Le métal et les lavis
3 participants
Page 1 sur 1
Le métal et les lavis
Bonjour à tous
En vue d'une application pour ma flotte Relthoza (ici), j'ai fait des tests sur des Space Marines pour connaître le résultat d'une application des différents lavis en ma possession sur une peinture métal.
Pour en faire profiter tout le monde (surtout ceux qui débutent), j'ai décidé de vous en faire profiter.
Pour les peintures: GW Mithril Silver, Dwarf Bronze et Burnished Gold (essais en cours pour les autres)
Pour les lavis GW: Chaos Black, Devlan Mud, Asurmen Blue, Leviathan Purple, Gryphone Sepia, Thraka Green, Baal Red, Flesh Wash et Black Ink (sauf sur Gold).
Les noms de peinture ayant été changer chez GW, je laisse le loisir à certains de faire la "traduction" des pots.
Les lavis teintent réellement l'aplat, ce qui est le cas pour tous les argents.
Le Gryphone Sepia me semble parfait pour un effet rouillé et le Flesh Wash pour un effet "graissé".
Là seules 4 teintes me semblent utiles. Les foncés bien sûr (Devlan, Badab et Ink) mais le Thraka Green est intéressant pour un effet oxydé pour les cuivres.
Pour les autres, des teintes inutiles voire inexistantes.
Sur le Gold, on obtient des teintes très sombres, mais seuls le Devlan et le Badab (booster de droite, en bas et à droite).
Que pensez-vous des résultats?
Est-ce que ce genre d'infos et de tests vous est utile ?
En vue d'une application pour ma flotte Relthoza (ici), j'ai fait des tests sur des Space Marines pour connaître le résultat d'une application des différents lavis en ma possession sur une peinture métal.
Pour en faire profiter tout le monde (surtout ceux qui débutent), j'ai décidé de vous en faire profiter.
Pour les peintures: GW Mithril Silver, Dwarf Bronze et Burnished Gold (essais en cours pour les autres)
Pour les lavis GW: Chaos Black, Devlan Mud, Asurmen Blue, Leviathan Purple, Gryphone Sepia, Thraka Green, Baal Red, Flesh Wash et Black Ink (sauf sur Gold).
Les noms de peinture ayant été changer chez GW, je laisse le loisir à certains de faire la "traduction" des pots.
Les lavis teintent réellement l'aplat, ce qui est le cas pour tous les argents.
Le Gryphone Sepia me semble parfait pour un effet rouillé et le Flesh Wash pour un effet "graissé".
Là seules 4 teintes me semblent utiles. Les foncés bien sûr (Devlan, Badab et Ink) mais le Thraka Green est intéressant pour un effet oxydé pour les cuivres.
Pour les autres, des teintes inutiles voire inexistantes.
Sur le Gold, on obtient des teintes très sombres, mais seuls le Devlan et le Badab (booster de droite, en bas et à droite).
Que pensez-vous des résultats?
Est-ce que ce genre d'infos et de tests vous est utile ?
Invité- Invité
Re: Le métal et les lavis
C est excellent ton teste merci !
elric130- Messages : 404
C'est en effet très utile. Après il faudrait rajouter du ptit texte qui va bien sur chaque zone pour bien voir à quoi correspond chaque teinte. Ou si tu n'a pas de logiciel de retouche, peut être juste une photo pour chaque teinte. Ok c'est un peu long, mais ce serait vraiment super.
Et puis, bosser en lavis sur les métaux c'est bien et facile, mais faut pas t'arrêter là Dans 99% du temps il faut brosser derrière avec des teintes métallisées plus claires, et pas forcément la teinte de base en plus. Exemple pour l'or (ou le cuivre, c'est pareil) :
- Sous-couche noire
- Brossage en marron foncé
- Brossage de la base en or foncé (ou cuivre)
- Lavis Noir un peu dilué (plotch, en mode on en met partout)
- Brossage en or clair
- Lavis "ponctuels" couleur sépia ou rouge foncé voir même de vert (merci Prince Philippe pour l'astuce du vert, j'aurais jamais osé perso). Faut pas bourriner avec les lavis, juste teinter des zone pour casser le côté "gros machin brillant uni"
- Brossage léger sur les arrêtes en argent très clair
- Détails divers avec une couleur complémentaire un peu pétante
J'ai fait cette recherche dans le sens d'avoir des couleurs métallisées (mais pas brillants ou pailletés non plus).
Ah moins que vous ayez une idée pour avoir une coloration d'un métal (type argent ou bronze) ?
Pour Geed: Et ça donne quoi comme résultat ? On veut voir maintenant.
Ah moins que vous ayez une idée pour avoir une coloration d'un métal (type argent ou bronze) ?
Invité- Invité
Magnifique effectivement.geed a écrit:dcdp a écrit:
va voir mon topic de modélisme, mes shroud mage sont traités de cette manière, c'est (très) rapide et joli une fois sur la table, du tabletop + quoi
En ce qui me concerne c'est plus une peinture métallisée que je recherche... je sais pas si vous voyez...
Invité- Invité
[quote="dcdp"][quote="geed"]
T'as essayé le vernis brillant avec des teintes froides, tout simplement ?
dcdp a écrit:
En ce qui me concerne c'est plus une peinture métallisée que je recherche... je sais pas si vous voyez...
T'as essayé le vernis brillant avec des teintes froides, tout simplement ?
Page 1 sur 1