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Dindrenzi Federation Quéstions diverses

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Cerberus
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 22:06

child9 a écrit:Un Core helix, c'est deux boites de Core en fait. Il y'a donc 4 cadres d'infanterie à upgrader et pas 2. Et franchement, mettre un seul bazooka par socle, je trouve ça laid et je préfère en mettre 2 ou 3.

Pas la peine de traiter Spartan de voleurs ou de piqueurs de pognon alors qu'ils nous fournissent juste ce qu'il faut de jolies figurines pour différencier notre infanterie.

Je crois que vous ne comprenez pas ou je veux en venir...

Si tu veux upgrader 2 core helix, il manque donc 1 QG dans la box.

Donc soit il reste beaucoup trop de figurine inutilisées dans le cas d un core helix. Soit il manque des fig dans le cas de 2 core helix.
Ce que je dis donc est que la box est mal adaptée par rapports aux régiments à upgrader.

Et donc pour moi 13 figs qui ne servent a rien dans le cas d'une core helix c es de l'argent perdu.

Les boites d'upgrades auraient pu être vendues en simple blisters pour upgrader 1 régiment et non en boîte a 25 £ dont le 3/4 du contenu n'est pas utilisé...
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Message  child9 Dim 17 Jan 2016 - 22:14

Il faut te dire que le contenu de la boite n'a pas été étudié pour toi spécifiquement Wink
Certains préfèreront les Gun teams et seront bien contents d'en trouver 9 dans la boite. D'autres ce sera les Sweeper Teams et là encore, on est bien content de trouver 18 figurines (deux par base) et de pouvoir équiper intégralement ses cadres. Quant aux officiers, 3 c'est laaaaaargement suffisant, il est totalement inutile d'en avoir 4.

Le contenu idéal aurait été: 4 officiers, 12 guns teams et 24 sweeper teams mais ça aurait juste rendu la boite encore plus chère et ça n'aurait pas apporté grand chose de plus.

Pour ce qui est de ton histoire de blister, Spartan a définitivement stoppé les blisters il y'a un petit moment déjà. Ils ne vendent plus que des boites contenant plusieurs références, plus facile à gérer niveau stock et packaging (déjà qu'ils ont un milliards de références, je pense qu'ils n'ont pas envie de les multiplier encore)

EDIT: les figurines "en trop", comme tu dis, ça n'existe pas! What a Face  Sers t'en pour en mettre plus par socle, pour agrémenter un socle de heavy ou de leviathan, ou encore pour un décor de ta table de jeu.
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 22:37

Bon qu'on soit d'accord je cherche pas la baguarre hein...

Je suis entièrement d'accord avec toi que les figs en trop peuvent servir pour des decors etc...

Ce que j'essaye de faire passer comme message c es que la boite dindrenzi en particulier n'est pas adaptée entre les Orbats et les transports.

Il est impossible d'envoyer un space pod avec un cadre d'infanterie au complet car le cadre est de 7 socles maxi. Hors le space pod a une valeur de transport de 8.
Les upgrade donnent la regle bulky donc max 4 socles.

Contrairement à d'autres armées qui ont des APC avec une valeur de transport de 10 voir même 12.

En dehors des space spod le seul engin qui peut amener un cadre est le command helix.

Donc les Dindrezi sont desavantagés par rapports a d'autres armées dans le sens ou ils ne peuvent pas amener des cadres complets sauf a pied ou a bord du QG.

Voila ou est mon coup de geule. C'est plus un problème de transport au final. Le pod donne un avantage oui et non car il amène les troupes ou on veux moyennent deviation et par contre l'APC ne bouge plu une fois posé, par contre ils arrivent en nombre très reduit... La ou les autres armées amènent leur cadre ou ils veulent (en mettant plus de temps) mais par contre en cadre complet.

Je cherche juste a comprendre l'optique qu'ils ont eu en fesant cette boîte et cet Orbat.
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 22:59

Je sépare ma quéstion suivante de la réponse d'avant en revenant sur le sujet.

Quelqu'un peut il m'expliquer l'intêret de la recon helix des Dindrezi? Aucune des unités présente dans la box ne reçois la règle recon specialist ou alors j'ai loupé un truc...
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Message  child9 Dim 17 Jan 2016 - 23:01

Cerberus a écrit:Bon qu'on soit d'accord je cherche pas la baguarre hein...

Ah mais moi non plus! Smile

Il est impossible d'envoyer un space pod avec un cadre d'infanterie au complet car le cadre est de 7 socles maxi. Hors le space pod a une valeur de transport de 8.

Non, un cadre d'infanterie, c'est 4 socles uniquement, pour tout ce qui est Core Helix ou Recon. Par 7, c'est pour une grande compagnie et dans ce cas, elle ne peut pas utiliser de drop pod mais doit forcément embarquer dans un Command Pod Charon.
Pour la valeur de transport du pod de 8, c'est très probablement pour pouvoir accueillir l'infanterie lourde Dindrenzi (à venir) qui se jouent par 4 et sont bulky (et donc prennent 8 places)

Les upgrade donnent la regle bulky donc max 4 socles.

Seules les guns teams donnent la règle bulky. Pas les officiers ni les sweeper teams.

Donc les Dindrezi sont desavantagés par rapports a d'autres armées dans le sens ou ils ne peuvent pas amener des cadres complets sauf a pied ou a bord du QG.

Ils ne sont pas désavantagés. Un cadre complet, c'est 4 socles pas 7, comme dit plus haut. L'infanterie Dindrenzi se joue toujours par 4, à l'exception de la grande compagnie du Charon, c'est comme ça Smile

Voila ou est mon coup de geule. C'est plus un problème de transport au final. Le pod donne un avantage oui et non car il amène les troupes ou on veux moyennent deviation, par contre ils arrivent en nombre très reduit... La ou les autres armées amènent leur cadre ou ils veulent (en mettant plus de temps) mais par contre en cadre complet.

A lire tes remarques (corrige moi si je me trompes), je suppose que tu n'as que peu ou pas joué avec les Dindrenzi. Le pod EST un énorme avantage. Oui, c'est parfois un peu aléatoire (j'en sais quelque chose, je joue Dindrenzi!) mais ça permet très souvent de frapper où on veut sur la table et de prendre les objectifs plus facilement que n'importe qui d'autre (ex aequo avec les Relthoza qui adoptent la même tactique).
Et puis pour le "nombre très réduit", c'est logique, tu as vu le profil des Nyx? S'ils arrivaient tout le temps par 7, ce serait ingérable pour l'adversaire. C'est la meilleure infanterie légère du jeu, elle arrive donc en nombre réduit. Des troupes d'élite quoi. Les autres factions ont plus de socles mais ils sont moins chers et moins efficaces. Ça s'équilibre.

Très honnêtement, même si les Nyx ont été pas mal nerfées (à raison), ça reste un très bonne infanterie et on est pas plus à plaindre que les autres! Smile

Je cherche juste a comprendre l'optique qu'ils ont eu en fesant cette boîte.

Y'a pas d'optique particulière, le contenu de la boite est le même quelle que soit la faction: 3 Officiers, 9 Guns Teams et 9 Sweeper. Ils n'ont pas calqué ça sur les orbats.

EDIT: La recon Dindrenzi est particulière et te permet d'avoir des armes lourdes podées, avec au choix anti-aérien ou anti-infanterie. Très utile! Et comme tout arrive en Sky Drop, la règle de Recon ne peut forcément pas s'appliquer Wink


Dernière édition par child9 le Dim 17 Jan 2016 - 23:18, édité 2 fois
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 23:09

Merci pour tes réponses.

Y a juste un truc que tu dis qui me chiffone ou alors j ai pas les bons Orbats.

Quand tu dis que Seuls les guns teams donnent la règle bulky. Pas les officiers ni les sweeper teams, j'ai un soucis alors quand je lis l'orbat car l'officer et la sweeper team ont aussi l'* à côté de leur nom.

0-1 Officer Base* for +15 Points. The entire Cadre gains the Focused Assault MARs while the Officer base is alive.
0-3 Sweeper Team Bases* for +10 Points each. The upgraded bases increase their CQB by 2.
0-3 Gun Team Bases* for +5 Points each. The upgraded bases gain a Harvester Coil Gun.
*All upgraded bases gain the Bulky (2) MAR.
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Message  child9 Dim 17 Jan 2016 - 23:17

Cerberus a écrit:Merci pour tes réponses.

Y a juste un truc que tu dis qui me chiffone ou alors j ai pas les bons Orbats.

Quand tu dis que Seuls les guns teams donnent la règle bulky. Pas les officiers ni les sweeper teams, j'ai un soucis alors quand je lis l'orbat car l'officer et la sweeper team ont aussi l'* à côté de leur nom.

0-1 Officer Base* for +15 Points. The entire Cadre gains the Focused Assault MARs while the Officer base is alive.
0-3 Sweeper Team Bases* for +10 Points each. The upgraded bases increase their CQB by 2.
0-3 Gun Team Bases* for +5 Points each. The upgraded bases gain a Harvester Coil Gun.
*All upgraded bases gain the Bulky (2) MAR.

Ah, en effet, c'est une erreur de ma part. J'ai été induit en erreur par le fait que la phrase "All upgraded bases gain the Bulky (2) MAR" est écrite en dessous des Gun Teams (je n'avais pas vu tous les astérisques) ainsi que par le fait que la figurine qui les représente est bien plus grosse que les autres. Pourquoi les officiers sont-ils Bulky? Faut forcément prendre deux places assises dans le pod pour être gradé? Razz

Blague à part, du coup la capacité de transport de 8 du pod s'explique même sans penser à l'infanterie lourde. 4 bases bulky, 8 places, ça colle Smile


Dernière édition par child9 le Dim 17 Jan 2016 - 23:19, édité 1 fois
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 23:19

Et toi tu trouve plus efficace quoi franchement? les sweeper ou les gun team?
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Message  child9 Dim 17 Jan 2016 - 23:21

Cerberus a écrit:Et toi tu trouve plus efficace quoi franchement? les sweeper ou les gun team?

Tout dépend ce que tu veux faire avec.

1 Officier + 3 Sweeper Teams, c'est excellent pour déloger de l'infanterie d'un bâtiment et prendre sa place.
3 Gun Teams + 1 base normale, c'est top pour débarquer dans le dos de chars et tirer dessus ou pour prendre des objectifs vides et les garder ensuite.

Deux configurations, deux usages différents! Bon après le top, c'est la grande compagnie où on peut mettre 1 Officier, 3 Sweepers et 3 Gun Teams! Wink
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