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Debutant Rsn 600points

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Message  g'kar Sam 14 Sep 2013 - 20:25

Bonjour à tous, en vue de mon futur investissement dans firestorm et baba devant la beauté de la flotte Rsn j'ai donc fait une liste de 600 points

spectre et 4 wings 195
2 escorteurs 40
argus et 9 wings (pas les ponts pour plus) 155
un escadron de croiseur 2 spook et un cerberus 210
=>600pts

600 points pour de la bash pure sans scenario histoir de se faire aux regles!
A priori ma liste est legale car j'ai un escadron de small (les escorteurs) et je suis dans les limites de porcentage.
Je n'ai pas beaucoups d'activation, ce qui m'embete mais le reste m'a l'air solide.
Qu'en pensez-vous?

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Message  Lapo Dim 15 Sep 2013 - 16:22

Les escorteurs ne comptent pas dans le minimum. Après je dis peut etre des conneries, je ne joue pas d'escorteur
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Message  trantsiss Dim 15 Sep 2013 - 17:41

Non effectivement les escorteurs en sont pas un "escadron de small" et ne comptent pas dans le minimum requis. Ceci est bien indiqué dans les règles P26 car en fait il ne s'agit pas d'un "escadron de smal"l mais une composante d'un escadron de large ou massive.
Toutefois il s'agit bien de small (on parle bien d'une notion d'escadron en ce qui concerne les minimums requis mais seulement de small pour les valeurs max)et comptent donc pour le calcul de la valeur max dans la catégorie small).

Il suffit donc de remplacer les deux escorteurs par deux frégates
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Message  Leviathan626 Dim 15 Sep 2013 - 21:21

Personnellement je trouve que tu a trop de larges dans la flotte et vu que le spectre n'est vraiment pas le meilleur vaisseau à jouer, je te conseil de ne pas l'inclure (mais la fig est superbe par contre).

Une bonne liste serrait probablement:

-Argus (12 Wings) 170pts
-2 spook et 1 cerberus 210pts
-2x4 Bulwark 160pts
-3 Siren 60pts

Ou une liste un poil plus bourrine:

1 Banshee 230pts
-2 spook et 1 cerberus 210pts
-2x4 Bulwark 160pts

Et sa variante:

1 Banshee 230pts
-2 spook et 1 cerberus 210pts
-2x3 Bulwark 120pts
-2 Siren 40pts
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Message  naerleth Mar 17 Sep 2013 - 12:58

+1 Levianthan626

Banshee + Siren, ça marche bien (n'est ce pas dcdp ? Smile).
Les Argus sont pas mal aussi. Si le mec en face joue compact et tu auras du mal à passer les multiples barrages avant de pouvoir tirer avec tes bombers. Mais coté avantages, tu gagnes plus d'activations et surtout les wings sont utilisables dès que tu les sors. Ça peut être marrant si t'es direct à portée pour les sortir et les utiliser dans le même tour. Par contre, avec ses 5 dés l'Argus est pas super super efficace contre tout ce qui est plus gros qu'une frégate.

Je ne ferai pas 2 escadrons de 3 Bulwarks, mais plutôt un premier de 4, très efficace, et un deuxième de 2 en renfort.

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Message  Leviathan626 Mar 17 Sep 2013 - 21:05

Je ne ferai pas 2 escadrons de 3 Bulwarks, mais plutôt un premier de 4, très efficace, et un deuxième de 2 en renfort.
Le problème de cette configuration c'est qu'il suffit d'éliminer seulement une des deux frégates pour rendre l'escadron inutile alors qu'avec 2x3 les deux escadrons restent dangereux après avoir subis une perte chacun. Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

En plus si tu fait un escadron de 4 et un de 2 ça ne serra pas symétrique lors du déploiement et la symétrie c'est tout!
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Message  naerleth Mar 17 Sep 2013 - 21:54

Moui, dangereux c'est relatif. Gênant à la rigueur, mais ma philosophie concernant les Bulwark, c'est 4 sinon rien en général Smile

Après comme tu dis, ça se défend !

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Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 23:37

naerleth a écrit:Moui, dangereux c'est relatif. Gênant à la rigueur, mais ma philosophie concernant les Bulwark, c'est 4 sinon rien en général Smile

Après comme tu dis, ça se défend !
Nan ça se défend pas, ça s'écrase... mais j'y suis pas encore arrivé Crying or Very sad 

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Message  g'kar Mer 18 Sep 2013 - 8:10

Merci de vos réponses!
Je ne suis pas trop fan des corvettes que je trouve trop fragile et dont l'utilité décroit très rapidement, j'avais pensé mettre le cuirasser mais je veux garder des amis, c'est pourquoi je me suis tourné vers le battleship...
Du coups, je remplacerais donc les escorteurs par des bullwark, voir si je ne declasse pas un cerberus en spook pour en rajouter un.
C'est pour ma 2éme partie et j'aimerais essayer les wings (mais j attend la nouvelle version avec impatience!!!)

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Message  Leviathan626 Mer 18 Sep 2013 - 8:23

Le Banshee n'est pas un dreadnought (ou plutôt il n'en a que le nom), il faut plutôt le voir comme un gros battleship.

Je ne suis pas trop fan des corvettes que je trouve trop fragile et dont l'utilité décroit très rapidement
Elles sont certes relativement fragiles mais restent essentielles à la flottes car seules les autres frégates peuvent gérer efficacement les frégates ennemies. De plus elles n'ont rien à envier aux autres frégates (à part les Dindrenzi, mais tout le monde à quelque chose à leur envier Razz ).
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Message  zelord Mer 18 Sep 2013 - 14:48

On peut jouer une flotte de RSN pure ?
Je pensais que c'était des alliés et qu'il fallait un contingent principal d'une des 6 races principales Shocked

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Message  Mr Gob Mer 18 Sep 2013 - 15:29

Et non, c'est un peu comme les alliés majeurs de DW, sont sortable en solo Smile
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Message  zelord Mer 18 Sep 2013 - 16:34

Ok, et comment on sait qui est allié majeur et mineur ?
J'ai vu un supplément marauders mais je l'ai pas lu c'est la dedans ?

zelord

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Message  zelord Mer 18 Sep 2013 - 17:35

Oui je sais, merci.
Ça ne répond pas à la question...

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Message  vonhymack Mer 18 Sep 2013 - 18:36

Il me semble que le livre de base précise comment constituer les listes Zenian et Kurak.

Elles sont présentées indépendamment des listes de factions principales, donc tu peux constituer des listes "pures" si tu as un large, medium et small dispo dans une race. Wink
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Message  Leviathan626 Mer 18 Sep 2013 - 20:46

Il n'y a pas d'alliés majeurs ou mineurs à FA, en gros il y a deux flottes d’alliance, la flotte d’alliance "simple" qui se base sur une des flottes principales et les flottes Zenians et Kurrak qui ne sont constituées que des vaisseaux d'alliance (donc aucun vaisseau des factions majeurs). Comme les RSN ont suffisamment de vaisseaux différents il est possible de faire du pur RSN contrairement à d'autres qui n'ont pas certains vaisseaux (pas de small par exemple) et doivent "emprunter" aux autres.
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Message  zelord Mer 18 Sep 2013 - 21:11

Pourtant d'après ce PDF qui regroupe les règles de créations de flottes de la Zenian league :
http://theblackocean.com/resources/Firestorm/Fleet%20Construction%20-%20Zenian%20League%20v2.pdf

On ne pourrait pas faire de liste full RSN.
Une liste de la league doit comprendre 60% d'une race principale puis 40% d'une race de l'alliance dont les RSN.
Et dans les 40% d'alliance tu dois respecter les limitations de l'alliance concernée.
Je pense que le soucis c'est que ce n'est pas précisé dans le PDF "Firestorm Armada Ship Stat Cards Core v2" et que ça donne à penser que ce sont des flottes à part entière.

Il me semble que les alliés sont plus fort que les races principale, une flotte full RSN pourrait déséquilibrer le jeu...
Après si ton adversaire est au courant et qu'il est ok c'est pas un soucis ^^
Mais jouer avec les retro fit MAR permet de redonner du punch aux factions principales.

zelord

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Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:22

zelord a écrit:Pourtant d'après ce PDF qui regroupe les règles de créations de flottes de la Zenian league :
http://theblackocean.com/resources/Firestorm/Fleet%20Construction%20-%20Zenian%20League%20v2.pdf

On ne pourrait pas faire de liste full RSN.
Une liste de la league doit comprendre 60% d'une race principale puis 40% d'une race de l'alliance dont les RSN.
Et dans les 40% d'alliance tu dois respecter les limitations de l'alliance concernée.
Je pense que le soucis c'est que ce n'est pas précisé dans le PDF "Firestorm Armada Ship Stat Cards Core v2" et que ça donne à penser que ce sont des flottes à part entière.

Il me semble que les alliés sont plus fort que les races principale, une flotte full RSN pourrait déséquilibrer le jeu...
Après si ton adversaire est au courant et qu'il est ok c'est pas un soucis ^^
Mais jouer avec les retro fit MAR permet de redonner du punch aux factions principales.
Tu as les flottes de League qui sont telles que tu les décrit, mais il y a aussi les flottes de Support.
Ce sont des flottes pouvant comprendre 100% d'une faction mineure.


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