Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

3 participants

Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  soltan Jeu 31 Mai 2012 - 10:21

Pour rappel cette MAR permet de relancer 2D de AA lors d'une attaque ou une contre-attaque.
Se posait la question du nombre de dès relancés lorsque l'on utilisait un tir lié.

La réponse officielle était arrivée il y a quelques temps déjà mais elle est maintenant intégrée aux erratas 1.1
(ICI)

Cette MAR ne permet de relancer qu'un maximum de 2D par attaque ou contre-attaque

EDIT: après avoir lu les erratas 1.1 je trouve pas super explicite l'explication de Rapide Fire alors je rajoute le lien vers la réponse officielle sur le forum => ICI
Q3 – If a model with the Rapid Fire Model Assigned Rule performs an Attack or Counterattack using Ack Ack (AA), each Attack or Counterattack using Ack Ack (AA) involving the model can re-roll a maximum of TWO Attack Dice, regardless of the actual number of models with the Rapid Fire Model Assigned Rule involved in the Attack or Counterattack.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  Youenn Jeu 31 Mai 2012 - 13:23

Merci pour la mise à jour de l'errata et pour la réponse à cette question que l'on se pose à chaque fois que l'on utilise un voltaire... ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  sandar Jeu 21 Juin 2012 - 11:51

J'avoue que pour moins la réponse n'est pas explicite.

Exemple : Si ma 1e frégate opére un A.A. offensif à 2 Dés contre un avion.
S'ajoute en tir lié une seconde frégate à +1 Dé.

Question : Ai-je le droit de relance 2 dés pour la 1er frégate et deux dés pour la seconde ?


sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  Youenn Jeu 21 Juin 2012 - 12:59

Puisque tu n'a qu'un seul tir (tu lie les deux attaques de tes frégate en une seule), cela veux dire que tu ne relance que deux dés pour le tir.

(Par contre, je ne connais pas tes frégates, mais si elles ont Rapid Fire, c'est des brutes ^^).
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  soltan Jeu 21 Juin 2012 - 13:57

Youenn a écrit:Puisque tu n'a qu'un seul tir (tu lie les deux attaques de tes frégate en une seule), cela veux dire que tu ne relance que deux dés pour le tir.

(Par contre, je ne connais pas tes frégates, mais si elles ont Rapid Fire, c'est des brutes ^^).

Je crois en fait qu'il parle de la contre attaque issue de l'attaque du tir lié des frégates sur une unité de Voltaires mais dans ce cas cela dépend du nombre de contre-attaque (CA) qu'il y a :

- si les Volaires à portée ripostent chacun de leur côté, pour chaque CA il y aura 2D de relance
- s'ils lient leur CA : il n'y aura que 2D de relance pour cette unique action.

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  sandar Jeu 21 Juin 2012 - 15:10

Merci pour vos deux réponses, qui elles furent explictes.

Et non mes frégates japonaises n'ont pas cette MAR.

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

MAR "Rapide fire" avec option de tir lié  Empty Re: MAR "Rapide fire" avec option de tir lié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum