Tir groupé (c'est pas pour les vacances)
3 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Tir groupé (c'est pas pour les vacances)
Bonsoir à tous
Arpès une première partie, une question me vient:
Peut-on linker les tirs d'une même type d'arme mais d'arc différent ?
Exemple: j'ai un escadron de trois croiseurs A, B et C qui visent un croiseur ennemi Le Méchant.
A et B l'ont dans leur arc frontal mais C dans son arc bâbord. Peut-on linker les trois armes primaires ?
Arpès une première partie, une question me vient:
Peut-on linker les tirs d'une même type d'arme mais d'arc différent ?
Exemple: j'ai un escadron de trois croiseurs A, B et C qui visent un croiseur ennemi Le Méchant.
A et B l'ont dans leur arc frontal mais C dans son arc bâbord. Peut-on linker les trois armes primaires ?
Invité- Invité
Re: Tir groupé (c'est pas pour les vacances)
Oui tu peux, quelque soit la portée de la cible ou l'arc tu peux linker du moment que c'est le même type d'arme (sauf si l'arme dit qu'on ne peut pas ).
trantsiss- Messages : 639
Que veux-tu dires par "type d'armes" mon cher 36 ? ce que tu avances veut-il dire qu'un gunrack ne pourrait pas linker avec une bordée bâbord par exemple ? ou c'est autre chose ?
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que l'on peut linker des bordées de canons classiques chacune de différentes unités, que l'on peut linker un Gunrack et une bordée sur un me^me vaisseau, mais on ne peut pas linker une bordée d'une unité avec le gunrack d'une autre.
Je pense que c'est ce qu'il veut dire... surtout selon ce que j'ai compris des règles.
Je pense que c'est ce qu'il veut dire... surtout selon ce que j'ai compris des règles.
Invité- Invité
Non ce n'est pas ce que voulais dire, je m'excuse sur la réponse succinte que j'ai donné et qui semble posé plus de question ( mais faire une réponse sur son smartphone c'est pas forcément jojo), mais le but était d'interpeller sur le fait que dans FA il y a quand différents systèmes d'armes : il y a les bordées, les gun rack, les tourelles, les torpilles, les cannons, etc..
Chacun de ces types d'armes peuvent se linker entre elles (sauf si contre indication comme pour le dread sorylian qui possède deux séries de bordées qui ne peuvent être liées) mais pas avec les autres sauf si les règles l'indique ou si le vaisseau possède un MARs.
Par exemple les gun racks et les tourelles ne sont pas des bordées mais les règles indiquent bien qu'on peut les lier entre elles et aussi avec les bordées.
Par exemple le dread directorate possède des bordées et des canon. Ces deux armes ne peuvent pas être linkées ensemble, sauf que le dread ( depuis l'errata ) possède un MARs spécial qui permet de linker les canons avec ses bordées.
Chacun de ces types d'armes peuvent se linker entre elles (sauf si contre indication comme pour le dread sorylian qui possède deux séries de bordées qui ne peuvent être liées) mais pas avec les autres sauf si les règles l'indique ou si le vaisseau possède un MARs.
Par exemple les gun racks et les tourelles ne sont pas des bordées mais les règles indiquent bien qu'on peut les lier entre elles et aussi avec les bordées.
Par exemple le dread directorate possède des bordées et des canon. Ces deux armes ne peuvent pas être linkées ensemble, sauf que le dread ( depuis l'errata ) possède un MARs spécial qui permet de linker les canons avec ses bordées.
trantsiss- Messages : 639
Et on link jamais les torpilles avec autre chose que des torpilles
anduniel- Messages : 246
Tu me rassures 36, c'est bien ce que j'avais compris des règles (je peux enfin arrêter de cauchemarder à ce sujet )
Mr. J- Psychopathe Aliéné