Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tournoi national Dystopian Wars

+5
arkis
trantsiss
latribuneludique
Alris
vonhymack
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous prêts à vous déplacer à Lyon pour un tournoi de Dystopian Wars ?

Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap36%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap18%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap27%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap9%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap5%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap5%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Tournoi national Dystopian Wars Vote_lcap0%Tournoi national Dystopian Wars Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Tournoi national Dystopian Wars Empty Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:20

Si vous êtes intéressés, précisez quels mois/jours/horaires vous êtes généralement disponibles !

Bonjour à tous,
Je prévois d'organiser un tournoi national de Dystopian Wars, j'ai déjà une idée du format et de la période (Novembre me semble assez mort pour y caler un tournoi), mais avant cela, j'aimerais voir à quel point la communauté est intéressée.
Le but de ce tournoi est simplement de fédérer les joueurs de DW autrement que sur le forum (de se rencontrer donc) et de faire connaître le jeu à un peu plus de monde. Cela se passerait à Trollune à Lyon, 7ème arrondissement (ils ont 3 salles de jeu assez grandes).

Côté format, ce sera sûrement du 750 points, en Core Naval et Aerial disponible (pas de Land, pas de Fortifications), pas de règles optionnelles, modèles au delà de 200 points interdits (j'ai bien dit modèles, pas squadrons ;)donc tout ce qui est Dreadnought plus ou moins), format Tournoi pour la construction de flottes.
L'objectif sera toujours les 70% et les parties seront limitées en temps (2 heures par partie, ce qui est largement suffisant à ce format).

En fonction du succès de l'opération (si succès il y a), le tournoi pourrait devenir un tournoi annuel (se répétant chaque année donc).

N'hésitez pas à en parler autour de vous et dans vos salles habituelles pour que les gens donnent leurs avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  vonhymack Jeu 8 Aoû 2013 - 10:23

Oui mais non... j'habite trop loin. Sad 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:24

Le co-voiturage ça existe, si le train c'est trop ! T'as que 6 heures de route ! Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Alris Jeu 8 Aoû 2013 - 10:43

Etant quasi lyonnais, un tournoi pourquoi pas.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  latribuneludique Jeu 8 Aoû 2013 - 10:44

Je ne joue pas à DW mais je me disais que cela pourrait être l'occasion d'animer des démonstrations ou des mini-tournois TUS et FA en parallèle. Il y a des joueurs sur Lyon qui pourraient s'occuper de cette partie...
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 10:50

fbruntz a écrit:Je ne joue pas à DW mais je me disais que cela pourrait être l'occasion d'animer des démonstrations ou des mini-tournois TUS et FA en parallèle. Il y a des joueurs sur Lyon qui pourraient s'occuper de cette partie...
Oui ça pourrait ! un genre de "Spartan Days". Sur l'occasion d'un tournoi DW, certains pourraient se charger d'organiser des mini-events sur les autres jeux Spartan (pas que UCS et FSA mais aussi DL et AC). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  trantsiss Jeu 8 Aoû 2013 - 12:53

Je suis partant même si de Vaise à Saxe ça fait loin. Wink


Par contre faire un mini tournoi de tus et fa en même temps ça risque d'être dur dans la mesure oú ceux qui y jouent sont ceux qui devraient participer au tournoi de DW.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  latribuneludique Jeu 8 Aoû 2013 - 13:37

C'est à étudier bien sûr mais tous les joueurs TUS et FA ne jouent pas forcément à DW j'imagine.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2013 - 17:55

Novembre pourquoi pas mais il y a de l'epic en même temps dans le coin^^.

2 heures par partie, cela me semble un peu court même en 750 points, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 0:38

@fbruntz : Oui, c'est le cas, tous les joueurs de FS:A et UCS ne jouent pas à DW. A Lyon j'en ai croisé 2 qui étaient sur UCS et pas DW, sinon je n'ai jamais croisé aucun joueur d'FS:A, maintenant je me doute qu'il y en a.

Oui à Trollune on m'a dit que y'avait un WE tournoi de Warhammer, faudra juste que je m'arrange pour pas tomber les mêmes jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Alris Ven 9 Aoû 2013 - 9:25

sinon je n'ai jamais croisé aucun joueur d'FS:A, maintenant je me doute qu'il y en a.
On est au moins deux au RTS (pas régulier mais on y joue) dont trantsiss qui possède la moitié des figs du jeu (oui je fais mon mecs du sud)
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  latribuneludique Ven 9 Aoû 2013 - 9:43

Xavierovitch a écrit:Novembre pourquoi pas mais il y a de l'epic en même temps dans le coin^^.
Il y a en effet le Codex Lugdunum 2013 (Epic Armageddon et NetEpic) les 09 et 10 novembre prochains. Wink
Il devrait mobiliser pas mal de joueurs TUS (moi en premier et au moins 2 autres joueurs). C'est pour cela que je préconisais plutôt un truc modeste comme une simple démo.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  arkis Dim 11 Aoû 2013 - 23:59

Why not, sur Lille au MLF on est quelques uns qui pourraient faire le déplacement (l'avantage c'est que 5 sa rentre dans une voiture c'est pas du 40k).

arkis

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 0:24

Eh bien si des gens commencent à se ramener de l'autre bout de la France, je vais considérer sérieusement la question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  latribuneludique Lun 12 Aoû 2013 - 9:26

HMS Triumph a écrit:Moi je ne suis OK sur un truc "national" que si c'est dans une position plus ou moins central dans l'haxagone.
Ben Lyon c'est pas mal quand même dans ce rôle là puisque relativement facile d'accès pour tout le monde. Tu verrais quoi comme autre ville en dehors de l'éternel Paris (où il est par contre très difficile de trouver des salles intra-muros)?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Urial Lun 12 Aoû 2013 - 9:41

Je peux peut etre proposer quelques choses, pourquoi ne pas faire un tournoi au même moment dans un autre lieu ?

Je suis sur Gif sur yvette, et on a la possibilité de demandé une salle a la mairie (une grande salle pas trop loin du RER).

Du coup on pourrait faire un tournoi a "l’Américaine" j'entend pas la faire un tournoi avec des conférences (nord & sud).

Qu'en pensez vous?
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  soltan Lun 12 Aoû 2013 - 10:37

HMS Triumph a écrit:Moi je ne suis OK sur un truc "national" que si c'est dans une position plus ou moins central dans l'haxagone.
Ouep à Montluçon ça serait cool What a Face 
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  vonhymack Lun 12 Aoû 2013 - 10:50

Urial a écrit:Je peux peut etre proposer quelques choses, pourquoi ne pas faire un tournoi au même moment dans un autre lieu ?

Je suis sur Gif sur yvette, et on a la possibilité de demandé une salle a la mairie (une grande salle pas trop loin du RER).

Du coup on pourrait faire un tournoi a "l’Américaine" j'entend pas la faire un tournoi avec des conférences (nord & sud).

Qu'en pensez vous?
Ca c'est une idée qu'elle est bonne! What a Face 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 11:31

Cher Triumph,

Il y a des gars de Valenciennes qui se déplacent pour du epic, jusqu'à Lyon, voir même ils sont descendus jusqu'à Montpellier!

Pour moi, c'est plus la date que le lieu le problème, en partant de Marseille ou de Lille, Lyon ou Paris, c'est un peu la même chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Urial Lun 12 Aoû 2013 - 11:34

À voir combien de gens pourrais ce déplacer pour chaque confédération Wink mais au moins on aurait un problème de moins la distance Wink
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  vonhymack Lun 12 Aoû 2013 - 11:44

Xavierovitch a écrit:Cher Triumph,

Il y a des gars de Valenciennes qui se déplacent pour du epic, jusqu'à Lyon, voir même ils sont descendus jusqu'à Montpellier!

Pour moi, c'est plus la date que le lieu le problème, en partant de Marseille ou de Lille, Lyon ou Paris, c'est un peu la même chose.

Mais tout le monde n'a pas les moyens financiers ou les situations familiales le permettant.Suspect 
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

Messages : 3086
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Lille

http://vonhymack.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Urial Lun 12 Aoû 2013 - 11:53

vonhymack a écrit:
Xavierovitch a écrit:Cher Triumph,

Il y a des gars de Valenciennes qui se déplacent pour du epic, jusqu'à Lyon, voir même ils sont descendus jusqu'à Montpellier!

Pour moi, c'est plus la date que le lieu le problème, en partant de Marseille ou de Lille, Lyon ou Paris, c'est un peu la même chose.

Mais tout le monde n'a pas les moyens financiers ou les situations familiales le permettant.Suspect 
+1 je suis un peu dans ce cas la, j'ai pas trop d'argent est un petit bonhomme de 17 mois... du coup un week end a lyon est pour moi inconcevable pour l'instant ^^
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  arkis Lun 12 Aoû 2013 - 13:06

Une position plus centrale sa ferai pas de mal. Après faut prendre les joueurs intéressé et regarder sur la carte un endroit où cela reviendrai moins cher pour tout le monde. Si une délégation se pointe à 5, sa coûtera moins cher pour 600 km que pour celui qui se déplace tout seul (je sais pas si j'ai été clair là ...).

Après faut voir le logement sur place aussi.

Arkis, qui soutien le projet.

PS: Après on peux le faire a Lille, c'est très centrale, facile d'accès .....Very Happy 

arkis

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:08

Xavierovitch a écrit:2 heures par partie, cela me semble un peu court même en 750 points, non?
Ne t'en fais pas, normalement à 750 points, 2 heures suffisent largement Wink
Sachant que n'est pas compté le temps de mise en place des joueurs. Le top est lancé une fois que tout le monde est prêt à lancer sa première initiative pour le choix du côté/déploiement.

Autrement je n'ai rien contre à faire plusieurs délégations, le seul problème sera de se faire rencontrer les finalistes des côtés "nord" et "sud". L'intérêt étant aussi de rencontrer tout le monde.
Maintenant, vous conseillerez quoi comme place "plus centrale" pour faire un tournoi national ?

Concernant les dates, qu'est ce qui arrangerait le plus les gens ? Quelle période est la plus tranquille pour un père de famille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 13:36

Je n'ai pas dit que c'était facile, je dis juste que certains le font.

Entre nous, les mioyens financiers sont un faux problèmes, c'est juste un choix à faire entre mettre 120€ dans un week end jeux ou les mettre dans ses figurines. Je suis loin de rouler sur l'or et j'ai fait du epic à Lyon et Valenciennes et du man'o war à Paris.

La situation familiale est un problème plus vaste, pour ma part, si quelque chose doit se faire, c'est en 2013, en 2014, on sera un de plus à la maison et je sais que les week end jeux seront mort pour l'année entière.

De toutes façons, si on se base sur les sondages des forums, on ne fait jamais rien. Un petit événement avec 12/16 personnes juste pour voir la température et ça roule.

A la base pour epic, on était content lorsqu'il y avait au moins 12 joueurs, maintenant, la place manque lorsqu'il n'y a que 20 joueurs et les événements avec 24 places sont très vite sur chargés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi national Dystopian Wars Empty Re: Tournoi national Dystopian Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum