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[V1] - MAR’s : « Ground Clamps ».

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Message  sandar Lun 17 Déc 2012 - 16:45

MAR’s : « Ground Clamps ».  


Salut à tous. Mon P.A. terrestre de la classe   « Kagoshima » dispose de la Mar’s  « Ground Clamps ».


Règle : if this model is an « all stop » it cannot move, be moved, or be rotated, and receives a +1 bonus to hit on its attak Dice (AD) rolls ; if this model suffer a “Sturginium Flare” result on the critical Hit table while at an All stop, it does not teleport , instead this model is destroyed.


Si je traduis bien, si ce modèle est en “All stop” il ne peut donc pas bouger, être bouger, ou pivoter, et il reçoit un bonus de +1 à ces jets d’attaques ; s’il subit le critique « Sturginium Flare » et qu’il est en « All stop » il ne peut pas se téléporte et est instantanément détruit.
Soit 1 chance sur 36 (résultat 12 sur la table de critiques)


Le "All Stop" :

Activation 1 : je déclare que je stoppe les machines, je bouge de mon minimum de mouvement jusqu’au  maximum de mon mouvement , je mets un Token "All Stop".

Activation 2 : je suis à l'arrêt, je saute la phase de mouvement.

Activation 3 : je décide de relancer les machines, je retire le token All Stop, MAIS je dois sauter la phase de mouvement.

Activation 4 : je me déplace normalement.

EDIT : je peux évidemment passer directement de l'activation 1 à l'activation 3
De plus seules les figurines ayant un mouvement minimal peuvent déclarer un All Stop.


Pour cette compétence, il s'agit d'un bonus aux dés de +1, et non d'un dés supplémentaire. Tu en profites dès que tu est en "All Stop", soit à la fin du mouvement de l'activation n°1.

Un "5" naturel au dés , avec un +1 , ne devient pas un "6" dit "rouge".


Dernière édition par sandar le Mer 13 Fév 2013 - 16:26, édité 2 fois

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Message  soltan Lun 17 Déc 2012 - 17:15

La traduction me semble cohérente.

Pour le "All Stop".

Activation 1 : je déclare que je stoppe les machines, je bouge de mon minimum mouve et au max de MV/2 MV , je mets un token "All Stop".

Activation 2 : je suis à l'arrêt, je saute la phase de mouvement.

Activation 3 : je décide de relancer les machines, je retire le token All Stop, MAIS je dois sauter la phase de mouvement.

Activation 4 : je me déplace normalement.

EDIT : je peux évidemment passer directement de l'activation 1 à l'activation 3

Wink


Dernière édition par soltan le Ven 28 Déc 2012 - 12:59, édité 3 fois
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Message  Alris Lun 17 Déc 2012 - 17:24

Soltan a parfaitement répondu.

Du coup, le "ground clamps" est quand même à double tranchant. Mais personnellement, je trouve que +1AD en permanence contre-balance bien la chance / 6 d'être détruit lors d'un critique.

Reste à voir les arcs de tir (je ne connais pas le modèle en question) parce que du 'all stop' avec des fixed channel, c'est naze Wink
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Message  cythrawl Lun 17 Déc 2012 - 17:28

Alris a écrit:
Du coup, le "ground clamps" est quand même à double tranchant. Mais personnellement, je trouve que +1AD en permanence contre-balance bien la chance / 6 d'être détruit lors d'un critique.

c'est 1 chance sur 36 (résultat 12 sur la table de critiques)
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Message  Amiral X Lun 17 Déc 2012 - 17:31

Non, a ma connaissance pas de fixed channel sur celui là. 1 tourelle lourde à 270°, roquette en 360 et des bordées. Donc le ground clamp peut etre un nbon plan pour bien augmenter les degats de loin. Les roquettes n RB4 à 8AD (+1/D) ça commence a etre douloureux affraid
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Message  Leviathan626 Lun 17 Déc 2012 - 21:45

Le Kagoshima est très bien justement à cause des ground clamps mais le seul truc qui m'empêche d'en prendre deux c'est que je n'aime pas la figurine Sad .

@ soltan : Je viens de relire les règles de "All Stop" et je ne vois pas où il est écrit que la figurine ne peut se déplacer que de la moitié de son mouvement quand elle veut s’arrêter. Tout ce qu'il y a d'écrit c'est qu'elle le déclare à la fin de son mouvement. Si c'est un errata peut tu me l'indiquer.

De plus j'aimerais ajouter que seules les figurines ayant un mouvement minimal peuvent déclarer un All Stop.
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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 9:30

Merci pour vos réponses.

Question N°1 : Donc si je me référe à l'énumération de Soltan, mon batiment dispose du bonus de +1 à ces jets pour chaque A.D.
à l'activation N°2, et uniquement à cette activation ?

Question N°2 : Un "5" naturel au dés , avec un +1 , devient-il un "6" dit "rouge" ?

Question N°3 : Nous sommes bien d'accord, avec cette compétence, il s'agit d'un bonus aux dés de +1, et non d'un dés supplémentaire ?

Et oui ces "Broadside's", exceptionnellement, sont en "BS". Je pense que cela est donc voulut.

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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 9:32

sandar a écrit:Merci pour vos réponses.

Question N°1 : Donc si je me référe à l'énumération de Soltan, mon batiment dispose du bonus de +1 à ces jets pour chaque A.D.
à l'activation N°2, et uniquement à cette activation ?

Question N°2 : Un "5" naturel au dés , avec un +1 , devient-il un "6" dit "rouge" ?

Question N°3 : Nous sommes bien d'accord, avec cette compétence, il s'agit d'un bonus aux dés de +1, et non d'un dés supplémentaire ?

Et oui ces "Broadside's", exceptionnellement, sont en "BS". Je pense que cela est donc voulut.

@ Léviathan : Je suis en train de le peindre et je ne suis plus d'accord avec toi. quand on l'a devant soi, c'est une figurine magnifique ,

et très plaisante à peindre au final.

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Message  Amiral X Mar 18 Déc 2012 - 9:44

Question 2 : non, un 5 avec un bonus ne devient pas un 6 lais un 6, donc une seule touche pas relançable ! (ouf !)

Question 3 : oui c'est bien un +1 sur les dés en non un dé en plus, ce qui est beaucoup plus efficace sur les grosse quantité de dés !
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Message  Leviathan626 Mar 18 Déc 2012 - 9:45

Les gouts et les couleurs comme on dit Very Happy
En fait pour être plus précis ce sont les "jambes" que je n'aime pas, le reste est très bien je suis d'accord.

Question N°1 : Donc si je me référe à l'énumération de Soltan, mon batiment dispose du bonus de +1 à ces jets pour chaque A.D.
à l'activation N°2, et uniquement à cette activation ?

Question N°2 : Un "5" naturel au dés , avec un +1 , devient-il un "6" dit "rouge" ?

Question N°3 : Nous sommes bien d'accord, avec cette compétence, il s'agit d'un bonus aux dés de +1, et non d'un dés supplémentaire ?

Et oui ces "Broadside's", exceptionnellement, sont en "BS". Je pense que cela est donc voulut.

1) Non, tu en profite dès que tu est en "All Stop", soit à la fin du mouvement de l'activation n°1.

2) Non, seul un jet naturel de 6 donne une relance avec deux touches, c'est précisé quelque-part dans les règles.

3)Oui.
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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 9:46

Amen........!

Merci et terrible le P.A. "Mille-pattes"..........!

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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 9:55

@ Tous : peut-on avoir la "confirmation / infirmation" pour le 1/2 mouvement autorisé aprés avoir déclaré une action "All stop" ?

Car entre 2" max et 3" max , cela donne quand même une petite marge de manoeuvre !

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Message  Leviathan626 Mar 18 Déc 2012 - 10:01

Dans les règles, le All Stop se déclare après le mouvement donc dans le cas du kagoshima c'est min 2" et max 6" de mouvement avant de déclarer le All Stop.
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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 10:11

Donc résumé d'une action :

Mon P.A. avance de 6".
Son commandant déclare à la salle des machines un arrêt complet et immédiat.
Il fait feu de tout poil avec un bonus de +1 à chaque dés.
En face aprés ce déluge, en face , plus personne...!

Je n'ai rien oublié ?

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Message  Leviathan626 Mar 18 Déc 2012 - 10:15

Si, tu a oublié le Saké, KAMPAIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! Very Happy
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Message  Youenn Mar 18 Déc 2012 - 11:19

sandar a écrit:Merci pour vos réponses.

Question N°1 : Donc si je me référe à l'énumération de Soltan, mon batiment dispose du bonus de +1 à ces jets pour chaque A.D.
à l'activation N°2, et uniquement à cette activation ?

Question N°2 : Un "5" naturel au dés , avec un +1 , devient-il un "6" dit "rouge" ?

Question N°3 : Nous sommes bien d'accord, avec cette compétence, il s'agit d'un bonus aux dés de +1, et non d'un dés supplémentaire ?

Et oui ces "Broadside's", exceptionnellement, sont en "BS". Je pense que cela est donc voulut.

Euh, tu gagne +1 AD pas +1 aux jets d'AD non?
Je re-regarde mon bouquin ce soir.

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Message  Amiral X Mar 18 Déc 2012 - 11:24

J'ai le bouquin sous les yeux, c'est +1 sur les jets... et ça fait mal avec les grosses tourelle Jap'... Aie pale
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Message  Youenn Mar 18 Déc 2012 - 11:33

Ca deviens très intéressant alors.
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Message  soltan Mar 18 Déc 2012 - 14:24

Leviathan626 a écrit:@ soltan : Je viens de relire les règles de "All Stop" et je ne vois pas où il est écrit que la figurine ne peut se déplacer que de la moitié de son mouvement quand elle veut s’arrêter. Tout ce qu'il y a d'écrit c'est qu'elle le déclare à la fin de son mouvement. Si c'est un errata peut tu me l'indiquer.

Après relecture tu as effectivement raison... le Mv/2 pour le All Stop doit être un reliquat de FA V1, V1.1 ou de la V1 de DW... avec tous ces jeux et ces versions de règles proches mais pas identiques, des fois je m'embrouille un peu !
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Message  sandar Mar 18 Déc 2012 - 17:21

D'abord un bon saké et ensuite "BANNNNNNNNZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" et sus aux maudits Français du "Citoyen Amiral Alris"

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Message  Youenn Mar 18 Déc 2012 - 18:07

C'est un relicat du FA 1.0 ^^
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[V1] - MAR’s : « Ground Clamps ».  Empty "Ground Clamps" et Tirs Défensifs.

Message  sandar Ven 19 Juil 2013 - 11:05

Pour poursuivre sur notre partie d’hier soir.

Mon CV de classe « Kagoshima » était donc en « all-stop ».

Une escadrille de 5 « T.F.T. Bomber » du K.O.B. s’est mise en S.à S . avec lui.

J’ai donc le droit à un tir défensif de A.A. de 6 A.D. qui selon l’appendice touche à 5 et 6.

Les 5 étant pour « aborter » et les 6 « Kill » les T.F.T.

Ai-je le bonus de +1 de la Mar’s : Ground clamps » pour ce jet ?

Merci de vos retours.

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Message  Leviathan626 Ven 19 Juil 2013 - 11:17

Le MAR affect tous les jets d'AD donc oui.
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Message  sandar Ven 19 Juil 2013 - 14:39

Et en poussant la réflexion, tu me confirmes que les 5 "abortent" et les 6 kill les "TFT" ?
Et donc dans ce cas les 4 "abortent" et donc le 5 et 6 "kill" les TFT ?


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Message  Alris Ven 19 Juil 2013 - 17:35

Le MAR affect tous les jets d'AD donc oui.

Justement, les AA ne sont pas considérés comme des AD il me semble. Tout comme les CC. si ?
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