Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Halo ground Command

+13
Ogre
Alris
Urial
soltan
Feignass
David90800
Magarch
Amiral X
Karun
Hannibal
child9
nzemba
Hiigara
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Halo ground Command  Empty Halo ground Command

Message  Hiigara Dim 10 Avr 2016 - 9:54

Dans la série "Au lieu de bien s'occuper d'un jeu qu'on vient juste de lancer, on part dans tous les sens"....

The Battle for Reach 2-player starter box is available for pre-order now, and will be shipping later this summer, for £65.00 RRP (approximately $91.66).

The starter box will contain everything needed for you to start playing Halo: Ground Command,

including:

- Full colour Halo: Ground Command Rulebook
- Statistics and reference sheets for UNSC and Covenant forces
- 20 Custom Dice and 6 Halo Command Dice
- Damage, Activation and Cooldown Game Tokens
- Halo Scenery

UNSC 1000 Point Battle Force
Including 1 x Officer, 1 x Medic, 1 x Radio Operator, 2 x Snipers, 2 x Spotters, 2 x 2-man HMG Teams, 2 x 2-man Missile Teams, 27 x Troopers, 2 x Warthogs (Gatling, Gauss and Rocket Weapons for each) and 1 x Spartan

Covenant 1000 Point Battle Force
Including 1 x Elite Ultra, 2 x Elite Minor, 3 x Elite Majors, 6 x Grunts with Fuel Rods, 24 x Grunt Minors, 3 x Ghosts with Grunt Operator and 2 x Hunters


Pas d'images pour l'instant, mais Salute sera notre amis.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Dim 10 Avr 2016 - 11:06

Hiigara a écrit:Pas d'images pour l'instant, mais Salute sera notre amis.

Je reste toujours aussi désagréablement surpris de voir à nouveau le lancement d'une pré-commande sans montrer aucune photo du matériel de jeu. C'est quand même énorme dans le genre : "Y'a marqué Halo sur la boite, achetez le yeux fermés bande de pigeons". Evil or Very Mad
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  nzemba Dim 10 Avr 2016 - 18:54

je suis d'accord avec toi.. Sad
Surtout que le peu que je vois c'est que spartan fait un peu une fuite en avant en sortant plein de jeux, mais le suivit risque d'en pâtir: c'est étonnant et dangereux comme business plan dans ce milieux, mais le plus gros (GW) s'y risque peu en fait.
nzemba
nzemba

Messages : 88
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : Auch / Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Dim 10 Avr 2016 - 23:59

Ouep, encore un nouveau jeu et toujours plus de dispersion... Enfin bon, on est rôdés maintenant!

Il est effectivement totalement ridicule d'annoncer un nouveau jeu alors que Taskforce est à peine lancé.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Lun 11 Avr 2016 - 13:13

Si on résume :

C'est encore un nouveau jeu alors que les retards s'accumulent sur le reste de la gamme.
C'est encore un concurrent potentiel pour un jeu de la gamme (Planetfall en l'occurence).

J'aime pas dire ça mais plus ça va plus mon sentiment sur Spartan Games se confirme.

Tout cela est d'autant plus rageant que je suis sûr que le jeu doit être intéressant... Evil or Very Mad

Pour faire plus constructif, c'est quoi comme échelle ? 15mm ? Vu le nombre de figurines cela ne doit pas être du 28mm et le fait qu'on détaille chaque troupier me pousse à dire que c'est plutôt du 15mm que du 10mm. Etonnant qu'il n'y ait pas de véhicule par contre, cela ne milite pas pour du 15mm. scratch

Il y a manifestement des dés spéciaux donc on va se rapprocher du fonctionnement du jeu de bataille spatiale : du simple et du fun.

Vu que je ne suis toujours pas fan de Halo et que je sais bien que le développement du jeu made by Spartan Games ne peut pas me convenir, c'est un investissement que je ne ferai pas.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hannibal Lun 11 Avr 2016 - 13:35

Je ne retrouve pas la source exacte mail il me semble me souvenir que ce sera une échelle bâtarde entre 10 et 15mm. Et oui bien sur il y aura des vehicules.

Mais bon je ne peux qu’être d'accord avec vus: Spartan se disperse trop Evil or Very Mad
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 14:23

Hannibal a écrit:Je ne retrouve pas la source exacte mail il me semble me souvenir que ce sera une échelle bâtarde entre 10 et 15mm. Et oui bien sur il y aura des vehicules.

Mais bon je ne peux qu’être d'accord avec vus: Spartan se disperse trop Evil or Very Mad

Oui, il y a même eu des photos des véhicules. Buggies et char d'assaut.

A ce stade là, c'est même plus de la dispersion... Listons:

- The Uncharted Seas (oui bon ok, celui-là doit pas leur prendre trop de temps à faire vivre...)
- Dystopian Wars
- Dystopian Legions
- Armoured Clash
- Firestorm Armada
- Firestorm Taskforce
- Firestorm Planetfall
- Halo Fleet Battles
- Halo Ground Command

Je n'oublie rien? Ca fait bien neuf systèmes de jeu différents? Et même 10 si on compte le jeu en 28mm dans l'univers de Firestorm qui finira forcément par sortir... Pas mal pour une boite qui ne cesse de déclamer qu'ils sont "une petite entreprise, avec peu de salariés, qui sont tous multi-tâches et débordés de boulot"... Tu m'étonnes!
C'est dommage, je ne comprends vraiment pas l'intention derrière tout ça. Je suppose évidemment qu'ils ne sont pas stupides, qu'ils ont réfléchi à la question et qu'ils ont jugé que c'était le plus viable pour eux d'un point de vue économique mais même en se disant ça... Bref, même s'ils avaient assuré que les jeux sous licence Halo ne ralentiraient pas le rythme des sorties à venir, j'ai un peu les glandes pour l'année à venir.
DW est un peu à l'abandon à part les ORBATs dernièrement sortis, PF a eu un sacré passage à vide, FA aurait pu être relancé par TF mais vu qu'ils ont géré ça comme des manches, ça tombe à l'eau également... Bref, wait & see!
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Karun Lun 11 Avr 2016 - 14:54

Bon c'est pas comme si on n'était pas déjà au courant depuis longtemps de la sortie de ce jeu. Smile

Pour moi la dispersion, c'est plutôt Taskforce que Halo ground machin. Lui est planifié depuis qu'ils planifient toute leur gamme Halo. Taskforce a clairement été pondu comme une envie de ... en moins d'un an pour répondre à un besoin de la communauté de joueurs. Pif un petit set de règles et quelques fig, promis on vous sort des profils bientôt pour le reste.

Bon après ça va encore repartir sur le débat habituel des jeux délaissés/ pas délaissés selon les points de vue. Je sais pas si c'est la peine de réenfoncer 50 fois les mêmes portes ouvertes qui n'en demandent pas tant. Wink

Perso concernant ce Halo Ground bidule, a priori je ne craquerai pas car déjà trop de jeux. C'est du 1/100ème, donc ça correspond environ à du 18mm (?), ce qui ne fait pas exactement doublon avec le 10mm de Planetfall, même si ça s'en rapproche. On sera peut-être plus sur de la grosse escarmouche à la 40K.
Par contre les fig risquent de titiller ma fibre Haloesque, là ou le jeu de vaisseaux était plus facile à résister. De même que de nombreux wargamers fans de Halo, je pense que ce jeu risque de faire un sacré appel d'air vers Spartan et leur sera profitable (plus que HFB)
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hiigara Lun 11 Avr 2016 - 14:57

Moi ce qui me rend vraiment malade, c'est qu'il aurait suffit de sortir un fichier PDF (je ne parle même pas de fluff ou d'image, juste les profils) pour chaque race pour rendre Taskforce super attractif et faire un gros lancement avec un max de figurines dispos dès le lancement et de quoi être directement intéressant pour des nouveaux joueurs (les boites de bases sont quant même super intéressantes).

Là avec juste les profils des starter, le jeu n'est pas jouable au delà d'une partie de découverte, l'effet nouveauté est passé et pire, les gens bien motivés ET de fait prescripteurs ont la rage de ne pas voir sortir les profils.

Pour une boite qui a déjà lancé pas mal de jeu et de systèmes, je trouve que c'est une erreur assez grossière qui a quant même tendance à me faire penser qu'il y a un beau gâchis de potentiel...

Je verrais bien si ma motivation est encore là le jour où il se déciderons enfin à sortir les stats, mais tout ce que je sais, c'est que le lancement est d’ors et déjà raté... et que mes figs sont reparties en vitrine Mad
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hiigara Lun 11 Avr 2016 - 14:58

Ha oui tiens, vous savez si ce sera du plastic?
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 15:09

Hiigara a écrit:Ha oui tiens, vous savez si ce sera du plastic?

Oui, à priori tout ce qui touche à Halo sera plastique. Spartan "délègue" la production des figurines.
On voit aussi assez bien sur les photos que c'est du plastique.
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Lun 11 Avr 2016 - 16:00

child9 a écrit:Oui, il y a même eu des photos des véhicules. Buggies et char d'assaut.

Oui, en fait, je m'étonnais de ne pas voir de véhicule dans la boite de base. A cette échelle cela ne coûte rien d'en inclure au moins un petit dans chaque faction et cela en jette.

Pour le reste il ne faut pas enterrer la problématique "dispersion" si rapidement : on sait que Spartan Games est habitué de la chose, certes, mais il est important de bien prendre en compte cet aspect lorsqu'on souhaite éventuellement se lancer dans un nouveau jeu de l'éditeur.
Aujourd'hui, je suis désolé, je ne peux pas conseiller au moindre joueur de se lancer dans un jeu Spartan Games et ce quelle que soit sa qualité : l'investissement en temps et en argent est trop conséquent alors que l'on sait parfaitement que l'éditeur ne fera pas son job de son côté.

Spartan Games est en train de tirer sur la corde, j'étais pratiquement seul à me plaindre l'année dernière du comportement de l'éditeur. Combien sommes-nous sur le forum aujourd'hui ? La patience des joueurs a ses limites et la fuite en avant de Spartan Games finira dans le mur à force.

Aujourd'hui que sait-on du futur jeu : il est en pré-commande pour une somme importante et même si le contenu semble conséquent on a aucune photo pour s'en faire une idée. Quel sera son développement ? Si l'on se fie à ce qui a été fait pour le jeu de bataille spatiale et sur le comportement de Spartan Games sur le reste de la gamme de ses jeux, on peut craindre un suivi erratique avec quelques figurines par ici ou par là (et des jolis bustes aussi !  Suspect ) mais peu voire aucun scénario ou campagne. Le minimum syndical qui ne fera plaisir qu'aux fans de Halo (car ce seront les seuls à l'excuser, trop contents d'avoir un peu de matos pour leur univers préféré).
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 16:22

fbruntz a écrit:
Aujourd'hui, je suis désolé, je ne peux pas conseiller au moindre joueur de se lancer dans un jeu Spartan Games et ce quelle que soit sa qualité : l'investissement en temps et en argent est trop conséquent alors que l'on sait parfaitement que l'éditeur ne fera pas son job de son côté.

Je n'irais pas jusque là.
Ok, ça part dans tous les sens et on a pas de garantie quant au futur de certains jeux mais tout de même, y'a déjà de quoi faire! Prenons simplement DW, FA et PF: les trois systèmes sont matures et aboutis, et il y'a plus de figurines qu'il n'en faut pour jouer pendant une éternité! Sans compter qu'il est très peu probable que SG abandonne l'un de ces trois jeux du jour au lendemain.

SG a les défauts qu'on connait, y'a de quoi pester, mais DW/FA/PF restent des jeux peu coûteux et dans lesquels on peut investir très sereinement. Ne noircissons pas tout Wink
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hiigara Lun 11 Avr 2016 - 16:25

child9 a écrit:SG a les défauts qu'on connait, y'a de quoi pester, mais DW/FA/PF restent des jeux assez peu couteux et dans lesquels on peut investir très sereinement. Ne noircissons pas tout Wink
Totalement d'accord, ne jetons pas le bb avec l'halo du bain... clown
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Amiral X Lun 11 Avr 2016 - 16:43

Hiigara a écrit:
Totalement d'accord, ne jetons pas le bb avec l'halo du bain... clown

+25000000 Laughing Laughing Laughing
Amiral X
Amiral X

Messages : 1696
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Lun 11 Avr 2016 - 16:47

Hiigara a écrit:
child9 a écrit:SG a les défauts qu'on connait, y'a de quoi pester, mais DW/FA/PF restent des jeux assez peu couteux et dans lesquels on peut investir très sereinement. Ne noircissons pas tout Wink
Totalement d'accord, ne jetons pas le bb avec l'halo du bain... clown

Laughing
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hannibal Lun 11 Avr 2016 - 17:16

Hiigara a écrit:Totalement d'accord, ne jetons pas le bb avec l'halo du bain... clown
Tu as sauvé ma journée!
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Karun Lun 11 Avr 2016 - 19:18

fbruntz a écrit:Oui, en fait, je m'étonnais de ne pas voir de véhicule dans la boite de base. A cette échelle cela ne coûte rien d'en inclure au moins un petit dans chaque faction et cela en jette.
Y a 2 Warthogs (buggies) et 3 Ghost (petit antigrav type motojet) apparemment.

C'est clair que l'annonce et la fiche produit sans aucune photos c'est du délire tellement c'est amateur.
En fait j'ai vu toutes ces figs dans la vidéo de Beast of War sortie récemment. Mais c'est clair qu'on n'est pas sensés explorer le web pour trouver ça par nous même.

Disons qu'ils vont montrer tout ça en temps voulu, la sortie étant annoncée pour juillet je crois (ou au moins l'été). Et du coup se permettent de mettre en préco dès maintenant sans support visuel...
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Mar 12 Avr 2016 - 8:37

Karun a écrit:
fbruntz a écrit:Oui, en fait, je m'étonnais de ne pas voir de véhicule dans la boite de base. A cette échelle cela ne coûte rien d'en inclure au moins un petit dans chaque faction et cela en jette.
Y a 2 Warthogs (buggies) et 3 Ghost (petit antigrav type motojet) apparemment.

Ah tu me rassures. A cette échelle il aurait vraiment été dommage de ne pas avoir un minimum de véhicules pour mettre en valeur l'infanterie.

Disons qu'ils vont montrer tout ça en temps voulu, la sortie étant annoncée pour juillet je crois (ou au moins l'été). Et du coup se permettent de mettre en préco dès maintenant sans support visuel...

Ben si ce n'était qu'une annonce mais là on te demande quand même d'aligner 100€ à l'aveugle.

Pour le reste je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain les gars. Aujourd'hui personne ne peut dire quel est l'avenir d'un FA ou DW alors que SG vient de nous sortir ou de nous annoncer des versions allégées (dont on ne connaît pas bien non plus l'avenir). Il est également relativement faux de dire que les jeux SG sont peu couteux, ils sont largement dans la moyenne des jeux avec figurines classiques. Par exemple il faut bien sortir entre 200 et 400€ pour jouer à Planetfall (en mode léger à 200€ et en mode total à 400€ pour prendre l'exemple des Sorylians). Je ne pense pas qu'on soit loin de ces tarifs pour DW et FA.

Il faut ajouter à cela que pour que l'investissement soit rentable au-delà de la vie d'un jeu, il faut que celui-ci ait marqué les joueurs. Or si demain SG disparaît, je ne suis pas certain que les communautés DW / FA / etc. y survivent. Ces jeux ne sont actifs uniquement parce que SG continue à sortir des figurines, dès que le rythme s'essouffle les jeux en question perdent rapidement en dynamisme. Manque de fluff, manque de scénarios / campagne, manque de personnalité. Les figurines achetées resteront dans un carton si leur jeu n'est plus distribué.

Pour en revenir à ce Halo, étant donné l'historique de SG et voyant sa politique actuelle, je le dis clairement : aujourd'hui l'investissement ne vaut pas le coup et je le déconseille. A moins d'être un vrai fan du jeu vidéo (c'est à dire quelqu'un qui sera assez motivé pour continuer à jouer quoiqu'il se passe), je pense qu'il faut être "fou" pour y mettre le moindre centime.
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Hannibal Mar 12 Avr 2016 - 9:00

fbruntz a écrit:... Il est également relativement faux de dire que les jeux SG sont peu couteux, ils sont largement dans la moyenne des jeux avec figurines classiques. Par exemple il faut bien sortir entre 200 et 400€ pour jouer à Planetfall (en mode léger à 200€ et en mode total à 400€ pour prendre l'exemple des Sorylians). Je ne pense pas qu'on soit loin de ces tarifs pour DW et FA.

Je sais que tu as une dent contre Spartan mais il n’empêche que tes chiffres sont largement surévaluer.
Pur commencer a bien jouer à Planetfall il faut 2500 pts soit la boite de base plus 2 autres: 130 euros environ.
Pour ensuite jouer en 4000 pts tu prends un léviathan et une autre boite: 250 euros
C'est plus qu'un jeu d'escarmouche mais certainement moins qu'une armée W40k ou Warmachorde ou Epic...
Sans compter que les règles et livrets d'armée sont gratuits.

Et pour DW ou FA le format idéal et à 800pts soit une boite de base à 60 euros!

fbruntz a écrit:Il faut ajouter à cela que pour que l'investissement soit rentable au-delà de la vie d'un jeu, il faut que celui-ci ait marqué les joueurs. Or si demain SG disparaît, je ne suis pas certain que les communautés DW / FA / etc. y survivent.

C'est le cas de tout les jeux.
Il y'a eu certain jeux Games suffisamment attractif pour échapper à leur abandon par l'éditeur (Epic, Bloodbowl, Battle...) mais ce sont des exception à la règle.
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  child9 Mar 12 Avr 2016 - 9:55

Je confirme les chiffres d'Hannibal, et je dirais même moins en achetant chez la foule de revendeurs qui offrent une réduction permanente. On peut reprocher certaines choses à SG mais certainement pas leurs tarifs Smile
child9
child9

Messages : 955
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  latribuneludique Mar 12 Avr 2016 - 10:35

Hannibal a écrit:Je sais que tu as une dent contre Spartan mais il n’empêche que tes chiffres sont largement surévaluer.

Pitié, pas cet "argument" là s'il te plait. Ou alors me crois-tu assez stupide pour laisser ma "haine" SG m'obscurcir totalement le jugement ?
A ce petit jeu je pourrai aussi t'opposer le fait que tu es un vanguard et donc non objectif. Je ne le fais pas car je pense sincèrement que tu es au-dessus de ça.

Pur commencer a bien jouer à Planetfall il faut 2500 pts soit la boite de base plus 2 autres: 130 euros environ.
Pour ensuite jouer en 4000 pts tu prends un léviathan et une autre boite: 250 euros

Quand on veut jouer à Planetfall, même de manière casual, on ne se contente pas du minimum "starter set + deux helices". Par exemple avec les Sorylians : tu commences avec une bonne base comme par exemple les Sorylian Collective Core Helix (40£) et Sorylian Collective Heavy Armour Helix (33£) que tu complètes avec de l'aérien (23£ l'helix)  et un autre hélix pour te donner du mou dans ta création de compo (il faut donc ajouter 30 à 40£). On est bien entre 150 et 200€. Si tu es un vrai fan, tu achètes tout ou presque (pas seulement pour monter en points mais également pour avoir du choix) et si l'on fait le tour de la gamme Sorylian, tu atteins les 400€.

C'est plus qu'un jeu d'escarmouche mais certainement moins qu'une armée W40k ou Warmachorde ou Epic...
Sans compter que les règles et livrets d'armée sont gratuits.

On reste pour moi dans la moyenne des jeux avec figurines. Ce n'est pas cher mais ce n'est pas non plus bon marché.

Et pour DW ou FA le format idéal et à 800pts soit une boite de base à 60 euros!

Qui joue sérieusement à ces jeux avec seulement le starter set ? Soyons sérieux un peu.

fbruntz a écrit:Il faut ajouter à cela que pour que l'investissement soit rentable au-delà de la vie d'un jeu, il faut que celui-ci ait marqué les joueurs. Or si demain SG disparaît, je ne suis pas certain que les communautés DW / FA / etc. y survivent.

C'est le cas de tout les jeux.
Il y'a eu certain jeux Games suffisamment attractif pour échapper à leur abandon par l'éditeur (Epic, Bloodbowl, Battle...) mais ce sont des exception à la règle.

Ce n'est pas un argument pour moi. Lorsque j'investis dans un jeu, j'espère bien le faire vivre au-delà de son éditeur. Mais je ne peux le faire que si celui-ci a correctement alimenté son produit.
Je vais prendre un exemple polémique : Age of Sigmar. Malgré le prix très élevé du jeu, je pense qu'il mérite l'investissement car si demain tout s'arrête, les joueurs ont assez de matériel pour continuer à s'amuser tous seuls. Et cela grâce au fluff et aux dizaines de scénarios prêts à l'emploi. Le jeu est moins vieux que Planetfall mais il est déjà beaucoup mieux taillé pour vivre dans le long terme parce que GW a bien équilibré son développement entre figurines et matériel de jeu (fluff, campagnes, scénarios, etc.).

Revenons à Halo. Si l'on prend Fleet Battles qui est sorti en même temps qu'AoS. On a quoi ? Une boite de base, une boite de renforts pour chaque faction et quelques accessoires. On doit vite en faire le tour et d'ailleurs j'ai pas l'impression que le jeu a été un gros succès.

Pourquoi est-ce que ce Halo Ground Battle serait différent ?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 10:51

Vous oubliez le nouveau système de règles pour Dystopian Wars qui va bientôt arriver dans la liste. Wink

Pour ma part, je fais comme Spartan Games; j'attends que ça sorte. Et je ne paie pas avant. De toute façon, même quand je paie mes figurines une fois les règles sorties, il manque des trucs dans mes boîtes et je dois encore attendre. Razz

Oui, ils se dispersent et n'ont pas la logistique et le personnel pour gérer tout ça. C'est un fait et on le voit notamment avec le retard sur les PDF. Après, leurs systèmes de jeu sont quand même bien pensés et il y a du playtest derrière. Donc bon...je surveille toujours.

Niveau prix, ça varie. Planetfall reste quand même cher pour s'investir dedans, surtout avec les frais de port. L'excuse du discount ou les occases ne justifient en rien le prix d'entrée, et ça beaucoup de joueurs tous systèmes confondus ont tendance à l'oublier.

Comparer à GW, c'est un peu prendre la Porshe comme standard pour les voitures, AMHA. Wink


Dernière édition par Magarch le Mar 12 Avr 2016 - 10:56, édité 1 fois
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Karun Mar 12 Avr 2016 - 10:54

fbruntz a écrit:Pourquoi est-ce que ce Halo Ground Battle serait différent ?

Autant j'étais réservé sur le potentiel de HFB, vu que seulement 2 factions et pas 50000 types de vaisseaux possibles.
Autant je suppose que dès le départ le jeu au sol offira beaucoup plus de variété vu le nombre d'unités différentes dans le jeu vidéo. Diversité déjà bien exploitée dans la boîte de base j'ai l'impression (différent types de soldats/armement, officiers...)

Et surtout au niveau succès potentiel du jeu, il va être je pense beaucoup plus attractif qu'un jeu de vaisseau un peu impersonnel. Beaucoup de gens vont rêver de recréer les situations de combat du jeu vidéo. Je suis sur qu'il va se vendre comme des petits pains.
Karun
Karun

Messages : 1343
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Localisation : Beauvais (60)

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Magarch Mar 12 Avr 2016 - 11:01

fbruntz a écrit:
Je vais prendre un exemple polémique : Age of Sigmar. Malgré le prix très élevé du jeu, je pense qu'il mérite l'investissement car si demain tout s'arrête, les joueurs ont assez de matériel pour continuer à s'amuser tous seuls. Et cela grâce au fluff et aux dizaines de scénarios prêts à l'emploi. Le jeu est moins vieux que Planetfall mais il est déjà beaucoup mieux taillé pour vivre dans le long terme parce que GW a bien équilibré son développement entre figurines et matériel de jeu (fluff, campagnes, scénarios, etc.).

Le truc le plus drôle pour AoS est qu'il n'y a pas vraiment de prix d'entrée, vu qu'il n'y a pas de construction d'armée type. Tu peux juste prendre une boîte quelconque et c'est bon. Du coup, tout dépend de la boîte que tu prends. Bon c'est sûr, si c'est un Stardrake, ton portefeuille le sent passer (le mien l'a senti, en tout cas, mais c'est vraiment une belle figurine donc ça le vaut Very Happy), mais si c'est une boîte de gobelins de la nuit, c'est largement inférieur à Planetfall. Comme quoi, tout est relatif. Razz

Quant au prix du jeu en question...ben vu que les règles sont téléchargeables et que de toute manière la plupart des joueurs bidouillent leurs parties AoS, on ne peut pas vraiment dire qu'il coûte quelque chose en soi.
Magarch
Magarch
Grand Archiviste (FU)

Messages : 727
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 44
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Halo ground Command  Empty Re: Halo ground Command

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum