Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La règle V2

3 participants

Aller en bas

La règle V2 Empty La règle V2

Message  XIII Mer 27 Nov 2013 - 9:17

Bonjour ;

Je me demande si, comme pour la V1, elle sera téléchargeable avant sa sortie en version papier ?

J'ai acheté la boite de base à 80 £ mais, j'avoue que j'aimerai bien jeter un oeil au mécanisme de jeu avant réception de celle-ci. Un peu comme Majestics 12 avait fait pour le X-Starmada d'ailleurs.

XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  Lapo Mer 27 Nov 2013 - 11:05

Hum... non je ne pense pas Neutral 
Lapo
Lapo

Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  XIII Mer 27 Nov 2013 - 11:15

Dommage...

Vous savez si il existe des passerelle (notament sur les profils de vaisseau) entre Starmada et Firestorm Armada ? pirat 
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  trantsiss Mer 27 Nov 2013 - 12:56

Si jamais il venait à y avoir une version pdf ce ne sera certainement pas avant que la version papier soit parvenue en magasin. Mais de toute façon il faut pas espérer un pdf gratuit avant quelques années vu que justement il relancent le jeu.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  XIII Mer 27 Nov 2013 - 13:41

J'avoue que lorsque c'est sortie, je me suis dit : Une copie de BFG, puis, quand le manuel de jeu de la V1 a été disponible au téléchargement, j'ai lu et j'en ai conclus que c'est bien meilleurs et surtout moins vieillot que BFG.

Concernant les jeux spatiaux, j'avoue passer pas mal de temps sur ma création, mais, de l'escarmouche 1 joueur / 1 vaisseau, bien que très intéressant pour son aspect micro-tactique, donne parfois envie de prendre les commande d'escadron beaucoup plus grand.

Quand j'ai vu que la V2 de FA sortait, avec en plus, une boite de base avec 2 flottes, j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai cru comprendre sur ce forum, que la V1.1 était mal fichus et buggé. J'ai aussi rencontré, il y a quelques mois, un Marseillais qui m'expliquait que FA était mort et enterré, parce que l'éditeur avait fait n'importe quoi avec la règle du jeu.

Au delà de l'aspect "boite toute en un", les deux faction proposé à la base me plaise bien (j'espère qu'elle se révéleront équilibré et surtout différente en terme tactique), mais, la possibilité d'avoir de grand vaisseau homogène utilisable avec d'autre système de jeu (Starmada, BFG (en revoyant les profils), Starship Battlesystem) en fait un achat rentabilisé, même si je ne fais que quelques partie de FA finalement.

L'idée aussi de proposé 2 factions, va me permettre directement d'initié d'autre joueur de la ludothèque dans la qu'elle je suis impliqué et peut être avoir plus de joueur et partenaire de jeu potentiel.
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  XIII Sam 11 Jan 2014 - 22:22

Bon, j'ai commencé la lecture de la règle, pour l'instant, je comprend que tout se centre sur du D6 et qu'il y a un mécanisme de JSL (jet Sans Limite) quand on a un 6 sur 1D6 sauf si la difficulté est 6 !

Je ne suis pas aller beaucoup plus loin.

Le matos de la boite est bien jolie, honnêtement ça vaut ces 80 £. Le livre couverture dure, les paquet de cartes... J'ai pas encore localiser les cartes de statistique des vaisseaux.

XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  trantsiss Dim 12 Jan 2014 - 17:01

XIII a écrit:Bon, j'ai commencé la lecture de la règle, pour l'instant, je comprend que tout se centre sur du D6 et qu'il y a un mécanisme de JSL (jet Sans Limite) quand on a un 6 sur 1D6 sauf si la difficulté est 6 !
En fait le livre t'indique que si dans la règles tu as un 6 en rouge c'est qu'on utilise le "dé explosif", si le 6 est en noir alors il n'y a pas de "dé explosif" il ne s'agit pas de la difficulté du jet.
En fait mis à part les défenses contre les SRS et les DOG fight tous les jets ont le bonus du "dé explosif" et ce même si tu ne touches que sur du 6.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  XIII Dim 12 Jan 2014 - 18:07

Mon anglais est rouillé alors... Bon, merci.
XIII
XIII

Messages : 223
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle V2 Empty Re: La règle V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum