Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

+4
quazard
Youenn
VinZ
geed
8 participants

Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Mar 12 Juin 2012 - 12:34

Bonjour,

Voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez de Uncharted Sea ici bas, ça manque vraiment de photos des "nouveaux" modèles pour les gens comme moi qui débutent Razz
Afin de combler ce vide, voilà donc les début de ma flotte Shroud Mages pour US. Étant bloqué à la maison pour une semaine, je vais essayer d'en profiter un peu pour avancer.

Niveau peinture, j'ai pas la prétention d'être un bon peintre, j'ai juste envie de truc tabletop simple et mignon, du coup j'ai quasi respecté le schéma de couleur "officiel", très facile à reproduire soit dit en passant Cool

Je commence donc avec mes destroyers, d'ailleurs vous noterez la présence des anciens au côté des nouveaux, perso je trouve qu'une fois peint ça se marrie plutôt bien. Les anciens faisant plus destroyers "légers".

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" C822288d-2e1c-4327-a42d-3bc13920c776

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 34cbb1a6-817b-44d7-88e2-b4decbe84484

Là je termine le dernier destro et je vais attaquer les Croiseurs, j'espère avoir bien avancé d'ici ce soir
Sinon, qu'en pensez-vous ? Pas trop classique/flemmard ? drunken

@+
Geed


Dernière édition par geed le Mer 13 Juin 2012 - 10:30, édité 1 fois
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:23

JB ?

Chalut,

très joli

sobre mais efficace...

ça sera un plaisir de les envoyer par le fond (oui je sais chui pas crédible)


cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Mar 12 Juin 2012 - 16:44

vaudania a écrit:JB ?
cat

moui ? qui me parle ? Smile
Vu nos jets de dés respectifs, je crois qu'on est bien capable de ne faire que des matchs nuls ... albino

Sinon j'ai légèrement terminé le dernier et retouché les autres destro en ajoutant une petite touche irisée style "essence" sur les canons, par contre je suis déçu, ça ne ressort pas sur les photos No Et la proue des "vieux" ressort d'une couleur bizarre Suspect

Et pendant que les croiseurs séchaient, j'ai attaqué la peinture des "cabines" des croiseurs Iron Dwarves. J'hésite à ajouter un petit liseré rouge sombre pour contraster. Qu'en pensez-vous ? (sachant que j'ai pas d'aéro, donc pas de motifs compliqué et cie).

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 04b3ef5a-9769-44bd-b12f-ec4416a7ed53
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  Invité Mar 12 Juin 2012 - 16:47

peerso si je jouais Iron Dwarves je peindrais les "triangles" de la proue de couleurs différentes (contrastées ?)
là vu ton vert, noir ou os...


cat

et zut ma réputation me suit de partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Mer 13 Juin 2012 - 11:30

Bon, ce matin j'ai retouché les nains jusqu'à trouver un vert qui me convienne, du coup j'en ai profité pour faire un "pas à pas" avec des photos. Je préviens d'emblée, ce n'est pas de la peinture de "concours". C'est juste une méthode ultra rapide sans aéro ni truc compliqué qui permet de peindre la couleur de base d'un starter de manière "honnête" en 1h montre en main.

Comment peindre 50% d'un starter en 1h10 !

Il est 9h10 environ, j'ai eu mon café, tout est calme à la maison, let's go !

Étapes 1 et 1b
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 695cee2f-56f9-4c42-82f4-dbe14f95c4b7
1) En premier lieu on sous-couche en noir. Puis on applique une couche de base en vert foncé (orkhide shade GW, vert camo allemand prince august, etc.), un truc bien couvrant et foncé que l'on applique généreusement au pinceau brosse. Le pinceau Army painter pour véhicule est tout indiqué (allez pas me flinguer un joli 8404 Raphael pour faire ça hein Mad )
1b) Puis, avec ce même pinceau on brosse du haut vers le bas avec un vert plus clair (cf la photo). L'astuce étant de déposer la peinture sur la partie haute de la cabine en délaissant la partie basse. Le pinceau doit être relativement sec, mais pas autant que pour un "vrai" brossage à sec.

Étape 2
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 0556562f-3268-4a1d-86b1-6ed2e0ef1d8d
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 57e7c6aa-d212-418b-9fe6-295f8586e150
Ici, on répète l'opération 1b mais à l'inverse. Prenez donc un marron foncé, le scorched brown de GW ou le camo brun allement foncé prince august par exemple. Toujours avec votre gros pinceau, brossez du bas vers le haut cette fois. Chargez moins votre pinceau, il s'agit ici de nuancer seulement, pas de peindre. Imaginez un rendu proche du "j'ai marché avec des bottes dans une flaque de boue". N'hésitez pas à faire des "halos" de marrons au centre des zones planes, toujours pour casser la monotonie du vert uni.
A ce stade, les flemmards pressés peindrons les ponts en brun clair et les canons en boltgun, passerons un lavis devlan mud sur le tout et irons jouer Razz moi pas, je vais pousser un peu quand même ...

Étape 3
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 828220fb-b904-440e-ae77-548275ea3be4
Rebelote, comme à l'étape 1b. Cette fois, avec un mélange de vert flashy et de votre vert "intermédiaire" de tout à l'heure (50/50). Restreignez vous à brosser les parties "hautes" des cabines. Ne descendez pas trop sur le marron.
Répétez l'étape seulement avec votre vert flashy mais cette fois de manière légère sur les arrêtes et leur pourtour seulement.
Ici, je "tamponne" avec mon gros pinceau plus que je ne brosse réellement. D'abord je tamponne sur les partie hautes, puis je brosse légèrement pour uniformiser. Essayez, c'est tout simple et ça marche nickel pour faire de "vrai/faux" dégradés de flemmard cat

Étape 3
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 9bb14cc2-5b3a-4f37-b677-2d43f57e58a5
Ne prenez pas peur, cette fois on y va carrément au jaune pâle (ou jaune + blanc) + vert flasy drunken Là encore, se restreindre aux parties hautes et aux arrêtes. Avec les nains c'est simple, leurs formes régulières aide beaucoup à visualiser où se "pose" la lumière.

Étape 4
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 83661e40-14b8-417d-84ea-6d6c39c26fc1
Allez hop, carrément en jaune pâle pur cette fois !

Étape 5
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" F7d65f6c-e481-478b-9c22-089499a63031
Le final avec du "blanc ivoire os prince august", j'insiste sur cette référence, hyper pratique, la seule peinture qui est "plus blanc que le blanc!" (bien mieux que le skull white). Uniquement sur les arrêtes et de manière très légère. Faite gaffe, ça marque vite, molo molo Neutral

Étape 6
[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 9e6852d3-05c6-43af-93db-794ad4c9ea24
La fin est proche ! Ici, appliquez un glacis léger de thraka green ou de votre vert intermédiaire. L'idée c'est donc de bien diluer pour passer un filtre "uniforme" de couleur sur les cabines. Miraculeusement, l'effet "poudré" va s'estomper et le vert va ressortir. Attention à ne pas faire de "pâtés". Les pointilleux repasserons légèrement les coins et arrêtes en blanc ivoire os.


Et voilà !, il est 10h20 environ, j'ai peint toutes les cabines, et tout ce bazar commence enfin à ressembler à quelque chose Laughing Qui a dit que peindre des bateaux c'était compliqué ?!
Notez que la méthode marche sur à peu près n'importe modèle avec n'importe quelle couleur, suffit de trouver les bonnes teintes intermédiaires. Mes Sorylian sont traités de manière équivalente en bleu Wink



PS : Il m'a fallut autant de temps pour rédiger ce post que peindre les bateaux Joker

geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  VinZ Mer 13 Juin 2012 - 12:28

Effectivement, sympa l'effet.
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Jeu 14 Juin 2012 - 10:25

Bon, je cherche toujours un traitement original des nains, histoire de changer du "nabot barbu en culotte de mithril". Du coup j'ai fait un essai et ça a donné ça :
(c'est du WIP, la cheminée et les grilles de ventilation seront grises aussi)

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 81e340f5-63f0-4cd4-9e0c-ce4f16b6d020

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 11264437-a29c-481c-b846-2856ff948a59

Verdict ?

Pis là je vais retourner sur mes shroud, le temps passé pour faire les canons d'un croiseur nain équivaut à celui pour faire une escouade complète de shroud mages Rolling Eyes
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  Youenn Jeu 14 Juin 2012 - 11:12

tu ne veux pas peindre le trapèze à l'avant d'une autre couleur, genre marquage d'unité en coloris os, ou des bandes/chevrons : avec du scotch de peintre, ça te prend 30 seconde pour un résultat propre (sauf si peinture trop liquide).

Par contre, ce qui me parait bizarre, c'est la coque en bois, je verrais plutôt des plaques de cuivre, comme sur les navires de ligne en 1800's de notre monde a nous.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  quazard Jeu 14 Juin 2012 - 12:10

Super boulot Geed. Ramène le au RTS pour je puisse juger en live ! lol! afro
quazard
quazard

Messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 40
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  latribuneludique Ven 15 Juin 2012 - 6:49

Tout cela est fort joli, il va nous falloir le voir voguer sur les mers de Trollune et du Crazy Orc!

D'ailleurs je me dis qu'une après-midi The Uncharted Seas au Crazy, à l'image de ce que l'on fait pour Epic ou Warmaster par exemple, me semble maintenant possible. Nous sommes assez nombreux pour faire un truc intéressant et attirer les curieux.

Si les gens du RTS le veulent, on peut même transformer cela en après-midi Spartan Games. Wink
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Ven 15 Juin 2012 - 9:20

Merci !

Une AM TUS ? Ouais, ça me semble une idée qu'elle est bien Smile
Déjà, on est plusieurs au RTS à être équipé et du coup jeudi prochain on (re)-sort les bateaux. J'espère que ça va "aider" les gens à remettre ce jeu un peu sur le devant par rapport à DW ou FA qui sont les plus joués ici bas. Cool
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  trantsiss Ven 15 Juin 2012 - 12:18

Jolie peinture, je trouve que ça passe bien ce vert. J'aimerais pouvoir faire pareil en aussi peu de temps.

Faudrait qu'on fasse l'état des lieux au niveau matos et tapis pour voir à réservée la salle du RTS un samedi/dimanche pour faire une grosse journée SG.
Mais il serait bon d'ouvrir un autre sujet pour éviter de trop pourrir celui de Geed.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Ven 15 Juin 2012 - 14:36

Les Shroud Mages sont jouables ! J'ai bouclé les frégates ce matin et il ne reste que les détails du battleship à terminer Very Happy

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 5fad8a00-5ebd-4f62-91a0-e8f5d08eba57

Y'a pas à dire, le TMP, ça va quand même bien plus vite pour la peinture drunken
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Lun 9 Juil 2012 - 9:05

Hop, en attendant le "gros" des forces naines qui sont toujours en "livraison" ou en pièce détachées, voilà quelques décors simples en liège essentiellement :

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" 32abf4a1-44dd-4bdc-ba1d-246dae97351c

TUS gérant les récifs et banc de sables, j'en ai fait quelques un histoire de varier un peu les parties.
Ce qui est bien avec ce genre de décors, c'est qu'ils "embêtent" les gros navire et laissent le champs libre aux smalls, ce qui leur permet de retrouver une utilité aux frégates (et équivalents) dans le cadre de certains scénars. pirat
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  Prince_Philippe Mer 11 Juil 2012 - 11:11

Et avec un très beau contraste "chaud/froid" en plus ! Je dois aussi m'y mettre question décors même si je pense qu'il est peut-être plus urgent de peindre ceux de Dreadfleet (tu les as attaqués ?)
Prince_Philippe
Prince_Philippe
Amiral de la Flotte (TUS)

Messages : 119
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 42
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  geed Mer 11 Juil 2012 - 11:50

Non, j'ai même pas dégrappé un truc sur Dreadfleet, j'attends cet hiver pour le mettre sur le planning.
geed
geed

Messages : 112
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : LYON

http://conanetrincevent.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  sandar Jeu 12 Juil 2012 - 10:32

Salutation à tous.

Ce soir au R.T.S. s'est :

"Tous à la flotte".

Chacun pouvant à sa guise comprendre et interpréter cette figure de style bien "RTSienne"...........!

Bravo "Geed"

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

[TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide" Empty Re: [TUS] WIP Shroud Mages et Iron Dwarves en "peinture rapide"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum