Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Linked fire

4 participants

Aller en bas

Linked fire Empty Linked fire

Message  Cerberus Dim 25 Mai 2014 - 3:02

Bonsoir,

désolé de poser cette question mais avec mes amis joueurs nous avons un soucis d’interprétation de règle et nous aurions bien besoin d'un avis de vétérans.

Je vais prendre comme exemple pour la question un Maelstrom se trouvant par miracle dans un super axe pour faire feu (le genre que l'on ne vois que dans des films de science fixion).

Admettons qu'il aie un ennemi pile poile dans son axe avant droite et un ennemi dans son axe arrière gauche.

Peut ils effectuer un Linked fire avec ses armes avant et droite contre l'un des ennemis ET un autre linked fire dans son axe arrière gauche contre l'autre?

Nous étions partis du principe que 1 seul linked fire était possible par vaisseau par activation jouions nous juste?

Les armes secondaires sont elles affectées par un tir combiné d'arme principales? C'est a dire si je fait un combined fire avec mes armes principales, es-ce que mes torpilles seront divisées par2?

Merci de clarifier ses points car après relecture du livre de règles c’est les seuls points ou ne nous tombons pas tous d’accord!

Biensur ces quéstions concernent la V2!


Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  vonhymack Dim 25 Mai 2014 - 8:16

Je ne suis pas expert à FA et encore moins en V2 mais dans DW la seule restriction étant qu'une arme ne tire qu'une fois par activation, rien ne t'empêche de linker des armes différentes sur deux cibles distinctes.

J'imagine que des tordus voudraient linker des batteries d'arc 360° sur plusieurs armes en même temps, main non, là on ne peut pas!  Razz 


Sur l'histoire du secondaire divisé par 2, je trouve ça bizarre. Mais c'est peut-être une règle spécifique à FA V2. Suspect 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  trantsiss Dim 25 Mai 2014 - 9:25

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais il me semble que tu indiques que tu as deux cibles qui chevauchent chacune deux arc de tirs (qui sont de 90°).
Dans ce cas là les règles sont précises (p56) une cible ne peut pas être entre deux arcs de tirs en même temps (je parle bien d'arc qui ne se chevauchent pas comme ça pourrait être le cas avec des tourelles qui ont 360° d'arc de tir), du coup tu dois choisir si elle est dans ton arc avant ou ta bordée droite par exemple.

De plus attention sauf règle spéciale les vaisseaux lient (link) leurs tirs et ne les combinent (combine) pas, dans le premier cas tu additionnes la pleine puissance d'une arme principale avec la moitié de la somme de toutes les autres, alors que lorsque tu combines, tu additionnes la pleine puissance de toutes les armes. Chaque système peut tirer une fois et tu peux linker autant de fois que tu veux tes systèmes tant que chacun n'a pas tiré plus d'une fois.

Enfin tu peux lier/combiner les armes directes entre elles et les indirectes entre elles mais pas mélanger les deux (pas possible de lier un tir de bordée avec des torpilles).

J'espère que je répond à ta question.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Cerberus Dim 25 Mai 2014 - 10:05

J'ai en effet vu la réponse a la page 57 cette nuit concernant les arcs de tirs, mais la question subsistait avec les turrets a 360 degrés qui se combinaient ou pas!

Merci d'avoir complété la réponse!

Une autre question me viens a l'esprit car pour moi la réponse était claire, mais j'ai vu sur le forum un sujet sur les torpilles qui m'as fait sursauter!
Il était dit que si sous l'orientation des torpilles il était marqué "any", je pourrai tirer ma salve total de torpilles sur les 4 arcs???? C'est sérieux??? mon Maelstrom a 8 torpilles dans chaque arc???


Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  trantsiss Dim 25 Mai 2014 - 10:48

Non il a un système de torpille qui tir dans les 360°.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Cerberus Dim 25 Mai 2014 - 11:00

Merci tu me rassure! car la je commençait a trouver mes Aquan plutôt immondes pour les autres races!
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Lapo Lun 26 Mai 2014 - 17:48

Euh... il me semble qu'il y a une MAR qui rend possible les tirs linkés avec le même vaisseau. Dans le cas contraire, ta tourelle ne peut pas linker ses tirs avec une autre de tes armes principales du même vaisseau.

Dans tout les cas, une arme ne tir qu'une fois. Donc si tu veux linker des tirs de plusieurs vaisseaux, ta tourelle ne participera qu'a un seul tir contre une seule cible.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Cerberus Lun 26 Mai 2014 - 18:53

Lapo a écrit:Euh... il me semble qu'il y a une MAR qui rend possible les tirs linkés avec le même vaisseau. Dans le cas contraire, ta tourelle ne peut pas linker ses tirs avec une autre de tes armes principales du même vaisseau.

Dans tout les cas, une arme ne tir qu'une fois. Donc si tu veux linker des tirs de plusieurs vaisseaux, ta tourelle ne participera qu'a un seul tir contre une seule cible.

Désolé mais ce que tu avance est totalement faux...

L'example est donné a la page 62 dans l'encadré vert avec 4 Terran missionary Frigates qui linkent leur Broadside ET leur turrets...
Cerberus
Cerberus

Messages : 222
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 43
Localisation : Illarsaz/Valais/Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Lapo Lun 26 Mai 2014 - 19:02

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais le même vaisseau linke ses tirs de flanc avec sa propre tourelle et pas avec la tourelle d'une autre frégate ?
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  trantsiss Lun 26 Mai 2014 - 19:14

Je comprends pas de quoi tu parles Lapo je crois que tu confonds avec le split fire (qui permet d'attaquer plusieurs cibles avec une même arme) qui nécessite d'avoir une MARs spéciale.
TOUTES les armes directes (bordées, tourelles, gunrack, etc..) peuvent être liées entre elles que ce soit sur le même vaisseau ou dans un escadron.
Les tourelles ne sont ni plus ni moins qu'une arme principale avec un angle de 360° comme le gunrack qui lui doit tirer soit à droite soit à gauche.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Lapo Lun 26 Mai 2014 - 19:46

Effectivement, je dois confondre.
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Linked fire Empty Re: Linked fire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum