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Dindrenzi Federation Quéstions diverses

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Message  Cerberus Mar 12 Jan 2016 - 4:46

Bonsoir,

J'ai commandé à peut prêt toutes les références Dindrenzi pour Planetfall car leur gameplay à l'air totalement différent de ce que l'on peut voir chez les autres armées.

Cependant je me rend compte que des Helix entières sont à faire entrer obligatoirement sur la table via sky drop, notament la recon et le command helix (même le Leviathan peut arriver en sky drop) (Rsn aussi).

Soit j'ai loupé quelque chose, soit je comprend pas comment faire entrer toute une armée en sky drop avec seulement 6 sky drop markers. (2 dans la core (oui j en ai que 1 de core) et 4 dans la heavy avec les 2 Circe Specialist Skimmers) tout en sachant que 2 sky drop markers sont déja utilisés à la base par les drop pods de la core helix.Il m'en reste donc 4 pour faire entrer toutes mes troupes sur la table.... comment je fais?

Donc si je comprend bien, je paye des points pour des troupes que je pourrai jamais faire venir sur la table? Suspect

Ou alors chaque sky drop pod me permet de faire entrer un helix entier à chaque fois? Dans ce cas, tout le monde arrive paqué? ou on fait un jet de déviation pour chaque escadron de l'helix?
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Message  trantsiss Mar 12 Jan 2016 - 8:08

6 drop marker te donnent 6 points d'entrées sur la zone de jeu, tu peux faire entrer autant d'escadrons que tu veux par un drop marker il n'y a pas de limite (et contrairement aux artilleries un drop marker n'est pas retiré une fois utilisé). Tu peux aussi faire entrer différents escadrons par différents drop marker, c'est un élément stratégique important car tu peux placer tes troupes un peu partout sur la table en fonction de tes besoins, cela nécessite tout de même quelques tours de préparations si tu ne veux pas que tes troupes dévient lourdement de leur point d'arrivée initiale.
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Message  Cerberus Mar 12 Jan 2016 - 18:49

Me voila rassuré!

Par contre je fais rentrer escadron par escadron lors de leur activation si je comprend bien?

Du coup si les tourelles de defence sont ratachées au command center, je peux tout droper d'un coup?
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Message  Karun Mar 12 Jan 2016 - 19:03

Ben non tu rêves Smile

Chacun arrive à son activation, en alternant avec l'adversaire. (A moins qu'il y ait une règle spéciale que j'ai oubliée)

Et si je dis pas de conneries, les tourelles sont même pas obligés d'être déployées à portée de commandement du Drop géant.
Et tu peux déployer les escadrons dans l'ordre que tu veux, pas forcément le Drop de commandement en premier.
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Message  Cerberus Mar 12 Jan 2016 - 21:22

Et donc lors du deployement par sky drop d'un régiment, le dit régiment peut s'activer tirer bouger etc?
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Message  Karun Mer 13 Jan 2016 - 9:43

Ben t'as lu les règles ? :p

- l'escadron qui arrive en skydrop compte comme étant resté stationnaire mais en peut pas faire d'overwatch ni de focused fire. A part ça il fait son activation normalement.
- Je pense que ça ne s'applique pas à l'infanterie qui débarque d'un drop pod qui vient d'arriver. Eux ils débarquent. Donc Cruising mvt et activation normale.

Sauf erreur de ma part, qu'on me corrige sinon. Smile

Si c'est l'anglais qui te pose problème, je sais pas si t'avais vu j'avais fais un aide mémoire en français. Je suis retourné vérifier ces règles dedans d'ailleurs pour te répondre.
(et puis y a la VF maintenant)
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Message  Kugne Mer 13 Jan 2016 - 10:02

Karun a écrit:
- Je pense que ça ne s'applique pas à l'infanterie qui débarque d'un drop pod qui vient d'arriver. Eux ils débarquent. Donc Cruising mvt et activation normale.

Sur ce point là, pour moi sans la MAR assault vehicle l'infanterie ne fait pas ce qu'elle veut et le débarquement du pod compte comme u' débarquement de véhicule classique.
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Message  Alris Mer 13 Jan 2016 - 10:21

Oui ce sont les règles "classiques" pour l'infanteri. Le drop pod est traité comme n'importe quel APC du jeu.
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Message  Karun Mer 13 Jan 2016 - 10:25

Oui oui, je partais du principe qu'on est sur l'infanterie Dindrenzi en drop pods, qui ont Assaut Vehicle Smile
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Message  Cerberus Jeu 14 Jan 2016 - 5:34

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai lu les régles mais en anglais du coup c es un peu flou pour moi.
Ma VF est commandée depuis un moment, et selon le tracking que j'ai elle devrai enfin arriver demain (ce qui m'aidera grandement.)

Par contre j ai vu que les orbats vf fait par la communauté avaient été retiré du site, quelqu'un peut il m'indiquer le lien vers les soit disant orbats officiels en vf svp?
J'ai beau chercher sur internet je les trouve pas...

Encore une question sur les sky drop mais cette fois pour les Aquans. Les crystaux sont comptés comme un régiment? A savoir quand je les drop c es immédiatement au tour de mon adverssaire de jouer?
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Message  Karun Jeu 14 Jan 2016 - 7:17

Il me semble que oui et oui
Ca doit être un escadron à part entière.

Pour les orbats VF j'en ai aucune idée !
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Message  Hiigara Jeu 14 Jan 2016 - 9:08

Oui, les cristaux compte comme une activation le tour où tu les déploies. Par contre pour la suite de la partie, ils ne comptent plus, car ils ont la MAR Rear Echelon.
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Message  icarius Jeu 14 Jan 2016 - 11:08

Hiigara a écrit:Oui, les cristaux compte comme une activation le tour où tu les déploies. Par contre pour la suite de la partie, ils ne comptent plus, car ils ont la MAR Rear Echelon.

Lors de son déploiement ça a l'avantage de permettre de temporiser face à l'adversaire, et l'obliger a activer des trucs qui n'auront pas forcément de ligne de vues ou de portées de tir optimales. A faire au premier tour de préférence ...

Bon l'inconvénient des cristaux : trop peu d'escadrons peuvent les utiliser. Je les trouve donc assez limités ... ou alors c'est moi qui ne sait pas les jouer (ce qui est fort probable)


Puisqu'on est dans les questions sur les drop sites markers : les alliés naturels peuvent ils utiliser les drop sites markers de leur allié (hors marqueurs d'artillerie)? Genre les terquais utilisent les drop sites des Aquans pour leurs unités?
Idem, un allier naturel peut il faire baisser la valeur du drop site marker de son allié? genre l'Aquan qui utilise son Nexus Designator sur le drop site Terquai au lieu d'un de ses propores drop site ...
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Message  Alris Jeu 14 Jan 2016 - 16:38

Pour les orbats français c'est parcequ'ils seront traduits depuis les Nouveaux Orbats de Spartan au même titre que les règles, etc ... par des gens travaillant pour Spartan.
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Message  nzemba Jeu 14 Jan 2016 - 21:28

Je profite de ce topic pour poser moi aussi des question de noob:

-Les caractéristiques de la light infantry dans l'ORBAT Dindrenzi et dans le PDF infantry Helix sont différentes: représentent elles des unités différentes, ou l'une remplace l'autre.

-toujours dans l'infantery helix, l'heavy infantry y est absente: est elle supprimé, ou c'est un oublie?

- Et enfin dans le pdf infantry helix, le sky drop site markers est de 5, la ou mon ORBAT dit 4, erreur ou correctif?

merci de vos réponses Smile
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Message  child9 Jeu 14 Jan 2016 - 22:04

nzemba a écrit:

-Les caractéristiques de la light infantry dans l'ORBAT Dindrenzi et dans le PDF infantry Helix sont différentes: représentent elles des unités  différentes, ou l'une remplace l'autre.

Les caractéristiques les plus récentes sont toujours les bonnes. En l’occurrence ici, ce sont celles de l'Infantry Helix

-toujours dans l'infantery helix, l'heavy infantry y est absente: est elle supprimé, ou c'est un oublie?

Les figurines pour la Heavy Infantry n'ont pas encore été dévoilées, ils ont donc décidé de les sortir du PDF. Vivement qu'on les ai! What a Face

Et enfin dans le pdf infantry helix, le sky drop site markers est de 5, la ou mon ORBAT dit 4, erreur ou correctif?

Là encore, toujours prendre le document le plus récent, donc l'infantry helix. ET BORDEL, J'AVAIS PAS VU CETTE BAISSE! Sad C'était une excellente chose de nerfer les Nyx car elles étaient totalement fumées mais là, ça fait fait 3 nerfs consécutifs, va falloir arrêter sinon elles vont finir par être ridicules... Je trouve au passage que filer une valeur de Sky Drop moisie aux Dindrenzi alors qu'ils sont censés exceller en la matière, c'est un peu moche.

Bref!
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Message  nzemba Jeu 14 Jan 2016 - 22:22

nerfer les Nyx!!?? Shocked : dans l'infantry helix ils sont pires que dans l'ORBAT: ils gagnent fearless, leur TV passe de 4 à 3, leur DR de 4 à 5 et ils payent les sweepers 10 points au lieux de 15. Je dirais qu'ils ont étaient amélioré, et pour le même prix. pour l'instant je n'ai fait que mes quelques parties avec l'ancien profil et je les trouait bien, là ils sont meilleur!! Very Happy c'est peut être pour ça qu'ils ont changer le sky drop...
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Message  child9 Ven 15 Jan 2016 - 0:09

nzemba a écrit:nerfer les Nyx!!?? Shocked  : dans l'infantry helix ils sont pires que dans l'ORBAT: ils gagnent fearless, leur TV passe de 4 à 3, leur DR de 4 à 5 et ils payent les sweepers 10 points au lieux de 15. Je dirais qu'ils ont étaient amélioré, et pour le même prix. pour l'instant je n'ai fait que mes quelques parties avec l'ancien profil et je les trouait bien, là ils sont meilleur!! Very Happy  c'est peut être pour ça qu'ils ont changer le sky drop...

Ils étaient bien plus violents avant Wink Ils relançaient les 1 en CQB, avaient 4 de CQB lorsqu'ils initiaient les assauts, etc... Mais bon, c'était fumé.
Je n'avais pas bien étudié ces nouvelles stats, c'est vrai qu'il y'a des points positifs! Il n'empêche que la réduction d'efficacité de nos Sky Drops fait quand même mal... Enfin bon, on fera avec et on va pas se lamenter sur notre sort, les Nyx restent sacrément costaudes. J'aime bien l'idée d'une infanterie d'élite, peu nombreuse et très chère mais redoutable! Smile

EDIT: On a vraiment l'impression qu'ils tâtonnent et qu'ils ont du mal à équilibrer les Nyx et le Sky Drop.
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Message  child9 Ven 15 Jan 2016 - 1:42

icarius a écrit:
Puisqu'on est dans les questions sur les drop sites markers : les alliés naturels peuvent ils utiliser les drop sites markers de leur allié (hors marqueurs d'artillerie)? Genre les terquais utilisent les drop sites des Aquans pour leurs unités?
Idem, un allier naturel peut il faire baisser la valeur du drop site marker de son allié? genre l'Aquan qui utilise son Nexus Designator sur le drop site Terquai au lieu d'un de ses propores drop site ...

J'avais zappé cette question, des alliés naturels peuvent désigner et utiliser les sky drop markers de la faction principale, mais pas les alliés non-naturels. Plutôt logique en somme.

EDIT: C'est dans la FAQ 1.2, page 3.
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Message  icarius Ven 15 Jan 2016 - 9:29

child9 a écrit:

J'avais zappé cette question, des alliés naturels peuvent désigner et utiliser les sky drop markers de la faction principale, mais pas les alliés non-naturels. Plutôt logique en somme.

EDIT: C'est dans la FAQ 1.2, page 3.

Super!!

Merci pour la précision.
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Message  nzemba Ven 15 Jan 2016 - 20:18

C'est vrai que le sky drop c'est violent ( c'est pour ça que je les aime Cool ) mais une fois en place on peut plus se redéployer , donc ça passe ou ça casse... c'est bon ça!!
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 19:43

Moi y a un truc qui me chiffone grandement... sachant que dans un sky pod on peut mettre maximum 4 socles upgradés, à quoi sert donc la boite d'infanterie upgrade (a part a nous piquer du pognon pour rien)?

Juste a éventuellement remplacer l escadron de la core Helix? Je trouve que sa s'appel du vol...
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Message  nzemba Dim 17 Jan 2016 - 19:58

Elles me semblent pas obligatoires, c'est juste des figurines différentes pour bien représenter tes upgrade, comme des marqueurs.
Spartan est un vendeurs de figurine, et proposer des fig alternatives fait partit de son taf, je vois pas ou est le problème, rien dans les règles ne t'oblige à les prendre tant que tes adversaires identifient bien tes socles d'infanterie... moi même suis en trains de chercher des fig alternatives car je n'aime pas celle des sweeper!!
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Message  Cerberus Dim 17 Jan 2016 - 20:05

nzemba a écrit:Elles me semblent pas obligatoires, c'est juste des figurines différentes pour bien représenter tes upgrade, comme des marqueurs.
Spartan est un vendeurs de figurine, et proposer des fig alternatives fait partit de son taf, je vois pas ou est le problème, rien dans les règles ne t'oblige à les prendre tant que tes adversaires identifient bien tes socles d'infanterie... moi même suis en trains de chercher des fig alternatives car je n'aime pas celle des sweeper!!

Non mais ce que je veux dire c'est que on a deja les upgrades dans tout les escadrons, y a que le core helix qui les a pas et donc 2 régiments à changer.

Donc sont utiles dans cette boite 2 chefs 3 canons et 3 bazookas... 1 chef 6 canons et 6 bazookas ne servent strictement à rien.
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Message  child9 Dim 17 Jan 2016 - 21:42

Un Core helix, c'est deux boites de Core en fait. Il y'a donc 4 cadres d'infanterie à upgrader et pas 2. Et franchement, mettre un seul bazooka par socle, je trouve ça laid et je préfère en mettre 2 ou 3.

Pas la peine de traiter Spartan de voleurs ou de piqueurs de pognon alors qu'ils nous fournissent juste ce qu'il faut de jolies figurines pour différencier notre infanterie.
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