Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Directorate VS RSN - attaque de satellites

+2
olrick
trantsiss
6 participants

Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  trantsiss Sam 1 Sep 2012 - 10:32

Partie du jeudi soir avec Alris et son Directorate contre mes RSN.
On en a profité pour tester un scénario avec un objectif histoire de changer un peu les parties. Alris devait détruire trois satellites en six tours pendant que je devais les protéger en éliminant le plus rapidement possible ses vaisseaux. Après discussion on a décidé d'utiliser les stats d'un satellite militaire (energy weapons mais sans l'armement) auquel on rajoute la compétence hidden killer pour éviter que l'attaquant puisse sniper les satellite de l'autre bout de la table (surtout avec des destroyer). Les satellites seront déployés dans les 16" si mes souvenirs sont bons.
On a décidé de jouer en 600pts avec un satellite par tranche de 200pts.



Directorate VS RSN - attaque de satellites T0_02
Directorate (Alris)
Judgement class battleship
Overseer class fleet carrier + 6 bomber
3 Vainquisher class cruiser
2 Enforcer class frigate
2 enforcer class frigate





RSN(Trantsiss)
Spectre battleship
Argus class carrier + 12 bomber
3 Spook class cruiser
3 Bulwark class frigate
Directorate VS RSN - attaque de satellites T0_03

Directorate VS RSN - attaque de satellites T0_01

Tour 1
Tout le monde avance tranquillement en prenant sa position pour les tours à venir. la distance étant trop grande aucun tir ne sera fait.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T1_02

Tour 2
L'argus s'avance et lance ses bombardiers qui se déploieront vers le centre pour avoir une plus large zone de menace.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T2_01

Le premier escadron de frégates Enforcer s'avancent rapidement pour atteindre les satellite, les Bulwark en profitent pour se placer en interception mais ne feront qu'un seul dégât au final. Le deuxième escadron d'Enforcer fera un carton en ne laissant qu'un seul Bulwark.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T2_02

Les frégates pouvant atteindre les satellites rapidement je décide de les prendre pour cible avec les croiseurs Spook. Les deux escadrons seront réduits à un élément chacun dont l'un a été endommagé. Le dernier Spook réussira à faire un dégât au Judgement.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T2_03


Les forces du directorate avancent en ligne droite, le spectre effectuera un tir sur le judgement grâce à sa longue portée. Il réussira à faire un point de dégât supplémentaire, ce qui est toujours bon à prendre avant que le directorate arrive à portée de tir.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T2_04



Tour 3
Le Spectre continue son avancée vers le Judgement espérant faire de gros dégâts avant que ce dernier puisse attaquer, malheureusement le retour des retro Mars fait que le CR n'est pas atteint.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T3_01

Sur la droite les frégates s'affrontent le Dernier Bulwark est détruit, mais les deux dernières frégates Enforcer seront éliminées par l'Argus et l'escadron de Spook. Les Spook concentrerons leurs tirs sur le Judgement et l'Overseer, ce dernier subira un critique qui sera aussitôt réparé à la fin du tour.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T3_04

L'overseer s'avance et lâche ses bombers et endommage le Spectre : l'overseer est un carrier qui possède quand même 11AD en RB2 (heureusement qu'il avait été déjà endommagé) !
Directorate VS RSN - attaque de satellites T3_05

Le Judgement continuera le travail de l'Overseer. L'escadron de vainquisher ayant le champs libre fonce droit vers l'objectif, malheureusement les satellites sont encore en RB3 et ne peuvent donc pas être ciblés, par contre deux des croiseurs ouvrent le feux sur le Spectre l'enflammant suite à un critique (chose qui n'aurait pas due arriver en fait vu que le Spectre possède le MARs Superior Design qui empêche le placement de pions incendie).
Directorate VS RSN - attaque de satellites T3_06


Tour 4
Devant Les dégâts subits par le Spectre et la puissance de feu que peut avoir le Judgement et l'overseer j'active l'escadron de Spook pour essayer de faire un maximum de dégâts à ces deux vaisseaux. Malheureusement l'Overseer ne subira aucun dommages, par contre le judgement n'échappera pas au critique et perdra la moitié de la puissance de son armement.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T4_01

La bataille fait rage et au final l'escadron de Spook aura subit de gros dégâts entre les attaques des bombers (critique), de l'Overseer et des vainquisher. Mes bombers réussiront à faire un critique sur l'Overseer : Containment leak.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T4_03

Je mets donc toute le puissance de feu (enfin ce qu'il en reste) du spectre sur l'Overseer en espérant atteindre au moins son DR et profiter du critique, mais il n'arrivera à rien. Heureusement les missiles de l'Argus achèveront l'Overseer. Durant leur offensive les Vainquisher réussiront à détruire le premier satellite sans difficulté.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T4_05

Le judgement devant son arsenal devenu quasiment inutile décidera de poser une mine en plein milieu des vaisseaux RSN.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T4_06

Directorate VS RSN - attaque de satellites T4_07



Tour 5
Le Judgement laissera une seconde mine à proximité du Spectre et s'attaquera au satellite central le laissant à 1PV.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T5_01

Le spectre enclenchera les deux mines autour de lui subissant de lourds dégâts le rendant quasiment inutile, de plus deux Spooks seront détruits dans l'explosion d'une des mines.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T5_02


Les efforts combinés du dernier Spook et de l'Argus permettront la destruction d'un Vainquisher. Tout cela n'empêchera pas la destruction du second satellite. Ma deuxième escadrille de Bombers réussira à faire un dommage au Judgement. L'argus étant trop excentré ma première escadrilles de bombers ne peut pas atterrir et ne me serviront donc à rien au tour suivant ce qui est fort dommage.

Tour 6
Directorate VS RSN - attaque de satellites T6_01

Dernier tour et il ne reste plus qu'un satellite sur la table et la puissance de feux du RSN n'est pas suffisant pour espérer faire d'assez gros dégâts. Le Directorate lance un déluge de feux et de missiles sur le dernier satellite, mais au final les boucliers auront réussit à sauver le dernier point de structure de ce dernier.
Directorate VS RSN - attaque de satellites T6_03



Au final la victoire s'est jouée de peu et l'attaquant a largement le temps de détruire les satellites même s'il lui faut trois tours pour arriver à RB 2 avec la plupart des vaisseaux. Reste à voir si une flotte composé de beaucoup de frégates aurait plus (trop) de facilité pour gagner, si les satellites sont trop fragiles, si le défenseur devrait avoir moins de points, etc...bref pour ceux qui voudraient tester le scénario je mets les règles plus bas. N'hésitez pas à faire des retours de vos parties.


Attaque ciblée:

Forces
Le défenseur doit déployer un satellite de détection par tranches de 200pts.

Déploiement
Le défenseur déploie les satellites en premier à plus de 8" du bord de déploiement du défenseur et de 40" de la zone de déploiement de l'attaquant.
Les satellites ne peuvent pas être à moins de 8" les uns des autres.
Le déploiement des flottes se fait de la manière habituelle.

Durée de la bataille
La bataille dure 6 tours ou dès que tous les satellites ont été détruits.

Conditions de victoire
L'attaquant gagne dès que les trois satellites ont été détruits, le défenseur gagne si à la fin de la partie il lui reste au moins un satellite.


trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  olrick Sam 1 Sep 2012 - 17:55

Très beau rapport de bataille sur une belle table, en tout cas c'est un scennar a jouer, c'est plus fun que les batailles classiques..
olrick
olrick

Messages : 97
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Hiigara Sam 1 Sep 2012 - 21:31

Beau travail et mise en page.
En plus c'est assez tentant comme mission...
Faut que je peigne mes RSN... Rolling Eyes
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Alris Sam 1 Sep 2012 - 22:27

Faut reconnaître que c'était plutôt sympa de sortir du mode poutre pur. Avoir des objectifs différents change pas mal la manière de jouer. Il faudra retester plus en variant les compo mais on a été surpris de voir qu'aucun camp n'avait semblé avantagé.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  petitcornu Dim 2 Sep 2012 - 8:40

c'est clair que le scénario à objectifs permet bien mieux d'apprécier tactiques et stratégies, quel que soit le jeu. J'ai bouclé les deux premiers scénarios d'une petite campagne qui servira de test à l'asso, j'ai laissé les fichiers au bureau, donc je posterai ça lundi, pour ceux que ça intéresse!
En tout cas, bravo pour le rapport de bataille, c'est bien plus clair que pas mal de trucs officiels finalement!
petitcornu
petitcornu

Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 48
Localisation : Villenave d'Ornon (Gironde)

http://le-petit-cornu.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Mr. J Lun 3 Sep 2012 - 18:11

Vous avez joués avec les MARs ? genre celle du +1 CR pour le Directorate si la tige du vaisseau ennemi se trouve dans l'arc de tir avant d'un vaisseau Moyen ou Grand du Directorate ? parce que les MARs c'est juste indispensable au jeu quoi Very Happy

PS : beau rapport de bataille, et sacré massacre de la part d'Alris Laughing
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  trantsiss Lun 3 Sep 2012 - 18:21

On joue toujours avec toutes les MARs et surtout celles des factions.
trantsiss
trantsiss

Messages : 639
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Mr. J Lun 3 Sep 2012 - 20:11

trantsiss a écrit:On joue toujours avec toutes les MARs et surtout celles des factions.

Y'a intérêt Twisted Evil
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Alris Mar 4 Sep 2012 - 9:24

Je me suis surtout toujours demandé pourquoi ils les ne les ont pas tout simplement rendus obligatoire dès le début. Ce ne sont pas réellement des nouvelles règles et c'est ce qui donne du cachet aux armées qui sans ça se ressemble drôlement quand même. Seul TUS et dans une moindre mesure DW possède vraiment des armées très différenciées.
Alris
Alris

Messages : 498
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Mr. J Mar 4 Sep 2012 - 14:32

Je suis d'accord, les MARs devraient être obligatoires pour donner réellement une identité propre aux vaisseaux des factions.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Directorate VS RSN - attaque de satellites Empty Re: Directorate VS RSN - attaque de satellites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum