Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[FA] Question

+5
Aod
soltan
anduniel
Mr. J
elric130
9 participants

Aller en bas

[FA] Question Empty [FA] Question

Message  elric130 Lun 30 Jan 2012 - 17:30

Salut tout le monde

Voila mes questions : un vaisseau avec moteur couper peut'il tourner sur lui même ??? Car sinon je vois pas comment faire pour joue les Artemis ( http://www.maelstromgames.co.uk/store_maelstromgames/images_product/spg_fsa_tra_shp_351_000_01_large.jpg )

Que veux dire le règle R&D je la trouve pas dans la traduction Embarassed

De plus pour vous que vaux le croisseur lourd templar terran ??? car il me plait mes il se vend seul et il en faut 2 mini donc avant de faire l investissement

Ps: Soltan si tu as le templar je veux bien le voir plz Wink

Merci
elric130
elric130

Messages : 404
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Mr. J Lun 30 Jan 2012 - 19:15

Que de questions Very Happy

elric130 a écrit:Voila mes questions : un vaisseau avec moteur couper peut'il tourner sur lui même ??? Car sinon je vois pas comment faire pour joue les Artemis ( http://www.maelstromgames.co.uk/store_maelstromgames/images_product/spg_fsa_tra_shp_351_000_01_large.jpg )

Pour faire court, je te dirais non.

En plus long, je te dirais que, tout d'abord, pour avoir les moteurs coupés, il faut le décider avant de bouger le vaisseau lors de son activation, et lorsque tu le bouges durant cette même activation, il ne peut bouger que de la moitié de son mouvement (les rotations peuvent être faites durant ce mouvement), et ensuite tu mets le pion "Moteurs Coupés" à côté du vaisseau. Ensuite, ils disent bien qu'un vaisseau avec un tel pion est stationnaire et ne peut donc pas bouger le prochain tour (les tours suivants il pourra décider de bouger ou de rester stationnaire, selon les règles décrites page 32 du livret). De plus, ils précisent bien qu'un tel vaisseau (stationnaire) ne peut pas changer son orientation, ce qui répond à ta question je pense, mais même si cette indication n'était pas mentionnée, comme il faut un mouvement minimum entre chaque rotation de 45° (1 pouce dans le cas de l'Artemis), et comme il ne peut pas bouger en ayant les moteurs coupés, il ne peut donc pas faire de rotation.

Alors oui, pour des vaisseaux comme l'Artemis, qui ont une bordée de proue étant fixe, c'est un peu chaud de toucher du vaisseau en mouvement alors qu'ils ont les moteurs coupés, mais en même temps, les laisser tout le temps moteurs coupés n'a aucun intérêt. Personnellement, je dirais que, si tu veux vraiment les laisser moteurs coupés, il faut les laisser à un endroit où le passage est assez rétrécis (entre un champs d'astéroïdes et une planète par exemple), mais franchement, je ne suis pas pour le fait de les laisser tout le temps moteurs coupés.

elric130 a écrit:Que veux dire le règle R&D je la trouve pas dans la traduction Embarassed

En fait, ce n'est pas une règle, mais un terme (comme pour Cruiser en fait), qui veut dire, si mes souvenir sont bons, Research and Development (Recherche et Développement).

elric130 a écrit:De plus pour vous que vaux le croisseur lourd templar terran ??? car il me plait mes il se vend seul et il en faut 2 mini donc avant de faire l investissement

Honnêtement, je dirais que c'est une pièce de jeu plus que valable.

Pour comparaison, je dirais que c'est un Croiseur normal (Sentinel) qui a été sensiblement amélioré, car il a 1pt de plus dans les valeurs de CR, HP, CP, AP et PD, tout en ayant de meilleurs bordées (Bâbord et Tribord peuvent même tirer à RB 4, ce que ne peut pas faire le Sentinel). Après, il vaut 20pts de plus, mais je pense que c'est un bon investissement, si l'on veut un Croiseur un peu plus puissant.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  anduniel Lun 30 Jan 2012 - 20:21

Mr J a dit l'essentiel Smile

R/D veut bien dire Recherche et Developpement : en gros, c'est le must du tout nouveau sorti en terme de technologie !

Le croiseur lourd terran vaut l'investissement en effet ^^

Et pour ce qui concerne l'Artemis et les vaisseaux de ce genre, il faut couper les moteurs quand c'est le bon moment et les rallumer aussi à l'instant opportun. Pas toujours évident, c'est une gymnastique à mettre en oeuvre. Rester à longue portée peut suffire aussi, par des manoeuvres habiles, et ce sans couper les moteurs. Il y a quand même peu de vaisseaux ayant un tir correct à longue portée Smile

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  soltan Lun 30 Jan 2012 - 21:01

Effectivement, un vaisseau "moteur coupé" n'a droit à aucun mouvement, ni rotation sur lui même ce qui rend quasi inutilisable 3 des 6 nouveaux destroyers dont l'Artemis voir mon message ICI

Concernant le Templar, perso je trouve que c'est un croiseur lourd qui peut être intégré sans rougir dans une liste (... pas comme le sorylian);
En plus comme les croiseurs lourds peuvent être mixés avec des croiseurs légers dans une même unité, rien ne t'empêche d'en acheter un et de voir comment il réagit au combat What a Face

Et nop je n'ai pas (encore) de Templar ... je n'ai toujours que le Dread et 2 Aegis en Terran, mais pour l'avoir vu, la fig est bien sympa !

Pour le R&D, en fait c'est pour le moment un type particulier de croiseur qui, outre leur capacités spéciales respectives (micro saut hyperspatial pour le Bane , Bulle de bouclier pour l'Aegis et Effet critique pour le Tourmentor) ont en commun le fait qu'ils ne peuvent pas être mixés avec d'autres types de croiseurs, qu'ils peuvent évoluer en solo sans pénalité (pas de distance de commandement donc tir combiné autorisé dans tous les cas, etc.) et surtout on ne peut en prendre qu'une unité max.

Perso, le croiseur R&D qui me botte le plus c'est le Bane bounce ... se téléporter où l'on veut sur la table pour ensuite lancer un abordage de masse j'adore !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  anduniel Lun 30 Jan 2012 - 21:36

soltan a écrit:Effectivement, un vaisseau "moteur coupé" n'a droit à aucun mouvement, ni rotation sur lui même ce qui rend quasi inutilisable 3 des 6 nouveaux destroyers dont l'Artemis voir mon message ICI

...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ces destroyers peuvent largement être utilisés. C'est juste leur capacité "hidden killer" qui n'est pas optimale et plutôt boiteuse pour ce genre de vaisseau à tir fixe. Mais rien n'oblige à ne pas utiliser cette capacité tout en profitant d'un tir puissant à longue portée !


Dernière édition par anduniel le Mar 31 Jan 2012 - 0:03, édité 1 fois

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  soltan Lun 30 Jan 2012 - 22:24

anduniel a écrit:
soltan a écrit:Effectivement, un vaisseau "moteur coupé" n'a droit à aucun mouvement, ni rotation sur lui même ce qui rend quasi inutilisable 3 des 6 nouveaux destroyers dont l'Artemis voir mon message ICI

...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ces destroyers peuvent largement être utilisés. C'est juste leur capacité "hidden killer" qui n'est pas optimale et plutôt boiteuse pour ce genre de vaisseau à tir fixe. Mais rien n'oblige à utiliser cette capacité tout en profitant d'un tir puissant à longue portée !

Oui, à 20pts de moins ils seraient utilisables, en l'état y a mieux !

Pour ceux que cela intéresse voici deux liens vers des sujets du forum officiel ( en anglais donc) concernant ces fameux destroyers :
- Avis sur les destroyers
- Profils alternatifs proposés par un membre du forum
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Aod Mar 31 Jan 2012 - 8:25

De plus pour vous que vaux le croiseur lourd templar terran ??? car il me plait mes il se vend seul et il en faut 2 mini donc avant de faire l investissement

Étant joueur Terran je peu répondre.
Oui il vaut le coup, même si tu en intègre qu un seul (avec 2 croiseurs) cela augmente l efficacité de ton unité.
Bien sur il deviendra la cible de l adversaire mais un petit Aegis I love you aidera bien à résister.

Après je n ai pas encore tester l escadron de 3 croiseur lourds car cela fait cher en point (surtout qu il faut au moins 3 croiseur en plus pour respecter les limitations).

Le croiseur R&D Terran Aegis I love you est vraiment bien même si les vilains d en face veulent toujours les détruire, je comprend pas pourquoi ( I love you le Battleship a 5 SH I love you ou les croiseurs a 3SH I love you )
Ai je déjà dit que je suis fan de ces croiseurs ?

Aod

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Karstark Mar 31 Jan 2012 - 13:56

J'ai une pitite question moi aussi...

Voilà, depuis peu, mon adversaire et moi avons intégré les Dreadnoughts à nos forces (notamment ce fameux Riri). Mais bien que ce dernier annihile avec une joie non contenue tout ce qui passe sous son nez, il y a toujours un moment où le dread Sorilyan déclenche un pur viol organisé: 15 dés sur tous les vaisseaux situés à portée 1. La faute à ça:

"Canons à zone d'effet: Si l'armement est utilisés contre un vaisseau à portée 1,
l'AD de cette attaque sera appliqué à tout vaisseaux y compris les vôtres présent
dans le couloir de tir à portée 1. Faite un seul jet d'AD qui sera appliqué a tout les
vaisseaux. Cet effet ne s'applique pas aux escadrilles. Si vous tirez à portée 2, 3 ou
4, résolvez le tir de façon normale."

Le terme "canons" au pluriel nous a incité à penser qu'il désignait la quantité astronomique de broadsides que ce monstre aligne sur les flancs. Hypothèse d'autant plus acceptée qu'on parle simplement "d'armement", et non d'une quelconque arme précise.

Mais un doute a germé dans mon esprit (comme quoi, on peut être Dindrenzi et réfléchir). Et sur le site de spartan games (catégorie boutique), j'ai vu ça:

"The Broadsword is a beast. Much larger than a standard Battleship, the Broadsword has a number of weapon system upgrades, most significant of which is the new fixed fore weapon system, or Scatter Cannon as it has been dubbed by enemies that have faced it. At the front of the Broadsword is a complex array of cannons, each capable of selecting and targeting individual craft. What this means is that ANY vessel in Range Band 1 gets hit by this vessel with as many as 8AD - but this also includes friendly models, so be careful what you fire at!"

Donc si j'ai bien compris, me défoncer ma flotte en 2 tirs, c'tait pas réglo? Seul le couloir de tir fixe avant est concerné par cette règle?

Si oui... d'où ils sortent leurs 8AD? A portée 1, le Dread a 7, je me trompe?
Karstark
Karstark

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  soltan Mar 31 Jan 2012 - 14:12

Effectivement la MAR "Scatter Cannon" n'affecte que l'arme principale du chenal avant du dread (fore fixed) et sa puissance est de 7 AD en RB1.

Pour les 8AD je pense que le commentaire a été inséré avant que la règle définitive ne soit publiée.


Dernière édition par soltan le Mer 1 Fév 2012 - 0:09, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Mr. J Mar 31 Jan 2012 - 17:59

soltan a écrit:Effectivement la MAR "Scatter Cannon" n'affecte que l'arme principale du chenal avant du dread (fore fixed) et sa puissance est de 7 AD en RB1.

Pour les 8AD je pense que le commentaire à été inséré avant que la règle définitive ne soit publiée.

C'est tout à fait ça, et pour les 8 AD, je pense comme toi.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Karstark Mar 31 Jan 2012 - 19:39

Merci beaucoup Smile

Bon, j'entends déjà le "QUOI?! MAIS C'EST NAZE LEUR TRUC!"
Karstark
Karstark

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Lilan Mar 31 Jan 2012 - 21:55

En effet, c'est assez naze. Wink

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  anduniel Mer 1 Fév 2012 - 0:07

Lilan a écrit:En effet, c'est assez naze. Wink

Pas tant que cela ! 7 AD pour toute cible dans l'axe de tir fixe, ça reste vachement sympa à utiliser Smile

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Mr. J Mer 1 Fév 2012 - 1:27

anduniel a écrit:
Lilan a écrit:En effet, c'est assez naze. Wink

Pas tant que cela ! 7 AD pour toute cible dans l'axe de tir fixe, ça reste vachement sympa à utiliser Smile

Oui, c'est sympa, mais faut que les figurines soient dans l'angle de tir fixe avant et dans RB 1 (donc environ 20cm max), ce qui fait quand même beaucoup de pré-requis pour rendre efficace cette arme Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Alris Mer 1 Fév 2012 - 10:00

En même temps, ce n'est pas comme si c'était juste une cerise sur le gâteau hein Wink
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Karstark Mer 1 Fév 2012 - 13:57

Alris a écrit:En même temps, ce n'est pas comme si c'était juste une cerise sur le gâteau hein Wink

Certes. Mais la cerise du Sorylian, c'est une arme quasi inutilisable (c'quand même pas compliqué d'éviter de regrouper ses vaisseaux dans un RB1 avant fixe). Alors que le Dindrenzi, c'est 1 chance sur 2 d'annuler un effet secondaire de critique.

Il y a quand même un certain déséquilibre.
Karstark
Karstark

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Mr. J Mer 1 Fév 2012 - 15:00

C'est parce que les Sorylians ont la comprenette difficilette Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Lilan Mer 1 Fév 2012 - 16:06

Alris a écrit:En même temps, ce n'est pas comme si c'était juste une cerise sur le gâteau hein Wink
Ouais enfin elle est toute petite et verte celle-la, je les préfère confites ou à l'eau de vie... Razz

Lilan

Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Paris (Malakoff 92)

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  anduniel Mer 1 Fév 2012 - 16:29

Karstark a écrit:
Alris a écrit:En même temps, ce n'est pas comme si c'était juste une cerise sur le gâteau hein Wink

Certes. Mais la cerise du Sorylian, c'est une arme quasi inutilisable (c'quand même pas compliqué d'éviter de regrouper ses vaisseaux dans un RB1 avant fixe). Alors que le Dindrenzi, c'est 1 chance sur 2 d'annuler un effet secondaire de critique.

Il y a quand même un certain déséquilibre.


Moui ... en même temps, c'est une arme tellement dissuasive que les gars qui se mettent de flanc pour le broadsword, c'est tout gagné pour lui Very Happy

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  trantsiss Mer 1 Fév 2012 - 18:25

Karstark a écrit:
Alris a écrit:En même temps, ce n'est pas comme si c'était juste une cerise sur le gâteau hein Wink

Certes. Mais la cerise du Sorylian, c'est une arme quasi inutilisable (c'quand même pas compliqué d'éviter de regrouper ses vaisseaux dans un RB1 avant fixe). Alors que le Dindrenzi, c'est 1 chance sur 2 d'annuler un effet secondaire de critique.

Il y a quand même un certain déséquilibre.

Cry me a river Laughing il y a quand même une différence entre avoir une arme fixe avant avec cadeau bonux et bordée latérale qui pulsent et avoir la quasi totalité de son armement à l'avant. Bizarrement toute la puissance de feu du Broadsword se trouve sur le côté et comme par hasard il gagne +1CR quand on lui tir sur les côtés ! Sans déconner ?! bon ben je vais le choper par l'avant alors ! Quelqu’un pourrait m'expliquer qui a eu l'idée fumante de mettre un shotgun sur l'armement avant?
En plus il répare mieux les critiques et se permet d'en ignorer deux automatiquement en ne perdant dans ce cas qu'un seul HP Suspect 12/13 touches pour en arriver à jet qui tombe sur le mauvais critique. Comme dirait l'autre "ça m'en bouge l'une sans toucher l'autre".

Ah au fait j'oubliais il a deux boucliers Laughing En fait je crois que le gâteau est tellement gros que la cerise a l'air ridicule.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[FA] Question Empty Re: [FA] Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum