Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions de débutant avant de se lancer

+9
vonhymack
soltan
Budala
Mr Gob
Alris
Hannibal
cythrawl
sandar
telrunya
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  Youenn Ven 14 Déc 2012 - 16:54

Plop, je fait de la nécromancie pour signaler à Cythrawl et Alris que j'ai utilisé sans vergogne leurs petites description des flottes pour le forum de la cohorte phocéenne.
Merci encore a eux pour cette description ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  cythrawl Ven 14 Déc 2012 - 17:25

tant que tu n'as pas oublié de mentionner que les prussiens ont des zeppelins, pas de soucis Wink
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  Youenn Ven 14 Déc 2012 - 17:33

J'ai repris texto ce que tu avais mis et j'ai ajouter des commentaire entre crochets. Mais j'ai rien enlevé ^^.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  Alris Ven 14 Déc 2012 - 17:49

Ben content que ça ait servi Cool
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  yelf Dim 5 Mai 2013 - 12:35

Bonjour,

Je découvre Dystopian Wars.
En lisant les règles, j'avais l'impression que Britannia était très puissante au contraire, avec un armement supérieur à portée 2 (2 canons + torpilles rien que pour les frigates) et une résistance supérieure (guardian generator aussi bien naval,terrestre et aérien). A priori, c'est l'armée la plus jouée au monde. Du coup, j'aime pas trop non plus. Les figurines des bateaux sont magnifiques, je trouve.

Les américains ont l'air encore plus forts avec leur résistant augmentée et leur roquettes à longue portée, mais c'est clair qu'ils sont moches et ridiculues, surtout les robots. :/

Les prussiens m'ont l'air d'être les plus faibles, mais rien que pour les zeppelins ils font envie. Smile

Les japonais ont l'air pas mal, mais j'aime pas les figurines et je n'ai pas compris l'intérêt des incendiaires sur des bateaux et des terrestres.

Les français, leurs règles sont dans les boites de base, je connais pas. Leur figurines sont magnifiques, je trouve, et leur hot lance ou jenesaispluscomment est très sympa sur les figurines.
Par contre, c'est l'armée la plus jouée en France, et j'aime l'originalité.

Les russes, connais pas les règles non plus. Je trouve les troupes terrestres très sympa, mais j'aime pas leur troupes moyennes maritimes. C'est l'une des armées les moins jouées, à priori.

Antartica, connais pas les règles, qui sont dans les bases de base. Pour les figurines, il y a de tout. J'adore surtout les marcheurs terrestres de tailles moyennes et petites. Le reste, pas fan du tout.


Afin d'avoir une armée peu jouée (donc pas britannia ou français), je pensais prendre (sans connaître leurs règles) l'une des nouvelles armées :

-> Les Chinois, les figurines sont originales, les règles seraient à priori sympa. (gaz ?)
J'ai un peu peur de ce à quoi pourrait ressembler leurs volants, par contre, et leur figurines sont fort carrés, tout de même.

-> Italie, pas fan car on parle de peu de figurines.

-> Australie, j'aime beaucoup leur figurines, assez proche de Britannia. Par contre, pas de volant dans la boite de base, c'est curieux... Pas du tout de volant chez eux ?


yelf

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  soltan Dim 5 Mai 2013 - 13:14

C'est clair que les Italiens, les chinois et les australiens sont les factions les moins jouées ... puisqu'elles ne sont pas encore dipos Laughing Rolling Eyes (les italiens sont dispos depuis moins d'une semaine et les deux autres ne sortent que le mois prochain!)

Comme le fait remarquer HMS Triumph, ces trois nouvelles factions sont dites "Mineures", c'est à dire que pour le moment rien de plus que ce qui a été présenté ne sortira pour ces factions.

Donc si tu veux profiter pleinement de DW une des 7 factions majeure est à privilégier... encore faut-il qu'au moins une t'attire.... ce qui ne semble pas vraiment être le cas.

Après niveau originalité il faut surtout voir au niveau de ton groupe de joueurs pour éviter les parties entre même faction.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  yelf Dim 5 Mai 2013 - 14:27

Normallement, les chinois et australiens seront disponible le 28 mai en UK.
L'Antre du Phoenix à Lille m'a néanmoins indiqué qu'ils les auraient avant... à priori dans deux semaines.

Je suppose que lorsqu'ils seront disponibles, on en saura plus sur les figurines suivantes.
En particulier, comme il y a une boite de base, cela signifie qu'il y a aussi un livret avec, et donc pas mal du future arrivages.
Cela a été le cas pour les autres factions mineures comme la France et la Russie.

Pour l'instant, c'est l'Australie qui me tente le plus. On devrait en savoir comment ils gèrent les volants.
Il n'y a même pas de tiny fighter dans la boite de base... Donc, je pense qu'en effet ce sera une armée sans volant.

La Chine, elle, a déjà tout ce qu'il faut côté navires et volants. Et vu le territoire Chinois, ils auront tout ce qu'il faut côté terrestre aussi, pas de souci.
Si elle s'avère être une armée style japonaise mais avec de belles figurines (le seul truc qui me bloque pour les japonais), ce sera de toute façon un bon choix. Smile
Zhanmadao Class Dreadnought Fortress
Guan Dao Class Battlecruiser
Chui Class Support Carrier
Dun Class Floating Bastion
Jian Class Battleship
Liuxing Class Bomber
Dao Class Cruiser
Nu Class Frigate
Tiny Flyer
Yue Class Destroyer
(A5 Fleet Guide)

J'ai oublié de mentionner les invaders. Je déteste leur figurines. Et avec la figurine à 50 minimum, cela fait trop peu de figurine. En plus, elles sont relativement difficiles à se procurer, j'ai l'impression. Et très peu de choix, préférant les amphibiens et volants.

Les italiens ont à la fois de tiny flyers, mais aussi des motor torpedo boats. Cela pourrait contredire le contre argument du faible nombre, surtout que les torpedo boats ont l'air d'être très sympa et tout mimi. Smile
On ne parle pas de terrestres pour l'instant pour eux, mais ils vont avoir tout ce qu'il faut côté navires et aériens, ça c'est sûr.

Les australiens ont des mini navites "assault craft" comme token, tout mimi qui ont l'air très sympa.


Pour les factions mineures, je pense que ce sont uniquement les factions n'ayant pas de boite de base, et du coup pas de livret, comme la Belgique, Canada, Pologne,Danemark,Scandinavie.., qui ne sont pas jouables seules. Dommage, parce que j'adore les figurines de la Belgique, et de la scandinavie. Smile

yelf

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  yelf Dim 5 Mai 2013 - 20:56

Pour l'antre du Phoenix, je n'y crois pas non plus une seconde.

Je ne fais que des suppositions. On ne peut avoir aucune certitude vu qu'elles ne sont pas sorties.

yelf

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  yelf Mar 7 Mai 2013 - 20:13


Après avoir lu les stats des italiens, je les aime encore moins :
http://www.spartangames.co.uk/command-the-italians

Je les trouve beaucoup trop sensible aux assauts.


Pour l'Antre du Phoenix, ils ont du confondre les Chinois/Australiens avec les Italiens: ils recevront surement les italiens dans deux semaines. :/


Par contre, les chinois me tentent de plus en plus. Spartangames les décrit surtout par leur forteresses volantes, et leur dreadnought volant me plait bien, ainsi que l'autre plus petit batiment volant. Smile

yelf

Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  elzaeer Mer 26 Mar 2014 - 22:33

Voila ne voulant pas faire un enieme post de debutant et bien je me permet de continuer celui-ci !

Je voudrais me lancer dans ce jeu avec mon fils de 8 ans .

Donc lui a choisi les frenchies et moi les Jap' ^^ !

Je pense partir sur deux starter pour commencer mais aussi je ne dispose que de la table de cuisine pour pouvoir jouer sereinement avec lui , est ce donc suffisant ?

J ai lu pas mal de sujet ici meme qui parlais d une trad en fr , mais je n ai trouvé que celle de Grarduck (merci a toi ) concernant les maj et non les regles en elles meme (pas faute d avoir chercher ^^ ! ). Histoire de m y lancé pleinement si mon fils suit en fonction de la difficulté des règles ou pas ^^ !

Merci d avance pour vos réponses !

elzaeer

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  vonhymack Mer 26 Mar 2014 - 23:20

Les règles, deux starters, des dés à 6 faces et un mètre en pouce et vous en avez pour de nombreuses parties!  Twisted Evil 

Nous jouons régulièrement à 500pts sur une table de 120x120cm. Tu peux même jouer à 300pts voire moins, sans gros navire sur du 90x90cm. Avec quelques îles faites maison le jeu donne quand même toute sa mesure! Smile
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  Youenn Jeu 27 Mar 2014 - 11:42

Comme Von l'as dis vousn'avez besoin de rien d'autre!
Néanmoins le starter francais est délicat a jouer, notamment les croiseurs marseille...
Je conseille l'attack flottilla RoF comme complément ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  elzaeer Jeu 27 Mar 2014 - 15:59

Oki merci , sinon j ai trouver les regles en vo pour moi cela vas a peut pres je vous poserais les question quand je lirais cela ^^!

elzaeer

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant avant de se lancer - Page 2 Empty Re: Questions de débutant avant de se lancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum