Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseil: Recherche décapant

+6
olrick
BananeDC
soltan
vonhymack
anduniel
Hannibal
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Hannibal Lun 9 Jan 2012 - 12:50

Bonjour
Comme je me suis vautrer en passant ma couche d’après sur mon cuirassier il faut que je répare les dégâts… Et de préférence sans abimé la résine en dessous Laughing
Qui connaît un bon produit pour éliminer proprement la peinture ?
La couche à enlever est de l’acritique (bombe GW)
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  anduniel Lun 9 Jan 2012 - 14:38

J'aurai dit glanzer.

Ou alors acétone, mais genre à passer au pinceau, pas de trempette !!!

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  vonhymack Lun 9 Jan 2012 - 15:08

Jamais d'acétone sur de la résine, pardieu! lol!

L'alcool à brûler c'est idéal! Un trempage de 5 minutes, un coup de brosse à dents et voilààà! cheers

Pour les chochottes l'alcool ménager parfumé au citron fonctionne bien aussi! flower study

(Le glanzer, j'ai cherché mais ni trouvé et encore moins testé!)


Dernière édition par vonhymack le Mer 7 Mar 2012 - 8:36, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  anduniel Lun 9 Jan 2012 - 15:20

L'acétone marche bien, je t'assure, tant que tu ne fais pas de trempage et que tu utilises de manière fine et rapide.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  soltan Lun 9 Jan 2012 - 16:25

vonhymack a écrit:
Pour les chochottes l'alcool ménagé parfumé au citron fonctionne bien aussi! flower study

ça j'ai (avec le citron et tout)... la chochotte teste ce soir sur un Victory Very Happy .... merci !!
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  BananeDC Lun 9 Jan 2012 - 20:59

Tite vidéo sur le décapage + comparaison des produits:

http://lebondonjon.blogspot.com/2009/09/le-decapage-universel-en-video.html
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  olrick Lun 9 Jan 2012 - 22:49

Tu peux aussi utiliser le liquide de freins DOT 5
ça decape et ça abime pas le plastique

£oïc
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  VinZ Mar 10 Jan 2012 - 8:13

Oups pour l'acétone ... en rinçant bien ça passe non ? Very Happy
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  anduniel Mar 10 Jan 2012 - 11:12

Bah tant que tu trempes pas ni laisse trop le produit agir, normalement, ça a pas le temps d'attaquer la résine ... autrement, gros risques que la résine fonde.

anduniel

Messages : 246
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  vonhymack Mar 10 Jan 2012 - 18:30

olrick a écrit:Tu peux aussi utiliser le liquide de freins DOT 5
ça decape et ça abime pas le plastique

£oïc

Attention! La résine n'est pas du plastique! Cela peut réagir différemment! Surprised
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  soltan Mar 6 Mar 2012 - 22:54

vonhymack a écrit:
Pour les chochottes l'alcool ménagé parfumé au citron fonctionne bien aussi! flower study

Alors j'ai testé ce week-end l'alcool ménagé et ben ... ça marche po du tout, du tout ... au bout de 2 ou 3 heures de trempage à peine une fine partie de la couche superficielle a été enlevée et encore à grand coup de brosse à dents !

L'acétone bof, pas envie de perdre un poumon, je vais voir si je peux donc trouver du Glanzer
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Nickola Mer 7 Mar 2012 - 6:51

Comme tu disais que c'est de la bombe GW ... je suis pas certain que ce soit simplement une bête peinture acrylique. Ben ouais, c'est une sous-couche, elle a pour but de permettre une accroche fiable des peintures que tu vas poser ensuite, donc elle doit elle-même avoir une meilleure accroche que l'acrylique basique.

Nickola
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  vonhymack Mer 7 Mar 2012 - 8:38

soltan a écrit:
vonhymack a écrit:
Pour les chochottes l'alcool ménager parfumé au citron fonctionne bien aussi! flower study

Alors j'ai testé ce week-end l'alcool ménagé et ben ... ça marche po du tout, du tout ... au bout de 2 ou 3 heures de trempage à peine une fine partie de la couche superficielle a été enlevée et encore à grand coup de brosse à dents !

L'acétone bof, pas envie de perdre un poumon, je vais voir si je peux donc trouver du Glanzer

Bizarre, ça doit dépendre des marques parce que chez moi, ça fonctionne aussi bien que l'alcool à brûler.


En passant, la sous-couche GW n'est effectivement pas une acrylique, je pense que c'est de la peinture polyuréthane. C'est beaucoup plus costaud, au point où après des années, l'acétone n'arrive plus à la retirer aussi facilement.
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  BananeDC Mer 7 Mar 2012 - 8:39

Hannibal a écrit:Bonjour
Comme je me suis vautrer en passant ma couche d’après sur mon cuirassier il faut que je répare les dégâts… Et de préférence sans abimé la résine en dessous Laughing
Qui connaît un bon produit pour éliminer proprement la peinture ?
La couche à enlever est de l’acritique (bombe GW)

Peux-tu nous détailler ton "incident" ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  VinZ Mer 7 Mar 2012 - 8:55

Endormi lors de l'appui sur la bombe ... 3 kg de peinture par dessus la fig ?
VinZ
VinZ

Messages : 344
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Nickola Mer 7 Mar 2012 - 10:35

J'espère que tu pourras récupérer le coup.
Question, un solvant type White-spirit, ça pourrait pas aider ? (je ne connais pas l'impact éventuel sur la Résine)
Nickola
Nickola

Messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Hannibal Mer 7 Mar 2012 - 12:22

VinZ a écrit:Endormi lors de l'appui sur la bombe ... 3 kg de peinture par dessus la fig ?
Oui c'est ça... Les details en creux était literalement remplis de peinture Evil or Very Mad
J'ai pu récuperer le coup avec de l'alcool à bruler, n'ayant pas trouver de Glazner (n'aillant pas trop chercher non plus...) et un peu d'huile de coude.

Depuis j'ai appris à sous-coucher avec prudence


Dernière édition par Hannibal le Mer 7 Mar 2012 - 13:05, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  sandar Jeu 8 Mar 2012 - 9:26

Moi j'ai une tâche sur mon col de chemise, qui connait un remède de grand mère pour l'enlever sans faire de marque ?

Oups je me suis trompé de forum , pourtant on y parle bien tâche ? Twisted Evil

sandar

Messages : 522
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 50
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Youenn Lun 10 Sep 2012 - 11:54

Soltan tu pourrais me prêter ton alcool ménager pour décaper des tinys (je ne suis pas fan de mes essais)?
Je ferai une analyse comparée comme ça (ce qui est bien sur totalement dans un esprit scientifique pas dans un esprit de "quand est ce que je vais acheter ça moi?").
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  soltan Lun 10 Sep 2012 - 12:19

Youenn a écrit:Soltan tu pourrais me prêter ton alcool ménager pour décaper des tinys (je ne suis pas fan de mes essais)?
Je ferai une analyse comparée comme ça (ce qui est bien sur totalement dans un esprit scientifique pas dans un esprit de "quand est ce que je vais acheter ça moi?").
En fait l'alcool ménager ça décape que dalle, je suis passé au Glanzer qui marche beaucoup mieux.
Par contre le seul endroit où j'en ai trouvé c'est Carrouf.
Au pire j'en ai en rab (comme je vais une fois par an dans ce magasin, j'en ai pris deux bidons!)
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil: Recherche décapant Empty Re: Besoin de conseil: Recherche décapant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum