[TUS Galerie Prince_Philippe] Thaniras Elves
+14
Mr. J
Alris
vonhymack
Hiigara
Budala
VinZ
Le Preacheur
Hannibal
latribuneludique
sandar
soltan
Youenn
geed
Prince_Philippe
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [TUS Galerie Prince_Philippe] Thaniras Elves
Non, non je travaille au pinceau, avec une peinture très diluée en général.
Allez, je continue avec la phase suivante :
PHASE 2
->Application des premières ombres et des premiers éclaircissements. Je mélange un peu de necron abyss à ma base d'un côté puis je fais de même avec cette dernière en adjoignant du gris frostbite. La peinture doit être bien diluée puisqu'elle va être appliquée en aplat. J'applique ces deux mélanges dans les zones basses non exposées et sur les surfaces supérieures très exposées à la lumière. L'idée, ici, c'est d'aller très vite et de poser la base de travail pour un découpage ultérieur des ombres et des lumières plus approfondi. Pas de panique, il est tout à fait normal, à ce stade, de ne pas avoir quelque chose de très propre, les glacis et lavis suivants viendront fondre les démarcations actuelles bien trop nettes !
-> Application d'yanden darksun sur les ornements ; quant aux portes et aux échelles, elles sont réalisées en boltergun, les parements en pierre l'étant en dheneb stone.
Phase 3
-> premier fondu et ombrage plus marqué : j'applique en trois passages distincts (bien attendre le séchage) un lavis global de devlan mud. A ce stade, j'aime bien tremper la figurine entière dans l'eau (en la secouant à peine) et appliquer directement mon lavis par dessus. C'est plus rapide, plus économe et plus efficace.
Allez, je continue avec la phase suivante :
PHASE 2
->Application des premières ombres et des premiers éclaircissements. Je mélange un peu de necron abyss à ma base d'un côté puis je fais de même avec cette dernière en adjoignant du gris frostbite. La peinture doit être bien diluée puisqu'elle va être appliquée en aplat. J'applique ces deux mélanges dans les zones basses non exposées et sur les surfaces supérieures très exposées à la lumière. L'idée, ici, c'est d'aller très vite et de poser la base de travail pour un découpage ultérieur des ombres et des lumières plus approfondi. Pas de panique, il est tout à fait normal, à ce stade, de ne pas avoir quelque chose de très propre, les glacis et lavis suivants viendront fondre les démarcations actuelles bien trop nettes !
-> Application d'yanden darksun sur les ornements ; quant aux portes et aux échelles, elles sont réalisées en boltergun, les parements en pierre l'étant en dheneb stone.
Phase 3
-> premier fondu et ombrage plus marqué : j'applique en trois passages distincts (bien attendre le séchage) un lavis global de devlan mud. A ce stade, j'aime bien tremper la figurine entière dans l'eau (en la secouant à peine) et appliquer directement mon lavis par dessus. C'est plus rapide, plus économe et plus efficace.
Prince_Philippe- Amiral de la Flotte (TUS)
Prince_Philippe a écrit:A ce stade, j'aime bien tremper la figurine entière dans l'eau (en la secouant à peine) et appliquer directement mon lavis par dessus.
Carrément ? Et ça ne te fait pas des "tâches". J'avoue être surpris Faut que j'essaie, vite une figouz :p
Une auréole est toujours à craindre si tu oublies tes figurines mais, si tu tires le liquide avec un gros pinceau, tout en le ramenant de temps en temps dans les creux les plus marqués, tu seras nettement plus en sécurité.
Tu dois être sacrément patient avec toutes les couches que tu fais.
Le résultat est sublime mais je n'aurai clairement jamais la patience de devenir aussi bon en peinture ...
Le résultat est sublime mais je n'aurai clairement jamais la patience de devenir aussi bon en peinture ...
VinZ- Messages : 344
VinZ a écrit:Tu dois être sacrément patient avec toutes les couches que tu fais.
Créons un club tous les deux.
Invité- Invité
Un club qui ne se réuni pas pour jouer ni pour peindre (mais on commence à polluer le sujet là ^^)
Prince_Philippe a écrit:Pas trop le temps de continuer en ce moment, mais j'ai néanmoins un peu avancé ! Il me reste encore pas mal de choses à traiter mais j'espère finir pour la prochaine partie....
tu les a plus "contrasté" que les autres non ?
Peux-tu nous détailler les étapes pour arriver là, depuis tes dernières explications. (mode apitoyant ouvert) S'il te plaît.Prince_Philippe a écrit:Pas trop le temps de continuer en ce moment, mais j'ai néanmoins un peu avancé ! Il me reste encore pas mal de choses à traiter mais j'espère finir pour la prochaine partie....
Invité- Invité
C'est hallucinant
Autant je suis pas fan des figs, autant la peinture...... trop la classe !
Budala- Messages : 311
Sanas compter que tu serais au minimum sur le podium...
Prince_Philippe a écrit:Place aux renforts !
N'oublie quand même pas de finir ton starter set, hein!
Excellent tout ça! Chapeau bas pour le temps passé sur les détails!
Et ça vient d'un maniaque qui n'arrive pas à bâcler ses fig. Mais là, je pèterais un câble de devoir y passer autant de temps!
Et ça vient d'un maniaque qui n'arrive pas à bâcler ses fig. Mais là, je pèterais un câble de devoir y passer autant de temps!
Autant les premières figurines étaient magnifiques autant les renforts sont bien moins jolis, le contraste n'y est pas, c'est fade ...
trololololololololo
trololololololololo
Sinon, j'ai attaqué et bientôt fini mon Dragon céleste pour TUS qui ferait, je pense, une belle pièce aussi pour Warmaster en tant que figurine montée par un personnage. C'est l'une des figurines les plus difficiles/pénibles/techniques ? que j'ai eu à peindre..... presqu'aucun volume, des larges surfaces sans accroches, sans écailles, avec des membres complètement atrophiés sinon "collés" au corps du saurien. J'ai eu un mal de chien à répartir mes teintes et à 'organiser' les ombres et les lumières.... Il est bientôt fini (je dois affiner les dégradés et reprendre le travail de l'eau ruisselante que j'ai essayée de suggérer de manière pas aussi probante que je le souhaiterais ...) :
Dernière édition par Prince_Philippe le Jeu 8 Nov 2012 - 23:26, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3