Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[V2] Diverses questions de règles

+25
treyz
cythrawl
Mr Gob
Youenn
Alris
Hiigara
Padre
zongo
Urial
tono
Karun
pergame
Amiral Sushi
Athenost
athanas
Blackmane
Budala
Koalafrog
Proximo
Mobilis in Mobile
skilledou
vonhymack
Amiral X
Kugne
soltan
29 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  zongo Mar 2 Déc 2014 - 10:53

Et je dois dire que mes Pflicht (medium zeppelin) qui ont 2 armes tesla Tertiary (donc pas de réduction due aux dégâts) et misent beaucoup sur l'abordage seraient un peu trop avantagés par la disparition des critiques (au hasard la perte d'AP, le mouvement divisé par 2 ou l'incendie).
Et tes pflicht ils ont déjà rentabilisé leur coût dans un partie ? Je veux dire ils ont déjà fait un truc qu'un cuirassé lourd (qui est même un peu moins cher) n'aurait pas fait au moins aussi bien ?

Zongo.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  zongo Mar 2 Déc 2014 - 13:04

Le pflicht est une des meilleurs volants medium du jeu pour qui sait s'en servir ! Je peux te le dire car les deux joueurs Prussiens du club ne savent pas s'en passer et nous font bien chier avec ces trucs là.
Ah ouais ? C'est marrant plus je viens sur ce forum plus j'ai l'impression qu'on joue pas tous au même jeu Laughing Ca doit vouloir dire que le jeu est riche et que plein de méta-game sont possibles. Enfin en tout cas moi les medium d'abordage j'ai un peu laissé tombé depuis un moment parce que ça a vraiment du mal à se rentabiliser. Tono pourra te confirmer que ces John Henry ont essayé d'aborder pendant des années avant de finalement se faire une raison et rester bien sagement sur l'étagère (c'était le V1 me direz-vous une autre époque Rolling Eyes ).

Zongo.

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mr Gob Mar 2 Déc 2014 - 13:08

Compare pas les Pficht avec les John Henry , plz Cool
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  cythrawl Mar 2 Déc 2014 - 13:25

zongo a écrit:
Et tes pflicht ils ont déjà rentabilisé leur coût dans un partie ? Je veux dire ils ont déjà fait un truc qu'un cuirassé lourd (qui est même un peu moins cher) n'aurait pas fait au moins aussi bien ?


Faudrait que tu me dises à quel profil tu penses avec l'appellation "cuirassé lourd" (Donnerfaust ? Uhlan ? Königsberg ?).

Mais quoiqu'il en soit, y a pas photo pour les Pflicht ! C'est vraiment l'unité que je prends à chaque fois, la seule inconnue est de savoir si je rentre une unité de 2 ou de 3.
Déjà par rapport à un navire, il se fera toucher sur du 5+ au lieu du 4+ car il va faire son approche en obscured.
Ensuite, toutes ses armes sont Tesla (donc font perdre 1 AP en cas de touche) et 2 de ses armes sont Tertiary. Cela signifie qu'il passe outre le résultat de critique "Half AD" et que même avec un seul "point de vie" restant, il conserve tous ses dés pour aller faire son attaque à très courte portée. Du coup, l'adversaire est obligé de concentrer son feu dessus car même très endommagé, il garde tout son potentiel de destruction.

En comparaison, un navire avec des tourelles de type "Gunnery" sera fortement handicapé par ses dégâts.
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mr Gob Mar 2 Déc 2014 - 13:31

D'ailleurs chercher à savoir si un escadron s'est rentabiliser c'est assez flou, si ils font aucun dégât à l'adversaire mais que celui ci à passer un tour complet à se focaliser dessus j'estime qu'ils se sont rentabiliser !
En plus les Pflicht vont bénéficier également des speer pour infliger encore plus de dégât!Idem niveau puissance d'abordage je préfère 3*5 gus qu'une seul fois 15 par exemple!

Le cuirassé lourd c'est le Kaiser Karl.
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mar 2 Déc 2014 - 13:33

Je suis d'accord : les Pflicht sont une super unité ! quand je les ai en face de moi je souffre a chaque fois Sad Il y a pas photo c'est un des meilleurs choix de medium PE.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mar 2 Déc 2014 - 13:45

Amiral X a écrit:Je suis d'accord : les Pflicht sont une super unité ! quand je les ai en face de moi je souffre a chaque fois Sad Il y a pas photo c'est un des meilleurs choix de medium PE.

Mais non t'as rien compris les mediums ça sert à rien, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la restriction de % des Larges\Massifs et si basse (60%) ... un bon 100% ça serait l'idéale car au fond ça sert à quoi les figs plus petites ?? Rolling Eyes ... What a Face .... Razz

soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  zongo Mar 2 Déc 2014 - 14:20

Laughing Bon ben jouez-les vos saucisses volantes puisque vos les aimez tant que ça ! Après tout du moment que vous et vos partenaires trouvez du plaisir dans ce que vous faites j'ai rien à y redire moi ....

Mais quand même une bonne vieille liste avec 2 Dreadgnoughts à 1000 pts ça fait pas de mal ..... Rolling Eyes

zongo

Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mar 2 Déc 2014 - 14:32

soltan a écrit:
Amiral X a écrit:Je suis d'accord : les Pflicht sont une super unité ! quand je les ai en face de moi je souffre a chaque fois Sad Il y a pas photo c'est un des meilleurs choix de medium PE.

Mais non t'as rien compris les mediums ça sert à rien, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la restriction de % des Larges\Massifs et si basse (60%) ... un bon 100% ça serait l'idéale car au fond ça sert à quoi les figs plus petites ?? Rolling Eyes ... What a Face .... Razz


Rien que pour tester une fois faudrait essayer 1500 avec 5 Charlemagnes... juste pour rire... affraid Une belle formation en échelon pour que toute les armes puissent tirer... Miam ! Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  vonhymack Mar 2 Déc 2014 - 16:46

C'est bien de réfléchir à la synergie des figs plutôt que de juste regarder des stats brutes...
Les mêmes figs ont un impact très différent suivant mers adversaires Prussiens! Idea
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Mar 2 Déc 2014 - 20:31

HMS Triumph a écrit:
zongo a écrit:Mais quand même une bonne vieille liste avec 2 Dreadgnoughts à 1000 pts ça fait pas de mal ..... Rolling Eyes  

— Premièrement c'est interdit par les règles
— Secondement c'est vraiment sans aucun intérêt en terme de jeu
— Triplement c'est du grobillisme gratuit et totalement éhonté

affraid

En V2 je ne pense pas que cela soit explicitement interdit (les "strategic values" sont censées compenser ... ) et ça passe dans les 60% Rolling Eyes

Bon un dread à 800 je trouve ça aussi assez abuser d'ailleurs ... je dis ça, je dis rien.
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Karun Mar 2 Déc 2014 - 20:41

Je suppose que Zongo lance juste un gros troll. ^^

Après j'en sais rien, est-ce que 1000pts/2 dread ça peut faire une partie fun si les 2 adversaires alignent la même chose ? Bien sur faut pas faire ça en douce à ton adversaire si je comprends bien, si tu veux garder tes amis. Very Happy
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  tono Mar 2 Déc 2014 - 21:52

+1 avec Karun.

Le plaisir de jeu, et donc l'intérêt, peut se trouver dans n'importe quelle combinaison du moment que les deux joueurs sont en phases. Prétendre qu'une liste ou une autre sont "vraiment sans aucun intérêt en terme de jeu" est un jugement que je ne partage pas. Cela étant dit, une longue pratique permet néanmoins de définir des listes médianes et plus à même de plaire à un grand nombre de joueurs. Et je ne suis pas loin de penser que jouer deux gros steaks doit être moyennement intéressant (même si j'essayerai un jour rien que pour le délire...).
tono
tono

Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mar 2 Déc 2014 - 23:46

C'est sur que c'est a définir d'un commun accord entre les joueur avant de faire les armées.

Perso, a mes debut j'avais essayé une paire de fois de jouer Charlemagne et Vauban en meme temps dans des parties en 1000... c'est marrant mais on a vite envie de passer a autre chose...

La limite absolue pour moi c'est qu'aucune fig ne doit depasser les 30% du budget de la flotte pour pouvoir faire en sorte de remplir l'objectif de 70% sans etre obligé absolument de la detruire. mais honnêtement le dread en dessous de 1000pts je touve ça chiant tant a jouer qu'a affronter. C'est tellement "tout ou rien" que ça rend les partie peu interessante. Surtout quand maintenant on ajoute les carte tactique qui permettent de restaurer des HP ou des AP.

Au final moi depuis quelques mois j'ai tendance a faire des partie "sans dread" meme à 1500 et je trouve ça plus interesant.
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Padre Mer 3 Déc 2014 - 11:41

Perso, j'ai découvert le Lee scoutship en V2, et c'est de la bombe, ils m'ont fait les 2 games du WE. Ca encaisse bien et balance une sacrée puissance de feu, avec un équipage suffisant pour faire une blague à un moment Smile

@ HMS : je fais bcp de games avec un mec en mode "tournoi cool" (CàD liste opti mais pas abusée, équivalente en puissance de chaque côté) sur une table un minimum chargée en décors, et on fait à chaque fois des supers parties, bien fun ET stratégiques. Il ne faut pas amalgamer tournoi avec mauvaise ambiance. J'ai pratiqué pendant longtemps le no limit à 40k, et ça donne des supers trucs, mais il faut que tout le monde vienne dans cet optique sinon c'est effectivement nul.

Padre

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Mundolsheim (chez les casques à pointes^^)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Padre Mer 3 Déc 2014 - 14:31

J'ai peut-être mal compris ton post pour le coup ; celui ou tu trouves que le jeu n'a d'interet qu'en parties scénarisées.

J'ai l'impression (peut-être erronée) que dans DW, bcp de joueurs ont un à priori négatif sur les tournois (pas marrant, joueurs pointilleux ou con, mauvaise ambiance, etc...). C'est la dessus que je suis pas d'accord, un bon WE de bourre pif entre listes opti mais équilibrées peut-être très intéressant sur le plan stratégique, tout en restant fun et fair play. Et souvent bien plus que le "pousse pitou" que certains joueurs un peu trop mou pratique (j'en croisait pleins comme cela en tournoi de 40k, les mecs qui prennent le jeu completement en dilétante, sans jamais développer la stratégie ... en gros, on prends des gurines qu'on aime, on les pousse tout droit et on voit ce que ça donne^^).

Perso j'ai ratissé les tournois de 40k, et c'est un très bon moyen de upper son niveau de jeu, de rencontrer des gens cools. Ceci manque encore dans la communauté Dysto, j'espère que cela va s'améliorer avec le temps.

Padre

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Mundolsheim (chez les casques à pointes^^)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Mr Gob Mer 3 Déc 2014 - 14:54

HMS Triumph a écrit:
DW est une jeu intéressant et même passionnant uniquement quand on le scénarise, c'est pour moi (et tous mes joueurs) l'essence de ce jeu. Sinon autant retourner chez GW…

Rolling Eyes Bref je ne prétend pas : j'affirme, je confirme et je soutiens avec véhémence ! Wink

Je doute qu'il date de la v1 ton message Laughing
Mr Gob
Mr Gob

Messages : 849
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mer 3 Déc 2014 - 15:24

A moi de sortir les flingues a propos du "pousses pitou" !
Je joue a warhammer depuis les V1 et j'ai quelque chose comme 18 armées jouables battle et 40K confundu. Ce que je trouve insupportable c'est qu'a chaque nouvelle sortie de gamme ou de codex chez GW il est rigoureusement impossible de maintenir une liste compétitives et efficace sans acquerir a grand frais les nouvelles entrées. Depuis plusieurs années je joue tres regulierement mais sans acheter de fig GW et je me fait rouler dessus la plus part du temps (et c'est ni faute d'experience ni faute stratégie), c'est juste que c'est pas possible d'etre efficace sans investir continuellement. Donc personnelement je ne critique pas le milieu competitif, par contre je vomi la politique GW qui impose des achats incessant pour pouvoir avoir un jeu tant soit peu compétitif. Et quand on est pas compétitif, on est qualifié de mou : je dis non ! On peut tres bien jouer des parties passionnantes, d'un vrai interet tactique mais avec des listes qui sont pas super optimisées. d'ailleurs, le jeux scenarisé ou en campagne autour de warhammer (battle ou 40hk) est aussi passionnant et permet de continuer a profiter de ces figurines et de ce systèmes dans une autre logique que celle de la course a l'armement permanent entretenu par GW...

Pour en revenir a DW, autant en V1 il existait des trucs vraiment cradasse et hyper compétitive, autant en V2 je ne pense pas qu'il en reste beaucoup. D'autre part, les nouvelles gamme apportent de la diversité mais pas de gros-billisme ou d'obligation d'achat si l'on veut continuer a exister sur la table, et c'est la une ENORME force de Spartan par rapport à GW !
Pas plus tard que la semaine derniere je me suis fait plié une liste ou j'alignais les nouvelles entrée FSA (Liberty + Georgetown renforcé d'une triplette de princetown : autant dire pas du mou) par une liste vintage de PE (Emperor, donner, Reiver et Geier). La table etait chargée en decors, ça a beaucoup manoeuvré et les ancienne antrée ont parfaitement tenu leur rang face au nouvelles ! Moi je dit donc : bravo Spartan !
Deuxieme chose, a propos des listes à DW : en V2 je pense que le caractére compétitif ne reside plus dans les profils des unité : quasiment toute les fig sont utilisabes et efficace dans un roule ou un autre. Apres c'est la constitution de la liste et sa cohérence avec la strategie que l'on developpe qui la rende bonne ou pas. Donc si l'on exclu les formations bancales (genre escadron incomplet parcequ'on a pas assez de figouze) et les listes déséquilibrée faute de fig adaptée (genre un seul large en 1200pts), dans le reste des cas il n'y a pas intrinsequement une trop grande disparité dans l'efficacité des entrées et globalement toute liste peut etre efficace si elle est jouée de façon adaptée. Inversement, je pense donc que ce n'est pas les liste qui sont compétitives ou pas mais les styles de jeu adopté : soit on joue pour gagner soit on joue pour s'amuser : avec la meme liste FSA, on peut jouer une partie interessante ou alors se coller en fond de carte et faire que de la vitrification en RB3-4...
J'en vient donc à la question de la scénarisation... son enorme avantage c'est qu'elle impose implicitement de sortir des tactiques "faite pour gagner" et oblige les joueur a adapter des approches tactiques adaptée au scenario. donc c'est tres bien ! de là a dire que c'est la seule façon de faire des partie interessante, je trouve cela malgré tout tres reducteur ! Je pense que le contenu tactique intrinseque d'une partie de DW est largement suffisant pour faire des parties super interessante meme en affrontement standard ! et les nouvelles regles de deploiement de la V2 renforce encore cet aspects. Donc les cenarios c'est tres bien mais faut pas exacgérer : ce n'est pas forcement indispensable. J'irais meme un peu plus loin (quitte a faire un peu grincer certains) mais il m'est arrivé plusieurs fois de faire des parties scenarisées décevantes du fait de scenarios mal conçus. Donc faut aussi se mefier des scenarios : c'est absolument genial quand le scenario est bon, mais çapeut aussi gacher une partie si le scenario est mal fichu (attention : je vise pas les scenario qui ont été publié ici, car ils sont largement traivaillé et testé et sont donc - pour ceux que j'ai joué - tres bons).

Voial voila, j'ai été un peu long mais je voulais donner une vue complémentaire par rapport à ce qui a été dit plus haut !
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Padre Mer 3 Déc 2014 - 16:29

Amiral X a écrit:A moi de sortir les flingues a propos du "pousses pitou" !
Ce que je trouve insupportable c'est qu'a chaque nouvelle sortie de gamme ou de codex chez GW il est rigoureusement impossible de maintenir une liste compétitives et efficace sans acquerir a grand frais les nouvelles entrées. Depuis plusieurs années je joue tres regulierement mais sans acheter de fig GW et je me fait rouler dessus la plus part du temps (et c'est ni faute d'experience ni faute stratégie), c'est juste que c'est pas possible d'etre efficace sans investir continuellement. Donc personnelement je ne critique pas le milieu competitif, par contre je vomi la politique GW qui impose des achats incessant pour pouvoir avoir un jeu tant soit peu compétitif. Et quand on est pas compétitif, on est qualifié de mou : je dis non ! On peut tres bien jouer des parties passionnantes, d'un vrai interet tactique mais avec des listes qui sont pas super optimisées. d'ailleurs, le jeux scenarisé ou en campagne autour de warhammer (battle ou 40hk) est aussi passionnant et permet de continuer a profiter de ces figurines et de ce systèmes dans une autre logique que celle de la course a l'armement permanent entretenu par GW...

Tout à fait d'accord avec toi, je ne visais pas ton type de joueur, mais bien les VRAIS "pousse pitous", qui font un tournoi tous les 15 de l'an, aligne une liste sans logique, et perde en rageant car EUX, ils ont une vie; EUX, il ne joue pas que pour gagner; EUX, blablabla, mais ne se disent jamais que s'il n'avait pas chargé tt droit sans réfléchir, ils auraient pu faire quelque chose (même avec leur liste)^^. J'ai fait pleins de tournois dit "mou" avec restriction diverses, et j'ai toujours fait des belles parties. Ne confondons pas les joueurs MOU et les "pousse pitous" Wink

Idem pour le côté merchantile de GW, ils sont très performants financièrement parlant, mais cela va leur retomber dans la gueule un jour ou l'autre....

Je dis bravo à SG, car quittant le carcan 40k ETC petit à petit, je trouve que pouvoir jouer toutes les gurines de son armée sans qu'une seule soit vraiment naze, ça fait plaisir. J'ai toujours préféré les jeux où l'on gagne grâce à ses perfs sur la table et sa stratégie, plutôt que celui où si l'on sort "the truc crade du moment", on gagne sans que l'autre puisse faire quoi que ce soit (en gros 40k V6/V7, ou merci les pouvoirs psy cheatés).

Padre

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 41
Localisation : Mundolsheim (chez les casques à pointes^^)

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Amiral X Mer 3 Déc 2014 - 16:50

@Sir Triumph : merci Embarassed

@Padre : bon ok je range les flingues alors ! Laughing Mais perso je prefere le terme de joueur "cool" que "mou" geek
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  tono Mer 3 Déc 2014 - 19:34

HMS Triumph a écrit:Bon du coup Zongo, tu vas arrêter de faire le troll sinon on t'oblige à jouer à GeuWeuh le reste de ta vie ! Laughing Laughing Laughing

Bah, ce n'est pas une menace qui va le terrifier ça..... Il joue des trolls à GeuWeuh depuis des années Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon, pour en revenir à l'essence même de la vie, c'est à dire ce magnifique débat, +1 avec Amiral X Cool
tono
tono

Messages : 42
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 52
Localisation : Gardanne

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Youenn Mer 3 Déc 2014 - 21:41

Est ce qu'on peu faire le ménage et virer les deux dernières page du sujet points de règles v2 a discussion générale "appréhension du hobby et style de jeu"?
Le sujet ne me laisses pas trop de marbre mais il enfonce totalement le topic ^^
Youenn
Youenn

Messages : 1368
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Dim 14 Déc 2014 - 10:57

Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans le bouquin (où j'ai mal cherché) : si avec les modificateurs pour toucher on arrive à du 7+, on considère tout de même que ça touche sur du 6+ rouge c'est bien ça ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  cythrawl Dim 14 Déc 2014 - 11:06

soltan a écrit:Petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans le bouquin (où j'ai mal cherché) : si avec les modificateurs pour toucher on arrive à du 7+, on considère tout de même que ça touche sur du 6+ rouge c'est bien ça ?

Non, le 7+, c'est du 6 avec des dés bleus (heavy dice : les 6 font 2 succès mais ne sont pas relancés).

(je cherche la ref dans le bouquin).

Edit : référence trouvée.

P.114 :
Note there are a number of conditions and MARs that may increase or decrease the number of exploding dice rolled or even change them to Heavy Dice or even Basic Dice!


P. 58 :
If modifiers take the required 'To Hit' number to 7 or more, a (RED)6 is still considered a Hit but all dice used in the roll change from Exploding (RED) to Heavy (BLUE).

ps : je n'ai pas remis les mots en gras dans les citations Wink
cythrawl
cythrawl

Messages : 549
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  soltan Dim 14 Déc 2014 - 11:25

Super merci !!
J'avais vu ta première citation mais ... j'avais manqué la partie sur les principes génériques des dès Embarassed ...
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[V2] Diverses questions de règles - Page 8 Empty Re: [V2] Diverses questions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum