La galerie de Briaeros
+7
BananeDC
Grarduck
Mr. J
runnox
soltan
latribuneludique
briaeros
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La galerie de Briaeros
Késako thumbnails???j'entend bien mais je sais pas ce que c'est cette bête
briaeros a écrit:Késako thumbnails???j'entend bien mais je sais pas ce que c'est cette bête
On m'a toujours dit qu'une question n'était jamais stupide mais qu'une personne ayant la réponse et ne la donnant pas l'était elle par contre, donc je vais m'empresser de te donner la réponse
Déjà, Thumbnails est une expression qui signifie en gros "Petit comme le pouce", et sert (généralement) à signifier une miniature d'une photo qui, quand tu cliques dessus, ouvre un nouvel onglet (ou fenêtre, selon tes options) dans ton navigateur et y affiche la photo à taille réelle, ce qui permet, non seulement d'éviter de surcharger un sujet sur les forums, tout en permettant le chargement rapide des pages dudit forum (pratique pour ceux qui n'ont pas un réseau tip top), et cela permet en plus à chaque utilisateur de ne pas être obligé de charger une image taille réelle qu'il ne souhaite pas visualiser à taille réelle
Petits exemples (au passage, un peu de moubourrage pour l'ami Prêcheur, ça ne fait pas de mal ; il va me détester )
Mr. J- Psychopathe Aliéné
Ok, je me coucherais moins con ce soir mais cela ne me dit pas comment tu fais.
Mr. J a écrit:
J'ai fais pareil pour un certain jeu de Wizkids nommé Pirates, en achetant pour le classeur de collec et pour le jeu les cartes...
D'ailleurs, j'attend toujours...
Invité- Invité
Moi aussi. Merci d'avoir posé la question à ma place. Je serais passer pour un idiot devant tout le monde.... Ah bah non, c'est maintenant que j'ai l'air idiot...briaeros a écrit:Ok, je me coucherais moins con ce soir mais cela ne me dit pas comment tu fais.
Invité- Invité
briaeros a écrit:Ok, je me coucherais moins con ce soir mais cela ne me dit pas comment tu fais.
Certains hébergeurs d'images le font automatiquement (perso, je le fais manuellement, donc je ne sais pas lesquels, mais j'aimerais bien le savoir ça par contre, car ça me ferait gagner du temps lors de l'hébergement) quand tu héberges l'image, mais sinon, tu devras héberger l'image en format original puis en format thumbnail et récupérer les deux liens des deux formats pour les inclure comme suit :
- Code:
[url=http://i56.tinypic.com/24q04lw.jpg][img]http://i54.tinypic.com/r6w8c0.jpg[/img][/url]
Le premier lien (après le "url=") correspond à l'image taille réelle, tandis que le second (après le "img]") correspond à l'image "format pouce" qu'on voit dans mon post.
En gros, j'ai mis sur le "format pouce" un lien renvoyant à l'image taille réelle.
Sans les liens des deux images, ça te fait ça :
- Code:
[url=][img][/img][/url]
dcdp a écrit:Mr. J a écrit:
J'ai fais pareil pour un certain jeu de Wizkids nommé Pirates, en achetant pour le classeur de collec et pour le jeu les cartes...
D'ailleurs, j'attend toujours...
Hahaha, bien envoyé !! oups merde, c'est à moi que tu dis ça !!
dcdp a écrit:Moi aussi. Merci d'avoir posé la question à ma place. Je serais passer pour un idiot devant tout le monde.... Ah bah non, c'est maintenant que j'ai l'air idiot...briaeros a écrit:Ok, je me coucherais moins con ce soir mais cela ne me dit pas comment tu fais.
Pour le coup, le prends pas mal, mais c'est vrai que tu es bête, car tu aurais dû demander, je t'aurais expliqué (n'ai-je pas déjà répondu à toutes tes questions pour un certain jeu !? ).
Mr. J a écrit:
Hahaha, bien envoyé !! oups merde, c'est à moi que tu dis ça !!
Bah ouais
Mr.J a écrit:Pour le coup, le prends pas mal, mais c'est vrai que tu es bête, car tu aurais dû demander, je t'aurais expliqué (n'ai-je pas déjà répondu à toutes tes questions pour un certain jeu !? ).
Bah justement, j'attend toujours l'explication pour la bouteille de lait.
Invité- Invité
dcdp a écrit:Bah justement, j'attend toujours l'explication pour la bouteille de lait.
BananeDC- Messages : 423
dcdp a écrit:Mr.J a écrit:Pour le coup, le prends pas mal, mais c'est vrai que tu es bête, car tu aurais dû demander, je t'aurais expliqué (n'ai-je pas déjà répondu à toutes tes questions pour un certain jeu !? ).
Bah justement, j'attend toujours l'explication pour la bouteille de lait.
Demandes à ta mère !!
Mr. J, réponse à tout
Le Preacheur a écrit:Dites donc c'est quoi ce flood HS qui pollue la galerie de notre ami ?
Hooo l'aut', komment ki flood là !! bouuuuuh !!
Ok, je sors
PS : ce serait en effet bien qu'un modo découpe à chaque fois quand ça part en sucette, parce que ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière je pense
Bah, on est pas très nombreux sur le forum, donc c'est pas non plus de la grande pollution ni du grand bazar. ON est pas sur le Warfo
En même temps, je suis assez d'accord que ca pollue le topic. SI encore c'était un topic sans intêret mais bon ...
anduniel- Messages : 246
Le Preacheur a écrit:Bah, on est pas très nombreux sur le forum, donc c'est pas non plus de la grande pollution ni du grand bazar. ON est pas sur le Warfo
Attention, je ne mentionne pas la suppression totale et définitive (annihilation !! ) mais bien du découpage de la part du modo, qui créera donc un sujet approprié pour mettre ce découpage
En plus ça permettrait de découper mes deux commentaires pour les thumbnails dans un autre sujet (épinglé ?), car je pense que ça peut servir à d'autres personnes.
Moi j'aime pas les images en ongle de pousse!
Oups! un pourrissage de plus!
Oups! un pourrissage de plus!
Attention, si j'interviens, je mets le flood à la poubelle...
Pour la question sur les thumbnails, cela sera en effet gardé par contre car cela a vraiment un intérêt.
Je fais quoi? Et la question est surtout posée à l'auteur du sujet...
Pour la question sur les thumbnails, cela sera en effet gardé par contre car cela a vraiment un intérêt.
Je fais quoi? Et la question est surtout posée à l'auteur du sujet...
Page 2 sur 2 • 1, 2