Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[BLOG] Steambike samurai

+4
Sénéchal Kong
Marcos Izquierdo Lozano
Hannibal
Grarduck
8 participants

Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Sam 20 Oct 2012 - 20:57

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup la motojet à vapeur des japonais dont la 3D est sur le blog.
[BLOG] Steambike samurai Eotbs-skimmer-bike

Ça me donne furieusement envie de revoir Steamboy.

Quant à me mettre à Dystopian Legions, cela dépendra fortement de l'existence ou pas de joueurs sur Paris en général et la Ludo de Boulogne en particulier, parce qu'autant je suis prêt à investir modérément dans 2 factions de jeux en 15mm, autant j'essaie de résister à l'investissement dans deux factions d'un jeu en 28mm (sauf pour Bushido, j'avoue, mais c'est la faute à leur campagne Indiegogo et à Belisarius) Embarassed
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Hannibal Sam 20 Oct 2012 - 22:12

Grarduck a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup la motojet à vapeur des japonais dont la 3D est sur le blog.

Ça me donne furieusement envie de revoir Steamboy.
Pareil!!

Grarduck a écrit:Quant à me mettre à Dystopian Legions, cela dépendra fortement de l'existence ou pas de joueurs sur Paris en général et la Ludo de Boulogne en particulier, parce qu'autant je suis prêt à investir modérément dans 2 factions de jeux en 15mm, autant j'essaie de résister à l'investissement dans deux factions d'un jeu en 28mm ...
Les modèles présentés me font de l’œil. Mais le RAPPORT DE BATTAILLE nous confirme que les parties ce joue avec quelques dizaines de figs de chaque coté (et encore je pense que c'est qu'un petit affrontement...) donc l’investissement risque d'être conséquent.

Les règles d’ailleurs sont a 90% celles de FI:P visiblement. Et encore plus que dans ce dernier jeu Spartan c'est "inspiré" d'AT43 (ordre à couvert, Médics et armes spéciales...)
Remarque il y a pire comme inspiration Pouce en haut
Hannibal
Hannibal
Général de l'Armée de Terre (DL et FP)

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Marcos Izquierdo Lozano Sam 20 Oct 2012 - 22:20

Elle est très chouette et dynamique
Marcos Izquierdo Lozano
Marcos Izquierdo Lozano

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Sam 20 Oct 2012 - 22:27

D'après le rapport de bataille, on dirait qu'ils ont joué de chaque côté avec un starter set, une infantry section et un blister de figs (2) additionnelles, ce qui fait dans les £70-£75. Pour le nombre de figs, une vingtaine en 28mm, ce n'est pas si cher non plus. Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir à quel prix seront les véhicules, combien il faut en compter pour une grosse escarmouche et comment ils s’intègrent à cette échelle d'engagement avant de me mouiller.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Sénéchal Kong Dim 21 Oct 2012 - 9:49

je pense que l'on va se rapprocher de W40k en terme de prix.............

Sénéchal Kong

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Urial Dim 21 Oct 2012 - 13:52

je pense qu'on la meme depassé moi ! Shocked

75 livre pour une escouade plus deux blisters de fig en supp... c'est bien plus cher que 40k !!!

pour 75 livre ta une boite de bataillon plus une escouade a 40k... Neutral
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  soltan Dim 21 Oct 2012 - 16:37

Au passage chez Ludik ils n'ont pas reçu toutes les dernières news DW mais tout les figs DL sont en précommande => ~75€ pour le starter + le pack de renfort de 6 figs + le pack de 2 figs spé.

Pour le moment pour moi on est très loin de l'achat.
On verra avec les 3 autres factions si cela change, mais le coup des chevaliers en armure steampunk à la Warmoche ça ne me dit franchement rien !
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Dim 21 Oct 2012 - 20:29

Urial a écrit:je pense qu'on la meme depassé moi ! Shocked

75 livre pour une escouade plus deux blisters de fig en supp... c'est bien plus cher que 40k !!!

pour 75 livre ta une boite de bataillon plus une escouade a 40k... Neutral

Attention, ces deux jeux ne se jouent a priori pas avec la même quantité de figurines (grosse escarmouche Vs petite armée). Il serait sans doute plus judicieux de comparer l'investissement nécessaire pour avoir une force de combat suffisante pour un engagement standard. Dans cette optique-là, 40k est à juste titre réputé comme excessivement cher dès qu'on veut une fig qui n'est pas dans une boîte de bataillon ou qu'on veut acquérir un véhicule.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Urial Dim 21 Oct 2012 - 20:41

en faite quand on regarde sur le net, a part quelques marques (comme mantic par exemple mais il y en a d'autre) il y a peu de reference moins cher que gamesworkshop ^^

surtout au niveau de leur qualité, et avec autant de reference.

Je pense que gamesworkshop et attaqué par les figurinistes par ce qu'ils sont la marque reference, qui est donc percu comme le grand satan qui fait de l'argent avec le hobby...

pour ma part cela me choc pas.

concernant le nombre de fig pour jouer, je suis pas vraiment de ton avis... une fig 28mm reste une fig 28mm si spartan veut concurrencé le grand satan sur son terrain, ils vont devoir faire une effort au niveau du prix.
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  latribuneludique Lun 22 Oct 2012 - 8:36

Hannibal a écrit:Les modèles présentés me font de l’œil. Mais le RAPPORT DE BATTAILLE nous confirme que les parties ce joue avec quelques dizaines de figs de chaque coté (et encore je pense que c'est qu'un petit affrontement...) donc l’investissement risque d'être conséquent.

C'est étonnant quand on pense que pour ce genre d'affrontement ils ont prévu du 15mm pour Firestorm Invasion. Mais c'est moins étonnant quand on considère la chose sous l'aspect purement commercial...

Les règles d’ailleurs sont a 90% celles de FI:P visiblement. Et encore plus que dans ce dernier jeu Spartan c'est "inspiré" d'AT43 (ordre à couvert, Médics et armes spéciales...)
Remarque il y a pire comme inspiration Pouce en haut

Ah AT-43... Wink

La lecture du rapport de bataille me fait penser à une question à propos de FI:P : y a-t-il un deck de cartes spéciales pour ce jeu?
latribuneludique
latribuneludique
Le Grand Créateur

Messages : 2732
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

http://www.fbruntz.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  ubercasual Lun 22 Oct 2012 - 11:36

fbruntz a écrit:La lecture du rapport de bataille me fait penser à une question à propos de FI:P : y a-t-il un deck de cartes spéciales pour ce jeu?

Oui, un deck de cartes est présent dans chaque starter. C'est grosso modo la même mécanique S.T.A.R. pour les autres jeux Spartan au détail prêt qu'il faut payer les cartes avec des points de commandement.
ubercasual
ubercasual

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Lun 22 Oct 2012 - 19:58

Urial a écrit:en faite quand on regarde sur le net, a part quelques marques (comme mantic par exemple mais il y en a d'autre) il y a peu de reference moins cher que gamesworkshop ^^

surtout au niveau de leur qualité, et avec autant de reference.

Je pense que gamesworkshop et attaqué par les figurinistes par ce qu'ils sont la marque reference, qui est donc percu comme le grand satan qui fait de l'argent avec le hobby...

pour ma part cela me choc pas.

concernant le nombre de fig pour jouer, je suis pas vraiment de ton avis... une fig 28mm reste une fig 28mm si spartan veut concurrencé le grand satan sur son terrain, ils vont devoir faire une effort au niveau du prix.

[Hors sujet]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En terme de prix par fig dans l'absolu, je comprends ton point de vue, mais c'est aussi l'investissement global nécessaire pour jouer qui est à prendre en compte. De fait, un jeu d'escarmouche, même avec des figs chères à l'unité, demande quasi systématiquement moins d'investissement global pour jouer une partie de taille standard qu'un jeu à une échelle comme 40K.
En ce qui me concerne, j'investis plus facilement dans un jeu où je peux avoir une faction bien achalandée pour 50-100€ que dans un où il me faut plutôt 200-400€. Ça ne m'empêche pas de jouer à 40k, mais j'investis a minima, et comme je ne joue pas en tournoi, j'use de "count as" et de paperhammer.
J'appartiens cependant plutôt à la race des joueurs aimant expérimenter plusieurs systèmes que se focaliser sur un seul, et pour le combat d'armées je m'oriente désormais plus vers le 15mm que le 28mm pour les mêmes raisons de coût.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  ubercasual Lun 22 Oct 2012 - 21:01

Grarduck a écrit: je m'oriente désormais plus vers le 15mm que le 28mm pour les mêmes raisons de coût.
(Double Hors Sujet) ...et pour les personnes qui ont 2 mains gauches comme moi, le 15mm est plus facile à peindre pour du tabletop AMHA
Gruntz, c'est bon, mangez en !
ubercasual
ubercasual

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Lun 22 Oct 2012 - 21:36

ubercasual a écrit:
Grarduck a écrit: je m'oriente désormais plus vers le 15mm que le 28mm pour les mêmes raisons de coût.
(Double Hors Sujet) ...et pour les personnes qui ont 2 mains gauches comme moi, le 15mm est plus facile à peindre pour du tabletop AMHA
Gruntz, c'est bon, mangez en !
Si on commence à parler de Gruntz, je propose de nous décaler vers la section autres jeux. Je n'y ai pas encore joué, faute d'adversaire, mais j'ai fait une traduction française des règles (celle sur Wargames Vault). J'ai une armée de prête et la seconde attend la fin de la peinture de mes nippons pour DW pour y passer (l'idée étant de faire des démos/découvertes au CNJ).
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Urial Mer 24 Oct 2012 - 13:17

Grarduck a écrit:
[Hors sujet]Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En terme de prix par fig dans l'absolu, je comprends ton point de vue, mais c'est aussi l'investissement global nécessaire pour jouer qui est à prendre en compte. De fait, un jeu d'escarmouche, même avec des figs chères à l'unité, demande quasi systématiquement moins d'investissement global pour jouer une partie de taille standard qu'un jeu à une échelle comme 40K.
En ce qui me concerne, j'investis plus facilement dans un jeu où je peux avoir une faction bien achalandée pour 50-100€ que dans un où il me faut plutôt 200-400€. Ça ne m'empêche pas de jouer à 40k, mais j'investis a minima, et comme je ne joue pas en tournoi, j'use de "count as" et de paperhammer.
J'appartiens cependant plutôt à la race des joueurs aimant expérimenter plusieurs systèmes que se focaliser sur un seul, et pour le combat d'armées je m'oriente désormais plus vers le 15mm que le 28mm pour les mêmes raisons de coût.

Je comprend, mais contrairement a toi, je regarde toujours le prix au kilo.

Une fig reste une fig, si j'achete une figurine a 28mm, je ne l'achete pas forcement pour jouer, mais aussi pour la peindre.

Quand mon Kilo coute 50€ chez spartan et 45€ chez GW, je dis que GW est moins cher.

CQFD, la fig c'est avant tout un objet, il se doit d'etre beau, pratique est avoir un rapport qualité prix.

hors pour moi les figs spartan en 28mm sont joli, mais bien trop cher.

Surtout qu'avec un bataillon games + un boss tu peux tres bien joué a 40k, voir si tu achete pour 75€ le superbe Vengeance tu peux meme jouer deux armées ! cheers

du coup pour 2 fois moins cher tu peux jouer a 40k alors qu'a Distropian wars legion tu ne peux pas. Rolling Eyes

Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Grarduck Mer 24 Oct 2012 - 22:24

Pour ma part je les peins juste parce que sinon je finis par trouver ça moche (et pourtant, j'ai bien joué pendant des années avec des figs non peintes, et je continue pour certains jeux).
J'ai acheté les derniers sets de départ de 40k, mais sérieusement, mis à part pour initier une armée et pour faire des parties de démo, on ne peut pas jouer sérieusement avec dans la durée. Si on veut jouer à un jeu de taille comparable à 40k, il faut des dizaines de figs en plus, des personnages et des blindés/monstres, et à 30-40€ l'un, que ça les vaille ou pas, au final ça coûte beaucoup plus cher au global.
Enfin, laissons-là ce débat : on dévie de plus en plus du sujet.
Grarduck
Grarduck

Messages : 326
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : Paris

https://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Urial Jeu 25 Oct 2012 - 9:16

on pourrai plutot scinder le hors sujet je l'aime bien notre debat moi ^^

surtout que la on a un dilemme... car je pense que legion ce sera pareil que la boite de 40K... sauf que la on en a pour de base, pour testé juste deux fois plus cher... et qu'on a en prime moins de fig (surtout pas une seule vraiment grosse, comme on a dans la boite de 40k)...

ce que j'attend c'est de voir a combien spartan va faire ces tanks... par ce qu'au vue du prix d'une fig... un tank spartan de la taille d'un leman russ va couté le prix d'un baneblade qui trois fois plus gros... Neutral
Urial
Urial

Messages : 1106
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Gif sur yvette (91)

Revenir en haut Aller en bas

[BLOG] Steambike samurai Empty Re: [BLOG] Steambike samurai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum