Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin d'aide sur les russes

5 participants

Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty besoin d'aide sur les russes

Message  esilfea Jeu 11 Déc 2014 - 18:48

bien le bonjour^^

Je me suis mise à jouer récemment la sainte patrie (bien évidement les russes pour ceux qui n'oseraient pas comprendre :p ) , et malheureusement j'ai quelques soucis de construction d'armée.... Au risque d'être stupide mais tant pis j'ai envie de progresser, j'ose! Pour prévenir, je ne joue pour l'instant en pas beaucoup de point surtout que je n'ai pas mes propres figs...
voilà ce que j'ai joué ces derniers temps :
- Moska dreadnought
- Azov battle cruiser
- Suvorov class cruiser
- Novgorod class frigate

2èm :

- Khatanga heavy battleship
- Borodino class battleship
- Azov battle cruiser
- Kasimov corvette


Je suis bien consciente que mes listes ne sont absolument pas optimisées mais j'ai eut extrêmement de mal à jouer et comprendre comment se jouaient les Novgorod et les Kasimov... Est-ce que je met trop de lourd et ça me pénalise ? j'en profite aussi pour demander là comment se joue les réparateurs rudnitsky , à froid comme ça je n'ai pas vraiment saisi....

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles Very Happy

esilfea

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  cythrawl Jeu 11 Déc 2014 - 18:57

Pour jouer régulièrement contre les russes, les armées qui me posent le plus de problèmes sont à base de :

- 1 Katangha
- 3 Tiksi
- random russian pour compléter les points

D'ici à dire que ces références sont un peu plus performantes que les autres ^^
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  Kugne Jeu 11 Déc 2014 - 20:01

Hello Kamarade !

Le forum est là pour t'aider, n'hésites pas !! Tu trouveras déjà pas mal d'aide dans les 2 sujets déjà ouverts sur les Russes, dont je te recommande vivement la lecture et qui t'éclaireront sur quasiment toutes les unités :

https://spartan-forum.forumactif.fr/t1708-rc-debutant-naval-battle-group-et-apres

https://spartan-forum.forumactif.fr/t1814-les-russes-v2

Tu joues contre quelle faction en règle générale ? et combien de points ?

Pour le Moskva et les dreads en général, en dessous de 1000 points tout le monde et plutôt d'accord pour dire que c'est une unité un peu trop cher et qui pèse du coup lourd dans le budget.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  soltan Jeu 11 Déc 2014 - 20:27

Kugne a écrit: Tu trouveras déjà pas mal d'aide dans les 2 sujets déjà ouverts sur les Russes, dont je te recommande vivement la lecture et qui t'éclaireront sur quasiment toutes les unités :

https://spartan-forum.forumactif.fr/t1708-rc-debutant-naval-battle-group-et-apres

https://spartan-forum.forumactif.fr/t1814-les-russes-v2

Je ne peux que plussoyer ... surtout que ces sujets sont bien visibles dans la rubrique puisque les deux derniers ^^

En combien de points joues-tu normalement ?

En 800 je rentrerais qu'un Large/Massif, et deux en 1000.
Après perso je suis un fan des Novgorod et j'en rentre au moins une unité à 800 et quasi toujours deux unités complètes en 1000.
Pour les Medium les Tilski sont très puissants, de même que les Azovs. Mais les Suvorovs sont très très bien pour leur 70 pts
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  esilfea Ven 12 Déc 2014 - 17:00

Merci pour vos réponses Smile et en effet j'ai regardé les différentes sections et je devrai sans mal trouver mon bonheur Smile .
En général je joue du 750 et mai 1000 contre des prussiens la majorité du temps. Je comprends très bien ce que tu dis kugne à propos du moska et des dreadnought c'est juste que je les trouve tellement classe que j'ai envie de les jouer à chaque fois :p mais il va falloir que je sois raisonnable!
Je ferais donc ma prochaine liste avec qu'un seul large ( probablement le khatanga ou le boridino ).

esilfea

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  Kugne Ven 12 Déc 2014 - 17:57

Attends le Kathange et sa foreuse il est largement aussi ballzy que le dread !!

Tu peux essayer de mettre ton Kathanga et ton borodino c'est très valable comme combo !

Sinon pour répondre à ta question sur les Rudnisky, en fait tu fais un abordage "ami" sur un de tes vaisseaux et sur du 3,4,5,6 tu touches. Ensuite tu compares au DR/CR du vaisseau abordé et tu lui remets les points de HP en conséquence (donc 1 si DR et 2 si CR).

Et bien sûr ça remets l'ablative si tu redépasses la moitié des HP Twisted Evil Twisted Evil

Bon concrètement je l'ai encore jamais joué en V2, mais en escadron de 2 ça se teste.
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  soltan Ven 12 Déc 2014 - 18:19

Le Rudnisky sur le papier c'est bien mais :
- ça coute quand même 50 points la grosse bouée pour une unité quasi non combattante (soit 10pts de moins qu'un Azov pour 2) avec 4HP et un DR/CR d'un croiseur... non russe Laughing
- à moins de 2 cela ne sert à rien (5AP)... ou alors faut être sur de faire pleins de 6 ...
- si tu arrives à réparer un truc, ça met la pression du côté adverse... qui va s'empresser de les dégonfler ... ça peut être une tactique mais un Rudnisky dézingué c'est 75pts pour l'adversaire  


Je pense que ça peut se tester en unité de 2 à partir de 1000pts (les figs sont vendues à l'unité), en dessous cela ne me parait par rentable, sauf dans le cadre d'un scénario particulier.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  Kugne Sam 13 Déc 2014 - 0:47

Je plussoie soltan... meme si c est une unité sympa et intéressante, difficile de la mettre au détriment d'un azov ou de 4 novgorod qui vont littéralement poinçonner l'adversaire. ...
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  zongo Sam 13 Déc 2014 - 14:26

Juste un petit truc qui m'a fait tiquer :

en fait tu fais un abordage "ami" sur un de tes vaisseaux et sur du 3,4,5,6 tu touches
C'est du 4,5,6 non ? Parce que je crois pas que la Mar Engineers influe sur les abordages amis. Ou alors j'ai pas bien compris les règles.

Sinon pour en revenir au sujet les Tiksi et le Kathanga te donnent pas mal de punch à "longue" distance, ce qui rend la flotte un peu plus facile à jouer au début je pense. Parce que sinon Russe c'est quand même un peu particulier, pas ce que je conseillerais comme première flotte.

Zongo.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  soltan Sam 13 Déc 2014 - 14:31

Tu as raison l engeneer c'est uniquement pour la réparation des critiques.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  Kugne Sam 13 Déc 2014 - 14:38

Ah oui z'avez raison, j'avais pas bien compris en effet ! Donc en fait la MAR Engineers Inept est un malus !

Bon ben du coup c'est encore moins interessant....
Kugne
Kugne

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  esilfea Dim 14 Déc 2014 - 20:17

merci pour les explications sur le Rudnisky! en effet je ne pense pas le mettre à part scénar particulier au final me paraisse pas si intéressant.
J'ai testé le khatanga et le borodino ensemble c'est vrai que ça a bien marché et envoyé du lourd Smile

esilfea

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur les russes Empty Re: besoin d'aide sur les russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum