Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Question d'un débutant sur le tir

4 participants

Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Question d'un débutant sur le tir

Message  benzep44 Mer 15 Mar 2017 - 19:31

Bonjours,

j'ai dernièrement acheté le livre en français dystopian wars V2 et j'ai vraiment du mal a comprendre la partie TIR.

Sur les cartes de profile ,je vois tourelle principale et plus loin 3 /270°.
Et par exemple si je suis a portée 1 ,je lance 12D.
OK bon bah ça veut dire que j''ai 3  tourelles principales , ça j'ai bien compris .
Mais vue que toutes ces main  tourelles principales peuvent tirer Simultanément (et c'est ça qui me dérange).


Dois je tirer 3 X 12 D pour chaque cibles ou 1 X 12 D pour toute les cibles ?

Ça aurait était cool de mettre des exemples pour mieux comprendre la lecture des règles, parce que c'est vraiment ambiguë.


ha oui.... si! aussi !
Est ce qu'il y a moyen de trouver les cartes Tactique en fr sur le net ?

Merci d'avance pour vos réponses



benzep44
benzep44

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  soltan Mer 15 Mar 2017 - 19:49

Tes tourelles peuvent tirer chacune sur des cibles différentes ou lier leur tire sur une même cible en une unique attaque (les 3 ou seulement deux). Dans ce dernier cas, je ne sais pas ce qui est marqué dans le livre VF, mais pour lier tu prends la valeur initiale d'une des armes ( l'arme "maître") à laquelle tu ajoutes la moitié de la somme des autres valeurs des armes qui lient avec elle. Razz


Dans ton exemple si tu tires sur la même cible à avec tes 3 tourelles  tu lances : 12 + (12+12)/2 = 24 dés.
Si tu ne tires qu'avec deux tourelles sur la même cible tu lances 12 + 6 = 18 dès. 
Attention la plupart des armes P ont un malus pour toucher à RB1.

Pour les TAC voici le lien des versions FR traduites par votre serviteur :
http://escarmouchefigs.over-blog.com/2015/09/dystopian-wars-traduction-francaise-des-cartes-tactiques.html


Dernière édition par soltan le Mer 15 Mar 2017 - 19:50, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  Velor Mer 15 Mar 2017 - 19:50

Alors dans ton cas cela veux dire que tu as 3 main tourelle qui tire avec un angle de 270°

Quand tu tires avec tes tourelles à portée 1
Tu peux décider de tirer chaque tourelle séparément et dans ce cas tu fais 3 tirs séparer de 12 dés. Si tu fais feu  sur 3 bateaux tu jette 1 seule fois 12 dès sur chaque.
Tu peux aussi lier tes tirs pour faire un tir plus puissant.
Si tu lie tes tirs sur un même bateau tu fais un seul gros tir à 24D (12 dès tourelle 1. + La moitié des dés tourelles 2et3)
Mais tu peux aussi décider de tirer avec tes 3 tourelles sur le même bateau sans lier et dans ce cas tu jettes 12D tu résous les dégâts, puis tu rejettes 12D tu résous les dégâts et enfin tu rerejettes 12D tu résous les dégâts


Grillé !!! :-)
Velor
Velor

Messages : 477
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 34
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty merci

Message  benzep44 Jeu 16 Mar 2017 - 8:18

Haaaaaaaa super les gars , vous êtes top et très pédagogues.

Du coup un petit test pour voir si j'ai tout bien compris comme il faut.
voici ma carte:
Question d'un débutant sur le tir Majest10

et le récapitulatif des tours de jeu:
1 . commandement
2 a. mouvement
2 b. éperonnage ou collision
3 . attaque :
- munissions lourde ( bon bah pour cette carte y en a pas)
-  j'attaque comme vous m'avez expliqué avec en 1er les Beam turret , puis les main turret ( ou combinées vue qu'après lecture 2 armes de même catégorie ( P) peuvent être combinées  .
- ensuite attaque avec broadside ( puisque c'est une arme secondaire)

et du coup fore torpedoes ( T) je suposse que ce sont les armes auxiliaire qui servent pour la contre attaques des sous marins ?

voili voilou

est ce que j'ai mon examin avec mension  LOL ?
benzep44
benzep44

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  skilledou Jeu 16 Mar 2017 - 8:20

En fait c'est un jeu relativement simple dans les grandes lignes dans lequel ton placement est essentiel , mais avec pas mal de petites règles spé qui se comprennent des qu'un joueur expérimenté te fait une partie test.
N'hésite pas à essayer de trouver des personnes qui y jouent via ton revendeur ou à poser des questions ici , nous y répondrons avec plaisir .

Et puis hop hop hop, va te présenter
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  skilledou Jeu 16 Mar 2017 - 8:52

benzep44 a écrit:

et le récapitulatif des tours de jeu:
1 . commandement
2 a. mouvement
2 b. éperonnage ou collision
3 . attaque :
- munissions lourde ( bon bah pour cette carte y en a pas)
-  j'attaque comme vous m'avez expliqué avec en 1er les Beam turret , puis les main turret ( ou combinées vue qu'après lecture 2 armes de même catégorie ( P) peuvent être combinées  .
- ensuite attaque avec broadside ( puisque c'est une arme secondaire)

et du coup fore torpedoes ( T) je suposse que ce sont les armes auxiliaire qui servent pour la contre attaques des sous marins ?


Dans ton exemple,
Commandement tu as les cartes, les générateurs. ...

Puis mouvement, le but étant de mettre le maximum d'arme à portée d'au moins une cible .

Puis le tir.
Tu as 3 types d'armes :
Primaires, secondaires et tertiaires .
Chacune d'elles ont des règles qui leurs sont propres et ne peuvent se lier qu'entre elles .
Les torpilles et roquettes sont de cette dernière famille T pour tertiaire et ont des bonus . Dans ton exemple la torpille ignore les malus pour tirer sur les sous marins mais peuvent être tirées contre les bateaux sans problème ; même s'ils sont skimmer , aeroglisseur en français ? ; mais pas contre les volants (logique).

Il y a une catégorie d'armes défensives qui sont les AA et les CC qui sont respectivement les défenses de surface de ton navire et les défenses sous marines de ton navire et qui s'utilisent contre certaines attaques ( si tu as vu Pearl Harbor ou d'autre film du genre, tu vois visuellement à quoi ça ressemble).

N'oublie pas enfin la phase d'abordage ! Avec certaines armées, ça peut être très drôle !

Et pour avoir ton brevet, il faut venir faire les tournois avec nous ! Twisted Evil
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  benzep44 Jeu 16 Mar 2017 - 9:04

ok merci bien pour ces explications.

Pour ce qui est de trouver des joueurs dans ma région NANTES .
je ne suis pas vraiment débutant de chez débutant , puisqu'un potes m'avais fait découvrir la V1 quand elle est sortie .
Mais entre temps il est partie vivre dans un autre pays et avec les années les gens grandissent , on moins le temps de joueur ( famille) .
et finalement 10 ans après,t'a envie de t'y remettre , t'as bien oublié les règles et  tu retourne dans le magasin qui en avaient pas mal , mais tu apprend qu'ils ont stoppé la gammes , faute de joueur depuis beaucoup d'année. le seul magasin où trouver la gamme reste du coup LE TEMPLE DU JEUX.
Mais idem plus de joueur sur Nantes.

donc il y aura plus que moi , ma femme et ma petite sœur de 15 ans lol
benzep44
benzep44

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  skilledou Jeu 16 Mar 2017 - 9:13

Il y a eu pas mal de changement entre la V1 et la V2 donc c'est normal que ça soit un peu dur de s'y remettre, mais ça va venir Very Happy .

Pour ce qui est des joueurs, il y a dans ta région des joueurs c'est sur.
Va dans la section présentation te présenter,  et dire que tu recherches des joueurs.

Puis recherche parmis les fiches de présentation , il y a de souvenir 3/4 joueurs de par chez toi mais qui sont peu actif sur le fofo.  Donc MP ou e-mail les .
skilledou
skilledou

Messages : 560
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 38
Localisation : Aix En Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  benzep44 Jeu 16 Mar 2017 - 9:20

ha c'est cool merci pour l'info
benzep44
benzep44

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un débutant sur le tir Empty Re: Question d'un débutant sur le tir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum