L'AD du jour
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
L'AD du jour
Bonjour à tous.
La valeur AD 10 d'une arme primaire notifiée Tribord/Bâbord indique le nombre de dés lancés pour un tir à Tribord et à Bâbord.
Cela veut-il dire que si je choisit 2 cibles, une à bâbord et une autre à tribord, je lance donc 10 dès pour le tir bâbord puis 10 dés à tribord ?
Ou devrais-je partager mes dès entre bâbord et tribord ?
En fait, cela m'est venu en réfléchissant sur l'intérêt du Gun Rack par rapport aux autres armes primaires.
La valeur AD 10 d'une arme primaire notifiée Tribord/Bâbord indique le nombre de dés lancés pour un tir à Tribord et à Bâbord.
Cela veut-il dire que si je choisit 2 cibles, une à bâbord et une autre à tribord, je lance donc 10 dès pour le tir bâbord puis 10 dés à tribord ?
Ou devrais-je partager mes dès entre bâbord et tribord ?
En fait, cela m'est venu en réfléchissant sur l'intérêt du Gun Rack par rapport aux autres armes primaires.
Invité- Invité
Re: L'AD du jour
Yop
alors tu tir 10 ad par borde
le gunrack divise sur les deux cible
simple non ?
simple non ?
elric130- Messages : 404
elric130 a écrit:Yop
simple non ?
Mais c'est pourri un Gunrack alors ? Et Turrets aussi ?
Invité- Invité
Oui un gunrack c'est pourri, mais les Dindrenzi sont des gros bourrins dont la doctrine de combat est toute la puissance devant...
Les tourelles sont elles plus polyvalentes, elle ont un arc de tir et peuvent linker leur tir avec une des armes située elle aussi dans cet arc de tir.
ex: j'ai une tourelle à 360 degrés avec 12 AD à RB2, j'ai des bordées à 10AD à RB2 et un fore à 6 AD à RB2.
-Je peux donc tirer sur une cible située à babord à 12+5 AD, une cible sur tribord à 10 AD et une cible à l'avant à 6AD...
-Mais je pourrais aussi renforcer mon tir avant pour des bordées babord/tribord à 10AD et un fore à 12+3 AD.
Les tourelles sont elles plus polyvalentes, elle ont un arc de tir et peuvent linker leur tir avec une des armes située elle aussi dans cet arc de tir.
ex: j'ai une tourelle à 360 degrés avec 12 AD à RB2, j'ai des bordées à 10AD à RB2 et un fore à 6 AD à RB2.
-Je peux donc tirer sur une cible située à babord à 12+5 AD, une cible sur tribord à 10 AD et une cible à l'avant à 6AD...
-Mais je pourrais aussi renforcer mon tir avant pour des bordées babord/tribord à 10AD et un fore à 12+3 AD.
Youenn- Messages : 1368
Un Gunrack, c'est loin d'être pourris en fait, car ce type de tourelle permet, pour le prix d'une seule bordée bâbord (ou tribord, tout dépend de la vision des choses) de pouvoir, soit tirer tout à bâbord ou tribord, soit de partager entre ces deux bordées les AD. Alors oui, du coup ça ne fait en gros qu'une bordée latérale, mais on ne peut pas tout avoir, et elle a certains avantages quand même pour compenser ça
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Alors que si j'ai un Port/Starboard = 10, je fait un Port/10 sur le croiseur A et un starboard/10 sur le croiseur B.
On est d'accord ?
On est d'accord ?
Invité- Invité
Oui, sauf si c'est sur un gunrack
Alris- Messages : 498
A savoir que si SG met Port/Starbord, c'est tout simplement pour avoir un gain de place sur la carte de la pièce de jeu, dans le cas de plusieurs bordées identiques ; on voit par exemple All entre parenthèses des fois (ex : page 121 du livre de règles, la deuxième Installation Militaire ayant des torpilles), et bien ça veut dire que tu as une bordée de cette valeur à la proue, à la poupe, à bâbord et à tribord (indiqué d'ailleurs page 120 dans le deuxième "Important Note" en rouge).
Mr. J- Psychopathe Aliéné