Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[PE]Skyfortress,besoin de conseil

4 participants

Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  Mr Gob Dim 17 Fév 2013 - 0:56

Salutation amis prussiens et adversaires aussi!

Bon soyons claire la skyfortress prussienne est LA fig qui m'a fait choisir cette armée.Cependant après quelques parties j'arrive au résultat : elle fait rien Sad J'ai pas encore réussi à faire le moindre truc avec, la dernière action en date est un merveilleux double 1 sur un crit prit lors du 1er tir de dca à son encontre Shocked Sad Son armement me semble vraiment pas terrible, avec un 6" de mov c'est très dur de placer les bombes!
Comment la jouez?Elle est souvent désigné comme un must have de l'armée et j'aimerai comprendre quoi en faire ! (comme le reste de mon armée d'ailleurs...)

Merci
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  vonhymack Dim 17 Fév 2013 - 19:30

Je la connais mal mais à l'usage elle serait plutôt orientée support, une fois le AA adverse affaibli, quand les tinys bombers seraient passés 2x après ré-approvisionnement, elle finirait le boulot avec ses grosses bombes! Razz
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  cythrawl Lun 18 Fév 2013 - 11:19

La forteresse volante était une des figurines les plus fortes du jeu lors de sa sortie.
Depuis, elle s'est pris un sérieux nerf (+20 pts et perte de 2 AP) et beaucoup de nouvelles figurines et de nouvelles armées sont apparues, ce qui la rend beaucoup moins attractive qu'à ses début.

Il lui reste toutefois 2 qualités :
> un look formidable ! Elle n'a rien perdu de ce côté là et la poser sur la table de jeu, c'est montrer à son adversaire sa supériorité en terme de classe et d'hormones !
> une endurance de sanglier ! gardée en haute altitude durant les premiers tours, elle pourra encaisser une grosse quantité de dégâts.

Maintenant comme pas mal de figurines prussiennes, il ne faut pas s'attendre à la voir faire des étincelles à longue distance. Et comme elle ne bouge qu'à 6 pouces, elle pourra tenter de briller en fin de partie et c'est tout : soit en lâchant une belle bombe avec tous ses dés, soit en lançant un abordage avec ses troupes d'élites sur une cibles avec peu de AA.
Entre temps, si elle a pu servir à réapprovisionner une Wing de tiny flyers, on peut se dire qu'elle a été bien rentabilisée.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  Mr Gob Lun 25 Fév 2013 - 0:15

Du coup de manière général vous la laissez en arrière? Principalement comme réapprovisionnement de wing?
Perso j'ai encore jamais réussi à utiliser les bombes,avec 6" c'est super dur de réussir à passer pas dessus une fig...
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  vonhymack Lun 25 Fév 2013 - 7:15

DAns ce que j'ai pu observer, les skyfortresses sont effectivement de solides unités de soutien, dévolues à supporter les TFTs. Même l'Epicurus Antarctique ne se sert pas beaucoup de son ordnance (surtout quand elle spam des drones)! Smile

Elles s'inscrivent donc dans une synergie avec des unités de choc qui elles abaisseront l'AA adverse. Twisted Evil
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  Youenn Mer 27 Fév 2013 - 23:50

Mr Gob a écrit:Du coup de manière général vous la laissez en arrière? Principalement comme réapprovisionnement de wing?
Perso j'ai encore jamais réussi à utiliser les bombes,avec 6" c'est super dur de réussir à passer pas dessus une fig...

Sinon tu peux utiliser la technique du virage pour positionner ton arrière dans les 4pouces de ta cible.
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[PE]Skyfortress,besoin de conseil Empty Re: [PE]Skyfortress,besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum