Utilisation des cartes
4 participants
Spartan Forum :: Firestorm Universe :: Firestorm Universe - Spartan Games :: Firestorm Armada :: FA - Règles
Page 1 sur 1
Utilisation des cartes
Petites questions à ceux d'entre vous qui utilisent les cartes :
Pour le moment, je n'ai utilisé qu'une seule fois les cartes (un deck unique pour les deux joueurs) avec la totalité du deck.
Suite à cette utilisation, je me suis aperçu qu'il était quasi impossible de passer une carte vue le nombre de cartes de contre.
Pour le moment, ne jouant pas les Wings, je me demandais s'il ne fallait pas supprimer certaines(voir toutes) des cartes Wings car dans cette configuration elles ne servent que de cartes C et pourrissent un peu le jeu.
A part pour les cartes T, je ne vois aucune autre contrainte pour jouer des cartes C.
J'avoue être, actuellement, vraiment déçu par l'utilisation des cartes et si les règles actuelles se confirment je pense mettre en place des règles maisons qui limitent un peu l'utilisation des cartes C.
Pour le moment, je n'ai utilisé qu'une seule fois les cartes (un deck unique pour les deux joueurs) avec la totalité du deck.
Suite à cette utilisation, je me suis aperçu qu'il était quasi impossible de passer une carte vue le nombre de cartes de contre.
Pour le moment, ne jouant pas les Wings, je me demandais s'il ne fallait pas supprimer certaines(voir toutes) des cartes Wings car dans cette configuration elles ne servent que de cartes C et pourrissent un peu le jeu.
A part pour les cartes T, je ne vois aucune autre contrainte pour jouer des cartes C.
J'avoue être, actuellement, vraiment déçu par l'utilisation des cartes et si les règles actuelles se confirment je pense mettre en place des règles maisons qui limitent un peu l'utilisation des cartes C.
soltan- Messages : 2171
Re: Utilisation des cartes
Il est vrai que pas mal de cartes sont pour les escadrilles et que si tu ne les joues pas, elles ne servent que pour contrer et ça plombe un peu leur utilisation. Dans ce cas, tu peux enlever les cartes wings mais passer le nombre de cartes à "nombre d'unités - 2" avec un max de 3 par exemple.
Les cartes, c'est sympa, c'est loin d'être ultime mais quand on maitrise bien l'ensemble des règles, c'est un plus qui peut être appréciable car certaines cartes permettent d'appuyer là où ça peut faire mal...^^
Les cartes, c'est sympa, c'est loin d'être ultime mais quand on maitrise bien l'ensemble des règles, c'est un plus qui peut être appréciable car certaines cartes permettent d'appuyer là où ça peut faire mal...^^
Merci pour ta réponse et ta suggestion.
Je teste demain sans les cartes Wings et avec " N° unité -2 /max 3"
EDIT : en fait la suppression des Wings supprime totalement la notion de contre car les C sont toute sur des Wings !
mmm... pas glope ça... en fin on va tester sans et voir ce que ça donne
Je teste demain sans les cartes Wings et avec " N° unité -2 /max 3"
EDIT : en fait la suppression des Wings supprime totalement la notion de contre car les C sont toute sur des Wings !
mmm... pas glope ça... en fin on va tester sans et voir ce que ça donne
Petit retour après ma partie d'hier.
Alors, en ne gardant que 5 des 13 cartes Wings et donc C, et 4 cartes max, ça marche bien mieux !
Alors, en ne gardant que 5 des 13 cartes Wings et donc C, et 4 cartes max, ça marche bien mieux !
Essaye plutôt avec la notion 2 (ou 3) cartes Wings C défaussées pour contrer une carte adverse, ça rééquilibrera peut-être je pense.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
J’utilise le sujet des cartes créées pour poser mes questions
J’ai reçu un dégât « FEU VIOLENT » que je peux réparer avec un jet de dé ou ……..
Ma question est :
Puis je réparer avec la carte « SYSTEM BLACK ONLINE » (système à nouveau fonctionnel) ???
J’ai une petite idée, mais j’attends vos réponses.
L’autre question est :
J’attends dire qu’on ne peut pas contrer un carte contre ???
Quelqu’un a une idée du truc
J’ai reçu un dégât « FEU VIOLENT » que je peux réparer avec un jet de dé ou ……..
Ma question est :
Puis je réparer avec la carte « SYSTEM BLACK ONLINE » (système à nouveau fonctionnel) ???
J’ai une petite idée, mais j’attends vos réponses.
L’autre question est :
J’attends dire qu’on ne peut pas contrer un carte contre ???
Quelqu’un a une idée du truc
Titi- Messages : 347