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Répertoire des questions-réponses de SG concernant la V1.1

2 participants

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Répertoire des questions-réponses de SG concernant la V1.1 Empty Répertoire des questions-réponses de SG concernant la V1.1

Message  soltan Mer 25 Juil 2012 - 23:24

Ce sujet a pour but de les centraliser les traductions des réponses officielles de SG concernant les règles de la v1.1 de FA.

Mise en place du jeu (Game Setup)

Q : Il est possible de combiner les différents types et variantes de croiseurs dans une même unité. Y a-t-il un ratio particulier ou peut-on mixer les croiseurs comme l’on veut, tant que l’on respecte le nombre maximum permis pour l’unité ? Par exemple, si je prends une unité de croiseurs Terran dont le min-max de l’unité est 2-3, puis-je prendre un croiseur et 2 croiseurs lourds, ou le minimum requis doit être rempli avec des croiseurs ?

R : Tant que les exigences minimales et maximales de l’unité sont respectées, l’unité peut contenir n’importe quelle combinaison de croiseurs ou de variantes de croiseurs.
Tous les croiseurs doivent appartenir à la même faction. Pas plus de la moitié des vaisseaux de taille Medium de votre flotte ne peut être constituée de croiseurs lourds ou de variantes de croiseurs.
Q : Peut-on mélanger des frégates MKI et MKII dans une même unité
R : Seuls les croiseurs peuvent être mélangés

Q : Les escadrilles de support locales existent-elles toujours ?
R : Elles n’existent plus que par l’intermédiaire d’une carte STAR du jeu de cartes de FA.


Pions d'escadrille (Flight Tokens)
Q : lorsque l'on assigne des escadrilles à un transporteur, quelle règle est prioritaire :
1) les escadrilles doivent être réparties équitablement.
2) les formations d'escadrilles doivent être du même type.

C'est à dire, en supposant que j'achète des escadrilles pour un transporteur avec une capacité impaire (ie. 7), puis-je acheter 6 Bombardiers et 1 Chasseur et les répartir en deux formations (respectivement de 6 et 1 escadrilles) - les types d'escadrilles achetée m’empêchant de les répartir équitablement? Ou dois-je d'abord répartir mes escadrilles (3 et 4) et ensuite décider de quelle type d'escadrilles est constituée chaque formation?

R : La composition des escadrilles est prioritaire sur la répartition. Donc oui, vous pouvez acheter 6 Bombardiers et 1 chasseur et ensuite les répartir en 6-1.


Faire la guerre (Making War!)
Q :
1) Est-ce que les PD contre les Torpilles sont déclarés après la déclaration des attaques mais avant que leur résolution ne commence, ou sont-ils calculés lorsque chaque attaque est résolue ?
2) Est-ce que les dommages (dont les effets critiques) s’appliquent immédiatement après chaque attaque réussie ou après que toutes les attaques contre la cible aient été résolue ?

R : La seconde séquence est la bonne. Bien qu’il faille déclarer toutes les attaques au même moment, chaque attaque est, par la suite, résolue séparément, dans l’ordre établi par l’attaquant. Il est donc possible de réduire le nombre de PD de vos adversaires en les endommageant avec vos armes Primaires, avant d’enchainer avec les Torpilles - et je vous encourage vivement à procéder de la sorte !

De plus, Oui, les effets critiques prennent effet immédiatement.
Par conséquent, si vous avez un coup de chance qui désactive leurs boucliers ou fait baisser leur CR, vos attaques restantes auront plus de chance de passer.

Il faut cependant noter que vous ne pouvez pas changer la cible d’une attaque une fois que vous avez commencé à lancer les dès, donc si vous visez une cible avec quatre attaques et que la seconde la détruit, les deux dernières sont perdues et ne peuvent pas être redirigées sur une autre cible.


Solutions de tir (Firing Options)
Q : Les escorteurs combinent leurs tirs PD avec leur vaisseau parent. Mais est-ce que le vaisseau parent combine ses tirs PD avec ses escorteurs.

R : Les vaisseaux parents et leurs escorteurs peuvent toujours combiner leurs PD.
Donc oui, un vaisseau parent peut combiner ses tirs PD avec ses escorteurs.

System Ratings

Q : Ai-je bien compris le fait qu'une escadrille attaquant un vaisseau sera sujette à deux attaques PD.
La première fois c'est l'escadrille elle-même qui est visée en accord avec la règle des attaques PD, lorsqu'elle entre dans les 4" de la cible (et/ou de toute unité concernée).
Puis, en considérant que l'escadrille n'a pas été repoussée, l'attaque de torpille sera sujette normalement au tir défensif. C'est bien ça ?

R : Oui, l'escadrille subira une attaque de PD lorsqu'elle arrivera à 4" (de la cible/unité concernée), et son attaque de torpilles sera sujette à un tir défensif.

Détruire des modèles (Kiling Models)

Q : Les dommages sont appliqués simultanément lors des combats entre escadrilles.
Ce n’est pas le cas lors de combats entre vaisseaux capitaux, n’est-ce pas ?

R : Non, ce n’est pas le cas. Lors de combats entre vaisseaux capitaux, les dommages sont appliqués directement après les différentes attaques.
Q : Qui de l'attaquant ou du défenseur, doit effectuer le jet sur la table des critiques?
R : C'est l'attaquant qui effectue le jet


Abordage (Boarding)
Q : Que se passé-t-il à la fin d’un abordage si les deux joueurs ont encore des CP/AP sur le vaisseau ?

R : La puissance d’abordage des modèles qui ont initié l’assaut est réduite à zéro et l’abordage est terminé.

Q: Est-ce intentionnel, que seuls les modèles puissent intervenir contre les abordages ?
Les règles stupulent que chaque MODELE dans les 4" de la cible peut ajouter ses PD à la défense et non [Chaque] modèle ou escadrille.

R : C'est exact, les escadrilles ne peuvent utiliser leurs PD que contre les attaques de Torpilles et les autres escadrilles.
Bien sûr, une escadrille de chasseurs ou d'intercepteurs positionnée correctement peut intercepter et attaquer une escadrille de barges d'assaut lors de son mouvement.


Compétences (MARs)
Q : Est-ce que les vaisseaux d’une flotte principale bénéficient de leurs rétro-compétences de faction (Retro-MARs), lorsqu’ils font partie d’une flotte d’Alliance.
Avec les anciennes règles d’Alliance, seule la compétence de Type1 était conservée.
Cela veut-il dire que les vaisseaux des factions principales ne conservent que leur compétence (MAR) générique de faction.

R : Les modèles d’une faction principale qui font partie d’une flotte d’Alliance ou de Support peuvent, normalement, bénéficier de leurs rétro-compétences de faction.
Donc, non, si deux (rétro) compétences sont accessibles à un modèle, il peut bénéficier, aussi bien, de sa compétence générique de faction, que de sa compétence spécifique.

Q : Comment fonctionne la MAR Shield Sectoring dans le cas du croiseur Aegis ? Est-ce que le Shield Projector de l’Aegis n’est tout simplement pas considéré comme un bouclier (shield) et ne peut donc pas être sectorisé ?

R : Quant l’Aegis s’active, il peut choisir d’utiliser Sector Shielding sur sa bulle de bouclier.
Pour le restant du tour, toute attaque provenant de l’arc désigné par l’Aegis et à destination ou passant à travers la bulle du bouclier est affectée par le boost de la valeur de bouclier (3 dans le cas de l’Aegis). Cependant, toute attaque passant à travers la bulle mais non issue de l’arc désigné par l’Aegis est affectée par la réduction de la valeur de bouclier (1)


Dernière édition par soltan le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:56, édité 5 fois
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Message  Titi Jeu 26 Juil 2012 - 17:32

Merci à Amiral pour les FAQ
J'imprime desuite pour les avoir avec moi

Qu'il est réatif ce modo Pouce en haut

On a un super modo a FA Numéro 1

Bon ok j'en fais un peu trop Je suis dehors
Titi
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