[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon
4 participants
Page 1 sur 1
[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon
Salut !
Puisqu'on réclame des tutos ici-bas, voici une vidéo en deux parties d'une démo que j'ai fais au W-Day (Warfo-Day) l'an dernier.
C'est pas sur du spartan mais sur des Crisis Tau. Mais ça permet de comprendre 2-3 notions intéressantes je pense. De plus parfois rien ne remplace le fait de voir le geste. Perso j'ai beaucoup apprécié le DVD de Jeremie Bonamant par exemple (qui m'avait confirmé que j'avais compris certains trucs et que j'étais dans la bonne direction)
J'ai montré un pot pourri improvisé de 2-3 trucs, avec des commentaire improvisés aussi comme vous le verrez.
De plus au début de la vidéo j'ai un peu le trac et la tremblante du mouton donc je fais un peu de la merde.
Principalement on voit comment je fais (jejeje moimoimoi ):
- des éclaircissements intensifs tout en donnant un aspect usé et abîmé.
- des gros lavis généralisés que j'essuie avec un torchon humide. Ceci me permet d'ombrer rapidement plein de rainures sans procédé une par une. Et l'essuyage permet aussi sur des grandes surfaces de gérer un dégradé d'ensemble. C'est une technique que j'ai breveté ^^ en m'inspirant des lavis à l'huile essuyés à l'esence ou au white spirit.
Ca ne dispense pas de reprendre certaines rainures plus sombre si on est perfectionniste, ou certaines parties de la longueur d'une rainure si on veut créer un dégradé d'ombre dedans.
Voilà les vidéos. Et si vous voulez entendre les commentaires, il faudra supporter la musique un peu... prenante.
PREMIERE PARTIE
DEUXIEME PARTIE
N'hésitez pas à regarder les autres vidéos, il y a du weathering à l'huile sur un tank et de la sculpture (pour ceux que ça intéresserait)
Si vous voulez voir le résultat final sur ces Crisis, c'est par là.
Article Crisis
N'hésitez pas à fouiner sur ce blog, y a plein de tutos et d'infos, mais c'est full-40K.
Puisqu'on réclame des tutos ici-bas, voici une vidéo en deux parties d'une démo que j'ai fais au W-Day (Warfo-Day) l'an dernier.
C'est pas sur du spartan mais sur des Crisis Tau. Mais ça permet de comprendre 2-3 notions intéressantes je pense. De plus parfois rien ne remplace le fait de voir le geste. Perso j'ai beaucoup apprécié le DVD de Jeremie Bonamant par exemple (qui m'avait confirmé que j'avais compris certains trucs et que j'étais dans la bonne direction)
J'ai montré un pot pourri improvisé de 2-3 trucs, avec des commentaire improvisés aussi comme vous le verrez.
De plus au début de la vidéo j'ai un peu le trac et la tremblante du mouton donc je fais un peu de la merde.
Principalement on voit comment je fais (jejeje moimoimoi ):
- des éclaircissements intensifs tout en donnant un aspect usé et abîmé.
- des gros lavis généralisés que j'essuie avec un torchon humide. Ceci me permet d'ombrer rapidement plein de rainures sans procédé une par une. Et l'essuyage permet aussi sur des grandes surfaces de gérer un dégradé d'ensemble. C'est une technique que j'ai breveté ^^ en m'inspirant des lavis à l'huile essuyés à l'esence ou au white spirit.
Ca ne dispense pas de reprendre certaines rainures plus sombre si on est perfectionniste, ou certaines parties de la longueur d'une rainure si on veut créer un dégradé d'ombre dedans.
Voilà les vidéos. Et si vous voulez entendre les commentaires, il faudra supporter la musique un peu... prenante.
PREMIERE PARTIE
DEUXIEME PARTIE
N'hésitez pas à regarder les autres vidéos, il y a du weathering à l'huile sur un tank et de la sculpture (pour ceux que ça intéresserait)
Si vous voulez voir le résultat final sur ces Crisis, c'est par là.
Article Crisis
N'hésitez pas à fouiner sur ce blog, y a plein de tutos et d'infos, mais c'est full-40K.
Re: [Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon
Merci pour les liens...
Mais avec la musique si fort... j'ai pas pu!!!!
Mais avec la musique si fort... j'ai pas pu!!!!
Haha, oui c'est terrible. Je sais pas comment ils ont fait pour pas se rendre compte que ça allait être insupportable (malgré toute ma gratitude pour leur boulot de montage).
Pis en général on veut entendre ce que raconte le mec.
Pis en général on veut entendre ce que raconte le mec.
Normalement c'est vrai que la musique est dans le fond et que la voix est en premier plan
Par contre moi j'ai réussis à regarder la première vidéo (musique à la Minecraft ) mais je trouve qu'on ne voie pas assez bien comment tu fais (ils auraient pu prendre de plus près )
En revanche, le lien vers le blog on voie très bien les détails même si pas de tutos j'ai l'impression.
Par contre moi j'ai réussis à regarder la première vidéo (musique à la Minecraft ) mais je trouve qu'on ne voie pas assez bien comment tu fais (ils auraient pu prendre de plus près )
En revanche, le lien vers le blog on voie très bien les détails même si pas de tutos j'ai l'impression.
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Je suis assez d'accord j'ai regardé mais on voit pas tant que ça en fait !
Mr Gob- Messages : 849
Ha oui désolé, c'est vrai qu'ils auraient pu filmer de plus près.
J'avais détaillé un peu la méthode dans le premier de la série. Article Tétras
Mais c'est pas non plus un vrai pas à pas.
Oui c'est vrai, car c'est toujours la même peinture qui revient au fil des articles.Mr. J a écrit:En revanche, le lien vers le blog on voie très bien les détails même si pas de tutos j'ai l'impression.
J'avais détaillé un peu la méthode dans le premier de la série. Article Tétras
Mais c'est pas non plus un vrai pas à pas.