Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Votre fabricant de came: la peinture

3 participants

Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Votre fabricant de came: la peinture

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 11:25

Bonjour à tous
Suite au renouvellement de la gamme peinture de GW et l'à-priori (fort) de 'une qualité moindre, je souhaitais avoir vos avis sur les différents fabricants de peinture pour figs.
Donc:

Games Workshop précédente production (française)
Games Workshop Nouvelle production (chinoise)
Prince August Classic
Prince August Games
Vallejo

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à en parler.
Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Re: Votre fabricant de came: la peinture

Message  BananeDC Sam 28 Avr 2012 - 11:56

dcdp a écrit:Suite au renouvellement de la gamme peinture de GW et l'à-priori (fort) de 'une qualité moindre, je souhaitais avoir vos avis sur les différents fabricants de peinture pour figs.

Games Workshop précédente production (française) : en fait c'était du Lefranc Bourgeois (une production de cette marque). Bonne peinture, mais horriblement chère, avec un conditionnement en pots (encore moins remplis que les précédents héhé) pas très pratique. Bombes : très bonnes, sauf pour le vernis qu'il faut absolument éviter sous peine de catastrophe (la menace est sérieuse, j'en ai fait les frais une fois)
Games Workshop Nouvelle production (chinoise) : pas testé, mais mon petit doigt me dit que ça va être moins bien. Et que GW tente de tirer encore plus sur la corde (si si c'est possible, ces types ne doutent de rien)
Prince August Classic : bonne peinture, bien moins chère, avec un conditionnement en pipettes super pratique pour les palettes humides. Bombes : la catastrophe. peinture granuleuse.
Prince August Games : aucun changement notable avec le reste de la gamme qui est bien plus importante
Vallejo : jamais testé.
Tu as oublié les peintures Rackham, mais comme tout le monde dit que c'est de la merde...

BananeDC
BananeDC

Messages : 423
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Re: Votre fabricant de came: la peinture

Message  Mr. J Sam 28 Avr 2012 - 14:28

The Army Painter, qui faisait (et fait toujours) des bombes de peintures réputées, fait des peintures en pots pour Wargamers depuis quelques temps (ils ont même des packs de peintures pour les débutants souhaitant s'y mettre), et j'en ai entendu du bien il me semble ; j'aimerais d'ailleurs connaitre l'avis de ceux ici qui auraient peut-être essayés ces fameux pots Smile
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Messages : 3038
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 38
Localisation : Ava (28)

Revenir en haut Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Re: Votre fabricant de came: la peinture

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 17:06

Mr. J a écrit:The Army Painter, qui faisait (et fait toujours) des bombes de peintures réputées, fait des peintures en pots pour Wargamers depuis quelques temps (ils ont même des packs de peintures pour les débutants souhaitant s'y mettre), et j'en ai entendu du bien il me semble ; j'aimerais d'ailleurs connaitre l'avis de ceux ici qui auraient peut-être essayés ces fameux pots Smile
Et ton avis sur les autres ? Tu les as testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Re: Votre fabricant de came: la peinture

Message  soltan Sam 28 Avr 2012 - 18:41

En fait Prince August et Vallejo c'est la même peinture il n'y a que l'étiquette qui change (un peu).

J'ai pas mal de PA Games et c'est très bien, je me suis même aperçu que la gamme de teintes était assez proche de celle de GW (celle qui vient de mourir), en plus perso j'adore la pipette intégrée.
Au début, j'ai pris des PA Games car elles étaient un peu moins chères que les Citadels et au final comme je les trouve de bonne qualité et que je préfère leur conditionnement, j'en ai pris de plus en plus.

Les PA classic jamais testé, elle sont un peut plus denses à ce qui parait, mais ce qu'il y a de bien c'est que la gamme est très étendue et orientée "Historique" on peut donc sûrement y retrouver, au pif, les couleurs des uniformes napoléoniens ou même prussiens voir russes blancs What a Face

Les GW qui viennent de mourir, j'ai toutes les Fondations qui sont très biens, pas mal de Citadel, très bien aussi ... bon comme je suis vieux j'ai aussi des pots qui datent de plus de 15 ans dont un vert bileux limite fluo dont la couleur me fait toujours bien rire.

Concernant la nouvelle gamme GW, j'ai tellement de pots que GW aura relocalisé sa production en Europe lorsque j'en aurais besoin.

Pour les lavis par contre c’est plus crénios, j’ai donc fait la razzia sur le lavis noir et le Gryphonne Sepia chez mon crémier, mais comme il n’avait évidemment plus de Devlan, j’ai pris la nouvelle version pour voir ce que ça donne.


Dernière édition par soltan le Sam 28 Avr 2012 - 21:25, édité 1 fois
soltan
soltan

Messages : 2171
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre fabricant de came: la peinture Empty Re: Votre fabricant de came: la peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum