Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

help peinture camouflage

5 participants

Aller en bas

help peinture camouflage Empty help peinture camouflage

Message  lucifer57 Mer 29 Aoû 2012 - 19:24

Bonjour,

je souhaite obtenir un camouflage polaire pour les COA de mon club, mais je ne sais pas comment procéder pour obtenir ce résultat :

http://community.spartangames.co.uk/index.php?/topic/2011-first-fleet-coa-battleship-cruisers-in-splinter-camo/

j ai deja testé un camouflage basique à l'aéro pour mes rof avec scotch de masquage castorama, tamiya et pate a fixe et le résultat était bof la peinture s'était infiltrée en dessous. Crying or Very sad

donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. Very Happy
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  soltan Mer 29 Aoû 2012 - 20:19

lucifer57 a écrit:
j ai deja testé un camouflage basique à l'aéro pour mes rof avec scotch de masquage castorama, tamiya et pate a fixe et le résultat était bof la peinture s'était infiltrée en dessous. Crying or Very sad
Hello, c'est pourtant la bonne méthode, je l'ai utilisé pour mon dread CoA et la totalité de ma RoF.
Par contre il faut passer une couche de verni avant chaque couleur, ce qui permet de bien "lisser" et appuyer le scotch de masquage et donc éviter que la peinture ne passe dessous.

Essaie aussi de diluer un tout petit peu moins ta peinture pour qu'elle sèche juste après son arrivée sur la fig et évite donc de baver sous le masque.
Dans tous les cas, il y a toujours des petits bavements qu'il faut reprendre au pinceau.


Dernière édition par soltan le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:26, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  Mr. J Mer 29 Aoû 2012 - 20:35

Justement, c'était ce camo que j'avais mentionné à Hiigara, mais au final, pas sûr que je veuilles ça pour mes CoA (pas encore sûr de ce que je souhaites).
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  BananeDC Mer 29 Aoû 2012 - 21:55

Camo simple mais en fait un camo moins droit aurait effectivement été moins chiant du fait de toutes les aspérités et autres canons. Je ferais comme tu as fait, mais petit bout par petit bout, doucement (c'est à dire : sans avoir à foutre du scotch de masquage partout). Comme ça si tu vois que ça foire ou que tu en as marre, tu peux changer.
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  lucifer57 Mer 29 Aoû 2012 - 23:18

ok pour le vernis tu utilises lequel, vernis en bombe ou en pot ? quelle marque ?
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  Hiigara Jeu 30 Aoû 2012 - 8:57

En effet la dilution de l'aéro peut beaucoup jouer. Tu utilise quoi comme peinture et diluant?
Sinon l'angle d'attaque est lui aussi très important. Il faut pulvériser de manière à ce que le jet, ne passe pas "sous" le marquage, et sans sesse tourner la fig pour obtenir le bon angle.

Tu as aussi la solution de le faire au pinceau par tapotage, c'est à dire que ta peinture ne devra pas être trop liquide et tu tapote ta fig.
Hiigara
Hiigara
Amiral de la Flotte (DW)

Messages : 1664
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 45
Localisation : Tours

http://www.lemaelstrom.com

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  soltan Jeu 30 Aoû 2012 - 9:37

lucifer57 a écrit:ok pour le vernis tu utilises lequel, vernis en bombe ou en pot ? quelle marque ?

J'utilise un vernis mat en bombe.
C'est de petites bombes de Testors Dullcotte qui doivent se trouver dans tout bon magasin de maquette/modélisme.
Attention, faut pulvériser en extérieur, mais sinon je le trouve génial car il est très mat et sèche très vite.

help peinture camouflage Testors1260DullcoatSpray


Tu utilises quelle marque de peinture et quel diluant ?
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  lucifer57 Jeu 30 Aoû 2012 - 18:44

j utilise de la peinture citadel et PA avec un aéro utopia de chez aérographe service buse 0.5. pour le diluant c'est pour le moment celui de PA Air mais il arrive à la fin et après ce sera le tamiya thinner Twisted Evil
lucifer57
lucifer57

Messages : 93
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : thionville

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  BananeDC Jeu 30 Aoû 2012 - 22:09

Pendant qu'on en est à parler vernis, moi j'utilise du Talens 115 :
help peinture camouflage IMTA95160014_GD

C'est marqué "mat" sur la bombe mais il est *légèrement* satiné, et n'altère pas les couleurs (comme le vernis PA en mat en pipette Mad )
Je trouve ça pas mal, surtout pour des vaisseaux. Mais j'aimerais tester le Testor (oui ça fait drôle dit comme ça Laughing )

Soltan, l'as-tu déjà testé ? Si oui, par rapport au Testor, c'est comment ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  soltan Jeu 30 Aoû 2012 - 23:01

BananeDC a écrit:Soltan, l'as-tu déjà testé ? Si oui, par rapport au Testor, c'est comment ?

Oui j'en ai une bombe, mais chez moi, les deux fois où je l'ai testé il a "neigé" les surfaces (une fois mon plateau FA et autre fois sur un Victory dindrenzi noir Evil or Very Mad ), ce qui ne m'est jamais arrivé avec le Testors.

Même si ce dernier est cher car en petite bombe, maintenant je n'utilise plus que ça et j'achète directement le conditionnement par 3 What a Face
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  BananeDC Ven 31 Aoû 2012 - 7:46

soltan a écrit:Oui j'en ai une bombe, mais chez moi, les deux fois où je l'ai testé il a "neigé" les surfaces (une fois mon plateau FA et autre fois sur un Victory dindrenzi noir Evil or Very Mad ), ce qui ne m'est jamais arrivé avec le Testors.

Même si ce dernier est cher car en petite bombe, maintenant je n'utilise plus que ça et j'achète directement le conditionnement par 3 What a Face

Arf...Sinon j'ai aussi testé le Cléopâtre, en petite bombe, extrêmement mat (un poil trop) et très sec.

help peinture camouflage 85885-1

On en trouve dans les magasins Picwic, dans d'autres magasins de loisirs créatifs (je suppose) et bien sûr sur le net. Moi je le réserve au décors. Quand on le pulvérise, les figs ne sont même pas mouillées !
BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

help peinture camouflage Empty Re: help peinture camouflage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum