouvoir toujours mettre un groupe d'escadrilles à 6 avec une FW de 7 (sous réserve que la dernière escadrille soit d'un type différent bien entendu).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  trantsiss Mer 1 Aoû 2012 - 19:15

Oui tu as mal compris ce que je disais, en fait les règles de base disent qu'une escadrille :
- se compose au maximum de 6 wings,
- qu'un carrier ne peut avoir au maximum que deux escadrilles
- que les escadrilles doivent avoir un nombre de wings le plus équitable possible.

A ceci SG annonce qu'en fait tu achètes d'abord tes wings et que tu décides de leur type avant de former l'escadrille ce qui te permet de passer outre la règle du nombre de wings le plus équitable entre les escadrilles du moment que le type de wings est différent.

Je trouve ça capillotracté dans la mesure où s'ils n'avaient pas mis qu'il fallait que le nombre de wings équitable entre les escadrilles on pourrait faire de même (sans avoir besoin d'un FAQ), voir malgré tout faire par exemple une unité de 6 bombers et une autre de 3bombers (qui servira à chasser des frégates par exemple).
Bref SG a fait une galipompette pour faire plaisir aux joueurs tout en faisant croire que c'était comme ça que la règle était écrite, alors que tu peux lire et relire comme tu veux les règles et les exemples il n'y a rien en ce sens !
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 21:11

Oki, je comprends mieux, et en effet, ils se rattrapent aux branches Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Nickola Mer 1 Aoû 2012 - 21:16

trantsiss a écrit:[...]
Je trouve ça capillotracté dans la mesure où s'ils n'avaient pas mis qu'il fallait que le nombre de wings équitable entre les escadrilles on pourrait faire de même (sans avoir besoin d'un FAQ), voir malgré tout faire par exemple une unité de 6 bombers et une autre de 3bombers (qui servira à chasser des frégates par exemple).
[...]

Ben non, avec la dernière FAQ, tu ne peux pas faire 6 bombers + 3 bombers, vu qu'il s'agit du même type de Wings, tu es sensé les répartir équitablement en 5+4, non ?
Tu aurais pu, mais là c'est porte fermée, tu peux plus.

J'ai l'impression que le système de jeu est encore assez brouillon ... Ils sortent une v1.1 qui se fait FAQer/Errater quasi dans la foulée, et là encore les réponses FAQ/Erratas prêtent encore à confusion... faudrait vraiment qu'ils prennent un peu de temps pour tout bien reposer à plat ... Et je parle même pas des règles qui ont disparues (oubli ?) dans la MàJ et qu'ils ont re-publiées en urgence.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 21:21

Nickola a écrit:
trantsiss a écrit:[...]
Je trouve ça capillotracté dans la mesure où s'ils n'avaient pas mis qu'il fallait que le nombre de wings équitable entre les escadrilles on pourrait faire de même (sans avoir besoin d'un FAQ), voir malgré tout faire par exemple une unité de 6 bombers et une autre de 3bombers (qui servira à chasser des frégates par exemple).
[...]

Ben non, avec la dernière FAQ, tu ne peux pas faire 6 bombers + 3 bombers, vu qu'il s'agit du même type de Wings, tu es sensé les répartir équitablement en 5+4, non ?

Nickola

Oui oui, c'est ça je crois bien, enfin je l'ai compris ainsi. En gros, si le type d'escadrilles est différent dans les deux groupes d'escadrilles, cela passe avant la répartition équitable (mais au max 6 dans un groupe d'escadrilles), mais si les escadrilles sont du même type, alors la répartition équitable est de mise.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Mr. J Mer 1 Aoû 2012 - 21:24

Nickola a écrit:J'ai l'impression que le système de jeu est encore assez brouillon ... Ils sortent une v1.1 qui se fait FAQer/Errater quasi dans la foulée, et là encore les réponses FAQ/Erratas prêtent encore à confusion... faudrait vraiment qu'ils prennent un peu de temps pour tout bien reposer à plat ... Et je parle même pas des règles qui ont disparues (oubli ?) dans la MàJ et qu'ils ont re-publiées en urgence.

C'est clair : cela mériterait une étude plus approfondie de leur part des retours des joueurs au sujet de la V1 et de la V1.1, ainsi que des règles-maisons de chacun, tout en voyant ce qui peut être vraiment bon à prendre dans DW, afin de l'adapter dans FA, puis au final nous sortir une V2 vraiment potable.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  trantsiss Mer 1 Aoû 2012 - 21:27

Nickola a écrit:
trantsiss a écrit:[...]
Je trouve ça capillotracté dans la mesure où s'ils n'avaient pas mis qu'il fallait que le nombre de wings équitable entre les escadrilles on pourrait faire de même (sans avoir besoin d'un FAQ), voir malgré tout faire par exemple une unité de 6 bombers et une autre de 3bombers (qui servira à chasser des frégates par exemple).
[...]

Ben non, avec la dernière FAQ, tu ne peux pas faire 6 bombers + 3 bombers, vu qu'il s'agit du même type de Wings, tu es sensé les répartir équitablement en 5+4, non ?

Nickola
Relis ce que j'ai écrit, c'est justement ce que je trouve idiot dans cette FAQ, on est effectivement obligé de faire 5+4 si ce sont tous des bombardiers. Personnellement le plus simple aurait été de supprimer l'obligation de devoir formées des escadrilles le plus équitable possible, mais ils ne le feront pas puisque ce serait avouer qu'ils ont fait une boulette.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  soltan Jeu 9 Aoû 2012 - 15:03

La traduction de la Q/R proposée par Lilan a été ajouté au répertoire, merci à lui pour ce retour.
J'essaie de proposer dès que possible des traductions pour les autres Q/R restantes dans le doc de BOcean.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réponses officielles de SG]  Discussions et propositions de traductions Empty Re: [Réponses officielles de SG] Discussions et propositions de traductions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum