1er concours de peinture et de modélisme de Spartan Forum - Quel thème?
+8
Arjetlam
Kenozan
Le Preacheur
briaeros
runnox
Belisarius
soltan
latribuneludique
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er concours de peinture et de modélisme de Spartan Forum - Quel thème?
Avant de créer une section dédiée, je vous propose de tenter l'expérience d'un premier concours de peinture et de modélisme au sein de notre modeste forum.
Les principes de base :
- L'objectif est de se motiver à peindre et aussi de montrer nos oeuvres
- Pas de lot ou de gain, on fait cela pour la gloire
- On décide d'un thème de manière collégiale, on se donne un délai, on poste nos photos et puis on vote pour les trois plus belles réalisations (3 points pour le 1er, 2 points pour le 2ème et 1 point pour le 3ème)
- Les résultats du concours peuvent servir à alimenter la "propagande" en faveur du jeu sur d'autres forums ("regardez comme elles sont belles nos figurines ^^)
Pour ce premier concours, je vous propose de choisir un thème. Afin de rassembler des participants venant de tous les jeux Spartan Games, on va éviter "les tiny fighters" ou encore "les monstres marins". Le plus simple serait de choisir un escadron d'unités présentes dans n'importe quel starter set de n'importe quel jeu Spartan Games. Pour le coup, comme tous les starter sets sont constitués de la même façon, cela devrait être facile.
Je ne connais pas les termes exacts pour les classes d'unité à FA et DW mais nous avons trois solutions : soit 1 Battleship (les gros navires), soit un escadron de Cruisers (les navires de taille moyenne) soit un escadron de frigates (les navires de taille petite).
Personnellement je verrais bien un escadron de Cruisers : cela permet de présenter plusieurs figurines assez grosses pour être amusantes à peindre.
Quelles sont vos préférences?
Les principes de base :
- L'objectif est de se motiver à peindre et aussi de montrer nos oeuvres
- Pas de lot ou de gain, on fait cela pour la gloire
- On décide d'un thème de manière collégiale, on se donne un délai, on poste nos photos et puis on vote pour les trois plus belles réalisations (3 points pour le 1er, 2 points pour le 2ème et 1 point pour le 3ème)
- Les résultats du concours peuvent servir à alimenter la "propagande" en faveur du jeu sur d'autres forums ("regardez comme elles sont belles nos figurines ^^)
Pour ce premier concours, je vous propose de choisir un thème. Afin de rassembler des participants venant de tous les jeux Spartan Games, on va éviter "les tiny fighters" ou encore "les monstres marins". Le plus simple serait de choisir un escadron d'unités présentes dans n'importe quel starter set de n'importe quel jeu Spartan Games. Pour le coup, comme tous les starter sets sont constitués de la même façon, cela devrait être facile.
Je ne connais pas les termes exacts pour les classes d'unité à FA et DW mais nous avons trois solutions : soit 1 Battleship (les gros navires), soit un escadron de Cruisers (les navires de taille moyenne) soit un escadron de frigates (les navires de taille petite).
Personnellement je verrais bien un escadron de Cruisers : cela permet de présenter plusieurs figurines assez grosses pour être amusantes à peindre.
Quelles sont vos préférences?
Re: 1er concours de peinture et de modélisme de Spartan Forum - Quel thème?
J'ai une unité de croiseurs Dindrenzi bientôt terminée , je vote donc aussi pour ce type de figs.
soltan- Messages : 2171
Oui, des croiseurs c'est bien pour commencer, on se laisse 1 mois ?
Vas pour un croiseur je vous suit également!
runnox- Messages : 15
Je remonte le sujet, pas d'autres volontaires pour aider à lancer le concours avec un peu plus de participants?
Le soucis c'est que la plupart de mes croiseurs sont finit ^^ et que je fonctionne par crise ; ) d'intense moment de peinture suivit de rien ^^ alors j'attend la prochaine pour finir mes relthozas, avec un peu de chance ça tombera pendant le concours ; )
Pour ce premier concours on peut aussi accepter des figurines déjà peintes depuis un certain temps. Le tout est d'avoir un minimum de participations.
Ça me va, mais pas plus de trois semaines sinon ce sera trop long et ça n'aura pas l'effet de motivation recherché.
Pour un premier concours, cela peut parfaitement convenir. On lance cela le 1er juin? Fin du concours le 22/06.
Hum un "escadron" de croiseurs ça fait combien ?
Non parce que bon, j'ai un gros paquet d'orques à peindre pour un tournoi Warhammer, et donc m'embarquer dans 15 heures de peinture pour 3 croiseurs ...
Donc juste pour savoir !
Non parce que bon, j'ai un gros paquet d'orques à peindre pour un tournoi Warhammer, et donc m'embarquer dans 15 heures de peinture pour 3 croiseurs ...
Donc juste pour savoir !
Kenozan- Messages : 7
Et un gros vaisseau tout simplement?
Style cuirassé, il me semble que chaque jeu possède un équivalent, non?
Style cuirassé, il me semble que chaque jeu possède un équivalent, non?
Invité- Invité
Kenozan a écrit:Hum un "escadron" de croiseurs ça fait combien ?
Généralement c'est de 2 à 4 navires/vaisseaux de 60 à 80 points pièce (pour TUS en tout cas mais j'imagine qu'on doit être dans les mêmes eaux à DW et FA). Ce n'est en principe pas négligeable au sein d'une flotte.
Pour le cuirassé, c'est aussi une option mais je trouve que cela à moins de gueule pour la propagande (un navire/vaisseau seul plutôt qu'un escadron). Et puis pour ceux qui ont déjà peint leur cuirassé de base, c'est pas forcément évident d'en trouver un autre à peindre pour présenter une pièce originale (même si ce n'est en effet pas obligatoire pour participer).
Bonsoir,
Vous avez avancé sur ce sujet !? Moi, ça me dirait bien, de peindre un starter complet ; je ne suis pas un dieu, mais l'utilisation d'un aérographe pour faire du table-top permet de faire des bases et éclaircissement propres !
cf. un de mes autres posts sur mes récentes acquisitions.
--A
Vous avez avancé sur ce sujet !? Moi, ça me dirait bien, de peindre un starter complet ; je ne suis pas un dieu, mais l'utilisation d'un aérographe pour faire du table-top permet de faire des bases et éclaircissement propres !
cf. un de mes autres posts sur mes récentes acquisitions.
--A
Arjetlam a écrit:
Je lance le concours dès maintenant, j'ai été un peu submergé hier.
Le starter set complet, c'est un peu ambitieux pour un premier concours. D'autant plus que l'aérographe peut être parfait pour certaines flottes FA mais certainement pas pour celles de DW ou TUS qui me semblent plus détaillées (dans le sens qu'on a plus de choses sur le pont extérieur d'un navire à l'air libre que sur celui d'un vaisseau dans l'espace ).
Si tu passes au Starplayer, tu seras convaincu du contraire... honnêtement la flotte DW que j'y ai vu est basée sur un travail à l'Aérographefbruntz a écrit:Le starter set complet, c'est un peu ambitieux pour un premier concours. D'autant plus que l'aérographe peut être parfait pour certaines flottes FA mais certainement pas pour celles de DW ou TUS qui me semblent plus détaillées (dans le sens qu'on a plus de choses sur le pont extérieur d'un navire à l'air libre que sur celui d'un vaisseau dans l'espace ).Arjetlam a écrit:
Je ne demande qu'à être convaincu.
En attendant, j'ai lancé le premier concours. J'y participerai avec un escadron de trois croiseurs de classe Twilight pour The Uncharted Seas.
En attendant, j'ai lancé le premier concours. J'y participerai avec un escadron de trois croiseurs de classe Twilight pour The Uncharted Seas.
J'ai un APN de bonne qualité, je ramènerai quelques photos que je posterais ici avec l'accord de l'auteur des figurines que j'ai rencontré hierfbruntz a écrit:Je ne demande qu'à être convaincu.
Je fixerais mon choix de flotte, après un essai sur la flotte Aquan, ce sera de toute façon du FA.
Une chtite question :
Je n'ai pas bien compris le nombre de photos que l'on pouvait mettre ?
soltan- Messages : 2171
soltan a écrit:
Une photo.
En fait j'ai pris modèle sur les concours organisés sur epic_fr et warmaster_fr où on limite le nombre de photos pour éviter d'en avoir des millions sur un même sujet. Mais c'est bien entendu négociable.
Il reste environ une semaine et demi pour participer au premier concours de peinture et de modélisme du forum :
https://spartan-forum.forumactif.fr/t69-1er-concours-de-peinture-et-de-modelisme
On se motive, nous n'avons pour l'instant que 3 participations (2 pour TUS et 1 pour FA)!
Notez que j'ai nettoyé le sujet pour mieux mettre en avant les participations.
https://spartan-forum.forumactif.fr/t69-1er-concours-de-peinture-et-de-modelisme
On se motive, nous n'avons pour l'instant que 3 participations (2 pour TUS et 1 pour FA)!
Notez que j'ai nettoyé le sujet pour mieux mettre en avant les participations.
Moins d'une semaine avant la fin du concours. Nous avons 5 participations (3 pour TUS et 2 pour FA). On se motive!
Notez qu'on peut repousser la fin du concours si certains d'entre vous sont en retard. L'objectif est d'avoir un maximum de participation pour ce premier concours.
Notez qu'on peut repousser la fin du concours si certains d'entre vous sont en retard. L'objectif est d'avoir un maximum de participation pour ce premier concours.
Je devrai avoir le temps de finir mes pièces ce week-end pour ma participation au concours, il faut une peu de DW pour que le premier concours soit complet.
ça devrait aller pour moi, je pense finir ce WE
Perso, je suis motivé, mais ça sera trop juste pour moi, vu que j'ai pas commencé.
Le top serai une petite semaine de plus histoire d'avoir une unité de 3 croiseur Prussien dans ce premier concours .
Le top serai une petite semaine de plus histoire d'avoir une unité de 3 croiseur Prussien dans ce premier concours .
desmoniak999 a écrit:Perso, je suis motivé, mais ça sera trop juste pour moi, vu que j'ai pas commencé.
A moins que les autres participants y voient un inconvénient, je repousse d'une semaine.
Encore une fois, j'aimerais vraiment qu'on soit nombreux à participer pour pouvoir ensuite utiliser tout cela comme bel outil de propagande sur Warhammer Forum ou Warmania par exemple.
Page 1 sur 2 • 1, 2