Spartan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon

4 participants

[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon Empty [Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon

Message  Karun Sam 28 Fév 2015 - 9:43

Salut !

Puisqu'on réclame des tutos ici-bas, voici une vidéo en deux parties d'une démo que j'ai fais au W-Day (Warfo-Day) l'an dernier.

C'est pas sur du spartan mais sur des Crisis Tau. Mais ça permet de comprendre 2-3 notions intéressantes je pense. De plus parfois rien ne remplace le fait de voir le geste. Perso j'ai beaucoup apprécié le DVD de Jeremie Bonamant par exemple (qui m'avait confirmé que j'avais compris certains trucs et que j'étais dans la bonne direction)

J'ai montré un pot pourri improvisé de 2-3 trucs, avec des commentaire improvisés aussi comme vous le verrez. Very Happy
De plus au début de la vidéo j'ai un peu le trac et la tremblante du mouton donc je fais un peu de la merde.

Principalement on voit comment je fais (jejeje moimoimoi  Rolling Eyes ):
- des éclaircissements intensifs tout en donnant un aspect usé et abîmé.
- des gros lavis généralisés que j'essuie avec un torchon humide. Ceci me permet d'ombrer rapidement plein de rainures sans procédé une par une. Et l'essuyage permet aussi sur des grandes surfaces de gérer un dégradé d'ensemble. C'est une technique que j'ai breveté ^^ en m'inspirant des lavis à l'huile essuyés à l'esence ou au white spirit.

Ca ne dispense pas de reprendre certaines rainures plus sombre si on est perfectionniste, ou certaines parties de la longueur d'une rainure si on veut créer un dégradé d'ombre dedans.

Voilà les vidéos. Et si vous voulez entendre les commentaires, il faudra supporter la musique un peu... prenante. Laughing
PREMIERE PARTIE

DEUXIEME PARTIE

N'hésitez pas à regarder les autres vidéos, il y a du weathering à l'huile sur un tank et de la sculpture (pour ceux que ça intéresserait)

Si vous voulez voir le résultat final sur ces Crisis, c'est par là.
Article Crisis

N'hésitez pas à fouiner sur ce blog, y a plein de tutos et d'infos, mais c'est full-40K.
Karun
Karun

http://leskouzes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon Empty Re: [Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon

Message  vonhymack Sam 28 Fév 2015 - 10:10

Merci pour les liens...

Mais avec la musique si fort... j'ai pas pu!!!! Mad What a Face
vonhymack
vonhymack
Grand Archiviste (DU)

http://vonhymack.blogspot.com/

[Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon Empty Re: [Vidéo] Eclaircissements intensifs et lavis essuyés au chiffon

Message  Karun Sam 28 Fév 2015 - 10:16

Haha, oui c'est terrible. Je sais pas comment ils ont fait pour pas se rendre compte que ça allait être insupportable (malgré toute ma gratitude pour leur boulot de montage).
Pis en général on veut entendre ce que raconte le mec.
Karun
Karun

Message  Mr. J Sam 28 Fév 2015 - 15:05

Normalement c'est vrai que la musique est dans le fond et que la voix est en premier plan scratch

Par contre moi j'ai réussis à regarder la première vidéo (musique à la Minecraft Very Happy ) mais je trouve qu'on ne voie pas assez bien comment tu fais (ils auraient pu prendre de plus près Razz )

En revanche, le lien vers le blog on voie très bien les détails Pouce en haut même si pas de tutos j'ai l'impression.
Mr. J
Mr. J
Psychopathe Aliéné

Message  Mr Gob Sam 28 Fév 2015 - 15:23

Je suis assez d'accord j'ai regardé mais on voit pas tant que ça en fait !
Mr Gob
Mr Gob

Message  Karun Sam 28 Fév 2015 - 18:18

Ha oui désolé, c'est vrai qu'ils auraient pu filmer de plus près.

Mr. J a écrit:En revanche, le lien vers le blog on voie très bien les détails Pouce en haut même si pas de tutos j'ai l'impression.
Oui c'est vrai, car c'est toujours la même peinture qui revient au fil des articles.
J'avais détaillé un peu la méthode dans le premier de la série. Article Tétras
Mais c'est pas non plus un vrai pas à pas.

Karun
Karun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé